Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Matthieu Epolo

Chargement...

Flux RSS 25 messages · 2.774 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bivala68

• Ce message est une brève publiée par superdou, via SudInfo.be :
    Le Racing s'intéresserait au gardien du Standard de Liège et international de la RD Congo , Matthieu Epolo (21 ans).
  • On va bien baisser en qualité si cela se confirme.
  • Johnsson est en fin de contrat en juin. Il va falloir également un numéro 2 au poste de gardien
  • Oui mais quel intérêt de prendre un jeune en doublure ?
  • gogic a écrit, le 11/04/2026 18:08 :
    Oui mais quel intérêt de prendre un jeune en doublure ?

Pour le départ de Penders. 1 an déjà d ancienneté, faut tourner et le rendre auvgrand frere Chelsea pr qu ils le vendent ailleurs et empêcher les millions. Bref rien de nouveau, projet blueco mais paraît il qu il est excellent ce projet donc...
  • kaz a écrit, le 11/04/2026 17:37 :
    On va bien baisser en qualité si cela se confirme.

Il est vraiment beaucoup plus faible que Penders ?

J'ai aucune idée du niveau de ce gardien, j'en avais jamais entendu parler.
  • Il ne bénéficie pas d'une si grosse côte Outre-Quievrain, il a d'ailleurs été très peu utilisé en espoirs avec la Belgique, ce qu'il a fait opté pour la RDC où il est 3e gardien, derrière Mpasi le gardien remplaçant du Havre et Fayulu un gardien qui appartient à Sion , mais joue dans l'obscur championnat arménien cette saison.

La Belgique a vu bien plus (à raison) de potentiel en Mike Penders, Maarten Vandevoort, Senne Lammens et le remplaçant de Penders à Genk (qui joue en 2e division pour le moment avec la réserve Lucca Brughmans)

La formation belge de gardiens étant sans doute un des plus qualitatives d'Europe ou pas loin. J'ai pas mal tendance à me fier à ce qu'ils réalisent.

Il est pas mauvais mais par exemple, il n'est pas supérieur à Risser. Si j'avais a comparer ce serait un profil à la Noah Atobulu, Jordan Pickford ou Simon Mignolet en moins bon, gardien énergique mais manque de présence et surtout qui peut avoir pas mal de trous d'air. Il a été pas mal critiqué en début de saison, il doit gagner en régularité s'il veut viser plus haut.
  • Effectivement, au vu des arguments, et de la concurrence devant lui en RD Congo, il y a de quoi avoir peur, et espérer qu'il ne sera pas recruté par le Racing.
  • superdou a écrit, le 11/04/2026 20:14 :
    kaz a écrit, le 11/04/2026 17:37 :

80% des gardiens sont beaucoup plus faibles que Penders. Ceux qui restent se partagent entre ceux qui sont juste un peu plus faibles et ceux qui lui arrivent à la cheville. Et après il y a un petit groupe de gardiens meilleurs que lui mais il ne sont pas 30 dans le groupe non plus (on parle du monde entier).
  • Cool...tous les ans, un autre gardien !
  • Bah ça n'est donc pas grave, car tant que BlueCo nous en envoie 1 bon tous les ans le peuple bleu est ravi, quand bien même c'est 1 non sens sportif de changer de gardien saison après saison.
    Et dire qu'on en avait 1 sous le coude qui ferait parfaitement l'affaire et qui ne demandait qu'à rester plusieurs saisons .....
  • Oui ce turn-over des gardiens sort de toute logique même économique puisque c'est pas sur ce poste que tu vas vraiment des plus values de fou.

Sur Risser, tu réécris l'histoire puisque tu pars du principe qu'il y a deux ans, il avait le niveau de cette année et ça ni toi ni moi n'en savons rien. D'autant plus que Penders lui est supérieur maintenant à mon avis
  • Penders supérieur encore pour 2 mois !
    Bref...
  • Oui ça c'est sur :D
  • Comme sous César.
    C'est Rosenior qui décide ( s'il est encore en poste) !
  • morphail a écrit, le 12/04/2026 09:51 :
    Oui ce turn-over des gardiens sort de toute logique même économique puisque c'est pas sur ce poste que tu vas vraiment des plus values de fou.

Sur Risser, tu réécris l'histoire puisque tu pars du principe qu'il y a deux ans, il avait le niveau de cette année et ça ni toi ni moi n'en savons rien. D'autant plus que Penders lui est supérieur maintenant à mon avis

Si si, je savais, pour l'avoir souvent vu jouer avec les équipes de jeunes, l'avoir vu à l'entraînement avec les pros.
    Mais bon, comme ça ne sert à rien de l'avoir vu souvent jouer contrairement à ceux qui se sont prononcés juste au vu d'1 match et demi de préparation sous Rosenior .... mon avis est de toute façon suspect vu ma position d'anti BlueCo, forcément :))
  • Tu as certainement raison mais moi ce que je vois c'est qu'il a boudé toute la saison suivante et en effet il a été pas pris en tant que numéro 1 mais c'est la vie du haut niveau et Petrovic était tout sauf une brêle. Si tu boudes dès ça, c'est que le caractère a ses limites.

Après il fera une grande carrière, en équipe de France avec certitude
  • Risser était annoncé comme futur gardien titulaire et même de l'EDF depuis plusieurs années. Son prêt au Red Star a même été une réussite. Rosenior a fait son jugement sur ces fameux matchs amicaux, il a été vendu 4.5M€.

Le calcul n'est pas si mauvais au final pour Chelsea qui pourrait faire une plus-value importante sur Petrovic puis Penders grâce à son club réserve/vitrine.
  • takl a écrit, le 12/04/2026 01:59 :
    superdou a écrit, le 11/04/2026 20:14 :
    kaz a écrit, le 11/04/2026 17:37 :

80% des gardiens sont beaucoup plus faibles que Penders. Ceux qui restent se partagent entre ceux qui sont juste un peu plus faibles et ceux qui lui arrivent à la cheville. Et après il y a un petit groupe de gardiens meilleurs que lui mais il ne sont pas 30 dans le groupe non plus (on parle du monde entier).

La tendance evolue vite, je me souviens de son arrivée où tout le monde estimait être perdant au change petrovic-penders, quoique c'est tjs peut etre le cas. Mais il est clair que son evolution n'a laissé personne indifferent. Je ne serai pas contre une prolongation de son prêt
  • Même Bingourou avait un meilleur CV que cet obscur gardien :|s

J'espère que c'est juste une rumeur d'agent.

Sinon en BlueCo compatible, ils peuvent essayer d'exfiltrer Chevalier, il n'a que 24 ans. Avec moins de pression il peut redevenir aussi bon qu'à Lille. Mais bon ça m'étonnerait que le PSG ne cherche pas à limiter la casse en demandant un très grosse somme.
  • Prenez à un moment donné du recul..
    Combien d'informations se sont avérées vraies entre la rumeur et la signature.. je ne sais meme pas si on est sur un ratio de 3/10 ... je vois juste qu'en général quand un joueur signe soit on l'a pas vu venir soit on a eu la rumeur peu de jours avant.. je n'y crois pas une minute.. mais je peux me tromper bien sûr.. mais c est fou de lire comme les gens prenne une rumeur comme argent comptant en étant quasi persuadé qu'il va signer..
  • Ce qui change la donne à ce niveau-là, c’est que Blueco enquille les joueurs comme Homer enchaîne les canettes.
  • jack a écrit, le 13/04/2026 10:21 :
    Même Bingourou avait un meilleur CV que cet obscur gardien :|s

J'espère que c'est juste une rumeur d'agent.

Sinon en BlueCo compatible, ils peuvent essayer d'exfiltrer Chevalier, il n'a que 24 ans. Avec moins de pression il peut redevenir aussi bon qu'à Lille. Mais bon ça m'étonnerait que le PSG ne cherche pas à limiter la casse en demandant un très grosse somme.

Doucement quand même, il s'agit là quand même d'un des bons gardiens en Belgique, il n'est juste pas du niveau de Mike. Il reste prometteur et jeune, juste que le potentiel est vraiment moins haut, c'est un cran en dessous mais ca restera un honnête gardien de Ligue 1, mais vu la qualité récente qu'on a pu avoir avec Matz Sels, Djordje Petrovic et Mike en ce moment on risque juste d'être un peu deçus.
  • Disons que ce serait un recrutement cohérent pré-BlueCo, un pari à la Bingourou justement, mais penser en faire notre numéro 1 ça serait quand même un sacré frein à nos "nouvelles" ambitions.

Ça voudrait dire que sportivement on ne vise plus rien et qu'on est juste un pépinière (on l'est déjà, mais certains joueurs ont quand même déjà montré de belles choses avant d'arriver chez nous, ce qui nous fait jouer les places européennes au lieu d'être un Troyes bis).
  • jack a écrit, le 13/04/2026 14:41 :
    Disons que ce serait un recrutement cohérent pré-BlueCo, un pari à la Bingourou justement, mais penser en faire notre numéro 1 ça serait quand même un sacré frein à nos "nouvelles" ambitions.

Ça voudrait dire que sportivement on ne vise plus rien et qu'on est juste un pépinière (on l'est déjà, mais certains joueurs ont quand même déjà montré de belles choses avant d'arriver chez nous, ce qui nous fait jouer les places européennes au lieu d'être un Troyes bis).

Est-ce qu on vise vraiment quelque chose cette année ? On était en course sur 3 tableaux fin janvier, un 11 tjrs identique et à bout de souffle et ....on nous prend Sarr pour ne pas le faire jouer. Pour un blessé de longue date et pas operationnel. Et que dire du poste d avant centre ... Soit on ne vise effectivement rien et juste faire la pouponnière à Chelsea et on verra bien si ca marche ou pas et selon le classement de chelsea soit on est géré par des incompétents car tourner sur 3 tableaux avec un si jeune effectif tjrs identique, pas grand monde le ferait. Sur un mal entendu ca peut marcher mais bon....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
429 Too Many Requests

429 Too Many Requests

nginx/1.24.0 (Ubuntu)

Mode fenêtre Archives