Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

BlueCo, un bienfait pour le Racing ?

Chargement...

Flux RSS 1464 messages · 54.754 lectures · Premier message par raukoras · Dernier message par guigues

• Tu crois quoi?
  • Je compare simplement les deux situations. Je ne spécule pas sur une disparation inéluctable du RCS sans l'intervention quasi-divine de BlueCo (pour le coup, ce sont ceux qui le pensent qui sont les "catastrophistes", un reproche qui est souvent revenu dans l'autre sens) et je ne fantasme pas sur le fameux milliardaire alsacien dont on nous rebat les oreilles et qui me donne de furieuses envies de gif.
  • Oui OK, le Racing n'aurait sans doute pas disparu sans Blueco, personne n'a dit ça je crois. Ca aurait pu être mieux. Ca aurait pu être pire aussi. Mais ça n'aurait plus été comme avant non plus, quel qu'aurait été le nouveau propriétaire du club. Donc comparer avant et maintenant ne me semble pas si pertinent que ça.
  • takl a écrit, le 27/03/2026 21:54 :
    Oui OK, le Racing n'aurait sans doute pas disparu sans Blueco, personne n'a dit ça je crois.
    Mais si, souviens-toi Barbara : notre destin devait être funeste comme celui de nombreux clubs (dont Montpellier, La Paillade et le MHSC) et la disparition du RCS était inéluctable sans un remède de cheval à la BlueCo. Tout cela a été écrit sur ce forum.
  • Relégation n'équivaut pas à disparition.
  • Disparaître peut être pas, mais le potentiel aurait été sûrement encore plus réduit.

Ne pas oublier que nos précédents actionnaires n’avaient pas et ne voulaient pas investir la moindre thune de leurs fonds propres.
    Le modèle à papa avec la gestion saine financée par des ventes et des subventions et mort et enterré.

Le racing d’avant n’aurait sans doute pas disparu aujourd’hui, mais chaque année il serait descendu d’un cran supplémentaire, j’en suis persuadé.
  • C’est tellement évident.
  • Angers, ils font comment ?
  • Et pour ceux qui ne reconnaissent pas ça, c’est soit du dogmatisme militant, soit une une inconscience totale de la réalité de l’écosystème du foot actuel.

Après on peut ressortir les hamsters ou d’autres trucs, passez sa vie à dire que c’était mieux avant ok, mais aujourd’hui on avance comment concrètement?
  • montana a écrit, le 27/03/2026 22:29 :
    Angers, ils font comment ?

Angers, Le Havre, ils s’en sortent dignement pour le moment, mais à moyen terme ça va craquer.

Je prends officiellement les paris que dans les deux-trois ans, ils sont en L2.
  • C'est tellement évident ? En vertu de quoi ? D'une boule de cristal ? Du fait que certains "comprennent" et que d'autres ne "comprennent rien au foot" ? La saison de Lens, elle était évidente ?
    Visiblement, les plans sur la comète sont acceptables uniquement s'ils vont dans le sens voulu par certains. Sinon, c'est du complotisme, de l'inconséquence, de la haine ordinaire, ou des gens qui n'y "comprennent rien".
  • T'aurais pas un peu de mal avec la contradiction, sérieux?
  • Pourquoi tu ne demandes pas ça à ceux qui postent que "c'est tellement évident" ?
  • Allons-y : @echouafni, pourquoi c'est si évident?
    Edit : j'anime aussi bien les débats que Léa Salamé :D.
  • Vérité statistique à moyen ou long terme : taille du budget — rang de classement
  • echouafni a écrit, le 27/03/2026 23:32 :
    Vérité statistique à moyen ou long terme : taille du budget — rang de classement
    C'est effectivement une "évidence", merci pour ce moment.

Mais dans ce cas, vu qu'on nous a expliqué que la grande majorité des clubs allaient souffrir financièrement, pourquoi penser que le budget du Racing allait nécessairement se dégrader par rapport à celui de ses concurrents et "serait descendu d’un cran supplémentaire" chaque année ? Si c'est dur pour tout le monde, pourquoi notre budget serait-il devenu non concurrentiel par rapport à Lorient, Angers, Le Havre ou d'autres encore ? Bref, pourquoi l'apocalypse ?

Ensuite, on nous rebat les oreilles sur le fait que nous n'avons que le 9ème budget de L1. Donc le changement de dimension, c'est passer du +/- 13ème budget au +/- 9ème ? C'est cela qui va nous permettre de jouer les places européennes, alors que " taille du budget = rang de classement" ? Mystère.

Enfin, une dernière chose que je ne comprends pas : il a également été expliqué (pas par les mêmes) que notre budget ne voulait pas dire grand chose, car la stratégie (géniale) de BlueCo est de mettre beaucoup d'argent sur le recrutement de jeunes joueurs mais de donner des salaires moyens à ces mêmes joueurs, ce qui nous permettra de jouer l'Europe régulièrement, même avec le 9ème budget. Mais, dans ce cas, il me semble alors que la corrélation "taille du budget — rang de classement" ne soit plus aussi "évidente" ? Le 9ème budget devrait normalement finir, bon an mal an, autour de la 9ème place, sauf année exceptionnelle dans un sens ou dans l'autre, si j'en crois ce qui est présenté comme "tellement évident".
  • matteo a écrit, le 28/03/2026 07:23 :
    echouafni a écrit, le 27/03/2026 23:32 :
    Vérité statistique à moyen ou long terme : taille du budget — rang de classement
    C'est cela qui va nous permettre de jouer les places européennes?

Oui, à priori, on est en 1/4 de finale de la conférence ligue, info ou intox :))
  • Il me semble qu'un certain M.K. a fortement milité pour la rénovation de la Meinau indiquant que ça permettra de franchir un cap, de grandir, d'attirer des partenaires, d'augmenter le budget pour lutter sportivement pour la 1ère moitié de tableau.
    Soudainement ça n'était plus vrai ? Seul vendre au 1er requin venu était soudainement la seule solution ?
    Et par ailleurs luttons nous actuellement pour mieux que la 1ère moitié du classement malgré les thunes qui coulent à flots ?

Peut-être que ce M.K. a pris tout le monde pour des benêts en vendantle Racing à nos amis yankees qui nous veulent du bien ....
  • speedy67 a écrit, le 28/03/2026 10:24 :

Peut-être que ce M.K. a pris tout le monde pour des benêts en vendantle Racing à nos amis yankees qui nous veulent du bien ....

sauf son banquier :)
    Il me semble qu'un certain M.K. a fortement milité pour la rénovation de la Meinau indiquant que ça permettra de franchir un cap, de grandir, d'attirer des partenaires, d'augmenter le budget pour lutter sportivement pour la 1ère moitié de tableau.
    Soudainement ça n'était plus vrai ? Seul vendre au 1er requin venu était soudainement la seule solution ?
    Et par ailleurs luttons nous actuellement pour mieux que la 1ère moitié du classement malgré les thunes qui coulent à flots ?

J'irais bien plus loin que toi sur ce triste personnage, je pense qu'il a toujours vu la rénovation du stade comme une valorisation du club donc il pourra retirer moultes avantages pour lui et ses potes. Dans une entreprise, c'est tout à fait normal, ça s'appelle l'investissement.

Par contre quand tu le fais essentiellement avec l'argent public, ça en devient plus que contestable voire de l'ordre du scandale surtout quand la vente se fait juste après les signatures avec les pouvoirs publics.

En ça continuer de voir les associations à la fois, porter le combat sur la question des valeurs et donc de facto en stigmatiant ceux qui ne pensent pas comme eux mais de l'autre côté continuer à dire, cf un des derniers communiqués, que la période MK 1.0 était idyllique, ça en devient plus que succulent.

Marco a été un vampire, bon gestionnaire, mais un vampire qui a pompé tout ce qu'il a pu du microcosme alsacien, continuer à le défendre pour sa première période, pas toi Speedy, me paraît être lunaire.
  • @morphail

Entièrement d'accord avec toi ! (+)
  • Ce qui me paraît lunaire, c'est d'en vouloir plus à Keller, qui a certes oeuvré dans son intérêt personnel mais sans jamais perdre de vue l'intérêt du Racing, qu'à BlueCo, fossoyeur de l'idée même de club de football indépendant.
    Je ne crois pas avoir lu que la période MK 1.0 était idyllique, c'est exactement le même procès qui est fait aux "anti" et qui n'a pas de sens. Idyllique, non, mais certainement mieux que l'actuelle, de mon point de vue.
  • Ce qui me paraît lunaire, c’est que toi, si attaché aux symboles et aux valeurs, tu puisses être aussi conciliant avec l’œuvre de MK qui a été honteusement construite pour alimenter ses bénéfices personnels avant tout! (là on est pas d’accord)
    Son attitude actuelle avec les assos après s’en être servi pendant des année le traduit incontestablement.

Je ne partage pas trop souvent tes points de vus, mais je reconnais qu’ils sont cohérents, qu’ils se défendent.
    Mais pour MK ta position pour moi est illisible.
    Il me semble qu'un certain M.K. a fortement milité pour la rénovation de la Meinau indiquant que ça permettra de franchir un cap, de grandir, d'attirer des partenaires, d'augmenter le budget pour lutter sportivement pour la 1ère moitié de tableau.

On vient juste de finir le stade ... les recettes de l'agrandissement et des nouveaux partenaires , on le verra apparaitre pour le bilan 25/26 mais sera surtout intéressant pour le budget 26/27 . Le chiffre d'affaire augmente donc on va pouvoir augmenter ( un peu) notre masse salariale des joueurs tout en respectant les regles que les gens ont tendance à oublier ( masse salariale = 70% max du CA) .

Par contre il ne faut pas attendre mont et merveille de l'aggrandissement, çà nous rapportera tout au plus 10-15 millions supplémentaires , à peine de quoi faire oublier la perte audiovisuel .

Mais c'est un point essentiel pour faire partie un jour du top 3-6.

Et pour l'instant notre CA est loin des cadors de notre championnat ... Quand on sera à 100 M CA comme Rennes ou Lilles , on pourrait envisager de s'installer durablement

Citation:

C'est toujours vrai d'ailleurs Keller a toujours parlé d'aggrandir le stade et de passer le relais, car évidement l'aggrandissement seul du stade est insuffisant , des résultats aléatoires = un stade qui aurait peiné à se remplir

Et enfin , non, Keller n'a pas vendu au 1er requin venu, il y avait 2-3 autres candidats . Et apparement pas de candidats idéal.. Normal le foot en France , çà ne rapporte pas d'argent

L'ancien Racing était mort à partir du moment où Keller et les autres actionnaires ont décidés de ne plus rien mettre de leur poche

Citation:

Bah on est 8eme , toujours statistiquement en course pour une place européenne, demi finale de CDF et quart de finaliste de CL
    Perso en 40 ans je n'ai jamais connu çà ( d'être encore en course sur 3 tableaux en avril )

Citation:

Bah les gens continuent à aller au stade :) ( je pense que Keller n'a jamais vraiment pensé au public et pourquoi faire d'ailleurs )
  • matteo a écrit, le 28/03/2026 10:59 :
    Ce qui me paraît lunaire, c'est d'en vouloir plus à Keller, qui a certes oeuvré dans son intérêt personnel mais sans jamais perdre de vue l'intérêt du Racing, qu'à BlueCo, fossoyeur de l'idée même de club de football indépendant.
    Je ne crois pas avoir lu que la période MK 1.0 était idyllique, c'est exactement le même procès qui est fait aux "anti" et qui n'a pas de sens. Idyllique, non, mais certainement mieux que l'actuelle, de mon point de vue.

On peut critiquer les deux. Et oui, je préfère ce qui est sale, crade, nauséabond mais qui se voit, de ce qui est pétri de belles intentions et ambitions, pétris de magnifique valeur mais qui est bien rance à l'intérieur. Mieux vaut voir directement la moisissure au moment de manger ton bout de viande que de le découvrir 5 heures plus tard en regardant le fond de ta cuvette :D
    En effet ce qui est visible est plus facilement condamnable et attaquable de ce qui avance caché et en manipulant.

Et au vu de la vente du racing à Blueco, non Marco n'a absolument pas agi dans l'intérêt du racing in fine, à moins que Jean-Michel Keller ait pris la possession du corps de Marco.

Et sinon je renvoie au communiqué du 15 janvier 2026 et le début du deuxième paragraphe.
    Et il y avait un passage encore plus parlant mais je ne le retrouve plus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?

Mode fenêtre Archives