Le Racing saison 2026-2027
Flux RSS 300 messages · 26.508 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par fremen
-
chrisneudorfTerzic n'est pas libre(Bilbao)
Je continue de militer pour Pélissier
-
Rosenior même pas cité

Et Maresca n'est plus libre. -
Elie Baup c'est encore dispo ?
-
chrisneudorf a écrit, le 11/06/2026 15:49 : Je continue de militer pour Pélissier
BlueCo ne sait même pas qui c'est !!! -
C’est con je crois avoir lu que Claude Le Roy venait de reprendre une sélection africaine…
-
samh a écrit, le 11/06/2026 15:34 : J'ai demandé à Gemini une liste d'entraîneurs libres :
Pep Guardiola
Zinédine Zidane
Jürgen Klopp
Antonio Conte
Arne Slot
Xabi Alonso
Enzo Maresca
Xavi Hernández
Thiago Motta
Edin Terzić
Mauricio Pochettino
Thierry Henry
Laurent Blanc
Bravo t'as fait fondre un bout de banquise pour ça, ça en valait réellement la peine tellement ça amène des arguments au sujet.
Vous avez réellement besoin de l'IA pour sortir un truc aussi nul? -
Barseghian n'est plus là, il est désormais autorisé de ne pas culpabiliser au sujet des bouts de banquise.
-
Effectivement.
Fuck the phoques. -
BB reviens !
Bon, on est d'accord la liste est complètement improbable. Aucun entraîneur sérieux ne viendra s'enterrer dans une ferme.
Ça sera de nouveau un anglophone sorti de (presque) nul part. -
De mon côté, l'IA me dit :
" Recommandation personnelle
Si je devais suggérer un profil idéal, ce serait un entraîneur qui combine :
Une solide expérience en Ligue 1 ou dans un championnat équivalent,
Une capacité à développer les jeunes joueurs,
Une approche tactique flexible,
Une forte compétence en gestion humaine et motivation.
Un entraîneur comme Pascal Dupraz (connu pour ses qualités de motivateur et son expérience dans des clubs en difficulté) ou un jeune entraîneur européen avec une vision tactique moderne et une bonne gestion des ressources limitées pourrait être un excellent choix"
"Voici une liste de quelques entraîneurs disponibles ou en vue en 2026 qui pourraient être envisagés pour le poste d'entraîneur au Racing Club de Strasbourg :
Entraîneurs disponibles ou en vue en 2026
Igor Tudor (48 ans) : Expérience en clubs européens, connu pour son approche tactique moderne.
Rúben Amorim (41 ans) : Jeune entraîneur portugais avec une forte réputation pour développer les jeunes joueurs et une approche tactique flexible.
Thomas Frank : Entraîneur reconnu pour sa capacité à tirer le meilleur de ses équipes avec des ressources limitées.
Ange Postecoglou : Connu pour son style de jeu offensif et sa capacité à construire des équipes dynamiques.
Oliver Glasner : Entraîneur tactiquement rigoureux, capable de structurer une équipe solide défensivement.
Antonio Conte : Très expérimenté, avec un style de jeu intense et une forte capacité à motiver ses joueurs.
Arne Slot : Jeune entraîneur avec une approche moderne et progressive.
Enzo Maresca : Ancien joueur devenu entraîneur, avec une vision tactique intéressante.
Zinedine Zidane : Expérience au plus haut niveau, capable de gérer la pression et les stars.
Recommandation pour Strasbourg
Parmi ces profils, des entraîneurs comme Rúben Amorim, Thomas Frank, ou Arne Slot pourraient bien correspondre au profil recherché pour Strasbourg, car ils combinent jeunesse, capacité à développer les talents et adaptabilité tactique. Antonio Conte ou Zinedine Zidane, bien que très expérimentés, pourraient être des options plus coûteuses et ambitieuses." -
Houlaaa! Un Roumain, et pourquoi pas un soigneur roumain connu tel Constantin Tépadanlcou bien connu chez Stade2 des jeunes années.oliver a écrit, le 12/06/2026 07:58 : Ange Postecoglou : Connu pour son style de jeu offensif et sa capacité à construire des équipes dynamiques.
Des stars? Au Racing? Des pépites! Des pépites! Bon sang IA de mes deux ne sais tu pas qu'au Racing nous avons des pépites. Bon il y en a qui se prennent pour des stars planétaires. Enfin, au moins une.oliver a écrit, le 12/06/2026 07:58 : Zinedine Zidane : Expérience au plus haut niveau, capable de gérer la pression et les stars. -
Galactique même.
-
@il-vecchio
Postecoglou n'est pas Roumain, mais Australien d'origine Grecque.
Ancien entraîneur du Celtic, Tottenham et Nottingham Forest. -
Dommage que Felipe Luis soit en negociation avancée avec Monaco.
Beau travail avec Flamengo, et ancien joueur de la maison mere Chelsea.
Je l'aurai bien vu chez nous -
Pour en revenir à la saison qui s’annonce, perso je ne suis pas très serein.
Tout les cadres ( si on peut dire ça) vont se barrer, donc plus de la moitié de l’effectif ( titulaire) à remplacer..
Temps d’adaptation, joueurs pas au niveau, pépites du genre Paez…
J’espère au moins que Emegha reste finalement….oups je sors MDR -
Pour moi le plus compliqué à remplacer c’est Barco, qui était la plaque tournante.
D’ailleurs quand il a eu un coup de moins bien, amplifié par la blessure on l’a payé cash.
Moreira je le regretterai niveau mentalité et énergie et lui aussi va manquer.
Doué il est doué mais son impact sur le jeu n’est pas aussi important.
Emegha n’était pas là cette saison sauf au début.
On a aussi le problème Panichelli qui va manquer la première moitié de la saison, et après il faut espérer qu’il nous revienne à un bon niveau. -
Tu sous estimes Doué à mon avis.
Avoir un latéral aussi costaud physiquement que techniquement, rapide et percutant, capable de jouer dans l'axe et sur le côté, bon centreur et capable de marquer sur des actions de jeu et non des CPA aura été une aubaine pour nous. Il aura été un sacré plus pour nous pendant 2 saisons.
Dommage pour l'EDF qu'il ait opté pour la Côte d'Ivoire d'ailleurs.
Il va être très compliqué â remplacer qualitativement. -
Il a un gros potentiel et je le vois faire une très belle carrière à ce poste.
Mais je pense quand même qu’il est moins important que Barco ou Moreira pour le Racing, du fait de son poste. -
speedy67 a écrit, le 12/06/2026 17:40 : Tu sous estimes Doué à mon avis.
Avoir un latéral aussi costaud physiquement que techniquement, rapide et percutant, capable de jouer dans l'axe et sur le côté, bon centreur et capable de marquer sur des actions de jeu et non des CPA aura été une aubaine pour nous. Il aura été un sacré plus pour nous pendant 2 saisons.
Dommage pour l'EDF qu'il ait opté pour la Côte d'Ivoire d'ailleurs.
Il va être très compliqué â remplacer qualitativement.
Il n'aurait pas été sélectionné avec l'EDF.
Il n'y a aucun regret à avoir de ce côté là. -
Oh ça je n'en suis pas si sûr. Zidane va ptet se dire que mettre des joueurs à leur poste, c'est une bonne idée. Et en latéral, la France est sacrément mal fournie, il avait objectivement une petite chance
-
Il aurait pu être appelé, car il avait un ambassadeur pour être choisi au sein des Bleus, un dénommé Désiré.
-
Est on vraiment si sûr de perdre à la fois Doué et Moreira?
-
Non bien sûr, j’anticipe des départs vraisemblables, si l’un ou les deux restent j’en serais très heureux, mais je n’y crois pas vraiment.
-
Visiblement BlueCo, quand un joueur du racing est en partance hors de Chelsea, demande beaucoup…donc s’ils partent, ça sera au dessus des 30 millions.
Je pense quand même qu’ils partiront, une chance que Douk reste peut être. -
Avec des financiers aux manettes, les 3 peuvent partir le dernier jour du mercato.
autant s'y préparer pour ne pas être déçu si ça devait arriver..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.