Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS 4-0 Mayence | Après-match

Chargement...

Flux RSS 182 messages · 5.804 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par echouafni

• J"avais pas vu le match allez et c'est peut-être pour ça que je pensais qu'on allais se qualifier... Mais la manière j'étais pas prêt. L'équipe entière s'est sublimée. D'habitude je met dogmatiquement un petit flop au moins mais là impossible. Et le top est impossible à faire... C'était un match d'anthologie et quelques part la déroute de l'aller devra aider à les faire revenir sur terre car il faudra reproduire ca encore 4-5 fois pour réaliser la saison incroyable qui leur tend les bras.
    Mais quel club français a mis un 4 buts d'ecart à une équipe de Bundesliga dans un match a enjeux ? J'ai pas d'exemple.
    Passé un petit round d'observation on a roulé sur Mayence de bout en bout avec 4 buts super bien construits et des gestes qui auraient pu faire tourner le match à l'humiliation (reprises de Moreira et Ouatara). Le penalty manqué n'a pas fait douter. Quel plaisir de voire l'équipe encore attaquer a 3-0 et defendre avec rage pour sauver la cleansheet... A l'allemande.
    Quelques observations:
    - Un truc que j'avais remarqué en mutant les résumés de sportshow c'est que le gardien de Mayence etait bon sur sa ligne mais ne sortait presque jamais. Et ça a visiblement été bien analysé car on a multiplié les centres entre le dos de la défense et le goal qui restait scotché sur sa ligne. Bien joué GON. Les appels, les combinaisons et les passes audacieuses, rapides et incessantes des Enciso et Nanasi ont mis au supplice une défense redoutée de la Bundesliga.
    - les Allemands ont clairement ciblé Moreira en le rouant de coups dès le début du match et ca les a desservi: Moreira etait littéralement possédé en 1ère mi-temps, insufflant une hargne communicative a l'équipe qui n'a pourtant jamais perdu ni son sang froid ni sa discipline.
    - Chilwell a été hyper propre à gauche face au côté fort de Mayence et a en plus apporté offensivement. Il a été beaucoup plus aidé que d'habitude par Godo si bien que ce flanc défaillant à l'aller a complètement renversé la vapeur. Les 2 font pour moi leur meilleur match sous nos couleurs et c'est pas les seuls.
    - Barco etait un poil en dedans au début du match mais quelle montée en puissance et quel exemple d'abnégation malgré une cheville qui aura sans doute doublé de volume demain.
    - Si un jour notre goal se blesse ou est expulsé alors que tous les changements ont été fait, SVP mettez Ouattara au goal comme ca on aura vraiment vu un joueur tenir la baraque a tous les postes. Il est presque victime de son extrême polyvalence et reste sous-estimé dans cet effectif. Tant mieux pour le Racing.
    - Mayence obsédé par la protection de l'axe on a tout misé sur les ailes en maintenant tjrs 2 ailiers très excentrés. Avec Barco souvent a gauche il ne restait souvent que El Mourabet au cœur du jeu. Il a fixé, distribué et intercepté proprement malgré tout. Très bon match qui a dù le rassurer après son passage au travers a l'aller (d'après ce que j'ai unanimement pu lire en entendre)
    - Doukouré etait diminué - il paraît - mais il a tué dans l'œuf bien des tentatives de contre attaques pendant que Omobamidele a dégouté les Allemands qui pensaient pouvoir s'imposer au physique.
    Mais ce soir c'est une équipe avec un etat d'esprit et une cohésion inoxydable qui a fait ce résultat plus que les individualités. On en fera encore des matchs un peu pourris, il ne faut pas se voire trop beau mais la confiance que va procurer ce match permet de croire en d'autres renversements improbables.
    Chapeau les mecs.
  • Tout à été dit, donc je vais discuter des points de détail.

Pender n'a pas eu d'arrêt à faire, non? Simplement des centres ou des balles en profondeur à récupérer.

Pourquoi l'équipe ne met pas autant de sérieux dans les autres matchs ? Cette inconstance est vraiment leur point faible.

Mainz nous avait complètement dominé à l'aller en bloquant nos ailiers, pourquoi les ont-ils laissé jouer ce match-ci ? Toutes nos attaques passaient par les ailes ou les demi-espaces.

Et mention spéciale à Nanasi pour sa créativité, et Enciso qui montre à quel point il peut être important quand il joue pour l'équipe.
  • Exceptionnel Luc Dreosto
    Et dire que ce n'était qu'un 1/4 de finale
  • A la mi-temps je restais très mesuré car je me disais que la deuxième mi-temps allait forcément être très différente de la première, que Mainz allait forcément se reprendre.
    Et non pas du tout c’est ça qui m’a scotché le plus hier soir, c’est la capacité à faire tout le match avec la même maîtrise.

Je voyais quelques extraits de l’EDS ils étaient dithyrambiques sur la prestation du Racing « formidable » « époustouflant » « exceptionnel » y compris par des intervenants qui ne s’emballent pas facilement.

C’était qui l’équipe « d’hommes » hier soir ?
  • Bravo aux joueurs ! Place a la première grosse demi face a Nice maintenant.
  • Idem dans l'After où enfin Riolo ne s'est pas montré ironique ou moqueur sur Strasbourg et qui a kiffé une belle soirée pour le foot français.
  • Quelle équipe ! Mais quelle équipe ! Oh le kiff de ouf ce match !
  • On a gagné.
  • Quel pied !!!
    C’était géant, une soirée qui restera gravée.

Masterclass d’un collectif, ils étaient tous en mission. Pour comprendre il n’y a qu’à revoir les expressions des visages des joueurs après le but de Nanasi. Joie, rage de vaincre et l’envie de faire s’envoler tout un stade avec eux. Le timing était parfait.

A souligner le choix payant de Garry O’Neil de commencer le match sans Emegha. Je m’y attendais pas. Il a misé sur un collectif pour animer front offensif de l’équipe. Les deux premiers buts sont des bijoux dans la construction. GON n’a ensuite pas hésité à faire entrer Emegha très tôt après 10 - 15 minutes en deuxième mi-temps où le match s’équilibrait et faire basculer ensuite définitivement le match.

1/2 finaliste de coupe d’Europe, 1/2 finaliste de coupe de France, quoi qu’il arrive cette équipe m’aura fait vibrer cette saison
  • Personnellement toujours un plaisir non dissimulé de torcher des Allemands :)
    Auf Wiedersehen !
  • Finalement ceux qui disaient que ce n’était que la petite coupe sont content aussi ?
    Un kiff tout simplement
  • chrisneudorf a écrit, le 17/04/2026 07:54 :
    Personnellement toujours un plaisir non dissimulé de torcher des Allemands :)
    Auf Wiedersehen !

Et comment !
    Un kiff total !
  • Un joueur allemand a aussi reussi l’exploit de prendre un carton rouge après le coup de sifflet final !
    (Amiri qui est entré en deuxième mi-temps)
  • Strasbourg Joie !
    Finalement, Dim a-t-il payé sa tournée ?
  • chrisneudorf a écrit, le 17/04/2026 07:54 :
    Personnellement toujours un plaisir non dissimulé de torcher des Allemands :)
    Auf Wiedersehen !

lol 😂 Oui ! 🙏:D
  • 4 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/69e16e561fb35/img-20260416-172728.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/69e16ed187b5f/img-20260416-205618.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/69e16f01c2c6e/img-20260416-205641.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/69e16f2aaea60/img-20260416-205658.jpg
  • battelman a écrit, le 17/04/2026 08:20 :
    Finalement, Dim a-t-il payé sa tournée ?
    C’est pour la demi-finale qu’il a promis un open bar d’1h au 90+4 ;)
  • Rien d'autre à ajouter. Historique, magique, et la cerise sur le gâteau : contre des allemands 🥲
  • chilavert a écrit, le 17/04/2026 08:13 :
    Un joueur allemand a aussi reussi l’exploit de prendre un carton rouge après le coup de sifflet final !
    (Amiri qui est entré en deuxième mi-temps)

Et un joueur strasbourgeois en l'occurrence Godo a réussi l'exploit de prendre un carton jaune après le coup de sifflet final ;)
  • Erratum, il me semble qu'il le promettait avec des encouragements dès la première minute. [-o
    Je vais venir plus souvent avec ma femme au Racing. Elle a du m'accompagner une dizaine de fois en 10 ans, dont hier soir, le 90+4 de Lyon, le 1-1 du maintien contre Paris et le 3-3 contre Paris. Quel pied!!
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/69e1da5cb0900/20260416-230018.jpg
  • Quel match, quelle soirée, quel pied !!

Match magnifique, franchement pas grand chose à dire, tout le monde au niveau..
    Bravo les gars !!!
  • Quelqu'un a compris ce que le kop allemand a crié à la fin du match ? "Strasbourgeois arrogants" ?
  • gros match, on a mis tout ce qui a manqué à l'aller: de l'intensité, de l'envie, du rythme.
    Les allemands ont été très vite dépassés, complètement inoffensifs et passés à côté de leur match, ils n'ont jamais été dedans.
    Le Racing a clairement et largement mérité la victoire, la qualif, il n'y a pas eu photo.
    Tous nos leader dans le jeu ont répondu présents, le Douk, Barco, Enciso, et surtout Moreira. Mais pas qu'eux, ils ont embarqué avec eux le reste de l'équipe qui s'est haussée au niveau de l'enjeu.

Pourvu que ça dure, il faudra éviter en demi d'être sur courant alternatif et ne jouer qu'un match sur 2.

Le Rayo est sûrement une bonne équipe aussi, ils ne sont pas en demi-finale pour rien. Mais ils ne sont aucunement un ogre, il vaut mieux les affronter eux que le Shaktar, par exemple. Tout est possible, aux joueurs de refaire le même type de match, de préférence dès le match aller.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives