Le Racing saison 2026-2027
Flux RSS 222 messages · 17.027 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par il-vecchio
-
matteoIl faut quand même rappeler que cette stratégie U23, c'est une légende urbaine : la première saison, il y avait beaucoup de joueurs trentenaires ou presque (Sels, Guilbert, Perrin, Gameiro). La première recrue de la saison 2 a été un gardien de but suédois bien trentenaire, avant que que n'arrive Petrovic qui n'est pas un U23. Enfin, Chilwell est arrivé en saison 3, c'est loin d'être un perdreau de l'année. Stop aux fake news. -
Il n'y a strictement eu aucun transfert payant d'un joueur de plus de 23 ans qui a signé au Racing depuis l'arrivée de BlueCo.
-
Je ne participe pas souvent au débat, je ne poste pas souvent, mais je pense que le fait que ni Chelsea ni Strasbourg ne jouent l’Europe change surtout la pression autour du projet BlueCo, sans pour autant en modifier la logique de fond. À mon sens, le modèle multi-clubs reste le même : Chelsea comme club vitrine, Strasbourg comme club de développement et de valorisation de jeunes joueurs. D’après moi, sans compétitions européennes, il y aura même un peu plus de fluidité en interne, avec moins de contraintes liées aux règles UEFA sur les clubs liés.
Pour Strasbourg, je pense que cela confirme un projet toujours basé sur des profils jeunes, des joueurs à fort potentiel et une rotation assez importante, avec l’idée de progresser rapidement puis de revendre ou de faire monter certains éléments vers Chelsea. À mon sens, l’absence d’Europe ne remet pas en cause cette direction, elle peut même la rendre plus lisible.
D’après moi, sportivement, il faut s’attendre à une équipe irrégulière mais ambitieuse, capable de bonnes séries mais aussi de passages plus compliqués, avec un objectif réaliste autour du top 10 en Ligue 1 et des coups en coupe. Je pense que le club reste dans une logique de projet structuré par BlueCo, pas dans un retour à un fonctionnement totalement indépendant ou traditionnel. -
C'est hélas à craindre...
-
Oui @speedy, mais je vois aussi que les investisseurs indépendants solides ne sont pas légion aujourd’hui. Malgré ça, j’ai une réserve sur ce modèle, non pas parce qu’il manque de moyens, mais parce qu’il transforme la nature de l’ambition du club. On passe d’un projet où Strasbourg pouvait rêver d’une trajectoire autonome forte, à un rôle intégré dans un système multi-clubs. Ça apporte de la stabilité et de la cohérence sportive, mais ça réduit aussi l’idée d’un club qui construit seul une ambition maximale.
-
speedy67 a écrit, le 25/05/2026 14:19 : C'est hélas à craindre...
Je suis prêt à avoir très peur de finir dans le top 10 par rapport à mes 30 premières années de supporter où la crainte était plutôt de finir en L2 ou plus bas.
C'est une sacrée crainte d'avoir peur d'être "irrégulier" et finir autour du top 10 ! La vache ! C'est vrai qu'on a trusté les podium et la Ligue des Champions ces 40 dernières années pour avoir une telle phobie de finir top 10 !
Tain mais vous prenez quoi au petit dej? :)) -
De l'ambition quand on dépense des centaines de millions, de l'ambition sportive, collective, pour le Racing. Voilà ce qu'on aimerait prendre.
Pas du foutage de gueule et des coups de pieds au cul ( tu te rappelles par exemple cet hiver au mercato ?...) -
takl a écrit, le 22/05/2026 22:28 : guigues a écrit, le 22/05/2026 10:21 :
Pour la saison prochaine, heureusement que blueco réajuste son projet qui tourne à al catastrophe alors que les premières échéances arrivent.
A Strasbourg visiblement quelques miettes et un peu de pomade suffisent à faire passer el suppôt chez une majorité qui semblent ignorer l histoire du club.
Si finir 8eme avec des parcours en coupes est une catastrophe, l'histoire du Racing est presque une catastrophe perpétuelle avec 2-3 épiphanies.
C'est un peu insultant pour ceux qui connaissent l'histoire du club et n'ont pas le même avis. Ni sans doute l'avis que l'histoire est immuable, et que rien ne doit jamais changer, alors que la vie est justement une perpétuelle évolution.
Je remets une pièce dans la machine, c'est le principe du débat tu expliques ce que tu crois évident à une personne qui pense le contraire. Néanmoins entre gentlemans nous devrions nous entendre.
Blueco -et non le Racing même si il en fait partie- catastrophe industrielle, somme colossale dépensée, résultats globaux insatisfaisants. On peut faire un ratio 98/2 entre l'intérêt porté au club A & au club B.
Histoire du Racing, elle est riche, plutôt faite de bas que de haut néanmoins notre club écrit de belles pages même si elles remontent. Le club a un palmarès, il est un des meilleurs clubs d'avant guerre, il a connu la gloire et la déchéance mais assez de choses pour ne pas d'arrêter à une huitième place et des finales finalement jamais jouées. Cette saison aussi sportivement interessante à suivre restera anecdotique. Peut être même pas assez anecdotique pour revenir dans la feuille info de @filipe comme la seule demi-finale européenne du Racing -je ne le dis pas plus d'une fois devant le miroir-.
Certains ont pris leurs pieds, tant mieux. La saison dernière c'était l'Europe au rattrapage ou la mort, cette saison il nous reste donc la mort. -
et ben,c'est quand même bien triste de ne voir que le sombre et le noir quand on parle de notre racing...
Les sommes dépensés sont importante mais de là à parler de sommes colossales faut quand même un peu de nuance, dans le monde du foot actuel se sont des sommes assez banale pour des clubs visant l'Europe. D'autant qu'on parle toujours de nos 100 - 110 Mio dépensé l'été dernier, mais on oublie toujours d'y mettre en balance les 80Mio de vente, avec notamment des joueurs très important comme Bakwa et Diarra.
Moi je continu de voir le verre à moitié plein, si cette saison est effectivement très frustrante elle n'est pas un échec pour moi. Evidemment on va revenir sempiternellement sur ce qui s'est passé en janvier et oui ça c'est totalement le côté ignoble de cette multi, j'espère toutefois que Blueco en aura tiré des leçons parce que au final ni Rosenior, ni Sarr n'ont réussi à s'imposer à Chelsea (pas plus que Santos d'ailleurs).
On va voir ce que le mercato de cet été nous réserve pour voir ce que l'on peut réellement espérer, parce que ca va être un goros chantier. Mais j'ai bon espoir que Blueco ai revu son tableau de marche, on sera vite fixé, et l'espoir fait vivre ;-) -
des sommes banales c'est vite dit ....
On a été l'équipe la plus dépensière l'été dernier, et certainement dans le top 5 depuis l'arrivée de BlueCo, voire top 3.
Bien sûr que tout n'est pas à jeter, il est vrai qu'on ne devrait plus trop être concernés par la lutte du maintien. Soit, c'est une forme de progression.
Cette saison n'est pas un échec, mais on ne peut pas parler non plus de réussite.
On a joué une demi-finale de CDF et une autre de Conference League. Très bien, mais l'élimination dans les 2 cas ne peut être considérée comme une réussite, tout comme l'absence de qualification européenne, objectif annoncé.
On peut aussi considérer que les mercatos sont loin d'être une réussite, vu les sommes dépensées: absence de banc de touche de qualité, malgré tout ce que disaient certains en début de saison, un effectif très moyen au milieu de terrain, et encore, heureusement qu'on a pu compter sur Ouattara et El Mourabet, ce dernier n'étant nullement perçu comme étant un titulaire en puissance au début de la saison, un mercato d'hiver en mode foutage de gueule et entubage du Racing par le bien aimé grand frère.
Et puis on nous annonce pour cet été une purge de l'effectif, les meilleurs éléments qui vont partir, pour notamment assainir les finances. Alors qu'à l'arrivée de BlueCo on nous annonçait que justement ça permettrait de ne plus être obligé de vendre les meilleurs éléments car le Racing aura une aisance financière jamais connue qui lui permettra de grandir avec ambition.
En fin de compte si sportivement le classement est certes meilleur qu'avant, pour autant les faits n'ont pas démontré que BlueCo avait une réelle ambition sportive exclusivement pour le Racing. La MP actuelle ne sert pas, et de loin, nos propres intérêts. Ce qui est plus que regrettable, et atténue grandement notre satisfaction d'une situation sportive actuelle qui n'est que moyenne +. -
Quand on parle de sommes dépensées, c'est depuis l'arrivée de BlueCo, soit une bonne centaine de millions d'Euros en balance négative de transferts. Et ceci, en revendant tous nos joyaux de la couronne présents jusqu'alors (Sels, Bellegarde, Diarra, ...).
Le prix de l'équipe montée par BlueCo est bien supérieure à ce qu'ont dépensé moultes concurrents de Ligue 1 aujourd'hui devant nous au classement. -
speedy67 a écrit, le 29/05/2026 09:47 : des sommes banales c'est vite dit ....
On a été l'équipe la plus dépensière l'été dernier, et certainement dans le top 5 depuis l'arrivée de BlueCo, voire top 3.
Bien sûr que tout n'est pas à jeter, il est vrai qu'on ne devrait plus trop être concernés par la lutte du maintien. Soit, c'est une forme de progression.
Cette saison n'est pas un échec, mais on ne peut pas parler non plus de réussite.
On a joué une demi-finale de CDF et une autre de Conference League. Très bien, mais l'élimination dans les 2 cas ne peut être considérée comme une réussite, tout comme l'absence de qualification européenne, objectif annoncé.
On peut aussi considérer que les mercatos sont loin d'être une réussite, vu les sommes dépensées: absence de banc de touche de qualité, malgré tout ce que disaient certains en début de saison, un effectif très moyen au milieu de terrain, et encore, heureusement qu'on a pu compter sur Ouattara et El Mourabet, ce dernier n'étant nullement perçu comme étant un titulaire en puissance au début de la saison, un mercato d'hiver en mode foutage de gueule et entubage du Racing par le bien aimé grand frère.
Et puis on nous annonce pour cet été une purge de l'effectif, les meilleurs éléments qui vont partir, pour notamment assainir les finances. Alors qu'à l'arrivée de BlueCo on nous annonçait que justement ça permettrait de ne plus être obligé de vendre les meilleurs éléments car le Racing aura une aisance financière jamais connue qui lui permettra de grandir avec ambition.
En fin de compte si sportivement le classement est certes meilleur qu'avant, pour autant les faits n'ont pas démontré que BlueCo avait une réelle ambition sportive exclusivement pour le Racing. La MP actuelle ne sert pas, et de loin, nos propres intérêts. Ce qui est plus que regrettable, et atténue grandement notre satisfaction d'une situation sportive actuelle qui n'est que moyenne +.
Tiens pour une fois je suis à peu près d'accord sur ton message, comme quoi tout arrive.
Y'a juste la partie "les meilleurs éléments vont partir contrairement à ce qui était annoncé" -> à un moment, tes meilleurs éléments partent à part si t'es dans le TOP 10 des clubs européens. On les a juste gardé plus longtemps, avant on aurait déjà vendu Doué ou Moreira en fin de saison dernière.
Vendre certains éléments au bout d'un cycle de 2-3 ans n'empêche pas d'avoir des ambitions sportives (au même titre que Lille, Monaco ou Rennes), évidemment gagner la Champions league n'est pas compatible avec le modèle BlueCo. -
@steph1978 je parle de Blueco & donc de 3 Mds d'endettement pour n'avoir aucun club en coupe d'Europe cette saison. C'est une catastrophe industrielle.
Je te le concède et c'est triste, le Racing ne représente quasi rien dans cette équation.
Faut il s'en réjouir ou s'en inquiéter ? Chacun place son curseur là ou il le sent. -
speedy67 a écrit, le 29/05/2026 09:47 : un mercato d'hiver en mode foutage de gueule et entubage du Racing par le bien aimé grand frère.
On espérant qu'ils apprennent de leurs erreurs... le mercato d'hivers de l'année dernière était le facteur qui nous a permis d'être européen celui de cet hivers celui qui nous empêche de l'être.
Je pense, suppose, aussi (après avoir cramé la caisse cet été avec les 80 millions dépensé). Qu'il ne voulait pas se mettre dans le trou financièrement en cas de qualification européen et l'orientation made un chelsea low cost loupée en a découlé. -
Qu’ils apprennent de leurs erreurs j’y crois pas , et puis les meilleurs vont quitter le navire ce qui veut dire , reconstruire avec des jeunes encore et encore.
Plus de problème financiers ? Encore plus oui…
La seule chose à espérer c’est que dans le lot de ceux qui arrivent, il y ai des joueurs capables de vite s’intégrer. -
domes a écrit, le 30/05/2026 17:38 : Qu’ils apprennent de leurs erreurs j’y crois pas , et puis les meilleurs vont quitter le navire ce qui veut dire , reconstruire avec des jeunes encore et encore.
Plus de problème financiers ? Encore plus oui…
La seule chose à espérer c’est que dans le lot de ceux qui arrivent, il y ai des joueurs capables de vite s’intégrer.
Des joueurs capables de vite s'intégrer il en aura et certains qui auront la tête dans le seau aussi. Je confirme mon hypothèse que la différence sur le mercato ce fait beaucoup sur la qualité des joueurs qu'on nous prêtes. L'année dernière 2 sur 3 était excellent. Cette année... 1 sur 4 sans compter Sarr on va dire. T'es censé par ces prêts apporter une réelle plus value a l'effectif sur des éléments que tu connais bien tu les as vu à l'œuvre. Sur les transferts il y a plus d'incertitude c'est normal que les probabilités puissent être moindre. -
Mmh, c'est une vision assez conservatrice des prêts, ce que tu présentes.
BlueCo utilise aussi les prêts comme moyen d'attirer les pépites : regardes, on te recrute à Chelsea, et pour t'aguerrir on t'envoie au Racing.
Il y a peu de chances que le Racing puisse les attirer via un transfert. -
raukoras a écrit, le 31/05/2026 09:34 : Mmh, c'est une vision assez conservatrice des prêts, ce que tu présentes.
BlueCo utilise aussi les prêts comme moyen d'attirer les pépites : regardes, on te recrute à Chelsea, et pour t'aguerrir on t'envoie au Racing.
Il y a peu de chances que le Racing puisse les attirer via un transfert.
Tu me déroutes un peu. Je comprends pas en quoi c'est conservateur. Beaucoup de prêt son des joueurs à relancer en général. Vu que des joueurs qui sont dans l'effectif de Chelsea normalement ils sont censés être au dessus du lot chez nous. Même si Chelsea les envois chez nous pour se développer ils sont censés avoir le potentiel pour s'imposer à Chelsea après comme Santos Petrovic et Penders. Quand je vois l'effectif de Chelsea ils y a pleins de joueurs que j'aimerai voir à l'œuvre chez nous. -
J'ai de gros doutes sur l'idée même que des Wiley, Angelo, Paez ou autre Fofana aient eu un jour le potentiel pour pouvoir un jour prétendre à évoluer à Chelsea.
-
Voilà, comme le dit le @superdou.
C'est des joueurs qui auront du mal à avoir le niveau pour jouer le haut de la PL (ou son ventre mou).
Mais qui ne seraient pas interessés de base par venir à Strasbourg, car ça n'apporte pas assez de visibilité. Donc c'est Chelsea qui les recrute (nominalement), mais il est improbable qu'ils portent leur maillot une seule minute. -
raukoras a écrit, le 31/05/2026 17:06 : Voilà, comme le dit le @superdou.
C'est des joueurs qui auront du mal à avoir le niveau pour jouer le haut de la PL (ou son ventre mou).
Mais qui ne seraient pas interessés de base par venir à Strasbourg, car ça n'apporte pas assez de visibilité. Donc c'est Chelsea qui les recrute (nominalement), mais il est improbable qu'ils portent leur maillot une seule minute.
Oui donc recruter des joueurs en sachant qu'il faudra les prêter pour qu'il y arrive ce qui avant était plutôt pour les joueurs formés je vois le truc.
Mais reste que finalement certains auraient très bien pu réussir et surtout que nos saisons sont également tributaires de ces prêts. C'est notamment pour ma part sur ce facteur que je vais évaluer si le mercato est réussi ou non. -
Même pas sur la photo??? Hmmmm??raukoras a écrit, le 31/05/2026 17:06 : Donc c'est Chelsea qui les recrute (nominalement), mais il est improbable qu'ils portent leur maillot une seule minute.
https://www.youtube.com/watch?v=1NSQbD49MO0
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.