Le Racing saison 2026-2027
Flux RSS 192 messages · 12.643 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chris68
-
chris68Regarde sur le X de COB : https://x.com/CyrilOlives -
Une remise en question de la cellule médicale, c'est laquelle qui est concernée ?
Celle qui avait dejà étéeremise en questionvirée, ou celle venue la remplacer ?
Sinon, si BlueCo enterre le dogmatisme u23 c'est une bonne nouvelle. Mais j'attend de juger sur pièce, car les rumeurs pour le moment la contredisent. -
L'article est vraiment instructif.
("oui mais c'est L'Equipe, Olivès-Berthet raconte n'importe quoi, il vaut mieux faire confiance aux infos venant de...", de qui au fait ? mdr)
L'important c'est les 3 points :
1. Le constat d'échec par BlueCo : mais comment ça ? Ils ne sont pas au courant que c'est une saison historique avec des records à foison et des demi-finales en veux-tu en voilà ? Personne ne leur a dit ? Ils ne lisent pas le forum de racingstub ?
2. La politique de recrutement exclusive de très jeunes joueurs va être infléchie : mais comment ça ? Ils ne sont pas au courant non plus qu'aligner une équipe si jeune, c'est un coup de génie que le monde entier nous envie ? Là encore, ils ne lisent pas le forum ? ("oui mais personne n'a jamais dit ça, tu affabules une nouvelle fois, etc." - mdrr)
3. "L'ingérence de la direction dans les choix sportifs a eu raison de Mauricio Pochettino puis de Maresca et provoqué des dysfonctionnements" : les grands sages vont nous expliquer, comme toujours, que "c'est encore du Jean-Michel Complot Habituel, ce n'est ni possible ni plausible, vous vivez dans une dimension parallèle" (mdrrr)
Au final, c'est assez agréable de se faire traiter de Don Quichotte du stub. Lui, au moins, y voyait encore un peu, contrairement à tous les émules de Gilbert Montagné et de Stevie Wonder qui peuplent le forum. -
Au lieu de toujours ressasser des "vous avez vu hein j'avais raison vous avez vu????hein???" tu pourrais peut être écrire au moins UN message où tu te félicite que BlueCo infléchisse sa stratégie non?
-
Pour info, je réponds à peu près à hauteur de 1/100 de ce que j'ai pris dans la tête.
Sinon, la réponse est non. :) -
En tous cas si les informations sont vrais c est quand même un sacré désaveu concernant la stratégie initiale de bluco..
En esperant que le virage qu ils vont prendre apportera du positif.
Si vraiment barco et emegha vont à chelsea j ai déjà comme un doute -
Ils vont à Chelsea pour être revendu j'imagine. Cet été? Cet hiver?
-
duga21 a écrit, le 21/05/2026 22:47 : En tous cas si les informations sont vrais c est quand même un sacré désaveu concernant la stratégie initiale de bluco..
En esperant que le virage qu ils vont prendre apportera du positif.
Si vraiment barco et emegha vont à chelsea j ai déjà comme un doute
Ca fait genre un an qu'on sait qu'Emegha irait à Chelsea et qu'on préssentait tous fortement que Barco allait y aller aussi. Voilà le scoop.
Si on les laissait déjà faire le mercato avant de tirer des conclusions sur le positif/négatif, c'est déconnant comme idée?
D'autant plus que le mercato sera validé ou non par les résultats de fin de saison, c'est peut-être un peu tôt pour s'auto-convaincre d'un échec programmé? -
Eh beh, ils auraient enfin rebranché le cerveau, ouvert les yeux, changé leur stratégie ??
Selon l'article paru dans l'Equipe les mots et concepts d'expérience (joueurs) et d'indépendance (club) ne seraient plus complètement tabous. Tiens tiens tiens ....
Wait and see, on va attendre du concret avant de se réjouir !! -
chris68 a écrit, le 21/05/2026 22:38 : Au lieu de toujours ressasser des "vous avez vu hein j'avais raison vous avez vu????hein???" tu pourrais peut être écrire au moins UN message où tu te félicite que BlueCo infléchisse sa stratégie non?
Tellement d'accord avec ca. (+)
Essaie d'avouer du bout des lèvres qu'il y a du changement c'est même difficile pour certains.
La mentalité alsacienne malheureusement c'est un peu complexe lol -
S ils changent réellement de stratégie en recrutant des joueurs d expérience et confirmés ( un par ligne)..si on le titulaire du poste de gardien ne change pas à chaque saison..si ils ne transfèrent pas à chelsea des joueurs dont ils n ont pas vraiment besoin en deplumant strasbourg * Santos.. sarr..barco..( emegha ça m arrange s il y va ) on pourra dire qu il y a un changement positif.
Par contre s ils pensent changer de stratégie c est que les 3 dernières saisons n ont pas répondu à leurs attentes..sinon pourquoi changer -
maxlavilla1990 a écrit, le 22/05/2026 07:15 : chris68 a écrit, le 21/05/2026 22:38 : Au lieu de toujours ressasser des "vous avez vu hein j'avais raison vous avez vu????hein???" tu pourrais peut être écrire au moins UN message où tu te félicite que BlueCo infléchisse sa stratégie non?
Essaie d'avouer du bout des lèvres qu'il y a du changement c'est même difficile pour certains.
La mentalité alsacienne malheureusement c'est un peu complexe lol
Déjà on va attendre de voir s'il y a réellement un changement. Si tel devait être le cas on leur accordera le crédit de l'avoir fait, sans devenir pour autant amnésiques et idolâtres de tout ce qu'ils auront mal fait avant
-
Je milite pour un retour de Thierry Laurey, ça dégonflera quelques têtes, et surtout je n'en peut plus de ces passes à 10 dans nos 16 mètres qui nous coutent quasiment un but à chaque match. En plus lui il connait la recette pour gagner une coupe. (attention, message à caractère humoristique et un peu provocateur).
-
C'est une bonne chose que Blueco ouvre les yeux et remette leur stratégie en question. En même temps quand tu as engloutis 1 Mia d'euro en recrutement à Chelsea pour ne même pas être certain avant la dernière journée de jouer la conférence league tu ne peut qu'admettre un échec.
On verra ce que cela donne IRL mais déjà, comme je l'ai déjà évoqué, le nouveau statut d'Alonso à Chelsea est un message relativement fort d'un changement de stratégie. J'imagine qu'il en sera de même à Strasbourg.
S'ils vont au bout de l'idée et qu'ils recrutent quelques joueurs d'XP pour encadrer nos jeunes pousses j'en serai ravi et je pense que ce ne sera que bénéfique. Maintenant, sans l'Europe cette saison on sera forcement un peu moins sexy que d'autres club de L1... -
maxlavilla1990 a écrit, le 22/05/2026 07:15 : chris68 a écrit, le 21/05/2026 22:38 : Au lieu de toujours ressasser des "vous avez vu hein j'avais raison vous avez vu????hein???" tu pourrais peut être écrire au moins UN message où tu te félicite que BlueCo infléchisse sa stratégie non?
La mentalité alsacienne malheureusement c'est un peu complexe lol
Bah surtout certains n'ont surtout pas intérêt à ce que BlueCo change de stratégie, sinon comment encore hurler matin soir et nuit au grand méchant loup?
Sans rentrer dans le débat des 3 saisons, est-ce suffisant pour tirer le bilan, moi ce que j'en tire comme conclusion c'est assez simple :
- Le grand méchant loup destructeur de mondes n'est pas BlueCo (sur l'échelle des apocalypses, on est loin d'IMG ou de Hilali et peut être même de Ginestet)
- BlueCo semble avoir une certaine capacité de remise en question ou de changement quand il le faut vraiment (cf. l'éjection de Vieira)
- BlueCo semble "pouvoir" infléchir certaines décisions ou stratégies, ce sont des financiers, ce n'est pas étonnant en fin de compte, on est pas sur un actionnaire unique qui se met à faire n'importe quoi par mégalomanie et parce qu'il a complètement déraillé
- La stratégie profonde de trading et les échanges intra groupes vont continuer hein là dessus ceux qui attendent que ça cesse seront déçus, c'est le socle en béton du projet. Oui on va encore avoir 2 ou 3 prêts de Chelsea cet été, à voir juste si ils seront mieux réfléchis ou pas.
- Le Racing a passé un cap sportif par rapport à la dimension qu'il a eu 95% du temps ces 40 dernières années. Jamais il n'avait fini dans le top 8 2 saisons de suite depuis le début des années 80... Pourtant ça n'a pas l'air de suffire à BlueCo, alors qu'au début, on était beaucoup à penser que finir 12eme leur serait complètement égal...
Reconnaissons donc à notre actionnaire maudit une certaine ambition pour sa ferme de pépites qui semble plus qu'avérée à présent. -
Détail intégriste le départ se Viera n est pas un changement de stratégie mais la mise en place de la stratégie blueco et la fin du crédit du disposait Marco dabs le système. Viera était son choix, il s est battu pour le conserver, il a ravalé son orgueil et se contente de prendre son chèque en souriant.
Pour la saison prochaine, heureusement que blueco réajuste son projet qui tourne à al catastrophe alors que les premières échéances arrivent.
A Chelsea les mecs sont la risée de l Angleterre et wanted par les fans.
A Strasbourg visiblement quelques miettes et un peu de pomade suffisent à faire passer el suppôt chez une majorité qui semblent ignorer l histoire du club. -
Si les mecs n'avaient pas d'ambitions pour Strasbourg, ils auraient laissé le père Keller avec son copain Vieira en place et les laisser finir tranquillement 13emes une nouvelle saison.
Le fait d'avoir désavouer Keller sur ce coup là, pour moi, c'est plus qu'encourageant sur la capacité du -vrai- décideur de pas être totalement aveuglé ou trop teubé non plus (même si ça prend parfois du temps). C'est en effet une reprise en main à minima dans le "bien sportif" du Racing pour le coup.
Vous dites maintenant "encore heureux que BlueCo change" comme si c'était une évidence dans le football :))
Désolé mais un patron ou actionnaire "pragmatique" on va dire ça comme ça, c'est tout sauf une généralité dans le foot totalement irrationnel.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.