Le Racing saison 2026-2027
Flux RSS 254 messages · 20.667 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou
-
guichthestarLe supporterisme a certes sa part de passion et d'irrationnalité (notons que l'éthymologie de la passion c'est la destruction, donc on serait également bien avisé de rappeler à tous ces "ultras" qu'un peu de modération ne saurait nuire), il n'en reste pas moins que le bon sens reste la chose la mieux partagée au monde, comme le disait Descartes, est que faire passer la première 1/2 finale européenne du club pour une anecdote et, "en même temps", des faits d'avant-guerre glorieux comme des marqueurs d'un non-changement de dimension contemporain reste un exemple de mauvaise foi caractérisée détectable par n'importe quel esprit un tant soi peu doué de rationalité. -
Et oui…
-
guichthestar a écrit, le 01/06/2026 18:18 : Le supporterisme a certes sa part de passion et d'irrationnalité (notons que l'éthymologie de la passion c'est la destruction, donc on serait également bien avisé de rappeler à tous ces "ultras" qu'un peu de modération ne saurait nuire), il n'en reste pas moins que le bon sens reste la chose la mieux partagée au monde, comme le disait Descartes, est que faire passer la première 1/2 finale européenne du club pour une anecdote et, "en même temps", des faits d'avant-guerre glorieux comme des marqueurs d'un non-changement de dimension contemporain reste un exemple de mauvaise foi caractérisée détectable par n'importe quel esprit un tant soi peu doué de rationalité.
C’est propre, merci ! -
Donc si on n'est pas d'accord, c'est qu'on est doté d'aucun rationalité ?
On peut aller un peu en maison de repos, ou bien c'est tout de suite l'hôpital psychiatrique ? Juste pour savoir. -
Si on était rationnel, on ne supporterait pas le racing :D
-
Mais on n'est pas en National qui va se nommer dorénavant : L.3
-
morphail a écrit, le 01/06/2026 22:50 : Si on était rationnel, on ne supporterait pas le racing :D
C'est très vrai.
En supportant le Racing on n'a pas choisi la facilité
matteo a écrit, le 01/06/2026 22:46 :
On peut aller un peu en maison de repos, ou bien c'est tout de suite l'hôpital psychiatrique ? Juste pour savoir.
Ca dépend si tu es encore assez lucide de faire tes propres choix non?
On peut aussi défendre son point de vue sans forcément s'ériger en victime de l'incompréhension des autres. Il s'agit de ne pas prendre la contradiction pour une attaque personnelle.
guichthestar a écrit, le 01/06/2026 18:18 : il n'en reste pas moins que le bon sens reste la chose la mieux partagée au monde, comme le disait Descartes
Pardon mais il est un peu con Descartes là, ou trop optimiste. Sans doute un peu des deux. -
Personne ne relève l'humour de la fameuse citation de Descartes: le bon sens est si bien partagé, entre tant d'humains de cette planète, qu'il n'en reste qu'une tout petite portion pour chaque personne :D
-
matteo a écrit, le 01/06/2026 22:46 : Donc si on n'est pas d'accord, c'est qu'on est doté d'aucun rationalité ?
On peut aller un peu en maison de repos, ou bien c'est tout de suite l'hôpital psychiatrique ? Juste pour savoir.
Non, si tu n'es pas d'accord, ça ne signifie pas que tu n'es pas doué de rationalité, mais que tu choisis de ne pas en faire usage. Maintenant, tu sais. -
D'où sort cette rumeur au sujet de ce Descartes? Futur avant-centre ou successeur de GON pour la saison 2026/2027?
-
guichthestar a écrit, le 01/06/2026 18:18 : Le supporterisme a certes sa part de passion et d'irrationnalité (notons que l'éthymologie de la passion c'est la destruction, donc on serait également bien avisé de rappeler à tous ces "ultras" qu'un peu de modération ne saurait nuire), il n'en reste pas moins que le bon sens reste la chose la mieux partagée au monde, comme le disait Descartes, est que faire passer la première 1/2 finale européenne du club pour une anecdote et, "en même temps", des faits d'avant-guerre glorieux comme des marqueurs d'un non-changement de dimension contemporain reste un exemple de mauvaise foi caractérisée détectable par n'importe quel esprit un tant soi peu doué de rationalité.
Un grand moment de flan sur le stub.
Merci tu m'as bien fait rire. ,😅
Ha oui. Maintenant nous sachons. Tous. -
Bon sinon, y a quand même pas mal de chance ("la chatte à Dédé" va se transformer en "Le réseau de Marco") qu'on se retrouve en ECL l'année prochaine... ça peut modifier la stratégie de recrutement
NB : la ref sur Marco c'est de l'humour, pas du complotisme -
oliver a écrit, le 02/06/2026 12:56 : guichthestar a écrit, le 01/06/2026 18:18 : Le supporterisme a certes sa part de passion et d'irrationnalité (notons que l'éthymologie de la passion c'est la destruction, donc on serait également bien avisé de rappeler à tous ces "ultras" qu'un peu de modération ne saurait nuire), il n'en reste pas moins que le bon sens reste la chose la mieux partagée au monde, comme le disait Descartes, est que faire passer la première 1/2 finale européenne du club pour une anecdote et, "en même temps", des faits d'avant-guerre glorieux comme des marqueurs d'un non-changement de dimension contemporain reste un exemple de mauvaise foi caractérisée détectable par n'importe quel esprit un tant soi peu doué de rationalité.
Un grand moment de flan sur le stub.
Merci tu m'as bien fait rire. ,😅
Ha oui. Maintenant nous sachons. Tous.
Si expliquer que la première demi-finale européenne du club n'est pas un moment anecdotique est du flan, n'hésite pas à en reprendre une part.
Flan, hôpital psychiatrique... les écrans de fumée visant à refuser d'admettre cette évidence finissent par me faire comprendre que vous soyez sifflés par les supporters de votre club.
Pour ne pas que ces réponses de cour de récré se poursuivent, fin du HS pour moi.
Allez Racing pour la saison 2026/27, en espérant retrouver l'Europe, ce qui sera l'objectif (sous réserve de ce que l'UEFA décidera pour l'OM, mais je n'y crois guère.) -
C'est vraiment drôle. Voilà que maintenant, les supporters du racing me siffleraient. Normal, je serai fou.
Effectivement, heureusement que tu arrêtes ton HS. Merci pour cette part de flan. Ce fut un grand moment de pâtisserie linguistique parsemée de Descartes. -
" des faits d'avant guerre glorieux" , tu parles de quoi exactement ? -
Je savoure d'avance le débat étymologique & forcément platonique qui s'annonce à l'orée d'une saison dont on ne sait encore si elle sera anecdotique. En introduction un rappel : ULTRA Mot emprunté du latin et qui, uni à un autre mot, sert à désigner une Personne exagérée dans ses opinions et quelquefois une Chose qui passe la mesure.
Le débat pourrait être clos, mais le sera t il jamais ? A vos plumes ersatz numérique de cyrano ou de donquichotte.
Le Racing a t il vraiment joué une demi-finale de coupe d'Europe ? Vous avez 2 fois 90 minutes, même si à vrai dire 30 sec dans les arrêts de jeu suffisent.
Le Racing a t il vraiment rejoué la coupe d'Europe pour la première fois depuis 20 ans, enchaînant les guichets fermés ?
De l'anecdote à l'Histoire il n'y a finalement que l'importance que ceux qui l'écrivent veulent lui donner. Il y a d'ailleurs un excellent livre, un peu daté, qui traite de l'Histoire du Racing à travers des évènements qui séparément peuvent paraître anecdotiques.
https://racingstub.com/games/1959/
quart de finale d'une coupe d'Europe oubliée, face au grand Manchester, Histoire ou anecdote ? -
Mon père était à ce match !
Dans l'équipe de MU, Stiles l'édenté, Bobby Charlton, Georges Best et Denis Law.
Des joueurs prestigieux.. -
J’étais à ce match assis sur une chaise autour de la pelouse !
-
oh un philosophe ...
et si je suis d'accord avec le debut de ton message mais pas la fin dans le sens ou j'estime que les ultras ne servent pas la cause avec les 15mn mais comment agir autrement avec des financiers qui ne te considèrent pas ? ils sont uktras, jusqu'au boutistes et c'est une donnée à prendre en compte. Je te remercie de venir avec cette notion de "modération qui ne saurait nuire" mais ce sont des Ultras... ils ne lâcheront rien, c'est tout c'est comme ça, faut faire avec, c'est au club de composer avec s'ils veulent que ça change il va falloir avoir des resultats et arrêter les bêtises.
Alors oui on a eu une demi, encore heureux qu'avec la tune dépensée, on arrive à ce niveau de competition pour une conference que Blueco ambitionnait de gagner.. c'est pas que c'est un echec, on a raté la dernière marche et puis c'est historique pour Strasbourg, le public sera content quand même... mais bordel, tout se pognon pour ça ? (ça = Chelsea à la première place non qualificative pour une compétition européenne alors que 9 clubs anglais ont pu s'y qualifier + Strasbourg qui ne parvient pas à atteindre ses objectifs non plus.
(reporter un trophée ECL ou CDF + qualif pour l'europe)
Oui, elle la demi de conference va rester dans l'histoire sans pour autant occulter les belles performances passées dont je connais moins le contexte, mais j'ai quand même encore le droit de critiquer la façon dont le club y est parvenu sans minorer la performance sportive ? ou bien je n'utilise pas bien ma rationalité selon toi ?
serieux pour qui te prend à t'adresser aux gens de la sorte ? tu va me reprocher de te mettre sur un pied d'estal parce que je te demande si tu te crois dessus ? c'est ça ? oui je trouve que tu y a pris place mais puisque ceux ne pensant pas comme toi, non pas manque de rationalité mais ne l'utilise pas, je ne sais pas si j'ai raison ou pas de t'y mettre en vrai tu me fais hésiter... lol
Donc même si, à raison, je ne suis personne selon toi pour te dire ce que t'as à faire, laisse moi quand même te dire que je pense qu'il va falloir redescendre un peu si tu veux mon avis..
mais bien sûr tu feras bien comme tu veux..
restes-y si tu veux rester, ou bien laisse moi penser que t'es inconsciemment dessus pendant que tu penses que tu n'y es pas on a le droit de pas être d'accord..
Quant à Descartes je ne vais pas t'empêcher de l'apprecier mais j'aime pas trop tu vois, je préfère Spinoza, Aristote ou Jung mais chacun ses choix, si je respecte les tiens tout en en critiquant les effets, j'en attend de même de ta part (en vrai j'attend rien mais t'avais compris, tu es rationnel) donc ouai, je trouve plutôt déplacé [mais encore une fois (pour que tout le monde comprenne bien) tellement rationnel de ton point de vue] de venir avec ce message frontal plein de dualité.. à la sauce Descarte forcément..
remballe tes "maintenant tu sais" stp, mis à part toi qui a besoin de les exprimer, en l'occurrence je devrais utiliser le singulier mais passons.. ce n'est pas à quelqu'un en désaccord avec toi qu'ils vont avoir une portée, ils ne vont que renforcer une forme de dualité, encore une fois... le bon sens serait de le dire aux personnes dont tu sais qu'ils te remercieront pour avoir éclairer leur chemin, là en frontal avec ton histoire de rationalité tu te positionne, tu savais d'avance que t'allais recevoir une pluie de critique, d'effet miroir.. on est loin de la gratitude et surout du bon sens non ?
à moins d'aimer nourrir cette dualité ?
c'est vrai, certaines personnes aiment cela... c'est une vision du monde qui me déplait.. elle ne m'intéresse pas. certains pensent que le monde est comme ça et qu'il faut ètre comme ça, là aussi j'ai le droit de ne pas être d'accord..
En tout cas cette dualité te regarde toi, nous on ne fait que réagir.. à toi de voir si tu kiff ce que tu en tire et comment ça te nourrit.. si ça te fait du bien ma foi..
bonne continuation à toi, avec Descartes ou d'autres et surtout soit heureux tout en ne cherchant pas à l'être en rabaissant les autres. Cette voie finit toujours par se payer.. un jour où l'autre..
chacun ses croyances..
mes excuses pour cet effet miroir hors sujet, on disait quoi déjà ? ah ouai Blueco a fait de la merde, reprenons.. -
.
-
Petite revue d'effectif des joueurs professionnels sous contrat la saison prochaine, mais sans ceux ayant déjà annoncé leur départ officiellement, on a:
(*) à partir du 1er janvier 2017 -
Il manque Emegha à la liste
Edit: je ne croirais à son transfert que le jour où il sera sur le terrain avec le maillot d'un autre club. Simplement le voir porter/poser avec le maillot d'un autre club n'est pas suffisant pour acter son transfert :-B -
Il a déjà annoncé son départ officiellement en signant un pré-contrat ailleurs
-
Mon edit a croisé ton post

Le pré-contrat ne garantit un transfert qu'en 2028, ce qu'il a signé n'a aucune force contraignante aux yeux de l'UEFA avant. -
A noter que nos 2 gardiens Johnsson et Bajic sont en fin de contrat, à voir si l'un ou l'autre sera prolongé. Si le jeune gardien Polonais débarque (probablement pour le poste de n°2), on ne devrait pas garder les 2.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.