Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2025-2026

Chargement...

Flux RSS 2297 messages · 143.819 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par mouloungoal

• matteo a écrit, le 13/04/2026 21:36 :
    Ouf ! J'avais pourtant lu qu'on vivait une saison "historique".
    Quand, dans l'histoire plus que centenaire du Racing, a-t-on disputé durant la même saison un 1/4 de finale de Coupe d'Europe et une demi-finale de Coupe de France? Voilà, t'as la définition du mot "historique". :-B
  • Si on y ajoute des investissements "historiques" et des pertes d'exploitation "historiques", c'est bien le moins qu'on pouvait attendre, non ?

De fait, les trois premières années de BlueCo touchent bientôt à leur fin, il sera temps de faire un premier bilan, on en reparlera.
    En attendant, la 6ème place de Stéphan I peut dormir sur ses deux oreilles.
  • Si tu peux dormir sur les deux oreilles, c’est bien parce sans les investissements tu serais en permanence inquiet de la relégation (qui sur les trois ans considérées aurait même peut-être déjà eu lieu).
  • mouloungoal a écrit, le 14/04/2026 08:20 :
    matteo a écrit, le 13/04/2026 21:36 :
    Quand, dans l'histoire plus que centenaire du Racing, a-t-on disputé durant la même saison un 1/4 de finale de Coupe d'Europe et une demi-finale de Coupe de France? Voilà, t'as la définition du mot "historique". :-B

Être en 1/4 et en demi, ça ne sert strictement à rien, si tu ne vas pas au bout !
    D'ailleurs, la saison risque même d'être finie dans 8 jours !
  • echouafni a écrit, le 14/04/2026 08:36 :
    Si tu peux dormir sur les deux oreilles, c’est bien parce sans les investissements tu serais en permanence inquiet de la relégation (qui sur les trois ans considérées aurait même peut-être déjà eu lieu).

1. Batailler pour éviter la relégation c'est quand plus intéressant que batailler pour le ventre mou. Suffit de compter le nombre de messages tenant au sportif pur depuis BlueCo, et ceux avant.
    2. Rien ne garantit que l'on aurait été relegué. En dehors des deux saisons avec SexyJuju, on tournait entre 1.2 et 1.4 points/matchs, ce qui équivaut à un classement entre la 10ème et la 12ème place. Tu te bases sur quoi pour dire qu'on se serait écroulé au point de risquer la relégtion ? (je précise, le passé ne permet pas de prédire l'avenir).
  • Il y a moins de message tout simplement parce que les "neutres" en ont eu assez vite marre des guéguerres pro et anti et ont arrêté de poster.

Non , lutter régulièrement chaque année pour les places 16-10 aurait fini par lasser les gens .
  • montana a écrit, le 14/04/2026 08:38 :
    mouloungoal a écrit, le 14/04/2026 08:20 :

Être en 1/4 et en demi, ça ne sert strictement à rien, si tu ne vas pas au bout !

Quand je vois ce genre de message, cela me rappel à chaque fois pourquoi je ne vais plus sur le stub que de temps en temps.

Si la vie est si difficile et morose faut faire quelque chose pour t'aider.

Je n'imagine même pas ce que tu écrivais avant le dépôt de bilan.
  • mugiwara a écrit, le 14/04/2026 09:04 :
    Il y a moins de message tout simplement parce que les "neutres" en ont eu assez vite marre des guéguerres pro et anti et ont arrêté de poster.

Non , lutter régulièrement chaque année pour les places 16-10 aurait fini par lasser les gens .

J'ai dans mon entourage beaucoup plus de gens lassés car ils ne se retrouvent pas dans ce changement de joueurs permanents auxquels ils n'ont pour la plupart pas le temps d'accrocher que pour autre chose.
  • superdou a écrit, le 14/04/2026 09:18 :
    mugiwara a écrit, le 14/04/2026 09:04 :
    Il y a moins de message tout simplement parce que les "neutres" en ont eu assez vite marre des guéguerres pro et anti et ont arrêté de poster.

J'ai dans mon entourage beaucoup plus de gens lassés car ils ne se retrouvent pas dans ce changement de joueurs permanents auxquels ils n'ont pour la plupart pas le temps d'accrocher que pour autre chose.

