Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2026

Chargement...

Flux RSS 402 messages · 55.145 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par morphail

• Il est là avant tout pour faire tourner le modèle économique, la valorisation d'actifs, mais il a quand même du un peu nous renforcer pour que l'on fasse en deux ans deux des quatre meilleurs saisons depuis le titre...
  • 2 des 6 si on veut pinailler. Également huitièmes, mais dans un championnat à 20 clubs en 83-84 sous Sündermann et en 92-93 pour Schiless II.

Donc si on prend ta frise temporelle les deux dernières saisons se classent respectivement aux troisième (derrière 79-80 et 21/22) et sixième rangs.

« Bien mais pas top. »

et très cher payé.
  • Oui donc dans le top 6 sur 47...

Franchement ton argumentaire est tellement léché et convaincant sur le reste que ça en devient grotesque quand tu cherches à relativiser à tout bout de champ le sportif
  • Seules les années en Ligue 1 doivent être comptabilisées, sinon, pour la plupart, on a également été largement au dessus du classement actuel.

Cela va aussi pas mal relativiser.
  • Parce que 2eme de ligue 2 c est sportivement mieux que 8eme de ligue 1 ? Je peine à suivre.
  • difficile de finir 8ème de ligue 1 si tu ne finis pas à un moment dans les premières places de ligue 2;

mais effectivement dans une Ligue 1 à l'agonie, avec une surface financière digne d'un club de Premier League on a réussi à se faire repêcher et presque repêcher pour la conference League. Compétition pour laquelle nous semblions taillé jusqu'au quart de finale.

Blueco a à mon humble avis bien identifié les opportunités pour le Racing, par contre il me semble avoir surestimé sa capacité à les exploiter et à ne pas brûler du cash.
  • cigonhao a écrit, le 18/06/2026 11:48 :
    Parce que 2eme de ligue 2 c est sportivement mieux que 8eme de ligue 1 ? Je peine à suivre.

Si tu évolues en Ligue 2, comment tu peux insérer ce résultat dans les meilleurs résultats en Ligue 1 ?
    Même si l'équipe survolait la Ligue 2, gagnait la Coupe de France, et avait de très bons joueurs, elle serait comptabilisé comme inférieure à une 8ème place en Ligue 1, c'est illogique.

Il ne faut tenir compte que des années en Ligue 1 pour pouvoir comparer.
  • Caleb Yirenkyi du Ghana, une sorte de Barco africain.
    C’est lui qui a marqué hier avec le Ghana
    Son agent est le même que celui de Ben Chiwell
  • une nouvelle recrue probablement annoncée pour maximum début de semaine prochaine ;)
  • superdou a écrit, le 18/06/2026 12:19 :
    cigonhao a écrit, le 18/06/2026 11:48 :
    Parce que 2eme de ligue 2 c est sportivement mieux que 8eme de ligue 1 ? Je peine à suivre.

Si tu évolues en Ligue 2, comment tu peux insérer ce résultat dans les meilleurs résultats en Ligue 1 ?
    Même si l'équipe survolait la Ligue 2, gagnait la Coupe de France, et avait de très bons joueurs, elle serait comptabilisé comme inférieure à une 8ème place en Ligue 1, c'est illogique.

Il ne faut tenir compte que des années en Ligue 1 pour pouvoir comparer.

Voili, voilou !
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/...
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/...

Vous en ferez évidemment l’analyse que vous voudrez (celle qui vous arrange :p).
  • On est donc d'accord que la courbe actuelle est très semblable à celle du début des années 1990 pour le moment.
    Et il suffit que cette saison, avec le départ de nombreux cadres, le classement soit médiocre pour qu'elle devienne moins bonne.
  • Oui donc dans le top ce qui s'est fait depuis le titre mais pas de souci, continuez, on peut prendre le pop corn pendant ce temps le FC Relativisme du réel a de longues nuits devant lui
  • Etonnantes, ces courbes où les classements les plus élevés du Racing sont les points... les plus bas :O! C'est comme sur une carte géographique où le Bas-Rhin est en haut et le Haut-Rhin en bas:-/
    Espérons qu'à la fin de la prochaine saison, nous ayons le point le plus bas possible;)!
  • Mon dieu. C'est à pleurer.
  • Cucurella étant parti au Réal , la place est libérée pour Barco à Chelsea au poste de latéral gauche , son poste de formation
  • oliver a écrit, le 18/06/2026 21:30 :
    Mon dieu. C'est à pleurer.

En quoi est ce à pleurer ??
  • Essaie de deviner 😉
  • Citation:
    Strasbourg continue son recrutement basé sur la jeunesse. Après le gardien polonais Milosz Piekutowski (20 ans) et probablement le milieu portugais Diogo Sousa (20 ans), le Racing va accueillir Benjamin Brantlind (il fêtera ses 18 ans le 15 août).

Le Suédois est sous contrat avec Göteborg jusqu'au 31 décembre 2026 et il a fait ses adieux aux supporters après le match remporté contre Vasteras (5-4, le 31 mai), comme rapporté par Aftonbladet. Ailier gauche en club, où il fait partie de la rotation depuis la mi-septembre, il peut aussi évoluer meneur de jeu, comme en sélection de jeunes. Selon nos informations, le RCSA devrait débourser environ 1 M€ pour l'espoir suédois, qui devrait signer un contrat de cinq ans
  • Par rapport aux standards du recrutement made in BlueCo :
    - joueur jeune : :)-
    - joueur inconnu : :)-
    - joueur cher : [-X
  • speedy67 a écrit, le 18/06/2026 22:03 :
    Essaie de deviner 😉

Oh tu sais, je commence à avoir l habitude de ce genre de message.... y a avait les mêmes pour Godo par exemple
  • morphail a écrit, le 18/06/2026 17:03 :
    Oui donc dans le top ce qui s'est fait depuis le titre mais pas de souci, continuez, on peut prendre le pop corn pendant ce temps le FC Relativisme du réel a de longues nuits devant lui

Et le fait qu'on faisait mieux sous SexyJuju, "juste" avant Blueco, tu l'expliques comment ?
    Comparons les années actuelles avec les performances de l'effectif qu'ils ont récupéré, pas avec d'obscures saisons début 2000

Idem pour la Coupe d'Europe ; oui, on va en demies avec Blueco... d'une coupe qui n'existait pas avant. Compliqué de comparer
  • osiris67 a écrit, le 19/06/2026 07:46 :
    speedy67 a écrit, le 18/06/2026 22:03 :
    Essaie de deviner 😉

Oh tu sais, je commence à avoir l habitude de ce genre de message.... y a avait les mêmes pour Godo par exemple

Donc tout va bien pour l'instant. 3 recrues, 20 ans, 20 ans, 17 ans. Cool.
  • speedy67 a écrit, le 19/06/2026 08:25 :
    Donc tout va bien pour l'instant. 3 recrues, 20 ans, 20 ans, 17 ans. Cool.
    Tu sais pertinemment que ce sont des "opportunités de marché", des jeunes joueurs prometteurs et pas chers (voire gratuit dans le cas du gardien Polonais) qui n'auront que très peu de temps de jeu la saison prochaine. Tu diras quoi si dans 3 ans les plus grands clubs d'Europe s'arrachent Brantlind? Comme déjà mentionné, les recrues expérimentées, celles qui sont amenées à remplacer les Barco, Emegha, Moreira, Doué, arriveront quand ces derniers auront effectivement été vendus.
  • Si tu le dis.

Je commente juste ce que je vois, constate pour l'instant. Factuellement ce sont de très jeunes recrues.
    Et je te rappelle, pour mémoire, l'âge de nos recrues de la saison dernière au milieu, destinées à être titulaires: Amougou 19 ans, Oyedele 20 ans, Rafael Luis 20 ans 😉

Wait and see pour la suite.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives