Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

Phase finale

Chargement...

Flux RSS 22 messages · 1.367 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par montana

• Premier match connu: Canada - Afrique du Sud (dimanche à 21h)
  • Y'avait vraiment besoin d'un topic?
  • Ce topic va faire tous les matchs des 16ème de finale jusqu'à la finale.

Donc oui, c'est un topic utile pour discuter des matchs à élimination directe.
  • Ah si c'est utile je m'incline. Un vieux topic sur la coupe du monde en général était sans doute insuffisant.

Sinon histoire de parler de trucs utiles j'ai testé les mailles en cuivre au potager autour des jeunes pousses et le résultat est stupéfiant, les limaces ne viennent plus, alors qu'avant j'étais envahi. Pourtant je mettais les bouboules bleus méga chimiques qu'on nous vend à prix d'or et qui buttent les niglos qui mangent les limaces, donc c'est de la merde.

J'ai repeint ma salle de bain en vert clair, c'est joli avec le carrelage beige.

Je n'aime pas les betteraves, c'est le seul légume que je n'aime pas. Les patissons non plus,mais c'est pas le goût, c'est que ça fait péter à mort.

La salade de riz avec du thon, des tomates, du concombre, du mais, des radis et du choux tranchés très fin, c'est top avec une béarnaise. Cependant je préfère les kebabs.
    Je plains les gens qui bossent dans les kebabs, ça doit être dur actuellement.

Le Brésil ne gagnera sans doute pas la coupe du monde.

Demain il fera chaud.
  • Les affiches connues:
    • Canada - Afrique du Sud (dimanche à 21h)
    • Brésil - Japon (Lundi à 19h)
    • Pays-Bas - Maroc (Mardi à 3h)
    • Etats-Unis - Bosnie (Jeudi à 2h)
  • Le bon coté de ce format de Coupe du Monde, c'est q'on revient un peu au modèle originel avec 5 matchs à élimination directe.

(si on considère que la phase de poule n'était qu'un tournoi amical géant).
  • superdou a écrit, le 26/06/2026 08:16 :
    Les affiches connues:
    Dommage pour l'horaire de ce Pays-Bas - Maroc. Autant pendant les phases de poule les matchs à 2, 3 ou 4 heures du matin n'étaient pas forcément intéressants ou décisifs, là à partir des 16 ème ça devient emmerdant.
  • Pas une grosse différence au niveau des horaires pour l'équipe de France entre la 1ère et la 2ème place, par contre en cas de 2ème place c'est 6000 km /10h d'avion de plus pour les joueurs.

SI 1RE PLACE DU GROUPE
    16es de finale : mardi 30 juin à 17h à East Rutherford (23h en France)
    8es de finale potentiel : samedi 4 juillet à 17h à Philadelphie (23h en France)
    1/4 de finale potentiel : jeudi 9 juillet à 16h à Foxborough (22h en France)
    1/2 finale potentielle : mardi 14 juillet à 14h à Arlington (21h en France)

SI 2E PLACE DU GROUPE
    16es de finale : mardi 30 juin à 12h à Arlington (19h en France)
    8es de finale potentiel : dimanche 5 juillet à 16h à East Rutherford (22h en France)
    1/4 de finale potentiel : samedi 11 juillet à 17h à Miami (23h en France)
    1/2 finale potentielle : mercredi 15 juillet à 15h à Atlanta (21h en France)
  • mouloungoal a écrit, le 26/06/2026 15:09 :
    Pas une grosse différence au niveau des horaires pour l'équipe de France entre la 1ère et la 2ème place, par contre en cas de 2ème place c'est 6000 km /10h d'avion de plus pour les joueurs.

SI 1RE PLACE DU GROUPE
    16es de finale : mardi 30 juin à 17h à East Rutherford (23h en France)
    8es de finale potentiel : samedi 4 juillet à 17h à Philadelphie (23h en France)
    1/4 de finale potentiel : jeudi 9 juillet à 16h à Foxborough (22h en France)
    1/2 finale potentielle : mardi 14 juillet à 14h à Arlington (21h en France)

SI 2E PLACE DU GROUPE
    16es de finale : mardi 30 juin à 12h à Arlington (19h en France)
    8es de finale potentiel : dimanche 5 juillet à 16h à East Rutherford (22h en France)
    1/4 de finale potentiel : samedi 11 juillet à 17h à Miami (23h en France)
    1/2 finale potentielle : mercredi 15 juillet à 15h à Atlanta (21h en France)

Merci Mouloungoal. Tes messages sont toujours super intéressantes, utiles et pondérés. Merci et bravo
  • Les affiches connues:
    • Allemagne - Paraguay (Lundi à 22h30)
    • Côte d'Ivoire - Norvège (Mardi à 19h)
    • France - Suède (Mardi à 19h)
    • Australie - Egypte (Vendredi à 20h)
    • Argentine - Cap-Vert (Vendredi/Samedi à minuit)
  • Il y a des erreurs dans tes horaires @superdou. La France par exemple jouera à 23h.
  • Exact, désolé, une erreur de copier coller de la ligne précédente. Les autres horaires sont bons après vérification.

• Allemagne - Paraguay (Lundi à 22h30)
    • Côte d'Ivoire - Norvège (Mardi à 19h)
    • France - Suède (Mardi à 23h)
    • Australie - Egypte (Vendredi à 20h)
    • Argentine - Cap-Vert (Vendredi/Samedi à minuit)
  • Y a de beaux matchs en bois
  • Une petite pièce sur la victoire du Cap-Vert gagnant contre l'argentine
  • Si tu paries là dessus et que tu gagnes, pactole assuré $-)
  • alainh68 a écrit, le 27/06/2026 13:23 :
    Une petite pièce sur la victoire du Cap-Vert gagnant contre l'argentine

Ça me rendrait tellement heureux
  • L’Argentine ne m’a pas particulièrement impressionné mais il ont un sacré boulevard jusqu’en demies !
  • Ça y est le tournoi commence. Quoique. Logiquement toutes les équipes qui reçoivent (à gauche dans les affiches présentées ci-dessus) devraient passer.
  • La liste complète :

1. Canada - Afrique du Sud (dimanche à 21h)
    2. Brésil - Japon (Lundi à 19h)
    3. Allemagne - Paraguay (Lundi à 22h30)
    4. Pays-Bas - Maroc (Mardi à 3h)
    5. Côte d'Ivoire - Norvège (Mardi à 19h)
    6. France - Suède (Mardi à 23h)
    7. Mexique - Equateur (Mercredi 3h)
    8. Angleterre - RD Congo (Mercredi 18h)
    9. Belgique - Sénégal (Mercredi 22h)
    10. Etats-Unis - Bosnie (Jeudi à 2h)
    11. Espagne - Autriche (Jeudi à 21h)
    12. Portugal - Croatie (Vendredi à 1h)
    13. Suisse - Algérie (Vendredi à 5h)
    14. Australie - Egypte (Vendredi à 20h)
    15. Argentine - Cap-Vert (Vendredi/Samedi à minuit)
    16. Colombie - Ghana (Samedi à 3h30)
  • Pas d'accord avec le fait que les équipes qui reçoivent vont tous passer

Je vois vraiment pas comment la Côte d'Ivoire avec son jeu basé sur le physique va pouvoir décontenancer des Norvégiens qui sont bien plus physiques qu'eux et surtout les vagues offensives norvégiennes, je doute que la Côte d'Ivoire ait les armes pour s'en sortir

Le Mexique-Equateur est le plus indécis à mon sens, le Mexique sort d'un groupe facile, certes je vois le Mexique mais pas une grosse évidence

Australie - Egypte : Match promis aux tirs aux buts entre deux équipes assez faiblardes

Et surtout le Brésil-Japon : Avec les latéraux pas au niveau du Brésil, je les imagine vraiment être en difficulté face aux joueurs excentrés du Japon (Nakamura et Doan) voire Maeda qui peut prendre le relais pour épuiser inlassablement par des courses
    Le Japon a su répondre au défi néerlandais qui a plus montré que le Brésil sur la phase de groupes, le dernier match face à la Suède ils ont joué tellement tranquille (vu que la 2e ou 3e place les faisaient affronter un costaud quoi qu'il arrive) = assez hallucinant d'avoir d'ailleurs un Afrique du Sud - Canada d'un coté et un Brésil - Japon de l'autre.
    Les Samurai Blue ils ne vont rien lâcher sur l'ensemble du match et s'il y a une surprise je miserai bien sur ce match , le Brésil étant bien trop Vinicius dépendant et l'activité de Tanaka - Kamada au milieu peut vraiment mettre en difficulté le milieu brésilien en plus des joueurs d'aile.
  • Victoire dans les dernières minutes du Canada face à l'Afrique du Sud 1-0.

Quoi qu'il arrive désormais, le Canada aura réussi sportivement sa Coupe du Monde
  • Au bout de l'ennui....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives