Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2026-2027

Chargement...

Flux RSS 120 messages · 6.255 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par speedy67

• Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Investissement de 20€, qui t'aura couté 110€ de ton plafond de versement.

Sinon, 100Mii€, 150Mio€, ou 200Mio€ ce n'est pas le sujet, amha. BlueCo a démontré que le vrai frein à la performance c'était eux-mêmes (par une combinaison de dogmatisme, d'incompétence, et de mépris pour le Racing), pas la quantité d'argent investie.
  • foot-france67 a écrit, le 11/05/2026 08:03 :
    On s'en contre fiche qu'on ait acheté pour 110M si on a vendu pour 90M nos meilleurs joueurs, ne pas prendre en compte cette donnée c'est juste être debile sur l'analyse lucide de la saison.
    Si je retire 90€ de mon PEA pour en remettre 110, j'appelle pas ça un investissement de 110€ mais de 20€.

encore une fois, tu te places sur un plan comptable, dont on se contrefiche puisqu'on parle football, sport, investissement sportif, recrutement, sommes dépensées pour recruter, nombre de joueurs achetés.
    Si la balance comptable n'est déficitaire que de 20 millions, tu ne peux nier qu'on a acheté pour plus de 120 millions de joueurs, on a fait venir une 12ne de joueurs, pour quel résultat au final ? Un résultat au mieux moyen, et encore, au regard des sommes dépensées en transferts, en achats de joueurs qui devait servir à rendre l'équipe meilleure que la précédente, et avec un vrai banc de touche. Raté.
  • Toi tu t'en fiches peut être, moi complètement, mais peut être pas Blueco.
  • Positivons un peu, il y avait jusqu’alors les 10 saisons consécutives en L1 entre 1961 et 1971.
    Il y aura désormais 2017-2027, record égalé.
  • speedy67 a écrit, le 11/05/2026 08:28 :
    foot-france67 a écrit, le 11/05/2026 08:03 :
    On s'en contre fiche qu'on ait acheté pour 110M si on a vendu pour 90M nos meilleurs joueurs, ne pas prendre en compte cette donnée c'est juste être debile sur l'analyse lucide de la saison.
    Si je retire 90€ de mon PEA pour en remettre 110, j'appelle pas ça un investissement de 110€ mais de 20€.

encore une fois, tu te places sur un plan comptable, dont on se contrefiche puisqu'on parle football, sport, investissement sportif, recrutement, sommes dépensées pour recruter, nombre de joueurs achetés.
    Si la balance comptable n'est déficitaire que de 20 millions, tu ne peux nier qu'on a acheté pour plus de 120 millions de joueurs, on a fait venir une 12ne de joueurs, pour quel résultat au final ? Un résultat au mieux moyen, et encore, au regard des sommes dépensées en transferts, en achats de joueurs qui devait servir à rendre l'équipe meilleure que la précédente, et avec un vrai banc de touche. Raté.

Vous vous rendez compte quand même qu'ajouter 120 millions a un effectif qui vaut 200 millions ce n'est pas la même chose que de l'ajouter à un effectif qui en vaut 20 ?

Parce que avec votre raisonnement à raz les pâquerettes, si on vend tous nos joueurs et qu'on achète pour 50M d'euros, on est sensé avoir un meilleur effectif que le PSG qui ne recrute que pour 40M pour compléter son effectif ? et si on ne vend et achète personne on a un effectif de L3 parce que Sochaux a acheté pour 500k€ de joueurs ?

Alors soit vous êtes particulièrement limité dans la compréhension, soit vous êtes vraiment de mauvaise foi.
    La deuxième explication est celle qui s'impose.

Sinon oui le recrutement est un échec, le banc est nullissime et l'argent a été très mal employé. On peut dire tout ça (et être d'accord avec ces points) sans sortir d'arguments fallacieux.
  • foot-france67 a écrit, le 11/05/2026 06:51 :
    Ce n'est pas 130 mais 110M et le club a vendu pour 90M d.€ l'été dernier, ce qui fait un solde net d'investissement largement inférieur à celui du Paris FC par exemple.

