[2025-2026] RCS 4-0 Mayence | Après-match
Flux RSS 183 messages · 5.843 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par inter
-
lepatron -
Match historique dont on se souviendra sans doute longtemps dans les livres de la grande histoire du Racing.
On a surclassé les allemands pendant toute la rencontre. C'est d'autant plus flagrant quand on a assisté au match aller.
Sans vouloir faire le pisse froid, le fait de ne pas jouer ce weekend nous a clairement favorisé néanmoins. On avait du jus et on était mordant quand Mayence paraissait éteints. On sait qu'il y a de la qualité dans cette équipe du Racing. Le plus dur est d'enchaîner (on l'a vu au Havre après un match abouti contre Monaco en Coupe de France). A mon avis Mainz est comme nous, effectif serré, 9 titulaires sur 11 de jeudi dernier ont débuté dimanche contre Fribourg. Je ne dis pas que cela explique tout mais ça a forcément joué au final. -
Emegha : « The penalty was merdique » :))
-
takl a écrit, le 16/04/2026 23:29 :
- Je pense que Barco cherche volontairement son jaune sur ce match pour s'éviter une possibilité de manquer une demi au retour voire une finale.
Hier soir après son jaune, je l'ai suivie du regard et je le trouvais dégouté d'avoir prit ce jaune.
Et en cherchant ce matin, je suis tombé sur cette article
Article 63.04
Exceptionnellement, tous les cartons jaunes et les suspensions possibles pour accumulation cartons jaunes expirent à l'issue des barrages. Ils ne sont pas reportés à la phase de ligue. De plus, tous les cartons jaunes expirent à l'issue des quarts de finale. Ils ne sont pas reportés en demi-finales.
https://fr.uefa.com/uefachampionsleague/news/0295-1cd7a1123e07-836c6040bc59-1000--cartons-jaunes-et-rouges-en-champions-league-europa-league/
Je pense que c'était tour sauf volontaire mais on s'est jamais, lui et le staff n'était peut-être pas au courant du règlement
-
Surtout trop tôt pour que ce soit volontaire.
D'ailleurs arbitrage catastrophique hier soir et clairement défavorable au racing (la Var était où sur le coup de coude ?) ce qui rend la performance encore plus impressionnante.
2/10 dans l'équipe pour l'arbitrage -
Les enfants sont devenus des hommes hier soir ! Des guerriers qui ont tout donné !
Il y a du y avoir de sacrés embrouilles à l'aller car nos gars étaient en mode chiens . Et dans leur déclaration , beaucoup parlent de manque de respect à l'aller .
Même godo le gentil était en mode chambreur à la fin ! -
roquettesyntaxe a écrit, le 17/04/2026 04:21 :
- Un truc que j'avais remarqué en mutant les résumés de sportshow c'est que le gardien de Mayence etait bon sur sa ligne mais ne sortait presque jamais. Et ça a visiblement été bien analysé car on a multiplié les centres entre le dos de la défense et le goal qui restait scotché sur sa ligne. Bien joué GON. Les appels, les combinaisons et les passes audacieuses, rapides et incessantes des Enciso et Nanasi ont mis au supplice une défense redoutée de la Bundesliga.
- les Allemands ont clairement ciblé Moreira en le rouant de coups dès le début du match et ca les a desservi: Moreira etait littéralement possédé en 1ère mi-temps, insufflant une hargne communicative a l'équipe qui n'a pourtant jamais perdu ni son sang froid ni sa discipline.
C'est vrai que la Batz sort en plus des beaux arrêts sur sa ligne!!
Incompréhensible que Kohr soit pas exclu sur cette action.. c'est juste impossible que la VAR ne revienne pas dessus..
Autre chose incompréhensible. Le penalty d'Emegha. Depuis quand le joueur ayant la moins bonne frappe tir un penalty..
Mais malgré deux faits de jeux contraire ils ont tellement dominé, tellement maîtrisé leur match. Rarement vu une gestion de match sans quasiment aucun temps faible. L'épopée européenne ce construit sur des exploits et de l'émotion. On a été servi -
flo67 a écrit, le 17/04/2026 09:55 : Surtout trop tôt pour que ce soit volontaire.
D'ailleurs arbitrage catastrophique hier soir et clairement défavorable au racing (la Var était où sur le coup de coude ?) ce qui rend la performance encore plus impressionnante.
2/10 dans l'équipe pour l'arbitrage
Là c'est la VAR qui est coupable. D'ailleurs sur le péno, il me semble qu'il y avait un petit HJ potentiel -
takl a écrit, le 16/04/2026 23:29 :
- Je pense que Barco cherche volontairement son jaune sur ce match pour s'éviter une possibilité de manquer une demi au retour voire une finale.
Pour le coup non, car tous les cartons sont annulés à l'issue des quarts de finale
Citation: 63.04
Exceptionnellement, tous les cartons jaunes et les suspensions non purgées à la suite d’avertissements répétés sont annulés à la fin des matches de barrage. Ils ne sont pas reportés dans la phase de ligue. De plus, tous les cartons jaunes sont annulés à l’issue des quarts de finale. Ils ne sont pas reportés dans les demi-finales. -
O.25XG dans un retour de 1/4 de finale européen, laissé à Mainz, c'est un sacré exploit
-
Je le cherche encore ce 0.25xg , c'est la frappe d'Amiri en fin de match ? :D
-
Oui et puis ils ont eu quelques centres tout de même, à force tu rajoutes quelques centimètres :D
-
Masterclass des supporters de Mayence, comment font-ils pour obtenir un secteur complet en tribune sud haute ?
-
quand meme un sacré avantage de recevoir au retour systematiquement
-
Papy Chilwell il avoine quand il s'énerve
-
Godo a eut un carton jaune pour ça ?
-
mammouth a écrit, le 17/04/2026 10:56 : Godo a eut un carton jaune pour ça ?
Oui et rouge pour Amiri. -
chris3fr a écrit, le 17/04/2026 10:47 : Masterclass des supporters de Mayence, comment font-ils pour obtenir un secteur complet en tribune sud haute ?
C’est assez incompréhensible effectivement.
Et même en sud basse, il y avait un gros groupe, ça a d’ailleurs chauffé en 2eme. -
Mayence en sud basse, ce doit être les hospitalités, vip et proches des joueurs mais sud haute c’est très étonnant (marché noir ?).
-
Godo a provoqué inutilement mais quelques joueurs allemands n'attendaient que ça pour mettre des coups. Triste équipe en fait. Bref.
-
Penders qui fait le ménage, Tietz qui essaye de le pousser et se prend un recul de 3m, merveilleux :D
-
N'empêche on s'en sort bien.
-
Je pense qu'ils ont utilisé des bots pour reserver les places.
Rupture de stock en 2h, avec reservation d'une tribune complete, c'est quand meme louche.
Si tu fais ca normalement, tu te retrouves avec des allemands un peu éparpillés dans tout le stade, là c'etait concentré.
J'espere qu'on aura des explications
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.