Mercato estival 2026
Flux RSS 94 messages · 10.623 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par superdou
-
anacondaJe pense qu'il a une grande part sur la montée en puissance de Moreira l'an dernier dans le couloir gauche, c'est lui qui lui servait de rampe de lancement quand il arrivait lancé. -
Le bashing Enciso me surprendra jusqu'au bout.
Il a des limites bien évidemment mais ne pas vouloir voir son talent ça me subjugue -
Moi aussi mais c’est tellement caricatural que ça ne vaut pas le coup d’argumenter.
-
Sur les 23 matchs joués en L1 (j'ai pas vérifié les autres) il apparaît 21 fois dans le baromètre.
8 fois dans le top.
13 fois dans le flop.
Le talent ne sert pas à grand chose si tu es un aspirateur à ballon.... -
Tiens, ça me subjuge ! Plus de fois dans le flop que le top!
-
C'est le soucis avec ce système de top / flop qui est bien trop binaire et qui encourage la paresse intellectuelle.
-
Bashing, paresse intellectuelle, les grands mots sont de sortie :D
En dehors de ça, vous avez des arguments pour démontrer en quoi il est utile à l'équipe (vu que c'était le sujet de départ)?
Les matchs où il a apporté quelque chose se comptent sur les doigts des mains. Personne ne nie son talent, mais il a vraiment du mal à jouer avec les autres. Et ça, c'est rédhibitoire. -
En quoi "Paresse intellectuelle" est un grand mot ?
La paresse intellectuelle n'a rien à voir avec un manque d'intelligence ; c'est un refus de l'utiliser -
En début de saison il a enchainé qq mauvais matchs, après il revenait d'une longue blessure. Depuis son match contre Monaco en CdF il fait parti des meilleurs joueurs de l'effectif clairement, il bouffe beaucoup moins la balle à part pour perforer les défenses, et fait énormément de courses. Il doit encore gommer son sale caractère égoiste (Cf péno panichelli) mais force est de constater qu'il est une pièce majeure du 11. A noter qu'en position d'avant centre, sans être un vrai 9, il nous dépanne depuis qq matchs alors que Fofana ne met pas un pied devant l'autre. En 9 1/2, je le trouve excellent, si bien qu'il n'y a plus photo avec nanasi, qui pourtant enchaine également les bonnes prestations.
-
À part le match contre Mayence, où Enciso fut excellent, j'aimerais savoir quel autre autre il fut bon.
Ça sert à quoi de dribbler 3 joueurs et de s'empaler sur le quatrième, en ignorant royalement ses coéquipiers?
Et je ne parle pas de ses tirs, j'ai jamais vu un pro aussi mal cadrer! -
11 buts & 5 passes dé, ça n'est pas juste contre Monaco qu'il a peaufiné ses stats. Si on est en demie de CDE, c'est en partie grace à lui.
-
montana a écrit, le 29/04/2026 20:13 : À part le match contre Mayence, où Enciso fut excellent, j'aimerais savoir quel autre autre il fut bon.
Ça sert à quoi de dribbler 3 joueurs et de s'empaler sur le quatrième, en ignorant royalement ses coéquipiers?
Et je ne parle pas de ses tirs, j'ai jamais vu un pro aussi mal cadrer!
5 passes décisives pour quelqu'un qui ignore ses coéquipiers c'est pas mal.
C'est sur que depuis ses highlights de post signature, niveau frappe on tombe de très haut.. -
@mammouth a bien résumé ce que je pense de ce joueur.
IL est systématiquement titularisé depuis son match au Parc en début de saison, que ce soit avec Rosenior ou O'Neill.
Il y en a qui ne comprennent pas, moi je comprends très bien.
Et quand il aura amélioré ses tirs (là il y a un gros boulot) et parfois choisir la passe au lieu d'y aller tout seul il deviendra juste un top joueur et vaudra à mon avis très cher.
Je dis bien parfois, car il faut qu'il conserve sa capacité à faire des différences en dribblant. -
On en est quand même un club où Godo, 14 buts et 6 passes dés, et Enciso, 11 buts et 5 passes dés, passent leur temps à être critiqués.
Mais sinon tout va bien. -
c'est l'exigence à l'alsacienne, puissance 5 depuis depuis l'arrivée de blueco
dire que mothiba & bahoken avaient une chanson, enciso & godo juste des haters :D
-
morphail a écrit, le 29/04/2026 17:02 : Le bashing Enciso me surprendra jusqu'au bout.
Il a des limites bien évidemment mais ne pas vouloir voir son talent ça me subjugue
Personne ne dit qu'il n'a pas de talent. Juste qu'il gâche parfois. Qu'il manque de régularité.
Ce qui le "sauve" notamment ce sont ses buts, ce qui lui permet, comme Godo, d'avoir des stats bien meilleures que son influence réelle sur le jeu de l'équipe, les performances collectives de l'équipe. -
Il a deux gros défauts, une frappe de poussin qui ne reviendra je pense jamais, suite à sa blessure et une vison tunnel.
Toutefois dès qu'il a plus de mouvement autour de lui, le tunnel s'élargit. En plus, il a une capacité à éliminer dans des minis espaces qui est maboule. Et il ne ménage pas ses efforts, tout en ne jouant absolument pas à son vrai poste depuis un moment.
Après, certains ne le supportent pas, parce que c'est un Blueco boy, soyons honnêtes mais c'est aussi une question de goût.
Pour beaucoup, l'individualisme passager d'Enciso est éliminatoire, moi je lui pardonne vu qu'il se défonce comme un maboule sur le terrain et qu'il a du talent.
Ma tolérance zéro à moi, c'est la nonchalance du type Doukouré ou Ahoulou version 2.0 ou Mwanga version merlu qui me rend dingue. A chacun sa came -
mick6 a écrit, le 29/04/2026 18:54 : C'est le soucis avec ce système de top / flop qui est bien trop binaire et qui encourage la paresse intellectuelle.
D'où l'idée de noter tous les joueurs O:) -
Parce que le mec qui est plus souvent dans le flop que le top ne sera pas dans les plus mal notés dans ces mêmes matchs ?
Je ne vois pas ce que ça changerait, quand un joueur talentueux joue perso et pas collectif, il est mauvais et mal noté.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.