Groupe I (France, Norvège, Sénégal, Irak)
Flux RSS 94 messages · 4.691 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou
-
aastra19974 milieux défensifs ça paraît cohérent, surtout que Zaïre Emery peut le cas échéant évoluer à ce poste.
Ce groupe semble bien structuré. -
A valeur égale ne vous semblerait -il pas logique de privilégier un joueur de notre championnat national plutôt qu’un joueur jouant à l’étranger; l’exemple de Mateta à la place de Lepaul est un exemple ; je trouve que c’est un coup bas pour nos joueurs restant en France et pour notre football français en général .
-
A valeur égale c'est à prouver.
Sinon il y a 7 joueurs de ligue 1 dans cette liste. C'est plutôt bien. -
inter a écrit, le 15/05/2026 12:59 : A valeur égale ne vous semblerait -il pas logique de privilégier un joueur de notre championnat national plutôt qu’un joueur jouant à l’étranger; l’exemple de Mateta à la place de Lepaul est un exemple ; je trouve que c’est un coup bas pour nos joueurs restant en France et pour notre football français en général .
Des joueurs en EDF qui évoluent en France: Doué, Dembélé, Barcola, Zaïre-Emery....
Au delà de remplacer numériquement Ekitike, Mateta a l'avantage d'avoir déjà joué en EDF, de jouer en PL et d'être suffisamment grand (1m91) pour "potentiellement gagner" les duels aériens. Lepaul, même si il est bon mais n'a jamais connu de sélections, ce n'est pas le meilleur sur les duels aériens et ne peut pas jouer comme une tour de contrôle (1m81)... -
On est dans l'épaisseur du trait, sur 26 joueurs il y a un bon quart qui ne va servir à rien sauf éventuellement à jouer le match des coiffeurs si d'aventure nous sommes déjà qualifiés après deux matches.
-
Aucun joueur sélectionné pour une compétition ne va servir à rien.
Ceux qui ne joueront pas ou peu auront quand même la tache de maintenir une bonne ambiance et un bon esprit dans le groupe. Chose essentielle dans une longue compétition.
Et accessoirement serviront a former des oppositions crédibles lors des entraînements. -
chrisneudorf a écrit, le 15/05/2026 09:22 : raukoras a écrit, le 15/05/2026 09:08 : Tchouaméni et Rabiot, ont va avoir un milieu de terrain qui se bat.
N'oublies pas Koné qui fait une excellente saison à la Roma
Je ne suis pas sûr que c'était à prendre au 1er degré...
Edit : enfin si, c'était justement à prendre au tout premier degré -
Merci d'avoir mis les poings sur les "i" :))
-
Mamadou Sarr et Habib Diarra appelé avec le Sénégal (+)
-
La liste sénégalaise :
- Édouard Mendy (Al Ahli)
- Mory Diaw (Le Havre)
- Yevhann Diouf (Nice)
- ---
- Kalidou Koulibaly (Al Hillal)
- Moussa Niakhaté (OL)
- Krépin Diatta (AS Monaco)
- Antoine Mendy (Nice)
- Moustapha Mbow (Paris FC)
- Abdoulaye Seck (Maccabi Haïfa)
- Mamadou Sarr (Chelsea)
- Ismail Jakobs (Galatasaray)
- El Hadji Malick Diouf (West Ham)
- Ilay Camara (Anderlecht)
- ---
- Idrissa Gana Gueye (Everton)
- Pape Gueye (Villarreal)
- Lamine Camara (AS Monaco)
- Habib Diarra (Sunderland)
- Pathé Ciss (Rayo Vallecano)
- Pape Matar Sarr (Tottenham)
- Bara Sapoko Ndiaye (Bayern Munich)
- ---
- Iliman Ndiaye (Everton)
- Ismaïla Sarr (Crystal Palace)
- Sadio Mané (Al Nassr)
- Nicolas Jackson (Bayern Munich)
- Ibrahim Mbaye (PSG)
- Bamba Dieng (Lorient)
- Assane Diao (Côme)
- Chérif Ndiaye (Samsunspor)
-
La sélection norvégienne :
- Örjan Nyland (Séville FC, ESP)
- Egil Selvik (Watford, D2 ANG)
- Sander Tangvik (Hambourg, ALL)
- ---
- Kristoffer Ajer (Brentford, ANG)
- Torbjörn Heggem (Bologne, ITA)
- Leo Östigard (Genoa, ITA)
- Julian Ryerson (Dortmund, ALL)
- Marcus Pedersen (Torino, ITA)
- David Möller Wolfe (Wolverhampton, ANG)
- Fredrik Björkan (Bodö/Glimt)
- Sondre Langas (Derby County, D2 ANG)
- Henrik Falchener (Viking)
- ---
- Martin Ödegaard (Arsenal, ANG)
- Sander Berge (Fulham, ANG)
- Fredrik Aursnes (Benfica, POR)
- Patrick Berg (Bodö/Glimt)
- Kristian Thorstvedt (Sassuolo, ITA)
- Antonio Nusa (Leipzig, ALL)
- Oscar Bobb (Fulham, ANG)
- Andreas Schjelderup (Benfica, POR)
- Jens Petter Hauge (Bodö/Glimt)
- Thelo Aasgaard (G. Rangers, ECO)
- Morten Thorsby (Cremonese, ITA)
- ---
- Erling Haaland (Man. City, ANG)
- Alexander Sörloth (Atlético, ESP)
- Jörgen Strand Larsen (Crystal Palace, ANG)
-
La liste de l'Irak:
- Ahmed Basil (Al-Shorta, IRK)
- Jalal Hassan (Al-Zawraa, IRK)
- Fahad Talib (Al-Talaba, IRK)
- ---
- Hussein Ali (Pogon Szczecin, POL)
- Merchas Doski (Viktoria Plzen, RTC)
- Akam Hashem (Al-Zawraa, IRK)
- Rebin Sulaka (Port, THA)
- Zaid Tahseen (Pakhtakor, OUZ)
- Ahmed Yahya (Al-Shorta, IRK)
- Manaf Younis (Al-Shorta, IRK)
- ---
- Youssef Amyn (AEK Larnaca, CHY)
- Amir Al-Ammari (KS Cracovie, POL)
- Ibrahim Bayesh (Al-Dhafra, IRK)
- Marko Farji (Venise, ITA)
- Zidane Iqbal (Utrecht, HOL)
- Zaid Ismail (Al-Talaba, IRK)
- Ali Jassim (Al-Najma, ARS)
- Frans Putros (Persib, IDN)
- Ahmed Qasim (Nashville, USA)
- Mustafa Saadoon (Al-Shorta, IRK)
- Aimar Sher (Sarpsborg, NOR)
- Kevin Yakob (AGF, DAN)
- ---
- Mohanad Ali (Dibba, EAU)
- Ali Al Hamadi (Ipswich, ANG)
- Aymen Hussein (Al-Karma, IRK)
- Ali Yousef (Al-Talaba, IRK)
-
Et le public norvégien a probablement trouvé la nouvelle mode pour la Coupe du monde qui va avec :
Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtube.com/shorts/hMTe1GkGRto?si=4G-GY4W8omkbWHwO
-
Cette photo est tout simplement incroyable !!
Le décor ressemble étrangement au Naeroyfjord, le fjord le plus étroit de Norvège. -
L’Irak ne semble pas si degeu.
Bonne piqûre de rappel en attendant cette défaite en préparation, peut être la meilleure chose qui pouvait leur arriver.
On a pu voir que si tu mets trop de remplaçants, ça peut devenir compliqué.
Je ne sais pas quoi m’attendre avec cette équipe de France, d’un côté, pour moi c’est la plus forte sur le papier, d’un autre je sens la compet de trop pour DD. -
Pour moi, elle est très médiocre au contraire, cette équipe de France.
Elle a un bon gardien, une attaque de feu, mais la défense et le milieu ne sont pas du tout au même niveau, inférieurs à tout ce qu'on avait aux éditions précédentes.
Et la dernière fois qu'on avait une attaque de feu, c'était en 2002. On n'a pas passé les poules. -
Non rien d'alarmant, la première mi-temps avec les titulaires était maîtrisée, même avec des joueurs au ralenti pour ne pas se blesser.
On sait que DD fait très peu de changements en cours de match, donc tant que les titulaires font le boulot, on ne devrait pouvoir viser les quarts minimum sans problème.
Par contre beaucoup de remplaçants ont déçu, là où ils avaient pourtant assuré contre la Colombie. Je mettrais aussi même un bémol sur nos ailiers et sur Maignan qui me semble incroyablement surcôté. On espère aussi que Saliba sera opérationnel, parce que Konaté c'est compliqué cette saison. -
superdou a écrit, le 06/06/2026 12:33 : Pour moi, elle est très médiocre au contraire, cette équipe de France.
Elle a un bon gardien, une attaque de feu, mais la défense et le milieu ne sont pas du tout au même niveau, inférieurs à tout ce qu'on avait aux éditions précédentes.
Et la dernière fois qu'on avait une attaque de feu, c'était en 2002. On n'a pas passé les poules.
Très médiocre me paraît exagéré mais tu as raison sur le milieu et la défense qui ne sont pas au niveau des autres grandes nations.
Et oui, je te rejoins également sur 2002, une piteuse élimination et aucun buts marqués avec les meilleurs buteurs des gros championnats européens.
Mais oui je ne pense pas qu’elle ira au bout, à moins que l’attaque soit sur une autre planète. -
rubinsteiner a écrit, le 06/06/2026 12:57 : superdou a écrit, le 06/06/2026 12:33 : Et la dernière fois qu'on avait une attaque de feu, c'était en 2002. On n'a pas passé les poules.
Et oui, je te rejoins également sur 2002, une piteuse élimination et aucun buts marqués avec les meilleurs buteurs des gros championnats européens.
Pareil j'ai l'impression qu'on se voit trop beau et que ça va nous jouer des tours. -
Exact, ça me rappelle un peu 2002 où on perd 2-1 contre la Belgique en dernier match de préparation, avec une ambiance générale avant ce match qu’on allait tout écraser.
Et la déclaration de Cherki me rappelle celle de Coman avant l’Euro 2020, une grande réussite. -
Une probable compo de ce soir, annoncée par RMC Sport :
Maignan - Koundé, Upamecano, Saliba, T.Hernandez - Rabiot, Tchouaméni - Olise, Dembélé, Doué - Mbappé.
Dédé annonçait donc, pour ce soir, une compo qui serait très proche de celle du début de la compèt.
Je ne crois pas qu’il laisse les joueurs penser que ce sera simple, il n’a pas cessé de marteler qu’on n’est absolument pas qualifié à l’avance pour la finale, et il a très certainement dû recadrer Cherki.
On verra déjà les intentions, ce soir. -
superdou a écrit, le 06/06/2026 12:33 : Pour moi, elle est très médiocre au contraire, cette équipe de France.
Upa et Saliba, très médiocres, vraiment? Rabiot, Tchouaméni, Zaïre Emery, Kanté, pas un milieu de bon niveau? Koné, la nouvelle star de la Serie A juste comme ça au hasard?
Sur le papier on a pratiquement la meilleure équipe au monde. Ca peut se discuter avec l'Angleterre ou l'Espagne, mais eux n'ont justement pas une charnière Saliba-Upa. Je trouve que l'équipe portugaise a aussi beaucoup d'allure. L'Argentine, très fort mais moins de banc. Le Brésil, ils ont quelques trous ici ou là.
Devant, on a trois attaquants du champion d'Europe, le meilleur buteur du Real, le meilleur joueur du Bayern, un titulaire indiscutable de City, et deux profils différents - Thuram, moins clutch c'est sûr, mais qui sait défendre et jouer pour les autres, et Mateta plus physique mais qui ne devrait pas trop trop jouer. Très "médiocre" en effet ! Qui a mieux selon toi?
Les faiblesses, je les vois plus au niveau des latéraux. Et dans une moindre mesure, Maignan, bon gardien mais une pointe en-dessous des tous meilleurs mondiaux au poste je dirais.
Pour résumer: pas du tout raccord avec ton analyse.
On a un groupe difficile mine de rien. Voyons déjà ce qu'il se passe sur ces trois premiers matchs. Mais je nous vois sortir et du bus, et des poules. Après, on verra bien. -
Le dernier match de prépa est passé.
Je ferais 3 changements par rapport au 11 de départ : Digne pour Hernandez, Gusto pour Koundé, et Cherki pour Dembélé.
Digne me semble plus appliqué et plus fiable que ce Théo Hernandez, fantôme du joueur capable de dynamiter son couloir et de créer du danger en vagues continues.
Gusto peut approcher ce que faisait l’ancien Hernandez, et il me semble moins emprunté offensivement que Koundé.
Cherki est le joueur idéal au poste de numéro 10. Avec lui, notre jeu est plus fluide et dynamique. Notre attaque peut devenir complètement emballante. Comme Olise et Doué, il pue le foot. Et sa master class face à l’Espagne en appelle très fort d’autres.
Et super content pour Olise, qui a énormément à nous apporter.
Je suis assez enthousiasmé ☺️ -
Je trouve qu'il y a une ambiance un peu bizarre, sorte de jubilé de Deschamps qui me gène un peu. Il y a quand même une compèt à aller gagner. Oui il le mérite mais cela laisse un goût étrange.
Sur le jeu, oui on peut être fort quand on combine, avec des talents hors norme, et un potentiel impressionnant. Quelques bémols quand même. On risque de se marcher dessus avec notre quatuor, Dembelé n'a pas réellement trouvé sa place et M'Bappé me semble en dedans, trop individualiste, ne remercie même pas les passeurs après leurs offrandes. DD osera t'il le sortir s'il est moins bon ? Et Dembelé ? Il me semble aussi, comme dit plus haut que nos latéraux sont moins forts, et que notre défense encaisse trop de buts, or c'est toujours avec une base solide qu'on voyage loin. Alors oui cette CDM va être très longue, et il faudra monter en puissance vite, sans pouvoir travailler des automatismes à 4 devant tout en protégeant mieux nos arrières sur les transitions. Pas simple. DD a la recette. J'aimerai me tromper mais je suis assez dubitatif pour le moment. A voir comment tout cela va se construire. Le tournoi, entre des argentins quand même forts, une Espagne favorite, un Portugal en sérieux outsider comme la Belgique (impressionnante en amical) + quelques surprises possibles, va être très ouvert.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.