Guéla Doué
Flux RSS 365 messages · 43.724 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par petrucci67
-
aastra1997Pas la peine de prendre ce ton.
Il y a une réalité voilà tout.
Maintenant si Doué était sélectionnable pour l'EDF Deschamps l'aurait-il sélectionné ?
La réponse est non pour les raisons que j'ai évoqué dans mon poste précédent. -
Koundé est titulaire chez le champion d'Espagne mais l'est-il au poste de latéral ?
-
Oui. Il est désormais plus un arrière droit pouvant dépanner dans l'axe que l'inverse. Ou du moins, c'est comme ça que le Barça l'utilise.
-
aastra1997 a écrit, le 05/06/2026 10:27 : Pas la peine de prendre ce ton.
Il y a une réalité voilà tout.
Maintenant si Doué était sélectionnable pour l'EDF Deschamps l'aurait-il sélectionné ?
La réponse est non pour les raisons que j'ai évoqué dans mon poste précédent.
Belle certitude encore une fois. Pas de place au conditionnel. Astra sait tout. -
Non je donne simplement un avis.
Mathieu Udol a réalisé une saison largement aussi bonne que Doué avec Lens, pourtant il n'a pas été sélectionné sur le poste de latéral gauche. -
A droite il y'a Koundé, titulaire mais qui n'est pas son poste et Gusto ne donne guère de certitude pour l'instant dans son club ou en EdF
A gauche il y a Digne, Théo Hernandez et son frère qui a possibilité de jouer plusieurs postes. Les frères Hernandez sont toujours présents dans les grands rendez-vous.
Les deux côtés me paraissent incomparables dans la dotation.
Udol à la place de qui? -
Koundé et Gusto sont bien titulaires au poste de latéral droit respectivement au Barca et à Chelsea.
Sur ce poste Mukiele est très performant à ce poste avec un très bon Sunderland. Il aurait pu prétendre à la sélection aussi.
A gauche Digne c'est pas toujours bon avec l'EDF. T. Hernandez c'est plutôt un piston.
Udol aurait pu avoir sa chance, tout comme Truffert très bon avec Bournemouth. -
Tout a fait. Tout ça pour dire qu'à gauche il y a du choix et qu'à droite ça ressemble plus au dessert de gobi.
Udol n'est pas sélectionné parce qu'il y a plus fort, plus d'expérience à son poste. Udol c'est des bonnes perfs en L1. Zero match de coupe d'Europe.
Par contre il serait à droite, il aurait eux ses chances. Au même titre qu'un fameux Clauss, piston de son état qui a été sélectionné pour la première fois en EdF alors qu'il était joueur à..? Lens, comme Udol. -
Je suppose que tu as bien lu mon post.
A droite outre les deux sélectionnés actuels, je t'ai rajouté Mukiele très bon au sein d'un très bon Sunderland. Je rajouterai en plus le polyvalent Kalulu appelé par Deschamps lors du dernier rassemblement.
Donc la concurrence sans être féroce est quand même pas inexistante à droite.
Au contraire je te donne un avis contraire à gauche, où Digne n'apporte pas de grandes garanties et ou T. Hernandez est plutôt un piston.
Il y a son frère polyvalent ok.
Mendy lui est complètement out.
Truffert aurait pu être appelé.
La concurrence ne me semble pas plus importante qu'à droite. -
Udol est également plutôt un piston.
-
Oui c'est exact.
-
En tout cas Edf ou pas Edf, hier soir avec son but et sa passe décisive il a pris 5 millions !
-
niko67 a écrit, le 05/06/2026 09:42 :
Le poste ArD en EdF est loin d'être grandement pourvu. En titulaire on a par défaut la "star" de la mode. Bien meilleur dans le choix des robes et sac à mains que dans les centres et actions offensives.
Derrière, le néant, on tâtonne depuis des années. Gusto me semble néanmoins avoir un certain potentiel mais je ne le vois pas supérieur intrinsèquement à Doué.
Gusto c'est un bon joueur, même profil que Doué, plus ailier que réel défenseur mais il sait défendre aussi. Cependant je suis persuadé que la meilleure alternative à Koundé est Zaïre-Emery, quand il a dépanné à ce poste au PSG l'absence d'Hakimi n'a pas été un handicap pour l'équipe, et pourtant c'est le meilleur au monde à ce poste. -
J'ai eu la chance de le croiser à l'aéroport de Nantes cet aprèm. Petite photo et rapide discussion pour ne pas l'importuner trop longtemps, après lui avoir dit que j'étais supp de Strasbourg et que j'avais trouvé ça très classe de chanter les 2 hymnes. Sympa, calme, posé. Moment rapide mais très cool. Je lui ai dit que s'il ne partait pas c'était bien
Toute la sélection ivoirienne était là dont Pépé, Wahi et les autres que je connaissais pas forcément. Sympas et discrets, mélangés en toute simplicité avec les autres voyageurs en attendant leur avion. -
Barcelone le suivrait
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.