Le Racing saison 2025-2026
Flux RSS 2514 messages · 153.629 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par speedy67
-
rubinsteinerLes absences de Pani, Barco et Doué doivent quand même peser extrêmement lourd bien sûr, c’est loin d’être un détail.
Sinon concernant la saison du racing, s’il termine 8 ème en championnat avec 2 1/2 de coupes, ça sera quand mème pas une saison honteuse, je dirai même plutôt correcte. -
Sauf que la ce joue peut être un Petit tournant.
Tu fini qualifié pour l'Europe l'an prochain: tu garde une certaine ossature, tu peux convaincre des joueurs de rester, et tu peux recruter des profils avec un peu d'expérience, plus que des bébés a faire Grandir. L'objectif est une requalification en Europe la saison suivante.
Si tu te qualifié pas pour l'Europe, tu peux faire la grande braderie, tu vends tout ce qui est bancable. Tu achètes des jeunes, tu fais jouer les amo, les Yacine ,hogsberg ..., tu fais ventre Mou ya pas vraiment d'objectifs si ce n' est faire éclore des jeûnes.
Perso sans qualification européenne c'est une mauvaise saison, les demis c'est bien mais dans une compétition on ne se souvient que du vainqueur. -
S’ils vont en finale je m’en souviendrai quoi qu’il arrive, le racing entrerait alors dans un club très fermé.
Une victoire serait magnifique. -
Je ne vois pas du tout le scénario du match retour contre Mayence se renouveler contre le Raya. La situation est très différente.
Le Racing, sûre de sa victoire et sa qualification (contrairement au match retour contre les Allemands) va passer le match à jouer à la baballe comme il sait le faire, avec quelques occasions manquées avec les maladresses habituelles.
Ensuite le temps passant sans marquer voire encaisser un contre ou encore un penalty (coucou Doukouré ou Barko) et l’histoire peut s’arrêter là ou dans le meilleur des cas on arrache tout de même une petite victoire sans gloire !
Je n’aimerais pas trop une séance aux penalties. Je ne me souviens pas que Penders n’ait jamais arrêté un penalty. Il anticipe trop en se jetant sur le côté alors que la plupart des tireurs marquent un arrêt avant de tirer… mais c’est un autre débat.
Bien entendu je serais ravi si mes prédictions s’avèrent complètement farfelues -
Je crois pas du tout non plus à un match retour à la Mayence. Bien au contraire. Je vois aussi un Racing totalement stérile, qui fera la même que contre Nice.
Si le Rayo est intelligent, il va se mettre en mode Bus et Bloc Bas à attendre et c'est l'assurance de se qualifier !
Le Racing tournera autour et aura 1 ou 2 occas' manquée. Un contre fatal ou un péno en face va sceller le destin, exactement comme tioman !
Le board londonnien de BlueCo sera alors soulagé, Chelsea pourra se qualifier pour une petite coupe d'Europe, Conférence ou League Europa au mieux sans avoir à gérer le BlindTrust et continuer les transferts et prêts directs cet été. -
Match RCS - Toulouse 1-2 (Ligue 1) le
-
Avec la dynamique actuelle, je ne vois pas de qualification contre le rayo, fin de saison bien terne.
-
11 défaites en 31 journées. Impossible avec tant de défaites de jouer l'Europe...
-
Ce soir dans les travées de la Meinau après avoir raccompagné Madame la Ministre des Sports, Marina Ferrari, Marco avait une visio-conférence avec Mar-a-Lago pour une réunion au sommet avec Todd et Behdad après leur partie de Golf avec un vieux copain. Voici une restitution synthétique en franglais de l'échange.
- Bon le grand frère n'est pas très en forme de la famille, tu as quelque chose à nous proposer Marco pour le petit ?
- D'une part, chers collaborateurs vous pouvez regarder la valorisation de l'effectif sur Transfermarkt, nous sommes à +20% de valeur ajoutée depuis le début de saison, soit un rendement de très bonne facture
- Awesome Marco, i know U R a f*** good partner. Et pour la fin de saison, on fait comment ?
- Pas d'inquiétude, on gagne la ligue conférence et on assure l'EL.
- hum... ok Marco et tu as d'autres options ?
- Bien évidemment, j'ai consulté mon ami Habib (Beye), si jamais on est cramé contre le Rayo, je lui ai dis l'année prochaine Garry va à Chelsea et tu deviens notre coach... c'est la famille, on peut compter sur lui pour achever l'Olympique champion project.
- Well, not so bad Marco, anything else ?
- Vous savez, j'ai toujours trois coups d'avance.
- Tell us...
- Il reste aussi Monaco et faire jouer mon ami "la pioche" les derniers matchs pour maximiser notre chance de finir 7e...
- hum, tu ne mises pas trop sur la victoire de Lens en CDF ?
- C'est vrai. Pour ça Sekou va gérer la semaine prochaine et leur mettre un all-trick, il a bien réglé la mire cette semaine, il est prêt à les faire chanter.
Et si je vous disais qu'en étant même 8e, on peut s'en sortir avec l'Europe l'an prochain ? Si la Ministre était là, je lui ai bien parlé de l'Olympique Lyonnais, avec mes relations à la DNCG, on va pouvoir bien les plomber et les faire descendre si jamais...
- Marco, impressive ! what a cynicism... you need to come to Mar-A-Lago visit us and our friend Donald, play with us a party. Come on, on tuesday ? good day for U ?
- youreee pleaisur is mean (mine)
- hopla, jetzt ghet's los Marco. Continue with +20% financial performance, that what's matters, soccer remains soccer, and business is business. U R our rising star man, good man. -
Saison Points Moyenne Classement 2025/26 46 1.48 8e Rosenior II/O'Neil 2025/26 50 1.48 ?? extrapolé 2024/25 57 1.68 7e Rosenior I 2023/24 39 1.15 13e 1ère saison BlueCo 2022/23 40 1.05 15e Stephan II/Antonetti 2021/22 63 1.66 6e Stephan I 2020/21 42 1.10 15e 2019/20 38 1.41 10e saison arrêtée (1m en moins que les autres) 2018/19 49 1.29 11e 2017/18 38 1.00 15e 1ère saison en L1 Moyenne - 1.32 11e -
Fait braire, on commence à s'habituer à la défaite en cette fin de saison inédite: 5 en 7 matchs.
En tout cas cette scoumoune... Pani, Barco, Doué, Emegha, Anselmino dans une moindre mesure, ça fait 5 titulaires sur le flanc. Avec un Moreira qui tarde à retrouver son niveau après sa longue absence. Pas vernis. -
Anselmino titulaire !? Il a joué 15 minutes avec nous cette saison.
Et jurisprudence Datro Fofana, ce n'est pas parce que ça roulait bien pour toi dans le club précédent que ça va rouler pour toi ici
Mais oui, le nombre de blessés dans le money-time est impressionnant, ça se voit que l'on a plus tiré sur la corde que la saison dernière.
Et c'est dingue de se dire que les commentaires faits ici en début de saison (l'équipe n'a pas été renforcée, et n'avoir que deux attaquants c'est trop juste) se soient avérés corrects.
Pourquoi le club a choisi de fonctionner comme ça ? (Oui, je pars du principe que c'est un choix delibéré. Si même nous on avait vu le loup, il est statistiquement impossible que le staff l'ai raté) -
Au dela des blessures,cette équipe, ce groupe était constitué pour Rosenior et sa facon de jouer, qui n'est pas la même que GON. GON s'adapte,après le prochain mercato , il aura probablement plus de joueurs "adaptés" a son style.
-
C'est même dingue de se dire que il y aurait même eu de la place pour Mara cette année, ou Messi, pour soulager des matches où Panichelli a joué inutilement 90 minutes faute d'attaquant remplaçant.
Au vu des moyens investis, des joueurs qu'on a envoyé balader (Coulibaly, Diop, etc ...), du nombre de recrues pour une efficacité extrêmement limitée sur le recrutement, il y avait clairement moyen de faire mieux sportivement. -
vloutch a écrit, le 04/05/2026 23:32 : Fait braire, on commence à s'habituer à la défaite en cette fin de saison inédite: 5 en 7 matchs.
En tout cas cette scoumoune... Pani, Barco, Doué, Emegha, Anselmino dans une moindre mesure, ça fait 5 titulaires sur le flanc. Avec un Moreira qui tarde à retrouver son niveau après sa longue absence. Pas vernis.
comme l'indique @raukoras, ça n'est pas que de la scoumoune. Les organismes de certains joueurs ont été très sollicités, certains ont accumulé beaucoup de matchs, de déplacements, etc ....
Donc oui, il eut fallu bénéficier d'un groupe plus étoffé qualitativement, et pas que quantitativement, pour faire plus et mieux tourner l'effectif, c'est bien là un des des points négatifs de ce qui s'est passé à l'intersaison, lors du mercato estival plus moyen que ce que beaucoup ont voulu croire.
Concernant Moreira sa blessure a forcément interféré sur son niveau affiché, mais peut-être aussi que le changement de poste, de rôle, de côté (droit au lieu du gauche) a joué également.
Il tournait bien la saison dernière avec Nanasi, leur duo combinait, se trouvait facilement, il y avait un vrai lien dans le jeu, sur le plan technique, dans les déplacements respectifs. Ils avaient des repères, et il n'a peut-être aussi tout simplement plus les mêmes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.