Sur la saison, c'est inexact. les transferts de Sarr et de Diarra ont été intégrés dans le bilan de la saison dernière (source, rapports UNFP). Le club, cette saison, a donc vendu pour moins de 45M€.
  • innomine a écrit, le 11/05/2026 09:02 :
    speedy67 a écrit, le 11/05/2026 08:28 :
    foot-france67 a écrit, le 11/05/2026 08:03 :

Vous vous rendez compte quand même qu'ajouter 120 millions a un effectif qui vaut 200 millions ce n'est pas la même chose que de l'ajouter à un effectif qui en vaut 20 ?

Parce que avec votre raisonnement à raz les pâquerettes, si on vend tous nos joueurs et qu'on achète pour 50M d'euros, on est sensé avoir un meilleur effectif que le PSG qui ne recrute que pour 40M pour compléter son effectif ? et si on ne vend et achète personne on a un effectif de L3 parce que Sochaux a acheté pour 500k€ de joueurs ?

Alors soit vous êtes particulièrement limité dans la compréhension, soit vous êtes vraiment de mauvaise foi.
    La deuxième explication est celle qui s'impose.

Sinon oui le recrutement est un échec, le banc est nullissime et l'argent a été très mal employé. On peut dire tout ça (et être d'accord avec ces points) sans sortir d'arguments fallacieux.

Je ne parle pas de la valeur globale de l'effectif, mais de la valeur du recrutement de la saison dernière, du flux financier , du coût du recrutement de la saison dernière, et les 120 millions ont bien été dépensés en recrutement, peu importe qu'on ait récupéré 90 millions en ventes. Ces 120 millions (à quelques centimes près) n'ont pas permis, contrairement à ce que prétendaient Keller et Rosenior avant mercato, à améliorer l'effectif.

C'est pas compliqué à comprendre, ou bien ? .... ;)

• O'Neil confirme que :
    - le mercato hivernal a été complètement raté
    - l'équipe s'est affaiblie au lieu de se renforcer
    - le banc manque de qualité
    - il nous faut 2 attaquants de pointe en urgence
  • Tout le monde sait cela !
  • Oui mais c'est rare que l'entraineur le dise ouvertement. Il dit qu'il faut aussi améliorer la "culture club".
    Citation:
    "On a déjà eu des réunions sur le recrutement. Il me faut deux attaquants de pointe. Les propriétaires veulent me donner les moyens pour performer la saison prochaine. Mais il faut aussi améliorer la culture club, la qualité des joueurs, la profondeur de l'effectif. On s'est raté en janvier, sur le mercato. On s'est affaibli au lieu d'améliorer le groupe."

L'Equipe
  • Soit il a obtenu des garanties de la part de BlueCo, soit il en a marre et prépare son licenciement.
  • raukoras a écrit, le 11/05/2026 11:18 :
    Soit il a obtenu des garanties de la part de BlueCo, soit il en a marre et prépare son licenciement.

Il marque aussi son territoire pour en imposer en cette fin d'année et pour l'année prochaine. Pour compenser un manque de compétence ?
  • mouloungoal a écrit, le 11/05/2026 10:34 :

O'Neil confirme que :
    - le mercato hivernal a été complètement raté
    - l'équipe s'est affaiblie au lieu de se renforcer
    - le banc manque de qualité
    - il nous faut 2 attaquants de pointe en urgence

Je suis pas certain qu'il parle pas de Panichelli dans les 2 attaquants.
  • superdou a écrit, le 11/05/2026 00:25 :
    Allez, faisons un petit tour d'effectif poste par poste :

Gardiens
    • Penders va retourner à Chelsea
    • Johnsson va prendre sa retraite
    • Bajic est en fin de contrat
    • Kerkaert va rester, c'est bien ça comme titulaire, Kerkaert finalement

Latéral droit
    • Doué va certainement être vendu
    • Ouattara peut dépanner, il est bien ce Ouattara

Latéral gauche
    • Chlwell va probablement rester

Défenseurs centraux
    • Doukouré va certainement être vendu
    • Omobamidele va probablement rester
    • Anselmino va retourner à Chelsea
    • Mwanga est malheureusement déjà revenu
    • Sylla va malheureusement revenir
    • Sow va peut-être revenir
    • Coulibaly va peut-être revenir
    • Hogsberg va malheureusement rester

Milieux défensifs
    • Barco va certainement être vendu
    • El Mourabet va probablement rester
    • Amougou va probablement rester
    • Oyedele va probablement rester
    • Luis va retourner au Benfica
    • Diop va peut-être revenir
    • Diong va peut-être revenir
    • Nzingoula va peut-être revenir

Ailiers droits
    • Moreira va certainement être vendu
    • Amo-Ameyaw va probablement rester
    • Yassine va probablement rester

Milieux offensifs
    • Enciso va probablement rester
    • Nanasi va probablement partir
    • Messi va probablement revenir

Ailiers gauches
    • Godo va probablement rester
    • Perea va probablement revenir

Attaquant
    • Emegha va probablement partir à Chelsea
    • Panichelli pourrait rester du fait de sa blessure
    • Fofana va retourner à Chelsea
    • Mara devrait hélas revenir
    • Lukovic devrait revenir

Je rebondis sur le message de @superdou (qui est rigolo) pour souligner un truc : à mon avis (mais je peux me tromper) l'esentiel des joueurs en retour de prêt ne sont pas destinés à rester que ce soient des Lukovic,Diong, Pereira, Saw, Sylla, Mwanga etc... Au rayon des départs on peut effectivement s'attendre à perdre Emegha (c'est déjà acté), Penders (ce serait miraculeux qu'il rempile ici), Barco et Moreira (sans doute les profils les plus chers sur le marché) et Doukouré qui fait la gueule depuis deux ans chaque été pour se barrer.

Après des joueurs comme Nanasi ou Hogsberg, qui n'ont pas vécu une grande saison, je ne vois pas des masses de clubs se disputer pour eux, ni pour un Panichelli blessé jusqu'à nouvel an. El Mourabet et Ouattara c'est possible qu'ils restent, tout comme Omobamidele et Oyedele. Yassine aussi, Godo rique d'être sollicité, Amo la porte peut-être ouverte en cas de sollicitation, Enciso aussi. A voir quel sera l'idée, le gros chantier sera surtout la défense. Même si Ouattara peut jouer partout.
  • depuis 3 ans, comme d'ailleurs souvent par le passé, les joueurs prêtés par le Racing le sont dans l'optique de s'en débarasser.
    ça me fait penser à Cédric Kanté tiens
  • Oui, mais pour certains comme Sylla, je veux bien qu'ils n'aient pas vocation à rester, mais encore faut-il trouver un pigeon club intéressé par un joueur en échec constant.
  • guigues a écrit, le 12/05/2026 09:19 :

ça me fait penser à Cédric Kanté tiens

Cedric Kanté? #-o
    C'est quoi le rapport? Il a joué 3 saisons pleines avant de partir à Nice?

Maintenant il a une boite pour avitailler les bars en alcools et autres boissons, donc c'est un mec super, mais je vois pas le lien logique. Y'en avait peut-être pas?
  • Je comprends pas le rapport avec Cedric Kanté ? Qu'est ce qu'il vient faire la. Il etait tres bon Cedric...
  • justement, j'avais ce souvenir de ses prêts alors que j'avais envie de le voir jouer chez nous. Par contre j'avais un mauvais souvenir qu'il était parti vite à Nice alors qu'il a effectivement enchaîné 3 saisons. Cela reste tout de même une déception de ne pas l'avoir vu plus jouer sous le maillot bleu.
  • Je partage ton sentiment, on le prêtait sans lui donner la chance chez nous alors qu'il avait déjà le niveau pour être au moins dans la rotation si ce n'est titulaire, ça m'agaçait aussi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives