L'Olympique de Marseille
Flux RSS 6579 messages · 454.614 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par aastra1997
-
itsmoimontana a écrit, le 28/05/2026 16:05 : aastra1997 a écrit, le 28/05/2026 14:19 : Personne n'en sait rien en fait. C'est ça la vérité.
À part ça, tu ne défends jamais l'om, tu prends l'article de l'équipe pour une info People.
Alors que moi "je fais des fixettes "...
En MP, toi, moi et d'autres sur l'OM, mais il va dire qu'ont inventent, qu'on dit n'imp... -
aastra1997 a écrit, le 28/05/2026 16:11 : Je réagis sur l'OM comme je réagis sur d'autres clubs.
Donc oui, certains font des fixettes.
Y a un côté cocasse et amusant faut bien le dire.
Un mail avec une cinquantaine de salariés, une alerte prise par les DRH et une saisie au CSE, si pour toi, c'est du people, c'est que tu devrais vraiment pas parler de ce que tu ne connais pas -
Rumeur fondé ou nouvelle gesticulation médiatique ?
On en saura plus à la fin du mois. -
Je pense que " L'équipe " invente, et que tout cela n'a jamais existé ! :D
-
L'Equipe ne fait qu'énumérer les différentes options légales. Il est clair qu'ils ne prendront jamais cette sanction.
-
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/A-qui-profiterait-une-exclusion-de-l-om-de-la-ligue-europa/1681102
On sera peut-être quand même européen...! -
Au contraire Marseille derait une victime idéale pour l'UEFA pour obliger les plus gros à ne pas faire n'importe quoi.
Marseille reste en effet un club connu, qui participe de temps en temps à la ligue des champions, mais dont l'absence en coupe d'Europe ne manquera à personne.
Qu'ils se lachent à l'UEFA !! -
On a l'esperé très fort avec Lyon l'année dernière, ca n'a pas eu lieu.
Je pense pas que la situation de l'OM soit pire que celle de l'OL il y a une saison. Donc aucune raison qu'ils n'y participent pas. -
Les DNA font également un article sur la possibilité de voir le Racing aller aux barrages de conférence. Mais comme pour Lyon la saison dernière, je ne pense pas que Marseille soit si lourdement sanctionné.
-
Si je comprends bien, Marseille est accusé d'avoir accumulé un déficit de 156 M€ sur 3 ans, alors que celui-ci aurait dû se limiter à 60 M€.
On est en droit de juger cela impardonnable et punissable d'une exclusion de la Coupe d'Europe.
Mais il faudra prier dans ce cas que le Racing ne soit pas dans la même situation dans 1 an ... -
Y a-t'il déjà eu un précédent ? J'ai quand même l'impression qu'à chaque fois les clubs arrivent à s'en sortir en dernière minute grâce à un tour de passe passe.
-
arthas a écrit, le 02/06/2026 22:11 : Si je comprends bien, Marseille est accusé d'avoir accumulé un déficit de 156 M€ sur 3 ans, alors que celui-ci aurait dû se limiter à 60 M€.
On est en droit de juger cela impardonnable et punissable d'une exclusion de la Coupe d'Europe.
Mais il faudra prier dans ce cas que le Racing ne soit pas dans la même situation dans 1 an ...
C'est pire pour l'OM, car ils avaient un précédent, et signé un accord avec l'UEFA, accompagné d'une amende relativement légère, mais avec l'obligation de revenir dans le déficit autorisé sur les 3 années.
Ils n'ont donc pas respecté cet accord.
Le Racing n'est pas dans une situation similaire.
L'OM pourrait également être interdit de recrutement à titre onéreux cet été par la DNCG selon les dernières rumeurs. -
La Juve avait été exclue de la ligue conférence en 2023 pour non respect du FPF. Ils n'ont pas fait appel, car ils préféraient être exclus tout de suite de cette coupe que de prendre le risque d'avoir une amende plus salée et une exclusion 1 ou 2 ans plus tard (possiblement en C1).
-
J'ai du mal à y croire parce que je vois pas l'intérêt de leur proprio qui a une très grande capacité financière de se laisser enfermer dans un schéma d'élimination européenne, à moins que soit ils privilégient un scénario à la Juve comme décrit ci dessus soit ils cherchent à vendre
-
Bruno Genesio devrait être le nouvel entraîneur de l'OM.
-
Il est bien courageux....va falloir qu'il remette de l'ordre dans ce gros bordel..
Bye bye BEYE -
Déjà qu'il vire la clique à Benatia qui ressemble à un cas d'école prud'hommale qu'à une direction sportive
-
Je sais qu'il y a beaucoup d'antécédents entre vous, mais bon, même des supporters adverses viennent régulièrement sur ce forum et sont bien accueillis.
Pas la peine de l'inviter à partir parce qu'il aime plusieurs clubs.
Pour en revenir à Marseille, Genesio va arriver avec un effectif probablement affaibli, potentiellement même pas de Coupe d'Europe, et une ambiance délétère au club.
Bon courage à lui. -
Si Genesio vient à Marseille, on peut imaginer qu'il a eu des garanties pour construire une équipe compétitive.
Avec moins de moyens sans doute mais c'est pas le genre à venir sans garanties solides.
Le recrutement de Lorenzi en tant que DS va dans le sens d'un changement de direction concernant la politique sportive. -
Citation: Mason Greenwood 🏴 (24 ans) va quitter l’Olympique de Marseille cet été !
Il a donné son accord à l’AS Roma pour un contrat jusqu’en 2031 ✅
Marseille demande 50M€ pour le laisser partir -
C'est pas aujourd'hui que l'UEFA doit prendre sa décision pour l'exclusion? Bon je me fais pas la moindre illusion.
-
Il me semble que c'est aujourd'hui oui. Mais si Genesio arrive à l'OM il doit avoir des garanties...
-
maxlavilla1990 a écrit, le 05/06/2026 12:53 : Il me semble que c'est aujourd'hui oui.
Reporté a Mercredi
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.