Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Mayence - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 152 messages · 15.923 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par domes

• Ils ont pu passer avant que la Tsarine ne ferme le détroit de Kehl. A moins qu'il ne soit ouvert qu'aux bateaux amis du Racing de Marco et Bagdad à Bali.
  • Mayence a bien préparé son 1/4 en gagnant chez le 4e Hoffenheim 1-2
  • A la mi temps, on peut dire du même de Strasbourg.
  • Recherche covoiturage entre strasbourg et haguenau pour mainz, merci
  • stragaric a écrit, le 31/03/2026 09:37 :
    Et non, je n'ai rien à part un ordi...
    Aucu abonnement...
    Je pensais sur youtube

Avec un peu de chance, comme c'est l'Europe il sera ajouté rapidement sur Footballia : https://footballia.net/fr Mais je ne suis pas certain que ce sera fait dans la semaine suivant le match !
  • Est ce que quelqu’un a un conseil pour où se garer pas trop loin du stade quand on vient en voiture ?
    Merci !
  • Dans le bon topic, c'est mieux :)

Je parie sur cette compo contre Mayence :
    Equipe
  • tctctc a écrit, le 06/04/2026 15:35 :
    Est ce que quelqu’un a un conseil pour où se garer pas trop loin du stade quand on vient en voiture ?
    Merci !

https://www.stadiumtraveller.com/stade-mewa-arena-opel-arena-mainz-allemagne-football Tu as le maximum d'infos sur ce site, qui peut servir outre mesure. Ce sont des Alsaciens qui l'ont créé d'ailleurs, si je ne dis pas de bêtise...

superdou a écrit, le 06/04/2026 17:26 :
    Dans le bon topic, c'est mieux :)

Je parie sur cette compo contre Mayence :
    Equipe

Je sens qu'il alignera Amo pour l'aller
  • Mayence a quelques joueurs qui vont manquer la confrontation notamment Zentner leur gardien n1, Olsen et Caci en défense, Amiri leur milieu relayeur et la jeune pépite Hollerbach devant.
    Donc des absents sur chaque ligne. Mais ça reste très solide, par contre moins de rotation que ce que peut avoir le Racing. Le milieu est composé de petit gabarit vif et technique avec notamment le japonais Sano à la récupération et Lee ou Nebel plus offensif. Comme notre milieu avec Barco, Yassine, Nanasi...

La compo de Superdou semble la plus probable. J’espère que Moreira pourra faire un bout de match en remplacement de Yassine. La défense je n’y toucherais pas. Actuellement c’est solide et bien en place. Emegha je ne le vois pas débuter vu la qualité du match d’Enciso.
    Par contre j’ai un doute sur Nanasi qui a fait les 90min face à Nice. Ça n’a pas dû arriver souvent cette saison n’y celles d'avant. Peut-être Enciso en deuxième attaquant et Fofana en pointe puis Emegha en relais autour de la 60eme.
  • C'est le moment de tenter
    Un milieu
    Oyedele
    Barco
    El Mourabet (pour Nanasi)
    Le reste inchangé
  • On va savoir si Barco en a encore sous la semelle ou il a déjà la tête ailleurs...
    Est ce que quelqu’un a un conseil pour où se garer pas trop loin du stade quand on vient en voiture ?
    Merci !

Pas de parking VL proche du stade.
    Il faut aller au parc des expositions et tu auras des navettes qui te déposeront au stade.
  • J'espère franchement que jouer un quart de coupe d'Europe, ça motive et te focalise sur cette rencontre. Et puis, sans Panichelli, il y a une certaine envie des autres d'en faire plus.
    Je sens bien qu'on va passer avec le même scénario, victoire étriqué à l'extérieur et égalité à la maison.
  • mugiwara a écrit, le 06/04/2026 18:47 :
    On va savoir si Barco en a encore sous la semelle ou il a déjà la tête ailleurs...

Je ne le vois absolument pas faire prout sur ce genre de match, il est génétiquement préparé pour ça.

La tête ailleurs peut être, je pense surtout qu'avec toute la haine, il est en conflit permanent avec lui même :D
  • Je pense que le racing est potentiellement supérieur à Mayence.
    Ça risque quand même de bien secouer chez les allemands, attention à ne pas rompre…
  • En C4 cette année, Mayence a fait le carton plein a domicile. 5 matchs, 5 victoires (barrage inclus). A l'extérieur ça a été plus poussif avec 1 victoire, 2 nuls et 2 défaites. Autant dire qu'un nul à l'aller chez eux serait déjà un moindre mal !
  • çà tombe bien , le racing a fait carton plein aussi à l'extérieur en C4, 5 victoires :)

On va évidemment souffrir , à nous d'être efficace dans les 2 surfaces . On va jouer contre une équipe de joueur confirmé ( 27 ans de moyenne d'age ) qui est sur une très bonne dynamique , sachant que la finale se joue en Allemagne , ils ont forcément eux aussi la victoire en ligne de mire

Surtout ne pas prendre de branlée ...
    Merci !

Avec un ami , on était à Mayence il y a un an. On s était garé sur un parking non couvert à la gare . Quand tu vois la gare sur ta gauche , il y a un petit parking . Une 50 aine de place je dirai. Puis de la gare tu prends le tram pendant 15 min et 10 min de marche jusqu au stade.
  • Moi je pense que Mayence est aujourd'hui plutôt supérieur au Racing, leur dynamique est excellente, il faudra qu'on soit au top et on n'a pas tous nos atouts (Panichelli, Emegha et Moreira à 100%).

Pour la compo je ne pense pas qu'il alignera Nanasi en 10 pour ce genre de match à l'extérieur.
    Donc je vois plutôt Enciso à ce poste, après ça voudrait dire aligner Fofana pour au moins 60' ?

Franchement je me demande ce que GON va faire, pas impossible non plus qu'il aligne Amo pour garder le ballon plus longtemps.
  • j'espère juste que ça restera jouable au retour
  • mammouth a écrit, le 06/04/2026 21:38 :
    j'espère juste que ça restera jouable au retour

Exactement. On a vu contre Rijeka qu'une défaite à l'aller n'est pas synonyme d'élimination. Les Croates ont pu y croire longtemps.
  • clutch a écrit, le 06/04/2026 21:30 :
    Moi je pense que Mayence est aujourd'hui plutôt supérieur au Racing, leur dynamique est excellente, il faudra qu'on soit au top et on n'a pas tous nos atouts (Panichelli, Emegha et Moreira à 100%).

Pour la compo je ne pense pas qu'il alignera Nanasi en 10 pour ce genre de match à l'extérieur.
    Donc je vois plutôt Enciso à ce poste, après ça voudrait dire aligner Fofana pour au moins 60' ?

Franchement je me demande ce que GON va faire, pas impossible non plus qu'il aligne Amo pour garder le ballon plus longtemps.

Fofana, pour l'instant tous ses matchs , c'était un fantôme.

Quand à mettre Amo pour " garder le ballon" ,voilà une drôle d'idée !

Je suis d'accord avec toi que Mainz nous soit supérieur , autant ne pas commencer à 9.
  • Je ne vois absolument pas dans quel monde, on est inférieur à Mainz.
    On a perdu 2 fois sur les 22 derniers matchs dont contre Paris.
    On est 4eme sur la phase retour, et depuis l'arrivée du GON.

On a joué contre tout le top 7, hormis Rennes, on a perdu que contre Paris et on a été dominé uniquement par Lens.

Ok il manque Plotidor mais bon, on a vu dimanche qu'il y a étonnamment encore du répondant dans cette équipe.

Autant le championnat, ça va être chaud, autant je pense qu'on est vraiment armé pour des matchs de coupe : on ne perd plus et on se fait rarement bouger
  • lucash67 a écrit, le 06/04/2026 11:55 :
    stragaric a écrit, le 31/03/2026 09:37 :
    Et non, je n'ai rien à part un ordi...
    Aucu abonnement...
    Je pensais sur youtube

Avec un peu de chance, comme c'est l'Europe il sera ajouté rapidement sur Footballia : https://footballia.net/fr Mais je ne suis pas certain que ce sera fait dans la semaine suivant le match !

Merci beaucoup, je ne connaissais pas.
    Je regarderai !
  • clutch a écrit, le 06/04/2026 21:30 :
    Pour la compo je ne pense pas qu'il alignera Nanasi en 10 pour ce genre de match à l'extérieur. Donc je vois plutôt Enciso à ce poste, après ça voudrait dire aligner Fofana pour au moins 60' ? Franchement je me demande ce que GON va faire, pas impossible non plus qu'il aligne Amo pour garder le ballon plus longtemps.
    Pourquoi vouloir changer ce qui a bien fonctionné contre Nice? Je pense comme @superdou que le seul changement sera la titularisation de Barco à la place d'Oyedele. Evetuellement, si Ouattara est à 100% physiquement, il pourrait remplacer Yassine pour mettre un peu plus de densité physique au milieu. Voir jouer Fofana et Amo c'est inconcevable.

Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'
  • flag-67 Merci Benzouz !
  • rubinsteiner A mettre dans les bêtisiers de fin d’année…
  • mick6 outch Risser !
  • jmr D'autant que le 1er (et le dernier) quart d'heure sont les plus sensibles pour les joueurs
  • jmr BlueCo s'en tappe complètement mais pas les joueurs
  • jmr J'adorerais qu'il y ait un jour un vrai débat sur ce 1/4 d'heure. Car c'est absolument improductif et ne pénalise que les joueurs

Mode fenêtre Archives