Le Racing saison 2025-2026
Flux RSS 2343 messages · 145.622 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par steven
-
floritobi81Autant j'ai pesté dimanche car je trouvais ça un peu osé de jeter le championnat comme ça, je pensais que GON le ferait seulement la semaine prochaine si qualification en finale de cdf.
Mais en regardant le calendrier, on enchaine des matchs tous les 3/4 jours du 16 avril jusqu'au 17 mai avec le match en retard à Brest donc ça se comprend.
Par contre, pour moi, cela n'excuse pas le fait d'avoir seulement 15 joueurs corrects dispo après avoir investi 120 M€ l'été dernier. Les erreurs de recrutement au milieu (à ce stade au moins) que sont Oyédélé, Amougou, Luis, ... et le fait d'avoir reprêté Diop à Toulouse alors qu'il s'en sort bien mieux que d'autres sont clairement des erreurs que l'on paye cher. -
Entièrement d'accord avec toi!
115 millions dépenser n'importe comment pas de banc c'est pas normal.
Le pire le mercato d'hiver un fiasco Total -
Banc ou pas entre 50% de chances d'attraper la C4 via le championnat et 50% de chances d'attraper la C3 via les coupes (avec un ou deux trophées à la clé) le choix est vite fait.
-
Saison Points Moyenne Classement 2025/26 43 1.48 8e Rosenior II/O'Neil 2025/26 50 1.48 ?? extrapolé 2024/25 57 1.68 7e Rosenior I 2023/24 39 1.15 13e 1ère saison BlueCo 2022/23 40 1.05 15e Stephan II/Antonetti 2021/22 63 1.66 6e Stephan I 2020/21 42 1.10 15e 2019/20 38 1.41 10e saison arrêtée (1m en moins que les autres) 2018/19 49 1.29 11e 2017/18 38 1.00 15e 1ère saison en L1 Moyenne - 1.32 11e -
katzo68 a écrit, le 20/04/2026 09:20 : Attention à la saison blanche qui pointe à l'horizon...Même en alignant une équipe type pour la CDF face à Nice et contre le Rayo Vallecano, force est de constater que le banc est tout de même très faiblard...
Effectivement le banc est trop léger pour espérer exister sur 3 compèt surtout quand tu enchaine des matchs tous les 3 jours. Ce match de Rennes tombe juste après un match complètement fou en Europe et avant une demi de coupe de France, évidemment que ce match allait se jouer avec les remplaçants c'est tout a fait logique.
On prend évidemment le risque de ne rien gagner mais en se laissant toute les chances et l'énergie nécessaire pour en gagner au moins une.
De mon côté je prend les émotions telles qu'elles arrivent, une superbe prestation jeudi dernier, une demi de coupe mercredi avec une Meinau qui sera sûrement aussi chaude que jeudi.
Même si on ne gagne rien et qu'on est pas européen je préfère vivre ces émotions que de finir 6eme du championnat de France en ayant bazarder tout le reste.
Le match de jeudi je pense que dans 10 ans je m'en souviendrai encore.. -
Contre Rennes , on avait surtout 11 joueurs qui n'ont jamais joué ensemble, un milieu défensif qui se retrouve arrière gauche, un jeune défenseur central arrière droit , un autre jeune qui n'a pas compris son positionnement , un attaquant touriste etc ....
Tu rajoutes l'age des joueurs , çà donne le match d'hier -
On a un banc faut pas déconner mais par contre, on a pas plus de 15-16 joueurs et en fait il nous faudrait deux équipes, on a eu des flops mais aussi des défections (Le Maréchal ou...Sarr) et des blessures.
Mais un moment faut être mathématique, une équipe si elle veut tenir en championnat, il lui faut 15/17 joueurs fiables plus des jeunes et quelques paris.
Vu qu'on fait 60% de matchs en plus cette année, il faudrait donc 20-22 joueurs fiables... et ça c'est énorme. Même si on avait eu aucun flop, on aurait à peine atteint ce nombre.
Il commence à y avoir trop de matchs, conf le PSG -
Question que je me suis posée car ça a dû très rarement arriver et même si les probabilités sont faibles : Quelle incidence sur l'attribution des places européennes liées au classement de ligue 1 pour les équipes terminant disons de 1ère à 8ème si l'on termine hors du top 6 en championnat mais qu'on gagne la coupe de France ET la Conference League?
-
C'est le suivant en championnat qui se qualifie aussi ? Le 6 ème donc.
Autre question, si on gagne une des 2 coupes et que Chelsea est aussi qualifié en Europa ligue, quel club est qualifié ? Le mieux classé donc on retombe en ligue conférence c'est ça ? Ce serait la cerise sur le gâteau de cette saison, et je le sens venir gros comme une maison. -
bomci a écrit, le 20/04/2026 12:04 : Question que je me suis posée car ça a dû très rarement arriver et même si les probabilités sont faibles : Quelle incidence sur l'attribution des places européennes liées au classement de ligue 1 pour les équipes terminant disons de 1ère à 8ème si l'on termine hors du top 6 en championnat mais qu'on gagne la coupe de France ET la Conference League?
De ma compréhension, si on ne gagne que la C4, ça fait une place en plus pour le foot français en C3 (la notre donc).
En revanche si on gagne les deux, pas de place réattribuée en plus au foot français. -
De ce que j’en ai compris malheureusement le règlement UEFA (articles 3.08 et suivants) prévoit une indifférence de la qualification d’une équipe d’un championnat national par une compétition nationale lorsque l’équipe est déjà qualifiée par victoire dans une coupe européenne. Ainsi cette double cause de qualification n’a pas d’effet sur le nombre de places en coupe d’Europe offert au championnat.
Les places qualificatives restent par défaut les 1 à 6 avec 1-4 pour la LDC, 5 pour la coupe UEFA et la 6 pour la conférence ligue.
C’est pareil en cas de victoire en coupe de France cumulée à celle de CL, la place libérée est libérée pour le club qui a le plus grand coefficient individuel déjà qualifiée et pas nécessairement pour un club de la fédération française.
Les cas d’octroi de places <<supplémentaires>> pour le championnat concernent les cas de double qualification par le championnat et en coupe nationale avec l’octroi de la place de conférence league à la 7 eme place. -
gogic a écrit, le 20/04/2026 14:00 : C'est le suivant en championnat qui se qualifie aussi ? Le 6 ème donc.
Autre question, si on gagne une des 2 coupes et que Chelsea est aussi qualifié en Europa ligue, quel club est qualifié ? Le mieux classé donc on retombe en ligue conférence c'est ça ? Ce serait la cerise sur le gâteau de cette saison, et je le sens venir gros comme une maison.
Cette histoire de multipropriété m'intrigue parce qu'étant donné qu'ils ont clairement l'ambition d'avoir un Strasbourg Européen (en plus d'un Chelsea Européen évidemment) ils ont bien dû anticiper sur le fait que le cas se présenterait. -
floritobi81 a écrit, le 20/04/2026 10:18 : Autant j'ai pesté dimanche car je trouvais ça un peu osé de jeter le championnat comme ça, je pensais que GON le ferait seulement la semaine prochaine si qualification en finale de cdf.
Mais en regardant le calendrier, on enchaine des matchs tous les 3/4 jours du 16 avril jusqu'au 17 mai avec le match en retard à Brest donc ça se comprend.
Par contre, pour moi, cela n'excuse pas le fait d'avoir seulement 15 joueurs corrects dispo après avoir investi 120 M€ l'été dernier. Les erreurs de recrutement au milieu (à ce stade au moins) que sont Oyédélé, Amougou, Luis, ... et le fait d'avoir reprêté Diop à Toulouse alors qu'il s'en sort bien mieux que d'autres sont clairement des erreurs que l'on paye cher.
T'inquiètes, En selle minot, et Da trop fort Fana vont nous sauver
Je te rejoins sur un point, d'un côté il y a eu des coups de scooting fabuleux (Andrey, Barco, Panichelli et même un Godo, bien vu!), et de l'autre des ratés invraissemblables avec des montants de transfert de l'espace sur des joueurs scandaleusement pas au niveau (Luis, Amo, franchement ... faibles et j'ajouterais Hogsberg qui est au mieux du mieux moyen. Datro Fofana, belle inspiraton aussi). A n'y rien comprendre. Lié à un algorythme? -
Des ratés et des réussites sur des paris, statistiquement c’est evident.
Mais si on fait la balance, ils ne s’en sortent pas si mal. -
J'ai compté récemment, ça fait 16 joueurs "au niveau L1" sur les 70+ recrutés par BlueCo depuis leur arrivée.
C'est plus que ce que j'imaginais, mais amha insuffisant pour espérer rentrer dans tes frais. -
J'ai trouvé ça qui résume assez bien la situation :tomfranck91 a écrit, le 20/04/2026 14:17 : De ce que j’en ai compris malheureusement le règlement UEFA (articles 3.08 et suivants) prévoit une indifférence de la qualification d’une équipe d’un championnat national par une compétition nationale lorsque l’équipe est déjà qualifiée par victoire dans une coupe européenne. Ainsi cette double cause de qualification n’a pas d’effet sur le nombre de places en coupe d’Europe offert au championnat. Les places qualificatives restent par défaut les 1 à 6 avec 1-4 pour la LDC, 5 pour la coupe UEFA et la 6 pour la conférence ligue. C’est pareil en cas de victoire en coupe de France cumulée à celle de CL, la place libérée est libérée pour le club qui a le plus grand coefficient individuel déjà qualifiée et pas nécessairement pour un club de la fédération française. Les cas d’octroi de places <<supplémentaires>> pour le championnat concernent les cas de double qualification par le championnat et en coupe nationale avec l’octroi de la place de conférence league à la 7 eme place.
L'idéal pour le foot français, qui permettrait d'avoir 8 équipes en Coupe d'Europe, serait qu'on gagne la C4 et qu'on ne gagne pas la CdF. Dans les faits, si on peut gagner les 2 on ne va pas se gêner. :) -
Merci ! Et le scénario catastrophe pour le foot français serait que Nice gagne la coupe de France :D
-
Je ne comprend pas pourquoi dans le dernier cas la place d’EL de la coupe de France n’est pas reattrivue au suivant du championnat.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.