Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Joaquin Panichelli

Chargement...

Flux RSS 1240 messages · 92.040 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par stragaric

• Fut un tps ou l on était "pauvre" ... on avait Ajorque Gameiro Diallo !

maintenant, on a panichelli, emegha, fofana, moreira, enciso, nanasi, Yassine, Godo, Amo ... Atchoum
  • Mammouth en route vers Strasbourg.png
    Modifié par mammouth ·
    mammouth
    bivala68 a écrit, le 28/03/2026 10:16 :
    curieux a écrit, le 28/03/2026 09:22 :
    Vraiment dommage pour ce joueur attachant et sérieux.

vostok a écrit, le 28/03/2026 09:05 :
    leslilas a écrit, le 27/03/2026 23:50 :

Si Blueco avait un minimum de respect pour notre club, l'entraineur et le joueur, ils auraient pris un attaquant de rotation un minimum compétent et capable de le remplacer, le soulager.

Encore fallait-il le trouver ! C'est aussi une possibilité à envisager. Et puis il me semble qu'Emegha devait revenir plus tôt.
    Parler d'irrespect me paraît mal approprié, éventuellement on pourrait écrire mauvaise anticipation.

Fut un tps ou l on était "pauvre" ... on avait Ajorque Gameiro Diallo !

Maintenant on a Panichelli, emegha, fofana, Yassine, nanasi, enciseo, moreira, Godo et Amo ... AAAAAtchum
  • frollo a écrit, le 27/03/2026 17:14 :
    ricalewis67 a écrit, le 23/03/2026 11:01 :
    Très très inquiétant le niveau affiché face au 19e de Ligue 1.
    Si panichelli se blesse , on est mort on a plus d'attaquant.
    Tu nous as porté la poisse @ricalewis67

Laisse tomber :(( Quel enfer
  • mammouth a écrit, le 28/03/2026 10:06 :
    est ce que Panichelli peut être remplacé par un autre attaquant sur la liste conférence Ligue ? Par Diémé par exemple ?

Non
  • Y a 3 joueurs qui n'avaient pas le droit d'être blessés, c'est les 2 Argentins et le Belge. On en a perdu 1. C'est vraiment horrible, il ne méritait pas ça. N'importe qui d'autre mais pas 1 des 3. J'espère qu'on va s'en sortir, aussi pour lui.
  • Je souhaite à Panichelli un rétablissement et un retour aussi rapides que possible, et de garder courage et moral dans cette épreuve. Evidemment qu'il va nous manquer.
    Il me rappelle Roland Wagner, également excellent attaquant à l'état d'esprit irréprochable, qui fut victime de blessures à répétition. J'espère que pour Panichelli, ce sera la dernière.
  • mammouth a écrit, le 28/03/2026 10:19 :

maintenant, on a panichelli, emegha, fofana, moreira, enciso, nanasi, Yassine, Godo, Amo ... Atchoum

La blague de la journée celle là. Mettre des joueurs de champ quand on parle d'attaquants et surtout y intégrer des joueurs qui viennent à peine d'arriver ou d'autres qui n'ont rien fait pendant ou si peu pendant plusieurs mois avec les moyens dont dispose blueco.
  • Quand on avait Ajorque, Diallo et Gameiro, on jouait avec un système à 2 attaquants.
    Cette année, on joue avec un avant centre. Avoir 2 titulaires potentiels + 1 joueur d appoint ne paraît pas déconnant.
  • Donc la direction impose un schéma bien figé. Cool. Même si Rosenior avait tenté le le schéma a 2 attaquants.
  • « Parfois, j'ai du mal à comprendre comment fonctionne la méritocratie ou les injustices, la limite semble se déplacer en fonction des situations. Mais je suis sûr que si l'on parle de mérite, personne ne mérite cela », estime l'attaquant du RCSA dans un message publié sur son compte Instagram, vendredi soir. « Aujourd'hui, je traverse l'un des moments les plus difficiles de ma vie, alors que de nombreux objectifs se profilaient à l'horizon »

:(( :((
  • vostok a écrit, le 28/03/2026 14:20 :
    mammouth a écrit, le 28/03/2026 10:19 :

La blague de la journée celle là. Mettre des joueurs de champ quand on parle d'attaquants et surtout y intégrer des joueurs qui viennent à peine d'arriver ou d'autres qui n'ont rien fait pendant ou si peu pendant plusieurs mois avec les moyens dont dispose blueco.

