Yanis Addich
Flux RSS 5 messages · 1.365 lectures · Premier message par mitchtornado · Dernier message par amalinho
-
mitchtornadoDans la liste des joueurs convoqués pour l'Euro U17
-
A participé au match RCS II - Pontarlier 1-0 (National 3 (F)) le : titulaire
-
Article dans L'Alsace
« C’est vrai, de nombreux clubs sont venus aux renseignements, mais le discours de François Keller au Racing m’a totalement convaincu. Il m’a fait de belles promesses et j’ai signé au Racing avant tout pour le projet sportif, pas du tout économique. Je voulais surtout jouer pour pouvoir me projeter vers l’avenir. Je suis Alsacien, je n’habite pas très loin et réussir à Strasbourg est un rêve. Pour le club aussi, sortir un jeune de sa zone est un bon point. Le Racing m’a fait confiance et m’a offert un contrat prestigieux pour mon âge, un contrat aspirant et de non-sollicitation à 15 ans. »
« J’ai toujours eu un temps d’avance, j’ai goûté au National 3 à 16 ans, j’aimerais avoir un signe du groupe pro. Je crois que je le mérite au vu des dernières années. » -
Peut-être sera-t-il aligné en amical, comme Lung la saison passée ou d'autres qui ont pu se tester au contact du groupe pro. Mais c'est toujours mieux de ne pas griller un jeune trop vite, sauf phénomène. Son discours semble cohérent en tout cas, j'ai bien envie de le voir à l’œuvre.
-
samh a écrit, le 26/06/2026 12:21 :
j’aimerais avoir un signe du groupe pro. Je crois que je le mérite au vu des dernières années. »
Bien drôle cette auto-critique... Ou cette auto-louange. Cela démontre plusieurs choses.
- Le pataquès autour de lui
- Le niveau d'exigence bien trop bas
- La "facilité" de toucher au contrat pro de nos jours. Avec une méritocratie relative.
Loin de moi la volonté de nuire ou de dénigrer quelconque jeune joueur, toutefois je ne pense pas qu'il puisse se satisfaire de ses prestations. Soulignons sa présence régulière sur des terrains de N3 à son jeune âge. Mais sa saison est très moyenne. Je me demande à quelle mesure le surclasser à ce point, contre des adultes alors qu'il n'est pas spécialement en avance physiquement (tout en étant loin d'etre en retard), dans une équipe qui joue le maintien/la relégation... est plus bénéfique qu'un simple surclassement en U19 contre des joueurs de 1 à 2 ans plus âgés, en étant plus à l'aise, moins en difficulté, mais probablement plus épanoui et en confiance.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.