Je n'ai pas eu le temps de m'attacher à Fofana, Simakan, Dagba, Suzuki, Kandil, Sanson, Ounahi, Botella, en revanche, je kiff Moreira, Panichelli, Barco, Ouattara, Doué, Douk,'Nanasi.. ainsi va le foot, ca vient, ça part. 1 an, 2, 3.. perso, sur le stub ces temps-ci, on se croirait sur le forum d'une virée funeste.
  • maxdestrass a écrit, le 14/04/2026 09:13 :
    montana a écrit, le 14/04/2026 08:38 :
    mouloungoal a écrit, le 14/04/2026 08:20 :

Quand je vois ce genre de message, cela me rappel à chaque fois pourquoi je ne vais plus sur le stub que de temps en temps.

Si la vie est si difficile et morose faut faire quelque chose pour t'aider.

Je n'imagine même pas ce que tu écrivais avant le dépôt de bilan.

D’accord avec ça
  • raukoras a écrit, le 14/04/2026 08:53 :
    echouafni a écrit, le 14/04/2026 08:36 :
    Si tu peux dormir sur les deux oreilles, c’est bien parce sans les investissements tu serais en permanence inquiet de la relégation (qui sur les trois ans considérées aurait même peut-être déjà eu lieu).

1. Batailler pour éviter la relégation c'est quand plus intéressant que batailler pour le ventre mou. Suffit de compter le nombre de messages tenant au sportif pur depuis BlueCo, et ceux avant.
    2. Rien ne garantit que l'on aurait été relegué. En dehors des deux saisons avec SexyJuju, on tournait entre 1.2 et 1.4 points/matchs, ce qui équivaut à un classement entre la 10ème et la 12ème place. Tu te bases sur quoi pour dire qu'on se serait écroulé au point de risquer la relégtion ? (je précise, le passé ne permet pas de prédire l'avenir).

Voilà, c’est la différence entre toi et moi : toi, tu préfères voir ton club risquer le maintien et ne jamais espérer l’Europe, alors que, moi, je préfère de loin largement ne pas trembler chaque année pour la descente et voir mon club jouer en quart de finale de coupe d’Europe.

Inutile de te précipiter sur l’hypothèse que j’émets sur les trois dernières années ; je l’ai présentée comme une hypothèse.

En revanche, la descente à moyen terme est une vérité statistique.

Un autre chiffre entendu hier pour te donner la mesure de l’utopie du monde dans laquelle tu vis : l’année prochaine Toulouse bénéficiera d’un montant de droits télé qui s’élève à… 3 millions d’euros quand un simple club de Deuxième division italienne touche au minimum 8 millions d’euros.

Après je te cache pas que que les incessants messages de Cassandre à tout bout de champ, quel que soit le sujet, quelle que soit l’actualité, de ta part et deux ou trois autres stubistes, c’est usant et en train de tuer la Stub.
  • Supporter et fidèle de la Meinau depuis 52 ans le risque de descente ne m'a jamais éloigné du club, du stade. Depuis peu je n'ai plus grande envie d'y revenir, et cette saison j'ai raté plus de matchs que jamais ces 20 dernières saisons.
    Comme quoi la passion ne relève et ne dépend pas des seuls résultats sportifs, en tout cas pour moi.

Cette saison, et depuis l'arrivée de BlueCo elle s'est largement effritée compte-tenu du traitement du club par les yankee boys qui ont prouvé à moultes reprises, et encore récemment lors du mercato d'hiver, à quel point le Racing ne les intéresse pas au plus haut point.