Le message parlait d’attaquants ou d’avant-centre. Tes phrases genre la meilleure blague de la journée, tu peux te les garder. Je n’ai même pas compris ce que tu as écrit, concentre toi sur ce que tu essayes de dire, merci. Avant on jouait avec 2 attaquants centraux , maintenant avec 1 central et 2 ailiers, si tu n’arrives pas à voir la différence.
  • En novembre, alors que Panichelli et Emegha étaient aptes tous les deux, on les faisait &évoluer en semble (que ça ne marchait pas est une autre histoire), avec aucun attaquant de pointe valable sur le banc pour les suppléer.

Non, ce n'est pas normal, cela montre un effectif monté en dépit du bon sens.
  • superdou a écrit, le 28/03/2026 16:03 :
    En novembre, alors que Panichelli et Emegha étaient aptes tous les deux, on les faisait &évoluer en semble (que ça ne marchait pas est une autre histoire), avec aucun attaquant de pointe valable sur le banc pour les suppléer.

Non, ce n'est pas normal, cela montre un effectif monté en dépit du bon sens.

Il a du tester une fois, mais c’était loin d’être concluant. Je ne pense pas que Blueco ait recruté autant d’ailiers pour jouer avec 2 centraux sans doublure, ça aurait été du suicide.
  • mammouth a écrit, le 28/03/2026 15:58 :
    vostok a écrit, le 28/03/2026 14:20 :

Le message parlait d’attaquants ou d’avant-centre. Tes phrases genre la meilleure blague de la journée, tu peux te les garder. Je n’ai même pas compris ce que tu as écrit, concentre toi sur ce que tu essayes de dire, merci. Avant on jouait avec 2 attaquants centraux , maintenant avec 1 central et 2 ailiers, si tu n’arrives pas à voir la différence.

Oula. Du calme. Les 2 systèmes sont justes. Mais n empêche avec 130M, avec objectifs coupe europe et France et 5 ères places en championnat et que tu es encore ds le coup fin janvier, qd tu vois que le banc ne sert à rien, et surtout qd tu fais un discours à la keller comme quoi on sera encore meilleur et tout le tintin.... ce qui a été fait n est pas digne des discours ! Limite foutage de gueule avec Fofana.
  • bivala68 a écrit, le 28/03/2026 16:10 :
    mammouth a écrit, le 28/03/2026 15:58 :
    vostok a écrit, le 28/03/2026 14:20 :

Oula. Du calme. Les 2 systèmes sont justes. Mais n empêche avec 130M, avec objectifs coupe europe et France et 5 ères places en championnat et que tu es encore ds le coup fin janvier, qd tu vois que le banc ne sert à rien, et surtout qd tu fais un discours à la keller comme quoi on sera encore meilleur et tout le tintin.... ce qui a été fait n est pas digne des discours ! Limite foutage de gueule avec Fofana.

mon agacement ne vient pas de ton post mais du début de la réponse de @vostok. Aujourd'hui on a 3 joueurs pour un poste d'avant centre (alors que sous Stéphan, on avait 3 joueurs pour 2 postes d'avant-centre), bon il se trouve que 2 des 3 joueurs susceptibles de jouer avant-centre sont blessés, mais est ce que c'est la faute de Blueco ? J'ajouterai qu'on a largement assez de joueurs pour que GON tente de proposer une composition cohérente et crédible contre Nice en championnat, même sur le front de l'attaque.
  • mammouth a écrit, le 28/03/2026 10:19 :

Ouais enfin moreira, enciso, nanasi, Yassine, Godo, Amo ... C'est pas des avant centre à ce que je sache ;-)
    Et Fofana.. Bon ben...

Sinon en meme temps que Diallo Ajorque Gameiro on peut ajouter aussi Thomasson et tous les autres tant qu'à faire.
  • Donc pour toi @stragaric entre avoir 3 avant-centre pour 2 postes de titulaires, et avoir 3 avant-centre pour un poste de titulaire ,c'est mieux ? Perso, je trouve qu'on est clairement mieux fourni en attaquants (sans parler uniquement des avant-centre) aujourd'hui que sous Stéphan, il n'y a pas photo.
  • mammouth a écrit, le 28/03/2026 17:36 :
    Donc pour toi @stragaric entre avoir 3 avant-centre pour 2 postes de titulaires, et avoir 3 avant-centre pour un poste de titulaire ,c'est mieux ? Perso, je trouve qu'on est clairement mieux fourni en attaquants (sans parler uniquement des avant-centre) aujourd'hui que sous Stéphan, il n'y a pas photo.

Je dis simplement que ta comparaison n'était pas juste.
  • stragaric a écrit, le 28/03/2026 17:56 :
    mammouth a écrit, le 28/03/2026 17:36 :
    Donc pour toi @stragaric entre avoir 3 avant-centre pour 2 postes de titulaires, et avoir 3 avant-centre pour un poste de titulaire ,c'est mieux ? Perso, je trouve qu'on est clairement mieux fourni en attaquants (sans parler uniquement des avant-centre) aujourd'hui que sous Stéphan, il n'y a pas photo.

pourtant c'est bien le panel de joueurs à disposition pour composer l'attaque :
    Ajorque - Gameiro - Diallo vs Panichelli, Emegha, Fofana, Moreira, Enciso, Nanasi, Yassine, Godo, Amo
    Alors on avait peut être d'autres attaquants sous Stéphan genre Messi et Mothiba, j'avoue ne pas me souvenir les avoir vu jouer à cette période ?
    Encore une fois vous pouvez penser différemment de moi, pas de souci, c'est l'entame de discussion de @vostok qui me déplait
  • Ce n’est pas un souci de nombre de matchs,
    Ronaldo et Messi enchaînaient le même nombre de matchs, van dijk aussi, évitons les procès envers le staff,
    Bon rétablissement à ce merveilleux joueur !
  • On pourra en discuter encore longtemps et faire des suppositions encore et encore .
    Fait est que la saison est terminée pour lui, qu’il va devoir être costaud pour revenir et que cela le freinera grandement pour la suite de sa carrière aussi.
    Il allait sans doute quitter le racing, à voir si un club prendra le risque de le récupérer suite à cette blessure.
    Souhaitons lui de revenir à son niveau avant tout car ce joueur est une pépite avec un état d’esprit qui n’a pas d’égal dans notre équipe aujourd’hui.
  • mammouth a écrit, le 28/03/2026 18:10 :
    stragaric a écrit, le 28/03/2026 17:56 :

Ben oui on peut penser différemment, mais on peut le dire quand meme non ? ;-)
    On peut rajouter Bellegarde et meme Lienard et aussi Waris...

J'ai pas suivi ta discussion avec Vostok, sorry

Ajorque - Gameiro - Diallo vs Panichelli, Emegha, Fofana, Moreira, Enciso, Nanasi, Yassine, Godo, Amo
    Alors on avait peut être d'autres attaquants sous Stéphan genre Messi et Mothiba, j'avoue ne pas me souvenir les avoir vu jouer à cette période ?
    Encore une fois vous pouvez penser différemment de moi, pas de souci, c'est l'entame de discussion de @vostok qui me déplait
  • Rarement la blessure d'un joueur ne m'aura autant affecté.
    Le garçon est bon et bien a tous les points. Un de ces exemples que tout entraîneur rêve d'avoir avec soit . Il a jamais triché 1 seule seconde , c'était un tel plaisir de voir sa hargne sur le terrain et qui pouvait etre aussi défensive . Il semblait meme parfois possédé dans l'effort . Quel pied ce joueur avec sa bouille de super heros !
    Il reviendra fort car lui a su en grandir a l'époque mais dieu que c'est triste . Il va terriblement nous manquer. J'espère qu'on sera ( encore ) capable de lui rendre un superbe hommage a la meinau.
    Je repense aussi qu'on l'a critiqué ici ( notamment en debutnde saison) en des termes qui ne doivent pas trouver leur place meme si ca tient a quelques stubeur seulement .
    Joaco on t'aime pour tout et j'espère qu'il sera avec l'équipe en fin d'année et qu'il goûtera une enorme reconnaissance de tout le stade !
  • mammouth a écrit, le 28/03/2026 18:10 :
    stragaric a écrit, le 28/03/2026 17:56 :

Je comprends pas ton amalgame et ton raisonnement. On parle de Blueco, pas d'un investisseur local sans sous. Tu penses vraiment qu'ils ont fait le max pour les joueurs, le staff, l'équipe et notre club ?
  • Tout pareil que @gazzo67.
    J’espère que le jour où il refoulera la pelouse de la meinau, il recevra une ovation historique qui fera trembler le stade comme jamais!

Il a déjà sa place au panthéon du racing, il fait déjà parti des plus grands passés par le club.

Son absence rend pour moi, là tout de suite, la fin de saison du racing presque sans saveur et sans espoir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives