Gary O'Neil
Flux RSS 950 messages · 56.017 lectures · Premier message par samh · Dernier message par aastra1997
-
montana@anaconda
Entièrement d'accord avec toi.
Puis sa déclaration," il nous faut des grands joueurs " , so british ! -
Panichelli c'est fait une rupture des ligaments du genou avec la sélection argentine.
Donc GON n'y est pour rien.
Concernant Emegha, les blessures musculaires a répétition peuvent être causées par une mauvaise gestion du joueur. Mais il y a un staff médical pour aider à la prise de décision de faire jouer ou non le joueur.
Peut-être qu'il a une fragilité musculaire. On verra la suite de sa carrière. -
Si panichelli était italien, il ne serait pas revenu blessé... Que des bouchers argentins
-
Pas si simple pour la blessure de Panichelli. Il a dû se tordre le genou pour se les péter en sélection. Mais quelle est la part de sa grande fatigue dans l'incident ? On ne le saura jamais mais on peut pas l'écarter absolument.
-
aastra1997 a écrit, le 22/05/2026 11:51 : Panichelli c'est fait une rupture des ligaments du genou avec la sélection argentine.
Cette blessure aurait tout aussi bien pu arriver juste avant son départ en sélection.
Ou juste après son retour.
PAreil qu'@anaconda, la fatigue générale a sans doute joué un rôle dans cette blessure.
Et là GON y peut beaucoup. -
Si je ne me trompe pas, GON c'est l'entraineur du racing. Son rôle est donc de maximiser les chances de son équipe de gagner et pas de ménager Panichelli en vue d'une éventuelle coupe du monde. C'est pas sa faute si il n'y a pas d'autre solution viable en attaque.
Si Panichelli avait été ménagé, c'est surement les mêmes qui auraient accusé Blueco de vouloir valoriser le joueur en le faisant jouer un mondial au détriment des résultats sportifs du racing.
Panichelli c'est pas Lionel Messi. Il n'avait aucune assurance d'aller à la coupe du monde et pour espérer y aller, il devait être bon dans son club et montrer ce qu'il vaut pendant les entrainements de sa selection. -
samh a écrit, le 22/05/2026 12:13 : aastra1997 a écrit, le 22/05/2026 11:51 : Panichelli c'est fait une rupture des ligaments du genou avec la sélection argentine.
Cette blessure aurait tout aussi bien pu arriver juste avant son départ en sélection.
PAreil qu'@anaconda, la fatigue générale a sans doute joué un rôle dans cette blessure.
Et là GON y peut beaucoup.
Une rupture des ligaments du genou est une lésion causée par une torsion.
Ce n'est pas une blessure de fatigue comme peut l'être une pubalgie par exemple. -
Tout à fait.@kirby a écrit : Si je ne me trompe pas, GON c'est l'entraineur du racing. Son rôle est donc de maximiser les chances de son équipe de gagner et pas de ménager Panichelli en vue d'une éventuelle coupe du monde. C'est pas sa faute si il n'y a pas d'autre solution viable en attaque.
Si Panichelli avait été ménagé, c'est surement les mêmes qui auraient accusé Blueco de vouloir valoriser le joueur en le faisant jouer un mondial au détriment des résultats sportifs du racing.
D'ailleurs est-ce que ça voudrait dire que le staff médical devrait imposer à l'entraîneur un temps de jeu maximum ? Donc à faire plus tourner, quitte à prendre des risques pour les résultats court terme ? En gros ce qui s'est passé à Chelsea avec Maresca ?:D -
aastra1997 a écrit, le 22/05/2026 12:54 : samh a écrit, le 22/05/2026 12:13 : aastra1997 a écrit, le 22/05/2026 11:51 : Panichelli c'est fait une rupture des ligaments du genou avec la sélection argentine.
Et là GON y peut beaucoup.
Une rupture des ligaments du genou est une lésion causée par une torsion.
Ce n'est pas une blessure de fatigue comme peut l'être une pubalgie par exemple.
Oui mais s'il avait été plus frais, moins rôti, peut-être qu'il aurait eu "la force" de résister au mouvement qui a entraîné la torsion. -
Tu es sérieux ?
Où c'est juste pour avoir raison à la fin ?
Excuse ma réponse directe, c'est pas méchant. -
Je ne suis pas médecin, mais je pense qu'un corps reposé resiste mieux aux blessures, pour moi c'est évident.
-
Ce qui est évident c'est que tout est bon à prendre pour discréditer GON.
Problème c'est qu'avec cette interprétation des causes de la blessure de Panichelli ça touche le fond.
Ce genre de blessure peut arriver à n'importe quel joueur, et à n'importe quel moment de la saison. Même lors d'un match de pré-saison.
Et les blessures graves arrivent à pas mal de joueurs de ligue 1 et d'ailleurs chaque saison.
En clair, les raisons de cette saison mitigée sont à chercher ailleurs que sur la gestion sportive du coach.
La gestion des mercatos par exemple. -
aastra1997 a écrit, le 22/05/2026 14:28 :
En clair, les raisons de cette saison mitigée sont à chercher ailleurs que sur la gestion sportive du coach.
La gestion des mercatos par exemple.
Si la mauvaise gestion du mercato hivernal, voir des deux derniers mercatos est évidement à prendre en compte, il est vraiment difficile de dédouaner GON pour l'état physique de nos cadres "techniques" en fin de saison.
Du début de saison jusqu'au 31 décembre et le départ de LR, il y a eu 17 matchs de L1.
Nanasi et Amo ont eu en moyenne, par match où ils étaient disponibles (respectivement 13 et 16 de mémoire), 30 et 25mn de temps de jeu par rencontre.
Sur la même période, Barco joue 73mn par match où il est disponible, et El-Mourabet, 59.
En janvier et février, sous GON, le Racing joue 7 matchs de L1 (dont Metz et Le Havre).
Durant cette période, le temps de jeu moyen de Nanasi chute à 6,5mn/match et celui d'Amo à 5mn/match et pendant ce temps là, Barco joue l'intégralité des 7 matchs (donc 90mn/match) et El-Mourabet, 79mn/match.
Non seulement GON n'a pas fait tourner, mais en plus, il ne faisait quasiment pas de remplacements.
Sans même parler de cette idée discutable d'aligner les titulaires à Avranches en CDF.
A l'époque, une majorité du Stub' s'inquiétait pour la suite. A raison.
Il a sans doute voulu se rassurer (ou plus sûrement rassurer le public et ses patrons), mais il a clairement cramé physiquement les titulaires pour la suite.
Au final, janvier et févier auraient dû être une période où le 11 "type" aurai dû pouvoir se refaire une santé, au final, on l'a encore plus mis sous pression.
C'est d'ailleurs, juste après, à partir de mars que commencent les ennuis et les blessures des joueurs du 11 "type" s'enchaînent (Moreira, Doukouré, Chilwell, puis Barco). GON aura bien tenté de sauver les meubles en remettant de la rotation dans le 11 pour les matchs à Auxerre et face au PFC, mais évidement, les joueurs mis au frigo depuis décembre ne pouvaient pas être un minimum performants immédiatement. On parle de sport de haut niveau (oui, même pour Fofana).
Soit dit en passant, l’argument du niveau cataclysmique de notre banc est quand même mis à mal par le parcours en poule de C4 et par la toute fin de saison. Qu'il y avait un gap entre nos titulaires et nos remplaçants, pas de soucis, mais de là a faire croire qu'ils étaient inutilisables en L1, c'était largement exagéré. -
En voilà un beau commentaire, tellement juste ! (+)
-
aastra1997 a écrit, le 22/05/2026 14:28 : Ce qui est évident c'est que tout est bon à prendre pour discréditer GON.
Problème c'est qu'avec cette interprétation des causes de la blessure de Panichelli ça touche le fond.
Ce genre de blessure peut arriver à n'importe quel joueur, et à n'importe quel moment de la saison. Même lors d'un match de pré-saison.
Et les blessures graves arrivent à pas mal de joueurs de ligue 1 et d'ailleurs chaque saison.
C’est toujours les mêmes qui à longueur de journée et de messages cherchent à discréditer tout ce que fait, tout ce qui est le Racing actuel.
On peut certes trouver des critiques à faire comme c’est le cas pour toutes les équipes et à toutes les époques mais la façon outrancière et parfois grotesque des raisons invoquées en permanences est indigne des vrais supporters qui font du tort à leur club.
Pour prendre ce dernier exemple, personne n’avait jamais, au grand jamais imputé à Thierry Laurey la responsabilité de blessures et il y en avait pas mal à son époque et c'était plus facile de mettre en cause l'entraînement sous son autorité que l'entraînement au sein d'une sélection étrangère. Quand sortira-t-on de cette carricature sans fin ... -
@aastra1997 Ben non je cherche pas à avoir raison mais si tu as fait du sport tu sais que tu vas plus facilement te tordre un genou ou une cheville quand tu es fatigué et que ton corps a moins de jus pour résister à des mouvements périlleux/anormaux.
Mais que évidemment tu peux aussi te blesser gravement en étant parfaitement frais si tu tombes sur un boucher en face qui te plante le pied dans le sol.
Dans le cas de Panichelli, nous savions tous qu'il jouait trop, et sa grave blessure n'est peut-être pas que de la faute à pas de chance.
NB : je n'avais pas lu le com de @knack90 avant de poster mais je suis parfaitement en phase, il a documenté avec des données ce que j'avais vérifié de mon côté (temps de jeu des titulaires vs les autres) -
tioman2024 a écrit, le 22/05/2026 16:34 : aastra1997 a écrit, le 22/05/2026 14:28 : Ce qui est évident c'est que tout est bon à prendre pour discréditer GON.
C’est toujours les mêmes qui à longueur de journée et de messages cherchent à discréditer tout ce que fait, tout ce qui est le Racing actuel.
On peut certes trouver des critiques à faire comme c’est le cas pour toutes les équipes et à toutes les époques mais la façon outrancière et parfois grotesque des raisons invoquées en permanences est indigne des vrais supporters qui font du tort à leur club.
Pour prendre ce dernier exemple, personne n’avait jamais, au grand jamais imputé à Thierry Laurey la responsabilité de blessures et il y en avait pas mal à son époque et c'était plus facile de mettre en cause l'entraînement sous son autorité que l'entraînement au sein d'une sélection étrangère. Quand sortira-t-on de cette carricature sans fin ...
Dit le monsieur qui a envoyé le message le plus grotesque.
" les joueurs ont lâchés les 2 demi pour être 8 jours plus tôt en vacances "
-
Comme je ne suis pas buté, et comme je ne suis pas médecin, je me suis bien renseigné sur les différentes causes d'une rupture des ligaments du genou.
Les causes sont diverses et parmi elles la fatigue effectivement.
Toutefois, je n'ai vu et lu aucune déclaration concernant la fatigue comme cause de la blessure de Panichelli. -
montana a écrit, le 22/05/2026 13:46 : Je ne suis pas médecin, mais je pense qu'un corps reposé resiste mieux aux blessures, pour moi c'est évident.
Surement. Apres il etait parti pour avoir 15j de repos.
C'est pas O'Neil qui a decide de l'apeller en derniere minute en selection argentine -
aastra1997 a écrit, le 22/05/2026 17:26 : Comme je ne suis pas buté, et comme je ne suis pas médecin, je me suis bien renseigné sur les différentes causes d'une rupture des ligaments du genou.
Toutefois, je n'ai vu et lu aucune déclaration concernant la fatigue comme cause de la blessure de Panichelli.
Après, Panichelli c'est sans la blessure à laquelle on pense en premier parce que c'était la plus "grave" et qu'il n'avait pas remplaçant naturel. Mais pour moi, impossible de charger GON avec certitude sur cette dernière.
Mais, à mon sens, la fin de saison n'a pas été aboutie (ou ratée selon les points de vue) parce que les titulaires étaient tous dans un état physique lamentable, entre indisponibilités, petites blessures, gênes, phases de reprises (souvent écourtées par ailleurs) et manque d'énergie, tout simplement.
Les gars (pourtant tous jeunes) étaient rincés. -
aastra1997 a écrit, le 22/05/2026 17:26 : Comme je ne suis pas buté, et comme je ne suis pas médecin, je me suis bien renseigné sur les différentes causes d'une rupture des ligaments du genou.
Toutefois, je n'ai vu et lu aucune déclaration concernant la fatigue comme cause de la blessure de Panichelli.
Il te faut " lire " cela pour comprendre cette chose évidente ?
Tout le monde sait comment joue Panichelli, à fond et tout le temps, il est clair qu'il était sur les rotules. -
C'est le cas de beaucoup de joueurs de jouer à fond.
Certains jouent une soixantaine de matchs par saison. -
knack90 a écrit, le 22/05/2026 17:42 : aastra1997 a écrit, le 22/05/2026 17:26 : Comme je ne suis pas buté, et comme je ne suis pas médecin, je me suis bien renseigné sur les différentes causes d'une rupture des ligaments du genou.
Après, Panichelli c'est sans la blessure à laquelle on pense en premier parce que c'était la plus "grave" et qu'il n'avait pas remplaçant naturel. Mais pour moi, impossible de charger GON avec certitude sur cette dernière.
Mais, à mon sens, la fin de saison n'a pas été aboutie (ou ratée selon les points de vue) parce que les titulaires étaient tous dans un état physique lamentable, entre indisponibilités, petites blessures, gênes, phases de reprises (souvent écourtées par ailleurs) et manque d'énergie, tout simplement.
Les gars (pourtant tous jeunes) étaient rincés.
C'est la faute de GON si les Amougou, Amo, Luis, Yacine et Fofana n'ont pas un niveau suffisant ?
Et si on rajoute les lamentables cas Sarr et Anselmino, ça fait pas un peu beaucoup pour espérer faire tourner ? -
Un peu oui...en les laissant complètement en dehors de la rotation.
Puis Yacine n'était pas si nul que ça au début, on ne peut pas dire qu'il a progressé avec O'Neil. -
C'est exact.
Mais est-ce la faute de GON, ou d'un niveau surestimé de Yacine ?
La suite de sa carrière au Racing apportera les réponses.
Quand aux autres, ils ne jouaient pas beaucoup avec Rosenior déjà.
Des erreurs de casting sans doute.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.