Sélestat Alsace Handball (SAHB)
Flux RSS 922 messages · 215.530 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par benjaminh68
-
tomifanEt en plus Vinatier est sorti blessé à l'épaule. S'il devait être absent quelques temps, cela n'arrangerait pas les affaires de Sélestat.
A noter qu'un ancien Sélestadien, Huo Pimenta (qui venait de signer à Montpellier) s'ets à nouveau blessé aux ligaments du genou. -
33-28 vs Nîmes
Enfin une victoire -
À souligner la performance de Portela, auteur de 12 buts. Arrivé il y a seulement un mois comme joker médical, il s'impose déjà comme un élément clé. Si le prochain choc face au PSG s'annonce rude, Sélestat jouera ensuite son maintien sur trois matchs décisifs. Des rencontres, face à des adversaires à leur portée dont deux concurrents directs, seront cruciales pour rester dans l'élite.
-
Je pense que Portela amène une expérience qui manque au groupe, formé de nombreux jeunes joueurs avec peu d'expérience de la LM Starligue.
Vinatier sera sans doute out jusquà la fin de saison.
La saison se jouera sur des détails avec 5 équipes qui se tiennent en un point !
Tout se décidera sans doute sur les 2 dernières jouernées et les matchs à Dijon et contre Dunkerque.
D'ici-là il y aura deux autres confrontations directes : Dunkerque-Istres et Istres-Dijon. Et comme les égalités de points entre équipes se départagent avec les résultats des confrontations directes... -
tomifan a écrit, le 04/05/2026 12:49 : Je pense que Portela amène une expérience qui manque au groupe, formé de nombreux jeunes joueurs avec peu d'expérience de la LM Starligue.
Non tu dois te tromper, l'expérience ne peut pas avoir un impact sur les résultats d'une équipe. -
À noter que le 2e gardien de Sélestat,Villain a déjà signé chez Dunkerque pour la saison prochaine
Dunkerque à la lutte avec Sélestat pour le maintien et que Sélestat recevra à la dernière journée
Sacré cas de conscience -
samh a écrit, le 04/05/2026 14:33 : tomifan a écrit, le 04/05/2026 12:49 : Je pense que Portela amène une expérience qui manque au groupe, formé de nombreux jeunes joueurs avec peu d'expérience de la LM Starligue.
Non tu dois te tromper, l'expérience ne peut pas avoir un impact sur les résultats d'une équipe.

Sérieux, on parle hand ici. On ne va pas polluer ce sujet avec la thématique Blueco ! -
Belle victoire 37-31 a Cesson Rennes ce soir.
Sélestat compte 3 pts d'avance sur les 2 derniers, a 2 journées de la fin
Les 2 derniers s'affrontent demain Istres- Dijon
Les 2 derniers matchs a Dijon et réception de Dunkerque -
L'idéal serait un match nul entre Dijon et Istres. S'il y a un vaincu, celui-ci aura sans doute du mal à revenir sur Sélestat, mais le deuxième relégable ne serait qu'à un point !
Je ne m'attendais pas à la victoire à Cesson, ça donne quand même un joker à Sélestat sur les deux derniers matchs. -
Portela était absent pour blessure mais les retours de Mendy(10 rencontres out) 12 buts et Vinatier 4 ont fait un bien fou
-
on scrutera le résultat de Istres-Dijon qui a lieu ce soir.
Je pense qu'avec un seul point de plus, le maintien sera acquis pour Sélestat. -
Une belle finale à venir pour le maintien contre Dunkerque, même si on espère que le job sera fait avant.
Suivre l'exemple des filles de l'ATH qui ont valide leur ticket pour la ligue Butagaz la saison prochaine et avoir deux équipes alsaciennes dans les plus hautes sphères du handball national. -
Un match nul à Dijon validerait le maintien, sans attendre la dernière journée.
-
Victoire a Dijon 32-27.
Mathématiquement faudra attendre la dernière journée pour le maintien.
Classement a une journée de la fin :
12 Sélestat 16 pts
13 Dunkerque 15 pts
14 Chartres 15 pts
15 Istres 14 pts
16 Dijon 12 pts (relégué) -
D'après les DNA, Sélestat est MAINTENU
https://www.dna.fr/sport/2026/06/02/soir-de-maintien-en-division-1-pour-selestat-suivez-en-direct-le-match-a-dijon
ÉNORME 🥳👏 -
Le dernier match a domicile contre Dunkerque sera pour fêter le maintien et décrocher une dernière victoire
-
Superbe nouvelle pour le handball alsacien.
-
benjaminh68 a écrit, le 02/06/2026 22:27 : Victoire a Dijon 32-27.
Mathématiquement faudra attendre la dernière journée pour le maintien.
Classement a une journée de la fin :
12 Sélestat 16 pts
13 Dunkerque 15 pts
14 Chartres 15 pts
15 Istres 14 pts
16 Dijon 12 pts (relégué)
Au handball ce sont toujours les confrontations directes qui départagent. Or Sélestat possède la différence de but particulière face à Istres et Chartres (dans le cas d'une égalité à trois). -
On va avoir droit à un match nul qui arrangera tout le monde.benjaminh68 a écrit, le 02/06/2026 22:40 : Le dernier match a domicile contre Dunkerque sera pour fêter le maintien et décrocher une dernière victoire -
Maintien je pense mérité.
L'an prochain, le club pourra s'appuyer sur la plupart des joueurs de l'effectif de cette année, mais le club a intérêt à anticiper le départ de certains joueurs importants : Vinatier, Plat, Mendy, Egermann etc.
J'ai déjà par exemple entendu des bruits envoyant Egermann à Montpellier dans un an. -
frollo a écrit, le 03/06/2026 13:02 :
On va avoir droit à un match nul qui arrangera tout le monde.benjaminh68 a écrit, le 02/06/2026 22:40 : Le dernier match a domicile contre Dunkerque sera pour fêter le maintien et décrocher une dernière victoire
Pas facile de viser un match nul au hand !
En plus, Istres va jouer à Chambéry (5ème) et Chartres à Saint-Raphaël (6ème). Je les vois tous les deux perdre, donc Dunkerque se maintiendra, même avec sa défaite à Sélestat.
-
30-30 contre Dunkerque pour finir la saison.
Sélestat, Dunkerque et Chartres maintenus.
Istres et Dijon relégués.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.