Valentin Barco
Flux RSS 1114 messages · 108.328 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par domes
-
chris68hoernel a écrit, le 11/05/2026 14:23 : Je pense que pour vraiment faire progresser ce joueur il aurait quitter la sphere blueco et partir au bayern.
Dans un monde idéal et rationnel, où les gens du milieu du foot avait un tant soit peu de QI, personne n'irait se foutre dans la sphère BlueCo et le projet tomberait à l'eau faute de joueurs à broyer dans la grande machine à laver, et nous aurions donc d'autres propriétaires !
Mais comme 80% des joueurs, agents et dirigeants sont des décérébrés qui se laissent dictés à 99% par les émotions les plus négatives et toxiques possibles, submergés par la naïveté, l'appât du gain et l'égocentrisme, la sphère toxique BlueCo n'a aucun mal à attirer des bennes pleines de joueurs...
Si Barco est intelligent, il ira ailleurs ! Sinon, il ira s'enterrer sur le banc N°3 à coté de Santos et Emegha dans un Chelsea qui ne jouera même plus les places européennes la saison prochaine. -
Après les trophées UNFP c'est une vaste blague
Meilleur joueur de L1 : Un mec qui a joué 9 matchs titulaire cette saison
Meilleur espoir : Un mec qui a joué 13 matchs titulaire
Ces récompenses, c'est pas censé représenter la Saison de Ligue 1 ? -
A participé au match Brest - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89' But
-
A participé au match RCS - Monaco 5-4 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 59'
-
Très certainement son dernier match au racing vu les applaudissements demandés à sa sortie par ses coéquipiers.
Il n'aura été dans l'ensemble que l'ombre de lui même sur les 2/3 derniers mois mais sacré joueur -
Un très bon joueur mais encore très irrégulier, il y a un truc qui s'est cassé dans cette fin de saison, son niveau s'est effondré d'une drôle de manière
-
Oui, il était tout simplement cuit.
A forcer de tirer sur la corde, elle a rompue. -
Je le pense aussi, même si l'envie et la détermination sont encore un peu dans la tête, quand les jambes ne suivent plus du tout c'est mort.
-
Je trouve qu’il était déjà « suspect » sur pas mal de matchs déjà avant sa blessure.
La fatigue peut être, mais sans doute aussi un changement de dimension dans sa tête, ou il a fini par se prendre pour un autre dans sa manière de jouer.
Je pense que Barco doit plus baser son jeu sur la grinta que sur le génie technique. -
D'ailleurs je ne peux pas croire qu'un joueur comme lui avec sa grinta ait "manqué d'envie" contre le Rayo.
Moreira a oublié que lui avait eu quelques semaines de repos pour blessure, donc il avait de l'énergie que beaucoup d'autres n'avaient plus. -
Sa gestion par O'Neil fut complètement nulle.
Contre le Rayo,Barco a sûrement eu le feu vert du staff médical, mais tout le monde voyait qu'il n'était pas prêt ! Et pourtant, il termine le match.
Déjà contre Mayence, quand le score était acquis, il fallait le sortir.
Barco, depuis son changement de coupe de cheveux, je trouve qu'il a aussi prit un peu le melon.
Et mine de rien, même avant sa blessure, son rendement avait beaucoup baissé. -
rubinsteiner a écrit, le 18/05/2026 09:45 : Je trouve qu’il était déjà « suspect » sur pas mal de matchs déjà avant sa blessure.
La fatigue peut être, mais sans doute aussi un changement de dimension dans sa tête, ou il a fini par se prendre pour un autre dans sa manière de jouer.
Je pense que Barco doit plus baser son jeu sur la grinta que sur le génie technique.
Assez d'accord , il l'a joué beaucoup trop facile par moment, avec beaucoup de pertes de balles certainement dû à une trop grande confiance en sa technique....voir une certaine arrogance.
Mais il restera un joueur qui a su nous régaler aussi...
Mais il devra gommer cette suffisance s'il veut percer à plus haut niveau. -
Barco a atteint son climax cet automne, notamment contre le PSG où on il nous envoyé des milliards d'étoiles dans les yeux avec son compère Panichelli. A ce moment là, on aurait pu se dire qu'on allait avoir un duo extraordinaire.
Et puis je trouve qu'il avait déjà baisser un peu cet hiver, hormis 2-3 gros matchs encore. J'ai presque l'impression qu'il décroche ensuite sévère quand Panichelli se blesse. Il change sa coupe aussi et son melon a bien gonflé aussi oui, ce qui ne me l'a perso pas trop rendu aimable ou attachant ces derniers mois.
C'est pour ça que, même si la perte sportive est réelle, je suis pas si triste que ça si il se casse. Et même si il est moins décérébré que Emegha, je lui conseillerais tout de même de revoir aussi certaines choses chez lui si il veut pas se bruler les ailes. -
Sa baisse de régime a commencé bien avant l'enchainement de match, ça date de sa sélection en équipe nationale. Pour moi, c'est plus psychologique qu'autre chose. C'est un excellent joueur qui nous a régalé, j'en garderai de très bons souvenirs globalement mais je suis tout de même vraiment content que l'aventure commune s'arrête (normalement) là.
-
Il a quand explosé chez nous, il est arrivé pour le poste de latéral gauche (dans le système de Rosenior, et s'est naturellement imposé au cœur du jeu avec sa technique, sa vision et sa vista très au dessus de la moyenne. Il a effectivement déçu en 2ème partie de saison, on ne saura pas pourquoi, gestion du physique pour s'économiser, la tête à son transfert ou à la coupe du monde, les nuits plus courte avec son bébé, surement un peu de tout ça...
Bon vent à lui, curieux de voir ou il va atterrir (et pour combien). -
Au pifomètre je dirais à Chelsea pour une trentaine de millions.
-
C’est un super joueur de foot, il nous a sorti de belles choses, mais je ne suis malgré tout pas aussi optimiste pour lui dans un club où se sera plus compliqué qu’au Racing de se faire une place .
Il est lent, et physiquement pas aussi au dessus qu’on peut bien le croire.
Il a la grinta oui, mais dès que c’est vraiment physique il a aussi tendance à se retrouver au sol .
Merci à lui, dubitatif pour la suite
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.