Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2026

Chargement...

Flux RSS 444 messages · 62.417 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par clutch

  • Le Racing a juste pris contacte pour l'instant...

    En revanche, j'ignore si c'est bon coach ou pas? quelqu'un a plus d'info? Est- il plus Rosenior ou Vieira? Ou au dessus des 2?
  • Et encore y une seule source (foieruse ?) qui affirme que le Racing s'est renseigné.
  • le source est plutot ok, ils ont sorti de bonnes infos par contre contact ca veut tout dire et rien dire.
    Le contacter veut pas dire ca l'interesse.

    Sinon pour @tahitibob987 c'est plutot au dessus des deux cités. Il avait fait un super taf à Bologne avec une equipe un peu comme la notre a structurer.
    A la Juve ca s'est moins bine passé mais bon y'avait tout a reprendre de zero et les dirigeants lui ont pas laissé le temps.

    J'y crois peu mais ce serait une bonne pioche
  • Le site est fiable, la source "mediafoot", je ne sais pas quoi en penser :

    https://www.tuttojuve.com/altre-notizie/francia-thiago-motta-accostato-panchina-strasburgo-783251
  • Merci @hugo67

    Même si la piste n'est peut-être pas sérieuse, ça serait quand même une sacrée recrue. Reste le projet sportif si tant est qu'il y en ai un :-/
  • Des fois qu'on soit encore intéressé (il coche toutes les cases BlueCo vu son profil), Guillaume Restes c'est 18-20M€ (conforme à sa valeur TM). Alors oui évidemment à ce prix là on aurait mieux fait de garder Risser, mais va bien falloir aller de l'avant à un moment donné.
  • Alors franchement très mauvais plan, il est quand même très très peu fiable
  • Thiago Motta c'est tout à fait envisageable, mais attendez vous à le voir partir en cours d'année pour Chelsea.
  • Très peu fiable ça me semble très exagéré, il est 6ème en terme de clean sheets et 8ème en terme d'arrêts, soit au niveau de Brice Samba dans les 2 stats. Et surtout il n'a que 21 ans donc d'ici 3-4 ans sa valeur n'aura certainement pas baissé et probablement plutôt augmenté.
    https://s3.eu-west-3.amazonaws.com/ligue1.image/cms/large_o_L29_F...
    https://s3.eu-west-3.amazonaws.com/ligue1.image/cms/large_o_L29_F...
  • Motta c'est juste du putacliquage, je vois pas pourquoi il irait s'enterrer dans une ferme après la Juve...
    On va se taper Habib ou un obscure brit, à mon humble avis.
    Deschamps c'est pareil, pourquoi se rétrograderait-il alors qu'il peut ouvrir les portes des plus grands clubs?
    Sinon, Antonetti est libre il me semble.
  • Motta j'y crois peu également. Quel serait son intérêt de venir chez nous, dans 1 club où il n'aurait aucunement les mains libres pour recruter les profils qu'il souhaiterait avoir.
    Ou alors BlueCo devrait changer radicalement de stratégie chez nous, arrêter le jeunisme et l'orientation essentiellement trading.

    Wait and see.
  • zed a écrit, le 25/06/2026 19:05 :

    Sinon, Antonetti est libre il me semble.


    Antonetti ne voulait pas rester à Strasbourg justement à cause de la politique du club orienté trading.
  • Pour Motta, ne sous estimez jamais le pouvoir de l'argent. Et Blueco en a beaucoup.
  • Mais certainement pas pour investir dans un Motta !
  • Thiago Motta serais pas mal. A voir maintenant s'il veux venir !
  • morphail a écrit, le 25/06/2026 11:02 :
    C'était une blague, Angleterre et Bordeaux


    Les gens sont pas prêts pour les blagues camarade.

    Thiago Motta j'y crois pas une seconde, mais c'est très professionnel de l'avoir contacté, juste au cas où il aurait envie de tenter un truc assez improbable. Ca ne coûte rien d'essayer. Sur un malentendu ça peut marcher.

    En revanche si on met 25 millions sur Vipotnik ça devient sérieux, ce mec est excellent.
  • Recruter Motta, Zidane, Deschamps, ou tout autre entraîneur connu, suppose que BlueCo décide que les résultats sportifs sont importants, plus que la valorisation individuelle des pépites.

    Ce n'est pas impossible que ça se produise, mais j'attend toujours le premier indice pointant dans cette direction.
  • Tu risques d’attendre un peu longtemps…
  • Evidemment que les résultats sportifs ne sont pas plus importants que le financier. Mais l'un influe sur l'autre.
    Il y a certains clubs qui misent tout sur la LDC qui devient un impératif pour assurer un minimum d'équilibre financier, mais ça ne concerne que les 2 ou 3 top clubs de chaque pays, en gros.

    Aucune chance que Blue Co change sa politique, tout au plus un achat d'un joueur de 23-24 ans qui peut encore donner lieu à une plus-value.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives