Gary O'Neil
Flux RSS 504 messages · 34.498 lectures · Premier message par samh · Dernier message par tikko67
-
lenain2jard1Je n'ai pas compris l'entrée
Si tardive , voire la non titularisation de Nanasi , qui est certainement notre joueur le plus en forme en ce moment .
Idem pour le millieu d'où Elmourabet et Barco prenaient l'eau . Il' les a regardé sombrer comme nous tous sans réagir .
Il est bien trop souvent + spectateur qu'acteur . -
Un peu tardifs ses changements mais logiques. Quand au milieu on prend l'eau, on met qui ?? Luis, Amougou ? Ouattara n'était pas sur le banc et clairement il a manqué, comme Panichelli. Le reproche qu'on peut lui faire est le passage au 4/3/3 pour Oyedele mais c'était pas complétement déconnant de renforcer le milieu et de ne pas démarrer avec Emegha... Si autant de joueurs sont passés au travers dans l'engagement pas sûr que ce soit de sa faute au coach.
-
c'est clair un ouattara nous a beaucoup manqué et je ne parle pas de panichelli
oyedele a pas su répondre au défi physique du milieu -
Je ne sais pas si Ouattara sera dispo , mais clairement son impact physique nous a manqué hier
-
On verra d'ici quelques semaines ce que cela vaut
https://twitter.com/i/status/2042359699903816056
-
C'est qui Alex ?
-
Exclusif, si Strasbourg n'est pas en Europe la saison prochaine, il y a une possibilité qu'O'Neil reste. :D
Ce serait quand même un peu dégueulasse de le virer car il n'a pas eu les mêmes chances que son prédécesseur qui lui a quand même bien savonné la planche avec l'exfiltration de Sarr et l'arrivée d'un Anselmino sur une jambe... -
Un entraîneur qui rentre dans le giron de Blueco, aucune compassion pour eux.
Même si Gon apprend le français. -
O'Neil, depuis le début, je trouve que c'est un entraîneur médiocre.
Un entraîneur du même niveau que les entraîneurs lambda de Ligue 1 (Beye, Lamouchi ou autre Gourvennec).
Un entraîneur sans aucune idée novatrice, basée sur un système, avec des joueurs en place, sans faire beaucoup tourner.
On est très loin des entraîneurs tactiques (Laurey, feu Courbis, ...), ou des entraîneurs novateurs (Stephen, Rosenior, ...), même si ces derniers se plantent aussi souvent.
Certes, certains joueurs progressent avec O'Neil, à l'image de El Mourabet ou Godo, mais un entraîneur qui fait peu tourner n'est pas vraiment en adéquation avec le but recherché par BlueCo, à savoir donner de la valeur au plus grand nombre de joueurs possible dans l'effectif. -
J'aurais aucun sentiment si il dégage, car je l'aime pas du tout. Pour moi c'est un PNJ ce type, il se contente de maintenir à peu près l'héritage de Rosenior, les relances courtes ultras risquées en moins.
-
@chris68 : PNJ ????
-
Personnage Non Jouable
-
Hier soir son choix d'aligner en même temps Oyedele Barco et El Mourabet a été un échec.
On sentait un manque total de repères, en particulier pour El Mourabet qui jouait beaucoup plus haut que d'habitude, en touchant des ballons dos au but avec des défenseurs au marquage.
Comme en plus Oyedele n'a pas apporté la solidité et le physique qu'on pouvait déceler chez lui, ça faisait beaucoup au coeur du jeu.
Après bien sûr le manque d'intensité des joueurs quand Mayence récupérait le ballon y est aussi pour beaucoup. -
Au-delà de GON, je me pose des questions sur la qualité d'absolument tout le staff.
Hormis l'entraîneur des gardiens qui semble bien faire progresser Penders, on ne progresse sur absolument aucun autre point.
Contre Rijeka on laisse jouer le seul joueur dangereux (Fruck) comme si personne ne supervisait l'équipe adverse, là où Nantes prenait nos ailiers en marquage à 2 pour nous poser un maximum de soucis.
Anselmino et Emegha qui font le yoyo à l'infirmerie, au-delà de la fragilité des joueurs, quid du staff médical ?
On a 4 entraîneurs adjoints et un analyste vidéo mais personne pour se dire qu'il faudrait bosser les corners parce qu'on est nullissime dans ce domaine ?
Quand on a pas de gueulard sur le terrain, c'est à l'entraîneur de donner de la voix. Même Rosenior le faisait, mais j'ai l'impression que Sleepy Gary était tout autant tétanisé sur son banc hier soir.
Bref, on a des noobs sur le terrain, mais aussi des noobs en dehors, le paroxysme de la politique BlueCo. Ce manque d'expérience va faire mal dans la dernière ligne droite. -
Ça va être gratuit, dénué d'argument, mais pour l'instant, cet entraineur est une TANCHE.
Qu'il me fasse mentir, je ne demande que ça.
Erreur dans la tactique. Erreur dans le positionnement des joueurs. Erreur dans l'analyse de l'adversaire.
Pourtant la tactique de l'adversaire de hier soir semblait pour une fois très simple à analyser même un prolétaire comme moi. Une équipe scolaire mais notre O'Neil s'est gaufré dans les grandes largeurs!
O'Neil et son staff se sont ramassés comme jamais. Zero sur toute la ligne!
Et que dire de cette incapacité complète à se réadapter pendant le match. Au retour de la mi-temps j'ai halluciné sur le maintien du dispositif (surtout le milieu) tellement on s'est fait éclater en 1er mi-temps.
Ce "nouveau" milieu expérimental et ce système qui était ce qu'il ne fallait exactement pas faire face aux attaques directs de l'adversaire. Du délire de choix tactique. Le positionnement en 10 de El mourabet clownesque.
On peut parler des joueurs, mais le staff c'est 0 hier soir! -
Ok GON a fait une Lolo Blanc en changeant son dispositif et son animation lors d'un match important.
L'idée était peut être de renforcer le milieu avec Oyedele, histoire de ne pas prendre l'eau et de jouer le coup en 2ème en faisait rentrer des offensifs rôdés (EE et DM).
En revanche, GON n'est pas responsable du manque d'engagement des joueurs et de l'absence d'impact physique.
Cette composition en mode "Serial Killer à la Michael Jordan" qui tabasse les allemands sur chaque contact pour leur faire péter les plombs, ca aurait peut être pu mieux se passer. -
Au delà de la boule au ventre avec laquelle ils semblent tous avoir commencé le match, au delà de la consternante défense sur les 2 buts, oui ce milieu à 3 a été un terrible échec.
D'une part Oyedele n'est pas prêt pour ce genre de rendez-vous, pas encore assez consistant dans la durée et puissant dans l'impact, mais on a vu Barco qui jouait quasiment arrière droit en 1ère mi temps, El Mourabet qui n'était jamais dans le jeu, ils ne savaient pas où se placer. Et ne rien changer avant la 70ème, franchement ... -
C’est tout simplement ce qui restait sur le marché et il n’y avait pas de temps à perdre.
Un choix par défaut tout simplement. -
Quelques mots, la victoire d'hier c'est pour lui aussi ( comme la défaite de l'aller).
Lui et son staff ont très bien préparer les joueurs : tactiquement et mentalement.
-Laisser Emegha sur le banc , le faire rentrer au moment où l'équipe ronronnait et était en train de tomber dans un faux rythme. Ce qui a permis de rebooster l'équipe
- Refuser les sorties de Barco et Doukouré ( malade aussi) . Bon j'espère que pour Barco on ne va pas se retrouver avec un joueur out pour 2 semaines ( normalement c'est juste une foulure).
- calmer le banc et les joueurs après le 3 ème but pour qu'ils restent concentrer
- sortir Chilwell au bon moment
Bref tout était ok hier contrairement à l'entraîneur de Mayence -
C'est loin d'être la tanche que quelques uns prétendent. Ses consignes données au latéraux qu'ils accompagnent les actions offensives jusqu'à la surface s'est aussi avérée décisive hier entre la passe de Chilwell sur le premier but et le 2ème inscrit par Ouattara. Bravo !
-
Citation: « Je n’aime pas demander quoi que ce soit aux supporters, parce que c’est leur club. Ils ressentent les choses comme ils le veulent », a-t-il expliqué avec respect. Mais le message est clair : leur rôle est déterminant. « J’espère qu’ils ont vu ce soir à quel point ils peuvent nous aider. On a besoin d’eux. »
Pan dans tes dents Rosenior :D -
Pour un entraineur par défaut il n'est pas si défectueux que ça. Grosse domination tactique hier soir, j'ose supposer qu'il y soit pour quelque chose.
Il commence à avoir beaucoup de crédit à mes yeux. Avec lui on est au stade, pas sur LinkedIn. Und es ist gut so. -
Disons qu'après Monaco, Lille, Lyon et même un peu Paris retour, il a quelque sacrées perfs dans le jeu à son actif alors que le Rosenior de la première partie de saison hormis le match contre Paris c'était assez creux.
Pour l'instant, deux grosses tâches contre le Hac et le match aller face à Mainz, pour le GON -
Content pour lui qu’il gagne en crédit.
Arriver dans les conditions que l’on connaît n’a pas dû être évident.
C’est complètement subjectif, mais je lui trouve une tête de « bon gars », il ne semble pas essayer de nous vendre du rêve.
Je nous souhaite à tous qu’il puisse aider cette équipe de caractère à aller au bout dans une des deux coupes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.