Le Racing saison 2025-2026
Flux RSS 2297 messages · 143.839 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par mouloungoal
-
mugiwaraHum sachant que la prochaine journée, on l'a jouera pas et que la probabilité que nos concurrents gagnent leur match est assez élevé compte tenu de leur adversaire
On devrait avoir 7 à 9 point de retard ...
On aura donc une sacrée pression contre Rennes , tout autre résultat qu'une victoire , et on pourra dire adieu définitivement à l'Europe via le championnat.
Sachant qu'on aura jouer le quart retour , 2 jours et demi à peine avant .
Ça va être compliqué... -
La question préalable est de savoir si nous entamons, avec nos 2 victoires récentes, un top run ou non. C'est trop tôt pour le dire. Il faudra attendre à minima les confrontations en Conférence.
C'est un bon test pour savoir si on a changé de dimension.. -
On est dans une bonne phase quand-même, l'équipe qui plie le match en première mi-temps contre Nice le fait sans Panichelli, Barco et Moreira qui sont quand même des joueurs très importants cette année. C'est plutôt bon signe, et les retours d'Emegha, Moreira, le niveau affiché par Oyedele, l'intégration d'Anselmino, la polyvalence d'un Hogsberg et d'un Outtara laissent penser qu'on a un peu plus de banc pour finir la saison qu'il y a 2 mois.
Enchainer les victoires c'est la meilleure préparation possible pour la suite.
Mais c'est vrai que de ne pas gagner contre Rennes rendrait l'hypothèse de se qualifier par le championnat pour l'Europe assez hypothétique.
Ca va quand-même être une fin de saison comme on n'en a pas eu depuis longtemps. Autant en profiter, on ne sait pas de quoi demain sera fait. -
C’est peut-être bête mais je suis embêté par ses 3 matchs d’affilée à domicile….
-
Saison Points Moyenne Classement 2025/26 43 1.54 8e Rosenior II/O'Neil 2025/26 52 1.54 ?? extrapolé 2024/25 57 1.68 7e Rosenior I 2023/24 39 1.15 13e 1ère saison BlueCo 2022/23 40 1.05 15e Stephan II/Antonetti 2021/22 63 1.66 6e Stephan I 2020/21 42 1.10 15e 2019/20 38 1.41 10e saison arrêtée (1m en moins que les autres) 2018/19 49 1.29 11e 2017/18 38 1.00 15e 1ère saison en L1 Moyenne - 1.32 11e -
Match Mayence - RCS 2-0 (Ligue Europa Conférence (Phase finale)) le
-
Si on perd le match reporté c'est mort.
Mais si on s'amuse à ajouter 3 points hypothétiques à notre compteur, il est encore permis de rêver.
Monaco serait à 3 points et Rennes à 4. On joue les deux à la Meinau, avec un meilleur GA.
Derrière on a fait le trou. On devrait donc finir entre la 6e et la 8e place. -
Déjà si on bat pas Rennes, ce sera mort pour faire mieux que 7 ou 8, 7 seulement si Monaco laisse encore des plumes avant sa venue chez nous. La probabilité de faire 3 victoires en 7 jours est quand même très faible... Ça va être chaud.
-
Toutes les équipes devant nous, à l'exception de Monaco, ont fait + 3 sur cette journée.
Faudrait quand même un sacré alignement des planètes pour aller chercher 2 concurrents.
On devrait donc finir entre la 8eme et la 8eme place. :-B -
Sans ajouter que le racing s'est planté à chaques fois dans les matchs charnières cette saison des lors qu'on pouvait rêver plus haut. J'ai également énormément de mal à y croire.
-
Sachant que Rennes doit encore jouer à l'extérieur Marseille et Lyon
Que Monaco rencontrera Lille
Il y a toujours un mince espoir mathématique
- victoire obligatoire contre Rennes dans un match à 6 points
- prendre à minima 15 points sur les 6 prochains matchs...
Probabilité que ça arrive: 1%
Déjà gagner contre Rennes , 2 jours et demi après Mayence où on va probablement tout donner et éventuellement disputer une prolongation, ce sera une sacrée gageure .
Sachant qu'on n'a pas mal de joueurs dont l'endurance n'est pas la première vertu , on privilégiera probablement le match de Nice et GON fera tourner contre Rennes (5-6 joueurs au repos)
On ne sait jamais, sur un malentendu, on gagnera peut-être contre les bretons avec les joueurs du banc 🙄 -
Notre équipe est très loin en maturité de clubs comme Rennes ou Lille, qui vont pourtant finir devant nous sans un effectif transcendant. Nous avons la 6ème masse salariale mais un recrutement orienté vers la prise de valeurs de joueurs (ou le dégraissage de Chelsea) sans aucune cohérence sportive.
Quand on pense que Keller avait annoncé une équipe meilleure que l'année dernière
. Après, c'est pas comme si notre propriétaire avait choisi de nous enlever notre entraîneur et vice-capitaine en plein milieu de la saison...
-
Ça ne saute pas aux yeux que le 11 type soit meilleur, même si pour moi l’effectif global est meilleur que l’année dernière. Encore une fois, l’année dernière on ne joue pas sur 3 tableaux et ça, ça change tout. Mais bon … chacun voit midi à sa porte. 😉
-
On peut quand même fortement penser qu'avec la coupe d'Europe en moins à jouer, on aurait quand même assez facilement les 5/6 points supplémentaires qui nous permettraient d'être dans la course européenne sérieusement
-
Rosenior a quand même largement fait tourner sur les matchs de coupes d'Europe (ce qui a d'ailleurs permis de faire la connaissance de Rafael Luis) en permettant de concerner tout le monde et de lancer des joueurs comme Godo qui n'aurait pas eu, je pense, cette importance en championnat sans la confiance emmagasinée en Europe.
-
morphail a écrit, le 13/04/2026 09:45 : On peut quand même fortement penser qu'avec la coupe d'Europe en moins à jouer, on aurait quand même assez facilement les 5/6 points supplémentaires qui nous permettraient d'être dans la course européenne sérieusement
C'est pas évident
Sans coupe d'Europe
Par exemple janvier -fevrier et jusqu'à rijeka,on a joué 8 rencontres pour seulement 13 points -
Nous avons déjà joué 43 matches officiels cette saison, aucune équipe en France n'en a disputé autant, même pas le PSG.
Lens et Rennes en ont disputé une dizaine de moins, l'équivalent de deux mois et demi de compétition en moins quand on joue un match par semaine.
Cela fait une sacrée différence, augmentée bien sûr avec la qualité plus que discutable de notre banc.
Espérons que l'équipe va tenir le coup physiquement pour les coupes, pour le championnat je ne crois pas qu'on peut revenir dans la course, ou si on revient je ne crois pas que l'équipe aura l'énergie pour gagner tous les matches jusqu'au bout. -
Mouais, qui aurait misé un kopeck sur la série de victoires du printemps dernier? Souvent à l'arrache d'ailleurs, on ne dominait plus comme durant l'hiver (Reims, Auxerre,...).
Tout est entre les mains de Dieu, Allah, Yahvé, Mazda et Cie.
Ce qu'il va falloir enfin trouver, c'est ce qui manque à cette équipe: la régularité. -
Pour ça, il manque probablement un truc: L'expérience.
-
Bien sûr, le truc tout trouvé quand on n'a pas tous les résultats espérés.
Vous dîtes la même chose de Lyon, de Monaco, de Lille, de Rennes, de l'OM ? Qui sont tous très irréguliers ?
Mais tu sais bien que le souci c'est que GON ne travaille absolument pas le jeu collectif, puisque ce sont "les ordres" :D, c'est ça le problème -
Là où le manque de joueurs d’expérience s’est exprimée c’est au moment de l’échauffourée de fin
de rencontre ; on s’est exposé à des sanctions alors qu’il y avait un
match retour.. -
Est-ce que ce genre d'échauffourée est réservée à de jeunes joueurs ?
Je ne crois pas, même des très expérimentés peuvent péter des câbles, exemple Zidane juste en finale de Coupe du Monde.
Tout ramener en permanence à la jeunesse de l'effectif, c'est tellement facile.
Surtout que quand tout va bien, là on n'en entend pas parler.
Et franchement nos joueurs ne sont pas des habitués du pétage de plomb.
Pour en revenir à jeudi, je n'ai pas bien vu l'origine, mais à priori tout le monde est concerné , y compris les joueurs de Mayence. -
Et dire que l'expérience n'a aucune valeur, c'est pas tellement facile ?
Pourtant, n'importe quel entraîneur te soutiendra le contraire. -
Alors ça tombe bien, car je n'ai justement jamais écrit ça.
Evidemment que l'expérience peut apporter un plus, mais ça dépend quelle expérience, car ça n'apporte pas nécessairement un plus.
Chilwell je suis pas vraiment sûr que j'y vois un plus par rapport à la saison passée.
Après si on parle de plusieurs joueurs d'expérience et tauliers de L1 c'est un tout autre cas, et ça ne garantit rien, regarde Nice mais je peux te trouver plein d'exemples tous les jours. -
Personne ne te dit ça et tu le sais très bien mais comme ça tu créés un faux débat pour avoir raison... On dit juste que l'expérience n'est pas une valeur refuge à 100% et surtout aujourd'hui Doukouré est experimenté vu que les joueurs démarrent de plus en plus tôt
-
Ce qui me rend optimiste, c'est le 0/2 de l'an dernier contre Angers et Le Havre. Je me dis qu'on peut pas rééditer cette scoumoune majuscule.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.