L'Olympique de Marseille
Flux RSS 6643 messages · 460.174 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par katzo68
-
samhclutch a écrit, le 25/06/2026 10:55 : Molina c'est monsieur "je lève des lièvres partout".
Il n'a forcément pas tort tant le football se prête à toutes sortes de contorsions financières un peu partout, chez les petits comme chez les gros.
Lui en a fait son fonds de commerce, presque chaque club y a droit à un moment ou à un autre
Et souvent au-delà de certains faits réels, il avance à coup de "je n'en dis pas plus pour l'instant mais...."
A sa décharge il n'a jamais perdu un procès en diffamation donc ça relativise un peu l'histoire des lièvres.
En général il y a un vrai travail d'investiagation, parfois mêne avec des journalistes étrangers reconnus, qui souligne le sérieux et la solidité juridique de ses conclusions. -
aastra1997 a écrit, le 25/06/2026 10:39 : Romain Molina raconte très souvent des inepties.
Aussi souvent que toi ? Ça parait presque impossible. La DNCG impartiale ? :)) -
clutch a écrit, le 25/06/2026 10:55 : Molina c'est monsieur "je lève des lièvres partout".
Il n'a forcément pas tort tant le football se prête à toutes sortes de contorsions financières un peu partout, chez les petits comme chez les gros.
Lui en a fait son fonds de commerce, presque chaque club y a droit à un moment ou à un autre
Et souvent au-delà de certains faits réels, il avance à coup de "je n'en dis pas plus pour l'instant mais...."
Bien d'accord avec toi sur ce journaleux qui en fait son fond de commerce.
Bien crédule celui qui pense que la DNCG n'est pas complaisante avec certains club. -
La DNCG n'est pas là pour compenser la frustration des supporters de clubs qui n'ont pas atteint leurs objectifs sportifs sur le terrain.
-
Lens,Lyon,Bordeaux, Marseille, tous ces clubs ont des passe droits !
-
aastra1997 a écrit, le 25/06/2026 13:05 : La DNCG n'est pas là pour compenser la frustration des supporters de clubs qui n'ont pas atteint leurs objectifs sportifs sur le terrain.
Et sinon, tu as des faits pour confirmer tes dires ? -
aastra1997 a écrit, le 25/06/2026 13:05 : La DNCG n'est pas là pour compenser la frustration des supporters de clubs qui n'ont pas atteint leurs objectifs sportifs sur le terrain.
Comme les Marseillais :D -
samh a écrit, le 25/06/2026 14:27 : aastra1997 a écrit, le 25/06/2026 13:05 : La DNCG n'est pas là pour compenser la frustration des supporters de clubs qui n'ont pas atteint leurs objectifs sportifs sur le terrain.
Et sinon, tu as des faits pour confirmer tes dires ?
Ben oui, sauf erreur de ma part chaque année des clubs, et non des moindres sont sanctionnés par la DNCG.
La saison dernière c'était Lyon, cette saison c'est Monaco et peut-être l'OM.C'est pas n'importent quels clubs.
Bordeaux a été sanctionné aussi et pas qu'un peu.
Donc mes dires sont vérifiables je pense pour affirmer que la DNCG est objective et impartiale.
Donc je me répète pour ceux qui râlent, que la DNCG n'a pas vocation à compenser la non atteinte des objectifs sportifs des autres clubs. -
itsmoi a écrit, le 25/06/2026 14:29 : aastra1997 a écrit, le 25/06/2026 13:05 : La DNCG n'est pas là pour compenser la frustration des supporters de clubs qui n'ont pas atteint leurs objectifs sportifs sur le terrain.
Comme les Marseillais :D
Exact et les strasbourgeois.
Mais est-ce que les marseillais pestent après les décisions de la DNCG pour justifier leurs échecs sportifs ?
A vérifier. -
aastra1997 a écrit, le 25/06/2026 14:47 : itsmoi a écrit, le 25/06/2026 14:29 : aastra1997 a écrit, le 25/06/2026 13:05 : La DNCG n'est pas là pour compenser la frustration des supporters de clubs qui n'ont pas atteint leurs objectifs sportifs sur le terrain.
Comme les Marseillais :D
Exact et les strasbourgeois.
Mais est-ce que les marseillais pestent après les décisions de la DNCG pour justifier leurs échecs sportifs ?
A vérifier.
De la ou tu es, tu ne peux pas l'affirmer pour les Strasbourgeois, car la deception, n'est pas la frustration.
La deception est la, mais pas la frustration, il n'y a pas de champion project ici, cela ne fait pas 10 ans que les objectifs sont annoncés ici, et pas réalisés.
Toi qui aime dire qu'il faut comparer ce qui est comparable, applique le a toi même. -
De là ou je suis, c'est à dire Geispolsheim-Gare, je suis pas trop mal placé pour savoir si les strasbourgeois sont frustrés ou pas de la saison écoulée.
L'objectif non-atteint de l'Europe cette saison est une déception et une frustration.
Assez selon moi pour ne donner de leçons à personne. -
aastra1997 a écrit, le 25/06/2026 14:44 : Ben oui, sauf erreur de ma part chaque année des clubs, et non des moindres sont sanctionnés par la DNCG.
La saison dernière c'était Lyon, cette saison c'est Monaco et peut-être l'OM.C'est pas n'importent quels clubs.
Bordeaux a été sanctionné aussi et pas qu'un peu.
Donc mes dires sont vérifiables je pense pour affirmer que la DNCG est objective et impartiale.
Donc je me répète pour ceux qui râlent, que la DNCG n'a pas vocation à compenser la non atteinte des objectifs sportifs des autres clubs.
Au vu de leur dossier la saison dernière, jamais la DNCG n'aurait dû laisser l'OL en Ligue 1.
C'était une décision tout sauf objective et impartiale, mais éminemment politique. -
aastra1997 a écrit, le 25/06/2026 15:00 : De là ou je suis, c'est à dire Geispolsheim-Gare,
🤣🤣🤣🤣 -
Si Lyon a finalement été maintenu en ligue 1 en appel c'est pour une raison qui n'a rien de politique.
Il faut prendre connaissance du dossier et de la réalité des faits.
Pas se qui se raconte via Molina, l'Equipe ou autres.
Lyon a quand même au final été sanctionné, avec un encadrement de la masse salariale et des transferts.
Y a qu'à voir la balance des transferts pour se rendre compte des efforts effectués, pour au final avoir des finances plus saines, et des résultats sportifs satisfaisants.
Encore une fois, c'est pas en annonçant chaque saison la chute de tel ou tel club que ça permettra au Racing d'atteindre l'objectif Europe et la LDC. -
itsmoi a écrit, le 25/06/2026 16:56 : aastra1997 a écrit, le 25/06/2026 15:00 : De là ou je suis, c'est à dire Geispolsheim-Gare,
🤣🤣🤣🤣
Qu'est-ce qui te fait rire concernant Geispolsheim-Gare ?
On y vit bien crois moi. -
aastra1997 a écrit, le 25/06/2026 17:00 : Si Lyon a finalement été maintenu en ligue 1 en appel c'est pour une raison qui n'a rien de politique.
Il faut prendre connaissance du dossier et de la réalité des faits.
Pas se qui se raconte via Molina, l'Equipe ou autres.
Lyon a quand même au final été sanctionné, avec un encadrement de la masse salariale et des transferts.
Y a qu'à voir la balance des transferts pour se rendre compte des efforts effectués, pour au final avoir des finances plus saines, et des résultats sportifs satisfaisants.
Encore une fois, c'est pas en annonçant chaque saison la chute de tel ou tel club que ça permettra au Racing d'atteindre l'objectif Europe et la LDC.
J'habite Lyon, j'ai pas mal d'informations.
Les demandes de la DNCG de la saison dernière pour le maintien n'ont en rien été effectuées.
Il y a eu une énorme pression politique, avec Aulas à la baguette.
Il y a mis tout son poids, lui qui était grand favori pour la Mairie de Lyon, qui est vice-président de la FFF, il a usé de toutes ces cartes.
Michèle Kang a admis elle-même dans la presse locale que sans les pressions d'Aulas, l'OL n'aurait pas été maintenu en ligue 1, et n'aurait pas évolué en ligue 2 car elle n'aurait pas investi dans le club, qui allait vers le dépôt de bilan.
Arrête de croire que la DNCG est indépendante, impartiale et juste, c'est totalement faux. -
Quand les prévisions ne se réalisent pas c'est qu'il y a forcément des raisons qui font que.
On va dire ça comme ça.
Ça fera des excuses à ressortir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.