Groupe I (France, Norvège, Sénégal, Irak)
Flux RSS 11 messages · 516 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par kaz
-
superdouProbablement pas d'Ekitike pour la Coupe du Monde, il vient de gravement se blesser ce soir. -
Si il est forfait, qui prendre a ça place
Akliouche ?
Coman ?
Mateta ?
Nkunku ?
Thauvin ? -
Pour moi, Akliouche doit y être. Il est précieux dans un collectif.
-
Ce sera sans doute une place pour Thuram ou Kolo Muani.
-
Ca vend du rêve. Est-ce que ce serait pas le moment de tenter un Elie Kroupi Jr ?
-
superdou a écrit, le 14/04/2026 21:38 : Probablement pas d'Ekitike pour la Coupe du Monde, il vient de gravement se blesser ce soir.
Rupture du tendon d'Achille droit, malheureusement confirmée.
Opération et à minima 9 mois d'arrêt, pas de Coupe du Monde. -
A choisir je préfèrerais Mateta qui revient fort après sa blessure, il vient de claquer un doublé en 15 minutes contre Newcastle et 1 but en 1/4 de finale aller de la C4 contre la Fiorentina.takl a écrit, le 14/04/2026 22:16 : Ce sera sans doute une place pour Thuram ou Kolo Muani. -
Clairement Kolo Muani n'a rien à faire aujourd'hui dans cette sélection après sa saison.
Thuram est dans les petits papiers de DD et M'Bappé et y sera sans aucun doute, même s'il est nullissime.
Si on doit sélectionner sur la base de la saison en cours, Elie Kroupi Jr mérite le plus.
Si on doit sélectionner sur la base d'une option d'un vrai 9 avec un profil un peu différent des tout droits qu'on a déjà, alors il vaut mieux un Mateta bien puissant.
Mais bon, ça va pas mal se prendre la tête pour un mec qui va de toute façon rester sur le banc, ce qui aurait sûrement aussi été le cas pour Ekitiké. Le quatuor d'attaque est promis depuis le début à Barcola-M'Bappé-Dembélé-Olise en 10 (même si je préférerai voir un plus complémentaire M'Bappé-Dembélé-Olise-Cherki en 10). -
Ca n'arrivera pas, mais j'aimerais Esteban Lepaul, le problème c'est qu'il n'est pas "starifié", mais il apporte un profil différent de ceux déjà présents.
Une autre idée même si je pense qu'il sera intégré post Coupe du monde, c'est Eli Junior Kroupi, qui fait une bonne première saison en Premier League. -
Moi j'aime bien Thuram, il est desservi par ses stats assez faméliques en EdF, mais son dernier match contre la Colombie a été très convaincant. Et comme Etikite il est capable de jouer sur l'aile gauche (c'est d'ailleurs là qu'il jouait essentiellement à Guingamp). Ce serait assez étonnant que Deschamps prenne quelqu'un d'autre que lui s'il est apte. Deschamps aime bien la notion de groupe, et il en fait clairement partie avec sa trentaine de sélections. Des Elie Kroupi ou Lepaul ne jouent pas la coupe d'Europe donc ça les disqualifie presque d'entrée, et imaginer Mateta passer devant Thuram ce serait quand même une grosse surprise.
-
Thuram y aurait été dans tous les cas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.