Chacun sa came.
  • Les Cassandre, ce ne sont pas ceux qui promettaient l'apocalypse en cas de non-vente à BlueCo ? Il y a des Cassandre dans les deux camps, ne t'en déplaise, et le monopole de l'assassinat de la Stub (tiens, une prédiction de Cassandre ?) n'est pas détenu par le seul camp des "anti".
  • maxdestrass a écrit, le 14/04/2026 09:46 :
    superdou a écrit, le 14/04/2026 09:18 :
    mugiwara a écrit, le 14/04/2026 09:04 :

Je n'ai pas eu le temps de m'attacher à Fofana, Simakan, Dagba, Suzuki, Kandil, Sanson, Ounahi, Botella, en revanche, je kiff Moreira, Panichelli, Barco, Ouattara, Doué, Douk,'Nanasi.. ainsi va le foot, ca vient, ça part. 1 an, 2, 3.. perso, sur le stub ces temps-ci, on se croirait sur le forum d'une virée funeste.
    Bravo pour la caricature, personne n'a affirmé que tous les joueurs restaient systématiquement des années au Racing. En venir à sortir des Dagba ou des Suzuki pour faire semblant que des Thomasson, Sels, Ajorque, Caci, Gameiro n'ont jamais existé, je te laisse juge de la qualité de l'argumentaire.
  • echouafni a écrit, le 14/04/2026 08:36 :
    Et être inquiet au vu des comptes d'exploitation qui ont été rendus publics, c'est autorisé ?

Considérer que la relégation aurait déjà eu lieu sur les trois ans (sur la base de quelle considération factuelle ? L'exemple de Montpellier ?), ce n'est pas jouer les Cassandre, sincèrement ?
  • On peut quand même considérer que vu la faiblesse des rélegués les saisons précédentes (Montpellier, Metz, Nantes...), le maintien était loin d'être un objectif démesuré. Suffit de voir comme des clubs sans aucun moyen (bien moins en tout cas que ceux nous aurions pu avoir) mais avec un travail sérieux arrivent à se maintenir assez aisément (Le Havre, Angers, Lorient...)
  • chris681370350100.png
    Modifié par chris68 ·
    chris68
    Ces 3 clubs qui symbolisent quand même le total néant sportif et émotionnel... enchainer les 0-0 à la Lorient ou Angers pour être installé en 10-13eme place, sans la moindre perspective qui pourrait ne serait-ce que procurer un semblant de début d'émotion, d'excitation ou d'espoir... :-&

Alors ouais on garde notre bon vieux Racing "authentique" et notre âme, mais on fini par tourner en rond comme ce bon vieux hamster, à tel point que notre présence en L1 n'a plus vraiment de sens non plus au bout d'un moment. Des faire valoir, figurants, bons à prendre des taules contre les gros, une fois dans la saison tu fais un résultat inespéré qui passe inaperçu car toute la France du foot pense que c'est le gros qui a failli. Indifférence totale, club fantôme pour faire le nombre + à Strasbourg la petite condescendance de la carte postale du folklore local qui attire une fausse sympathie. Mouais perso j'ai donné. Je déteste BlueCo et tout ce bordel ambiant, mais sportivement, j'ai aucun mal à admettre que c'est quand même un peu plus excitant et intéressant.
    Du coup ça fait du bien à mes taux d'endorphines et d'adrénalines.
  • Permets moi quand même de te faire remarquer que le Racing d'avant a déjà gagné une coupe nationale et a fini dans le top 6.

A voir pour BlueCo et une éventuelle victoire cette saison en coupe de France, mais en championnat je ne vois pas l'effet sportif de +200M€ investis ? Ce n'est pas avec la braderie de cet été que l'effectif pourra être construit pour viser ce fameux top 6... mais bon visiblement faire rêver les gens avec du pognon suffit à leur faire fermer les yeux.
  • Oui enfin si être supporter c'est voler au secours de la victoire et des bons résultats, autant supporter le QSG ou ManCity.

On peut aussi croire au destin particulier du Racing, sans forcément devoir en passer par un traitement aux hormones de croissance pour devenir la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf.

Sinon, je pense que personne ne nie que c'est mieux sportivement, mais à quel prix ?
  • Oui on a gagné une coupe en bois (tiens je suis pris de relativisme sportif aussi d'un coup) et on a fini une fois dans le top 8 en 25 ans ! donc c'est bien ce que je dit, 95% du temps, le Racing flotte dans un océan de vide émotionnel/sportif. Enfin, non pardon, on a surtout eu beaucoup de stress émotionnel négatif avec les luttes pour le maintien !

L'effet sportif en championnat est évident, tu veux pas le voir libre à toi, mais 2 saisons consécutives passées dans le top 8, retrouve moi traces depuis les années 90 ou 80?

Ta dernière remarque est claquée au sol avec ton histoire de yeux fermés, je précise dans mon post que je déteste le système BlueCo gros malin illuminé par le savoir divin de la lucidité clairvoyante..; I-)
  • montana a écrit, le 14/04/2026 08:38 :
    C'est le principe d'une Coupe, beaucoup d'appelés pour un seul élu. Après si pour toi jouer une finale, dans un grand stade, devant des dizaines de milliers de supporters, "ça ne sert à rien" c'est inquiétant quand à ta relation au football et au supportérisme.
  • Si la Coupe de la Ligue est une coupe en bois, que dire de la Conference League alors ? Une coupe en macramé ?

Nous avons su profiter de l'élimination précoce du QSG dans cette compétition pour la gagner, ce que tout le monde n'a pas su faire. Espérons pouvoir en faire de même cette année.

Quant à faire 13-7-7/8 en 3 ans, c'est effectivement inédit dans l'histoire du club, mais cela vaut-il de faire des bonds partout en criant "changement de dimension" ? Je pense qu'on peut poser la question.
  • Si être en demi et en quart ça ne sert à rien, autant arrêter d'aller au stade, ou même de regarder le Racing sur L1+.
    Moi cela me sert juste à avoir des émotions fortes, qu'on va vivre dans la semaine à venir, fin avril.
    Si ces émotions ne comptent pas, alors effectivement on n'a pas grand chose en commun, en tout cas si on se place sur un plan strictement sportif.

Si on se place sur le plan "je ne ressens plus rien en regardant le Racing", c'est autre chose.

Sur le plan purement sportif, j'insiste, nous sommes la seule équipe française qui joue encore quelque chose sur 3 tableaux, mi-avril.
    La seule.
    Alors se plaindre de ça signifie qu'on ne se situe plus sur le plan sportif, on est sur autre chose, qui est de toute façon négatif, quoi qu'il arrive en cette fin de saison.
  • chris68 a écrit, le 14/04/2026 10:35 :
    Ces 3 clubs qui symbolisent quand même le total néant sportif et émotionnel... enchainer les 0-0 à la Lorient ou Angers pour être installé en 10-13eme place, sans la moindre perspective qui pourrait ne serait-ce que procurer un semblant de début d'émotion, d'excitation ou d'espoir... :-&

Alors ouais on garde notre bon vieux Racing "authentique" et notre âme, mais on fini par tourner en rond comme ce bon vieux hamster, à tel point que notre présence en L1 n'a plus vraiment de sens non plus au bout d'un moment. Des faire valoir, figurants, bons à prendre des taules contre les gros, une fois dans la saison tu fais un résultat inespéré qui passe inaperçu car toute la France du foot pense que c'est le gros qui a failli. Indifférence totale, club fantôme pour faire le nombre + à Strasbourg la petite condescendance de la carte postale du folklore local qui attire une fausse sympathie. Mouais perso j'ai donné. Je déteste BlueCo et tout ce bordel ambiant, mais sportivement, j'ai aucun mal à admettre que c'est quand même un peu plus excitant et intéressant.
    Du coup ça fait du bien à mes taux d'endorphines et d'adrénalines.

Totalement en phase avec message. En outre, grâce à la qualité technique des joueurs recrutés, le niveau de jeu pratiqué s’est largement élevé. Pour qui aime le foot, quel plaisir c’est devenu d’aller voir le Racing évoluer à la Meinau. Je n’ai pas souvenir d’avoir vu autant de joueurs qui savent manier le ballon sur la pelouse de la Meinau. C’est quand même autrement plus kiffant que les équipes au niveau limité qu’on avait avant.
  • mouloungoal a écrit, le 14/04/2026 10:52 :
    montana a écrit, le 14/04/2026 08:38 :
    C'est le principe d'une Coupe, beaucoup d'appelés pour un seul élu. Après si pour toi jouer une finale, dans un grand stade, devant des dizaines de milliers de supporters, "ça ne sert à rien" c'est inquiétant quand à ta relation au football et au supportérisme.

" au bout " je voulais dire par là aller au moins en finale, ce qui pour l'instant n'est pas encore fait, loin s'en faut !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives