Le Racing saison 2026-2027
Flux RSS 332 messages · 29.292 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par stragaric
-
montanaitsmoi a écrit, le 02/05/2026 19:57 : DNA
Citation: A la veille de la réception du Toulouse FC au stade de la Meinau, prévue dimanche 3 mai (17h15), Gary O'Neil a tiré un premier bilan de la saison du Racing Club de Strasbourg en championnat. L'entraîneur britannique souhaite que son équipe soit en capacité de batailler sur plusieurs tableaux dès l'année prochaine. Il a également laissé entendre que la direction du club alsacien travaillait déjà en ce sens.
C'est comme si on avait encore un quelconque pouvoir à Strasbourg. -
rubinsteiner a écrit, le 02/05/2026 20:18 : L’effectif quantitatif, ils l’ont
Ou ça ?
On l'avait avant le mercato hivernal, plus maintenant. -
C'est tellement drôle. les dirigeants nous annoncent que le racing va se renforcer l'année prochaine pour jouer sur tous les tableaux.
Sur quel tableau ? Il y aura sans doute que la ligue 1 jouer l'année prochaine et peut être la coupe de France ?
Les dirigeants du club nous annoncent ça alors que cette année, il y avait la possibilité de jouer sur plusieurs tableaux. Mais ils ont préféré dépouiller le club au mercato hivernal au lieu de le renforcer. Un vrai aveu sur la politique du club.
Les promesses ne tiennent que pour ceux qui veulent bien y croire. Ils nous prennent vraiment pour des charlots. Ils osent vraiment tout. -
Dépouiller au mercato hivernal, hormis Sarr faut pas déconner non plus.
Le souci c'est surtout qu'on a eu trop de flop -
Sarr, Lemaréchal, Nzingoula, Paez, Sobol, Sow, Sylla
Rajoute ces joueurs à l'équipe proposée dans l'Equipe, on aura plus la même gueule.
Ormis Sarr, pas des titulaires, mais fes joueurs pour faire le nombre pour jouer sur 3 tableaux. -
Sarr c'est un scandale, on est d'accord.
Sow et Sylla sont des défenseurs centraux et ce n'est pas en défense central qu'on a des trous actuellement, d'ailleurs au Rayo ils ont été très bons.
Paez ? C'est marrant, j'ai été un des derniers à lui trouver encore quelque chose, en janvier tout le monde était bien content qu'il jarte.
LeMaréchal était un fantôme qui nous a coûté cher en début de saison.
Il reste Nzingoula où là je te rejoins c'est moins compréhensible, ils ont cru que l'eau rejaillarait de l'ancien volcan etc... bref que Luis ou Amougou redeviennent des footballeurs.
Mais déjà une énumération moins longue que ta nouvelle théorie sous jacente du moment
-
T'as qu'à croire.
-
morphail a écrit, le 03/05/2026 10:36 : Sarr c'est un scandale, on est d'accord.
Sow et Sylla sont des défenseurs centraux et ce n'est pas en défense central qu'on a des trous actuellement, d'ailleurs au Rayo ils ont été très bons.
Pas de trous en défense, mais aujourd'hui, on va probablement aligner Cissé et Becker.
On parle de quantité suffisante pour jouer sur 3 tableaux, pas pour être titulaires dans les matchs principaux.
Oui, on a dépouillé l'effectif qui permettait de le faire durant le mercato hivernal. -
Ben non mais continue à croire que c'était un mouv organisé et voulu
-
Attendez je suis perdu. Paez n'était pas sur une consigne de temps de jeu garanti pour être développé de façon forcenée comme Angelo et Amo? du coup maintenant c'est une stratégie délibérée de l'avoir dégagé pour affaiblir l'équipe volontairement?

Les théories changent encore plus vite que mon avis en fait, j'arrive plus suivre les gars :)) -
superdou a écrit, le 03/05/2026 10:59 : morphail a écrit, le 03/05/2026 10:36 : Sarr c'est un scandale, on est d'accord.
Sow et Sylla sont des défenseurs centraux et ce n'est pas en défense central qu'on a des trous actuellement, d'ailleurs au Rayo ils ont été très bons.
Pas de trous en défense, mais aujourd'hui, on va probablement aligner Cissé et Becker.
On parle de quantité suffisante pour jouer sur 3 tableaux, pas pour être titulaires dans les matchs principaux.
Oui, on a dépouillé l'effectif qui permettait de le faire durant le mercato hivernal.
Les latéraux en défense c'est une lubie depuis le début de la part de Blueco de ne pas doubler les postes, une vraie folie. En défense central, Sarr est une folie. Voilà pour la défense centrale donc rien à voir avec Sow et Sylla.
Sur Paez ou LeMaréchal, j'attends encore ton retour, sans faire de l'archéologie, je suis certain qu'on retrouverait beaucoup de messages les condamnant au banissement.
Mais sinon oui oui Blueco a auto décidé de saboter son actif... -
morphail a écrit, le 03/05/2026 11:27 :
Mais sinon oui oui Blueco a auto décidé de saboter son actif...
Si ça peut servir Chelsea, ils n'ont aucun remords à saborder le Racing.
Ils l'ont bien démontré avec Sarr et LR.
J'ai la flemme de faire les maths, mais une place de mieux pour Chelsea doit bien valoir 7 ou 8 places de mieux pour le Racing (en terme de rentrées économiques). -
Organisé et voulu , peut être pas ( à la base , je pense qu'ils n'avaient pas prévu que Maresca pose sa dém et la demission a entrainé tout le reste)
Ce qui est sur , on s'est bien planté au mercato hivernal . Sur 3 arrivés, seul Yassine est correct .
On avait 3 compétitions à jouer et le board a décidé de réduire l'effectif dans les grande largeurs sans anticiper d'éventuel blessures, surtout en défense ( Sarr, Sylla , Sow, Sobol) , j'aurais aimé qu'on garde au moins Sobol ==> Prions pour qu'Omo ne se blesse pas lui qui est fragile .
Puis tu as Gon qui a décidé de jouer avec + ou - le même onze , le mois de janvier et février , la CdF et le championnat . L'année derniere le groupe restreint qui jouait 1 fois par semaine a terminé sur les rotules , apparement la leçon n'a pas été retenu
Résultat avec les blessures/maladies de Doué, Barco, Anselmino, Panichelli et un Fofana en perdition, on se retrouve à poil en championnat alors qu'il y a un vrai coup à jouer et 11 titulaire déjà essorés -
raukoras a écrit, le 03/05/2026 11:34 : morphail a écrit, le 03/05/2026 11:27 :
Mais sinon oui oui Blueco a auto décidé de saboter son actif...
Si ça peut servir Chelsea, ils n'ont aucun remords à saborder le Racing.
Ils l'ont bien démontré avec Sarr et LR.
J'ai la flemme de faire les maths, mais une place de mieux pour Chelsea doit bien valoir 7 ou 8 places de mieux pour le Racing (en terme de rentrées économiques).
En prenant Sarr et LR , ils ont surtout sabordé l'équipe de Chelsea ... -
C'est méchant pour Sarr ca !
-
Sarr n'a pas ( encore) le niveau pour jouer dans un club comme Chelsea
Il n'était pas vraiment motivé à y retourner en janvier et çà s'est vu lors de ses rares apparitions
L'effectif de Chelsea est pléthorique, son arrivé à forcément été vu avec méfiance par certain défenseurs
==> son moral doit être au plus bas , j'espère pour lui qu'il sera quand même selectionner pour la coupe du Monde -
morphail a écrit, le 03/05/2026 11:27 : superdou a écrit, le 03/05/2026 10:59 : morphail a écrit, le 03/05/2026 10:36 : Sarr c'est un scandale, on est d'accord.
Sow et Sylla sont des défenseurs centraux et ce n'est pas en défense central qu'on a des trous actuellement, d'ailleurs au Rayo ils ont été très bons.
Pas de trous en défense, mais aujourd'hui, on va probablement aligner Cissé et Becker.
On parle de quantité suffisante pour jouer sur 3 tableaux, pas pour être titulaires dans les matchs principaux.
Oui, on a dépouillé l'effectif qui permettait de le faire durant le mercato hivernal.
Les latéraux en défense c'est une lubie depuis le début de la part de Blueco de ne pas doubler les postes, une vraie folie. En défense central, Sarr est une folie. Voilà pour la défense centrale donc rien à voir avec Sow et Sylla.
Sur Paez ou LeMaréchal, j'attends encore ton retour, sans faire de l'archéologie, je suis certain qu'on retrouverait beaucoup de messages les condamnant au banissement.
Mais sinon oui oui Blueco a auto décidé de saboter son actif...
Hogsberg a été recruté parce qu'il est censé pouvoir évoluer latéral.
On aurait cette compo aujourd'hui, ce serait moins inquiétant:
-
raukoras a écrit, le 03/05/2026 11:34 : morphail a écrit, le 03/05/2026 11:27 :
Mais sinon oui oui Blueco a auto décidé de saboter son actif...
Si ça peut servir Chelsea, ils n'ont aucun remords à saborder le Racing.
Ils l'ont bien démontré avec Sarr et LR.
J'ai la flemme de faire les maths, mais une place de mieux pour Chelsea doit bien valoir 7 ou 8 places de mieux pour le Racing (en terme de rentrées économiques).
Privilégier ne veut pas autant dire saborder. C'est juste privilégier un actif au lieu d'un autre, ça ne veut pas dire pour autant envoyer baldunger l'actif.
On ne peut pas à la fois les traiter de financier et ne pas vouloir voir en leur action des valorisations d'actifs. -
Je lis attentivement les messages publiés sur ce site. J’apprécie le niveau général et la pertinence de la plupart des interventions tant qu’on parle du foot, des matchs et quelques fois des joueurs.
Par contre je suis stupéfait pour le reste. Le reste c’est quoi ? Une critique virulente, exagérée, injustifiée contre tous et tout ce qui représente notre Racing et ses propriétaires. Toute la politique, du club, toutes les décisions, les mutations, le recrutement tout ce que fait le Racing et ses dirigeants est suivie de commentaires négatifs voire quelques fois haineuses
On n’aime pas la multipropriété (et on s’y prend mal pour améliorer les choses)
On n’aime pas le groupe BlueCo
On n’aime pas Chelsea
On n’aime pas Rosenior
On n’aime pas le coaching de GON
On n’aime pas le Président Keller
On n’aime pas certains joueurs (Emegha en tête).
Or, le Racing n’a jamais connu dans son histoire deux saisons consécutives avec de tels résultats.
On veut bien d’un Racing performant mais on veut le départ du groupe qui a permis d’obtenir ces résultats (sans jamais, au grand jamais annoncer une solution …)
On reproche à BlueCo d’avoir investi 100 millions, pour déclarer ensuite que ce même groupe n’a rien à faire du Racing (on peut lire ci-dessus que « BlueCo a auto-décidé de saborder son actif…).
J’arrête là les innombrables invraisemblances et contradictions.
Je respecte l’opinion de tous et suis reconnaissant à toutes les associations de supporters pour leur activité mais il faut revenir à des notions un peu plus raisonnables et encourager l’équipe et reconnaître aussi que tout le monde peut faire des erreurs….
Le Racing actuel, ce n’est pas si mal que cela.
Et toutes ces prévisions apocalyptiques n’ont aucune raison d’être. -
Une place au classement pour Chelsea vaut largement plus (économiquement parlant) que 7/8 places de mieux pour le Racing.
C'est de la pure logique économique, en analysant la performance du groupe (donc les deux entités Chelsea + Racing combinées).
Oui, ça fait mal au c*l de réaliser que le Racing n'est qu'un outil au service de Chelsea, mais hé, c'est pas faute de l'avoir expliqué.
D'ailleurs, si BlueCo voulait tellement de bien au Racing, pourquoi il y a un facteur 5 entre les investissments de Chelsea et du Racing ? Il serait tellement plus simple d'accrocher la LdC avec le Racing qu'avec Chelsea...
(On va voir ce mercato, est-ce BlueCo continue d'investir, où est-ce que la manne est épuisée?)
Attention spoiler - cliquez pour affichera posteriori c'est facile d'expliquer que BlueCo s'est planté avec LR et Sarr, mais de leur point de vue et à ce moment c'était la meilleure décision à prendre. -
Avec LR, je te rejoins et je pense même qu'on est gagnant avec le GON à la place de LR, pour Sarr par contre, ça ressemble à du caprice de Branlenior himself, confirmé par COB et par l'after foot.
Sur le sacrifice de l'un pour l'autre pour la coupe d'europe, c'est juste faux puisque la séparation juridique a été faite. -
D'accord avec toi tioman2024. D'un autre côté on peut voir cet espace d'expression comme un espace de défoulement psychique. L'inconnu, l'incertitude, la nouveauté sont parfois compliqués à gérer surtout sur un sujet passion/idendité. Le plus important pour moi c'est de ne pas sombrer bêtement dans un esprit clanique.
-
Sur ceux, je pense consulter !
-
j'ai un créneau demain aprèm
-
Ça y est. C'est le retour des universalistes nihilistes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.