Groupe I (France, Norvège, Sénégal, Irak)
Flux RSS 87 messages · 4.228 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par aastra1997
-
niko67En point négatif, le niveau des latéraux me laisse quand même assez perplexe.
Théo Hernandez court beaucoup et multiplie les allers-retours, mais je ne trouve pas que cela apporte énormément dans l'ensemble.
Koundé, lorsqu'il monte, c'est encore un autre problème. J'ai l'impression qu'il ne sert à rien offensivement. Au moins, Hernandez a le mérite de faire des appels pour attirer des défenseurs et créer des espaces pour le porteur du ballon.
Koundé, en revanche, je n'y arrive pas. Il ne provoque jamais, ne tente même pas l'esquisse d'un dribble ou d'un crochet. Rien. Et lorsqu'il fait des appels, ils sont souvent mal sentis. J'ai simplement l'impression qu'il monte parce qu'on le lui demande, sans réelle conviction ni utilité. (Bordel, le gars est titulaire à barcelone)
Je trouve également le milieu en double pivot assez quelconque. Même Rabiot, que j'ai pourtant l'habitude d'apprécier, me laisse sur ma faim. Tchouameni; bof.
En attaque, le rôle de Dembélé m'interroge. Lui aussi apparemment..
Quant à Mbappé, sa finition semble actuellement assez compliquée.
Cette équipe possède malgré tout de nombreuses qualités. Mais, dans l'ensemble, je ne sais pas vraiment quoi en penser. J'ai du mal à la situer et à évaluer son véritable niveau. -
Kounde n'était plus titulaire à Barcelone en cette fin de saison.
Entière d'accord avec ton message @niko67.
Dembele joue car il est ballon d'or, personnellement je ne sais pas comment il a pu être ballon d'or d'ailleurs.
Quand aux frères Hernandez,plus rien à faire en EDF. -
Mais juste pour une déclaration aussi hors sol, je le hais. Qu'il dégage avec son melon intersidéral
-
C'est un début de remise en cause, il ne faut tout jeter à la poubelle.
Mais si ce sont seulement des paroles en l'air je me joindrais aussi au flot de critiques. -
Comment oublier le joueur des 2 précédentes finales ?
Je comprends qu'il puisse énerver, c'est comme Henry en son temps. Mais là honnêtement, je suis à fond derrière ce joueur qui va marquer l'histoire de la Coupe du monde. Avec 100 matchs par équipe et par session, il va faire voler en éclat le record de Klose, ramener une 3e étoile dans la besace, et redevenir le héros national pendant 2 mois avant d'être à nouveau conspué.
Ou alors on sort et il sera conspué tout de suite.
Dans tous les cas ce sera sa faute.
Kill your idols
-
d'accord avec toi. Je suis le premier à dire qu'il ferait mieux de fermer sa gueule des fois mais ca reste un sacré joueur.
S'il est en réussite il nous fera arrivé loin.
Ca bashing non stop est soulant -
perso je préfère un avant-centre qui marque des buts, et défend moyennement bien, par rapport à un avant-centre qui ne marque pas mais est loué pour son apport défensif ......
Oui il est parfois individualiste, oui il n'est peut-être pas un grand leader d'équipe, mais il constitue un atout indéniable en EDF, un danger permanent pour les adversaires. Et je ne vois pas qui d'autre serait meilleur que lui au poste d'avant-centre. -
Je suis bien d'accord avec @captainflirt.
En attendant que Dembélé prenne sa place en équipe de France (au bout de 9 ans de sélection il serait temps) on sera bien content de voir le Kylian claquer son quota de buts réglementaire.
Aucun doute que Mbappé sera au niveau. J'espère que le reste de l'équipe aussi. -
Ce qui en ressort quand même, c'est qu'à l'instar du Real, on sent que Mbappé cristallise quelques tensions.
Comme au Real, il est difficilement sortable d'une équipe car il a les stats pour lui, mais j'ai quand même le sentiment que l'histoire peut vite tourner au vinaigre.
Si le Sénégal devait nous surprendre comme en 2002, je pense que la poudrière peut prendre feu rapidement et le crash devenir monumental. Ou alors on sera champions du monde. Mais pas d'entre deux :). -
Drôle d'époque ou la priorité d'un avant centre est de bien défendre et du gardien de but de bien relancer avec ses pieds
-
Entrée réussie pour la France malgré une première mi-temps où ils auraient pu tout perdre.
-
DD a fait les changements tactique à la mi-temps. Une 2 ème mi temps bien meilleur ou Olise à pu s'exprimer davantage et la France a prit le jeu à son compte. Mbappé est devenu ce soir le meilleur buteur de l'équipe de France.
-
2nde mi-temps déjà plus rassurante. En espérant que Dédé ait définitivement abandonné l’idée de cette permutation entre Dembélé et Olise. L’équipe est taillée pour aller loin dans la compèt.
-
anaconda a écrit, le 16/06/2026 11:42 : Je suis bien d'accord avec @captainflirt.
En attendant que Dembélé prenne sa place en équipe de France (au bout de 9 ans de sélection il serait temps) on sera bien content de voir le Kylian claquer son quota de buts réglementaire.
Aucun doute que Mbappé sera au niveau. J'espère que le reste de l'équipe aussi.
Bon ben voilà.
Doublé de Mbappé, non match de Dembélé (pas à son poste mais quand même). -
Très belle seconde mi-temps des Bleus après une première totalement ratée.
Cette passe d'Olise sur le but de Mbappé...
Rabiot a livré une véritable masterclass sur l'ensemble du match.
Quant à Mbappé, il a fait du Mbappé.. parfois insupportable, au point de donner envie d'exploser sa tv, puis capable l'instant d'après d'actions de pur génie.
Côté négatif, je vois néanmoins des éléments inquiétants si l'on veut espérer aller loin dans la compétition.
Maignan : match très très inquiétant ce soir.
Hernandez : il n'a jamais été un modèle de solidité défensive, mais ce soir, c'était opération portes ouvertes. Son placement a été catastrophique et son anticipation inexistante. Lorsqu'il devra se mesurer à des joueurs comme Yamal, Musiala ou Saka, on va pleurer.
Dans cette défense, où les défenseurs centraux m'ont impressionné, j'aimerais voir Digne à gauche afin d'apporter un minimum de sécurité défensive. Offensivement, Hernandez brasse beaucoup d'air pour un apport finalement quasi inexistant. Digne peut en faire autant, la défense en plus.
De l'autre côté, je déteste Koundé que je considère comme un ersatz de footballeur, même si sa présence offre certaines garanties sur le plan défensif. Voir Zaïre-Emery évoluer à sa place me comblerait de joie. Il m'avait impressionné au PSG à cette place qui n'est pas la sienne.
Enfin, il faut parler de Dembélé. Même s'il n'évolue pas à son poste de prédilection, le mec est Ballon d'Or. On est en droit d'attendre davantage de lui même à un poste qui n'est pas le sien . Il a toujours été mauvais en EdF, ce soir il a été en dessous de tout. -
+1 à l'analyse de @niko67, Maignan ne m'a jamais fait grande impression mais il va être temps d'ouvrir son dossier je pense que c'est un gardien très mid et qu'on ne peut pas aller loin en CDM sans un grand goal.
Gros match de Rabiot, mais nos latéraux titulaires vont rapidement être un problème. -
morphail a écrit, le 16/06/2026 07:29 : Mais juste pour une déclaration aussi hors sol, je le hais. Qu'il dégage avec son melon intersidéral
Selon les derniers éléments il semblerait qu'on soit meilleurs avec lui.
Ca va être long pour toi. -
Dembele a été fantomatique, mais quelqu'un pourrait me dire de quand date le dernier vrai bon match de Dembele avec le PSG ?
Cette saison, il a été constamment blessé, il n'est pas du tout au niveau de la saison dernière.
La place de meneur de jeu, elle doit être confiée à Olise, avec Cherki comme back up.
Et Dembele doit commencer les matchs sur le banc, avec possibilité de rentrer en cours de match si besoin offensif supplémentaire. -
takl a écrit, le 17/06/2026 01:05 : morphail a écrit, le 16/06/2026 07:29 : Mais juste pour une déclaration aussi hors sol, je le hais. Qu'il dégage avec son melon intersidéral
Selon les derniers éléments il semblerait qu'on soit meilleurs avec lui.
Ca va être long pour toi.
Hihi, j'ai l'habitude, j'ai jamais pu piffer Giroud 😁 -
Dembele dans un couloir avec Olise dans l'axe serait bien mieux. Là DD le fait jouer dans une position un peu libre, hybride, parce qu'il n'ose pas vraiment le cantonner sur un coté.
Heureusement qu'il a réagi à la mi-temps en intervertissant Olise et Dembele, enfin.
Après, si tu mets Cherki à la baguette tu peux replacer Olise à droite et mettre Dembele à gauche, ou Doué. Mais clairement pas Dembele dans l'axe du jeu avec la baguette de "chef d'orchestre".
Par ailleurs, se pose aussi la question de la titularisation de Hernandez à gauche, dans une équipe avec 4 joueurs offensifs, quand DD va lui demander de surtout défendre. Alors que son point fort est plutôt son apport offensif, qui, hier était plus que faiblard. -
Parce que Dembele a été meilleur sur l'aile en seconde période ?
-
non, certes. Pour autant c'est à ce poste qu'il devrait évoluer, et c'est le système que DD aurait du mettre en place depuis longtemps.
Preuve est encore faite sur ce match que DD improvise quasiment, qu'il n'avait toujours pas mis en place et suffisamment travaillé un système offensif cohérent, qui colle aux joueurs, à leurs caractéristiques.
La faute lui en incombe au moins autant, si ce n'est plus qu'aux joueurs. C'est lui le chef, celui qui dirige l'équipe, décide des choix tactiques et des joueurs en fonction. -
Olise élu homme du match par les spectateurs.
https://twitter.com/FIFAWorldCup/status/2067000274955227566?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E2067000274955227566%7Ctwgr%5E640bfce2ecd378eaad7109a257a2b0a3d7eeda77%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lequipe.fr%2FFootball%2FActualites%2FMichael-olise-designe-homme-du-match-de-france-senegal-a-la-coupe-du-monde-2026%2F1685696
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.