Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2025-2026

Chargement...

Flux RSS 2297 messages · 143.816 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par mouloungoal

• Non, aucune chance, le règlement est clair à ce sujet.
  • Fofana?? Mais il a 27 ans et joue à Monaco. On l'avait vendu 15 M€ je crois.
    Hein, y a un autre Fofana? Au Racing?
    Ah!
    Quelqu'un l'a vu jouer?
    Combien de buts? Combien de pd?
    On n'est pas sorti le cul des ronces mais......

on est maintenu.
  • Si Emegha n'est pas apte je milite pour Godo . C'est un bon finisseur . Et on a de quoi pallier sur l'aile .
  • De mémoire on ne peut pas rappeler Lukovic qui a déjà joué avec 2 clubs différents cette saison (et qui ne joue d'ailleurs pas actuellement), mais peut-on rappeler Mara? :p (pas taper, j'essaie de dédramatiser avec un peu d'humour). Sinon on peut aussi tenter Bosey.

Plus sérieusement Enciso ce serait dommage de le mettre devant, vu qu'une de ses principales qualités c'est d'être capable de remonter la balle. Ca va se jouer entre Fofana et Godo, qui a déjà occupé ce rôle en C4 de mémoire avec un certain succès. Son sens du but et du placement plaident pour lui.
    Après on peut toujours espérer un miracle avec un Emegha qui reviendrait au meilleur moment et nous sortirait une grosse fin de saison, qui sait.
  • Tu ne peux rappeler personne. Après le mercato hivernal, aucun changement de club possible, excepté le cas du joker médical, pour lequel malheureusement, Panichelli n'entre pas dans les conditions.
  • La suite va dépendre du retour d'Emegha, étant entendu qu'il ne peut pas être à son top immédiatement, je dirais même qu'il est peu probable qu'il revienne à son top d'ici la fin de saison.
    Mais Emegha à 70% ou 80% vaut nettement plus que Fofana, sur ce que j'ai pu voir jusqu'ici.

Si Emegha ne peut pas revenir, ça va encore plus se compliquer, il y a effectivement la solution Godo en alternance avec Fofana, mais c'est clairement du bricolage.

Cela dit Emegha ce n'est pas les ligaments, c'est à priori moins grave, et il n'a été absent "que" 4 mois, pas 8 mois ou plus (comme Caci cette saison).

Mais la saison n'est pas foutue pour autant, on perd un gros atout offensif, il va falloir faire avec.
  • Même un fantôme sera meilleur que Fofana.
  • Un joker .Blue co a des sous
  • Pas autorisé par le règlement, le joker.
  • benduvar a écrit, le 27/03/2026 10:08 :
    Un joker .Blue co a des sous
    Pas possible, @superdou a rappelé les critères ici.
  • Hop. Fin de saison pour le Racing. Rendez-vous en août. D'ici là, bel été à tous.
  • On ne pouvait pas faire pire avec cette blessure.
    Je ne suis pas pessimiste, mais vu l'effectif et l'importance du joueur, la saison du racing me semble terminée également...
  • Bon ben voila....
    Ca va etre un moment de vérité du coup.

Vérité pour Emegha si il revient pour voir si vraiment il va se donner a fond

Et vérité pour Blueco car maintenant qu'on va vers une très probable saison blanche, cet été sera révélateur si il coupent les vannes ou si au contraire ils nous renforcent toujours.

Bordel j'aime mon racing mais y'a quand meme un jour ou on a du flinguer un chat noir sur le terrain. C'est pas possible qu'à CHAQUE FOIS qu'on peut rêver un minimum le destin nous flingue
  • Cette saison c'est vrai qu'on se mange des gifles comme jamais ! Le départ de Rosenior et Sarr, l'arnaque Anselmino, le Emegate et sa blessure, la blessure de Panichelli... ça fait de sacrés vents contraires, c'est déjà un miracle qu'on soit arrivé à tenir à ce stade dans les compétitions.

Maintenant tout va très probablement s'effondrer oui :(
  • chris68 a écrit, le 27/03/2026 11:55 :
    Cette saison c'est vrai qu'on se mange des gifles comme jamais ! Le départ de Rosenior et Sarr, l'arnaque Anselmino, le Emegate et sa blessure, la blessure de Panichelli... ça fait de sacrés vents contraires, c'est déjà un miracle qu'on soit arrivé à tenir à ce stade dans les compétitions.

Oui bon toi t'es negatif H24 donc pardon mais pour le coup quand on prédit l'effondrement pendant 3 ans c'est facile de venir tout plomber encore plus quand une tuile arrive
  • Je suis négatif que depuis l'arrivée de GON !
    Je te rappelle que c'est moi qui a relancé les topic vers le titre et l'Europe la saison dernière ou en début de saison =;
  • Que depuis l'arrivée de GON qu'il dit...
  • chris68 a écrit, le 27/03/2026 11:58 :
    Je suis négatif que depuis l'arrivée de GON !
    Je te rappelle que c'est moi qui a relancé les topic vers le titre et l'Europe la saison dernière ou en début de saison =;

je confirme :-B
  • voila a force de pas faire tourné, a un moment donné on allez se retrouvé avec des blessés, au pire moment de la saison. Je savais qu on tiré trop sur certains joueurs
  • hugo67 a écrit, le 27/03/2026 11:57 :
    chris68 a écrit, le 27/03/2026 11:55 :
    Cette saison c'est vrai qu'on se mange des gifles comme jamais ! Le départ de Rosenior et Sarr, l'arnaque Anselmino, le Emegate et sa blessure, la blessure de Panichelli... ça fait de sacrés vents contraires, c'est déjà un miracle qu'on soit arrivé à tenir à ce stade dans les compétitions.

Oui bon toi t'es negatif H24 donc pardon mais pour le coup quand on prédit l'effondrement pendant 3 ans c'est facile de venir tout plomber encore plus quand une tuile arrive

Factuellement les faits que @chris68 a cités sont négatifs, non ? Ou c'est vraiment juste lui qui est négatif, et pas les faits ?
  • Est ce que le règlement autoriserait a recruter ? Il n'y rien pas de cas sur les joker médicaux ?
  • Non....!
  • Est-ce que ça va donner une chance anticipée aux petits jeunes,
    Bosey, Divine, Diémé ?
  • C'est quand-même un peu une rupture d'égalité ce règlement qui permet le joker médical si c'est un joueur de l'équipe de France qui se blesse, et que ça ne s'applique pas aux autres internationaux.
    Je veux bien qu'on soit en France, des internationaux qui jouent dans notre championnat on en a quelques-uns mais depuis l'arrêt Bosman la majorité du groupe France évolue à l'étranger, et dans l'esprit la Loi est sensée s'appliquer également à chacun. Après c'est la même règle qui s'applique pour tout le monde, mais je m'étonne que les clubs ne cherchent pas à la faire évoluer. Quasiment tous les clubs ont l'un ou l'autre joueur important étranger dans son effectif dont une longue absence pourrait être très préjudiciable.

On va faire avec. Ou sans.
    De toute manière trouver un joueur libre au niveau pour remplacer un Panichelli un 27 mars ça me parait compliqué.
  • Pour l'instant il faut rester positif jusqu'à preuve du contraire.

C'est une tuile évidemment mais la blessure d'Emegha a permis l'éclosion de Pani. La blessure de ce dernier peut révéler un autre joueur bien que cela paraisse plus incertain voire tirer par les cheveux. Sait-on jamais.
    En outre, la blessure d'un tel joueur, sur ce qu'il apporte à l'équipe dans le jeu et en dehors, peut également provoquer un esprit de cohésion/solidarité supplémentaire pour toute l'équipe, voire faire sortir l'un ou l'autre joueur de sa coquille juvénile.

Face à l'adversité, soit on s'écroule soit on se renforce.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives