Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS 4-0 Mayence | Après-match

Chargement...

Flux RSS 182 messages · 5.803 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par echouafni

• morphail a écrit, le 18/04/2026 11:56 :
    speedy67 a écrit, le 18/04/2026 10:51 :
    Pas moi. La victoire à la Meinau contre une des meilleures équipes jamais vues à Strasbourg.
    C'est sur que si tu préfères la victoire de jeudi soir car qualif, à celle contre l'Inter car élimination au retour on n'a pas la même appréciation des choses, des matchs, du level. 😉

Là tu touches à autre chose, c'est le rapport intime de tout le monde avec le match en lui même.
    Pour certains, ça peut être aussi le ou l'un des defouloirs d'une semaine et une victoire prend un tout autre sens.
    Et je trouve que beaucoup l'oublie dans leurs critiques des footix (je parle pas de toi)

On est raccords sur ce point.
    A chacun son appréciation, à chacun sa came.
    J'ai kiffé aussi jeudi, bien que n'étant pas au stade.
    Et je ne dénie à personne son propre kiff. Peu importe l'intensité.
  • raukoras a écrit, le 18/04/2026 07:55 :
    mugiwara a écrit, le 17/04/2026 21:01 :
    Ok boomer

Franchement, si c'est pour avoir ce niveau d'argumentation autant aller sur X/twitter.

Tu vaux mieux que ça.

Oui tu as raison , j'aurais pu signaler à @speedy que les 4 dernières participations du Racing en compétitions européennes sont dus non pas à une régularité en championnat mais grâce à un parcours idéal en coupe de la Ligue (x3) et la Coupe de France (x1). Je pourrais ajouter l'intertoto dans les années 95 .
    -Donc dire qu'avant jamais aucune équipe terminant 7eme ou au delà , jouait l'Europe , c'est concrètement faux . En France ( avant l'hégémonie Parisienne) et ailleurs, on a eu régulièrement des clubs vainqueur des "cup" ou des "coupes nationale" qui jouaient l'Europe sans forcément terminer haut dans le classement .
    -Qu'avant on pouvait arriver en finale de la LDC , en ayant jouer Glentoran, Bucarest , Bruges, Moscou, Rangers ... Ou jouer une finale européenne contre le Rapid de Vienne.
    - Et enfin je rappelle que les champions des pays "mineurs" quand ils sont éliminés lors des pré qualifications sont d'abords reversés pour les qualif de Coupe de l'UEFA et si ils sont éliminés , ils sont reversés en conférence league ( Riejaka était le champion de Croatie en titre )
    Alors certes on ne rencontre que les 7eme ou 8eme des 4 grands championnats mais les autres équipes rencontrés ont terminés en général dans les 3 premiers de leur classement national .

- Et enfin se prendre des remarques qui dit en filigrane " moi je ne regarde pas le classement , les points , je suis un vrai supporteur moa " de la part d'un mec qui chouinait que "Marc ne prenne pas assez de risque en terme de recrutement pour viser plus haut" , je trouve çà assez drôle :)
  • J'comprends ce que tu dis @mugiwara, je pense meme que tu as raison sur certains points.
    Toutye fois, ok boomer c'est véritablement débile comme argument/insulte d'autant plus que bon, Speedy n'en est pas un, née quasiment un quart de siecle apres le baby boom...
    Mais meme sans cela, cette argument est et restera véritablement débile.
    Tes argumentations sont bien meilleures.
    ;-)
  • mugiwara a écrit, le 18/04/2026 12:12 :
    raukoras a écrit, le 18/04/2026 07:55 :
    mugiwara a écrit, le 17/04/2026 21:01 :
    Ok boomer

Franchement, si c'est pour avoir ce niveau d'argumentation autant aller sur X/twitter.

Tu vaux mieux que ça.

Oui tu as raison , j'aurais pu signaler à @speedy que les 4 dernières participations du Racing en compétitions européennes sont dus non pas à une régularité en championnat mais grâce à un parcours idéal en coupe de la Ligue (x3) et la Coupe de France (x1). Je pourrais ajouter l'intertoto dans les années 95 .
    -Donc dire qu'avant jamais aucune équipe terminant 7eme ou au delà , jouait l'Europe , c'est concrètement faux . En France ( avant l'hégémonie Parisienne) et ailleurs, on a eu régulièrement des clubs vainqueur des "cup" ou des "coupes nationale" qui jouaient l'Europe sans forcément terminer haut dans le classement .
    -Qu'avant on pouvait arriver en finale de la LDC , en ayant jouer Glentoran, Bucarest , Bruges, Moscou, Rangers ... Ou jouer une finale européenne contre le Rapid de Vienne.
    - Et enfin je rappelle que les champions des pays "mineurs" quand ils sont éliminés lors des pré qualifications sont d'abords reversés pour les qualif de Coupe de l'UEFA et si ils sont éliminés , ils sont reversés en conférence league ( Riejaka était le champion de Croatie en titre )
    Alors certes on ne rencontre que les 7eme ou 8eme des 4 grands championnats mais les autres équipes rencontrés ont terminés en général dans les 3 premiers de leur classement national .

- Et enfin se prendre des remarques qui dit en filigrane " moi je ne regarde pas le classement , les points , je suis un vrai supporteur moa " de la part d'un mec qui chouinait que "Marc ne prenne pas assez de risque en terme de recrutement pour viser plus haut" , je trouve çà assez drôle :)

La remarque concernant Keller était consécutive à la victoire en coupe de la ligue, la conjoncture étant alors parfaitement favorable pour le faire, justement, pour prendre un petit risque pour passer les tours de qualifications et accéder aux poules. C'est bien mon avis. Mais du coup je ne vois pas le rapport avec le niveau dd la Conférence league ...

Concernant les qualifs via la coupe tu n'as pas du bien lire. Je disais justement que c'était le cas de l'ancienne coupe des coupes qui voyait des équipes de "2nd rang" se qualifier, comme c'est le cas pour la Conférence league.

Après si tu considères que le niveau des équipes rencontrées en poule, hormis Crystal Palace, était élevé, libre à toi. J'en ai une autre appréciation.
  • @stragaric , le OK boomer n'est ni un argument , ni un insulte , c'est désormais utilisé avant tout pour mettre fin à une conversation à un échange, face à une personne en mode " Avant c'était mieux " , çà ne fait plus forcément référence à la générations baby booms .

Face au toutologue, ouin ouin et les relativistes du stub , I prefer give up comme le dise les américains
  • La précision me fait bien dire que c'est d'autant plus inutile comme expression. Et de plus c'est totalement boomerisme comme expression... C'est donc une minorité qu'on a le droit me mépriser ?
    Car oui les boomers par la force des choses deviennent minoritaires
  • Le Match vécu et raconté par un internaute allemand

Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtu.be/zY-BhV2V3zI?is=0CG0-qLPoyCMbmhS

Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives