Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Pontus Farnerud

Chargement...

Flux RSS 743 messages · 49.376 lectures · Premier message par marc · Dernier message par echouafni

• line a écrit :
    pontus4ever a écrit :
    ...ce n'est pas pour rien qu'il a joué à l'AS Monaco =D

Excuse moi d'avance pour ce que je vais dire, mais il y a quand même plus ciré le banc qu'autre chose... :-'
    après j'admet que s'il avait pas eu certaines qualités, il y serait peut être jamais allé, mais d'un autre coté, s'il était aussi bon que tu le disais, il y serait encore...

Bref, il est tard, vais me coucher moi, sinon je vais réussir à me mettre toutes les "fans" à dos... O:)

Apparement tu n'es pas au courant que Monaco voulait prolonger son contrat... Il a peut être cirer le banc, mais vous oubliez que Monaco joue autre chose que le maintient... :-' et bon, quand on compare leur milieux au notre, ben, euh, comment dire... "y a pas de honte" a cirer un banc, non ?
  • Qui sont les bons joueurs au racing pour vous? Sur chaque forum vous critiquez les joueurs et vous dites qu'ils jouent mal. C'est Diané, Hosni, Gmandia, les joueurs qu'ont a jamais vu jouer?!
    Pontus on le connait, puisqu'il a déjà joué au racing, on sait de quoi il est capable mais bon, certains doutent de ses capacités après seulement 3 matchs .....
  • en aucun cas on a critiqué ses qualités on les connait on a surtout douter de son placement et de sa motivation...
  • Ce que j'ai du mal a comprendre, ou plutot ce que je remarque, c'est que vous lui en demandez trop, vous attendez qu'il soit le messie, le dieu, ou la star tant recherchée...

Comme dit, pour l'instant, sur l'ensemble de ses 3 matchs, il doit être le joueur avec d'autres comme Keita et Pagis à perdre le mmoins de ballons, à éliminer son adversaire dans des situations délicates, ce sortir d'un marquage rude pour faire une passe correcte et appropriée qui ne mettra pas son coéquipier dans une situation "difficile".
    Certes, il ne ratisse peut être pas autant qu'un Lacour, Keita ou Haggui, ne court pas autant qu'un Johansen, mais il est indispensable a la construction, c'est pourtant flagrant. Le jeu serait totalement stéréotypé sinon.
    Sinon je vous rejoins qu'il doit être placé au milieu et Diané sur la droite ou en attaque, mais sur le banc serait un gachi incompréhensible.
  • jamal a écrit :
    Sinon je vous rejoins qu'il doit être placé au milieu et Diané sur la droite ou en attaque, mais sur le banc serait un gachi incompréhensible.

Comme je le disais, la seule raison de le pousser sur le banc, c'est la concurrence.
    Car il y a 3 candidats pour 2 places, avec un Keita indiscutable.

Donc, Johansen ou Pontus ?
    A moins que Hosni ...
  • On se calme! Tant mieux si Duguépéroux a plusieurs solutions, et nous ne sommes qu'en tout début de championnat, c'est normal qu'il y ait des réglages à faire.

A ce stade, Pontus ne mérite ni excès d'honneur ni excès d'indignité.
  • A participé au match Metz - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Repositionné ce soir dans un rôle plus libre, il a encore une fois déçu :|s

... et il a cette fâcheuse tendance à jouer lentement et à ralentir le jeu #-o
  • Diané et pagis non plus n'ont pas fait grand chose ... Je persiste a dire que le probleme n'est pas individuel, meme si on est d'accord que s'il faut saccrifier un milieu, il est en tete de liste.
  • Pour moi pontus a moins decu que pascal ce soir!
    Je trouve que sa premiere mi-temps a été meilleur que ses precedentes sorties.
  • Tiens, j'aimerais bien savoir une chose : si j'ai bien compris, Johansen et Pontus ont un rôle à peu près similaire, avec peut être une priorité à la récupération pour l'un et à la création pour l'autre. Mais sur le terrain, ça donne quoi ? A lire les commentaires, les deux sont très décevants en ce début de saisons, et ça semble faire le consensus chez les fans comme chez les autres... C'est quoi le problème ? Ils ne touchent pas assez de ballons ? Ils se prennent vents sur vents ? Mauvaises relances à la pelle ? Physiquement à la rue ? :(
  • Je dirais tout simplement pas assez de mouvements, pas assez de disponibilité... Je vois la différence entre Pontus et Yacine, la saison passée: Yacine se retrouvait souvent aux abords de la surface, en positions de centre, faisait des décalages... A côté, Pontus a un jeu stéréotypé... il reste beaucoup dans sa zone, joue souvent en passe courte et participe peu à l'animation offensive. C'est un peu comme "tiens, je fais la passe à l'ailier Diané, je reste en retrait si il veut rejouer sur moi dans le cas où il n'arriverait pas à passer, et si il veut attaquer, il n'a qu'à se démerder". C'est grave à dire mais c'est un peu ça... C'est un peu de la fainéantite aigue, car il serait capable, je pense...

Je pense qu'il n'arrive pas trop à croire que lui, remplaçant à Monaco et après son premier passage au Racing, puisse se retrouver sur le banc aussi ici... Ben ça va lui faire tout bizarre contre Bordeaux... Enfin, j'espère...
  • Vache... Si c'est de la fainéantise, c'est grave! Moi qui le voyait comme un modèle de professionnalisme b-(
    Enfin, on espère se tromper, hein :-'
  • Ce joueur m'inquiète de plus en plus ; quelle nonchalance sur le terrain, il ne se bat pas, ne fait aucun tacle (eh oui défois il faut le faire qd même) et en plus est un peu pommé sur le terrain ne sachant pas où se situer. Mais déjà sous l'ère Kombouaré il était mauvais quand il jouait à droite (jeu stéréotypé) mais quand même pas à ce point. Vous avez raison en disant qu'un p'tit séjour sur le banc ne lui ferait pas de mal car actuellement il est inexistant et un pontus à ce niveau on peut s'en passé. Johansen, même + faible techniquement, apporte bcp + à l'équipe grâce à son abattage.Allez pontus, met toi au charbon où tu vas finir par faire banquette et çà serait dommage vu ton potentiel
  • C'est éttonnant de voir cette régression,parceque contre Lyon,la configuration était presque la même,et le millieu de terrain vraiment bien en jambe,pourquoi ça ne marche plus aussi bien maintenant??
  • c 'est clair si il continue a jouer comme ca cest foutu pr lui... de tte facon vue de ses dernieres prestations , c'est hosni qui sera titularisé contre bordeaux avec ce qui fait aux entrainements et ce que pontus donne aux matchs....
  • Le football est un jeu qui se joue également dans la tête.
    C'est le mental d'une équipe qui fait la différence.
    ( Bon exemple Liverpool-Milan AC )
  • Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire qu'Abdessadki manque au collectif... Il abattait un boulot monstrueux comparé à ce que fait Pontus... Un véritable couteau-suisse le Abdé... Foutons Pontus sur le banc un peu...
  • en fin une très bonne réaction. :)-
    Ca fait lontemps que j'ai pas entendu ça !!!
    Il était très présent dans les matchs.
  • C'est dommage pour Pontus mais pour réussir il faut du caractere il en manque un peu....
  • Ce qui me surprend, c'est à quel point certains peuvent être virulents envers des Cassard et des Pagis voire des Johansen et qu'à l'inverse, le Pontus passe inapperçu et ne subit pas la critique. Il est complètement à côté de la plaque depuis le premier match et hier soir il a touché le fond... La situation est plus que préocupante et il faut faire quelque chose, vite ! (repositionnement -encore un- ?, gueulante ? CFA ?)
  • Erf la mauvaise foi ! Nous en sommes au 4ème match, et hier, ils étaient aussi bidons et minables les uns que les autres (hormis Cassard et Lulu), oui même Keita etait à la rue. Mauvaise foie de dire qu'il mérite d'aller sur le banc alors qu'il a réalisé une des meilleurs prestations à Lyon, qu'il etait correct contre Auxerre et Monaco, qu'au match amical, le duo Keita-Johansen était transparent à mourir contre une équipe de Nancy qui nous à donné une véritable leçon...

3ème match, et Abdé, vous vous rappelez de son début de saison, de ses passes directes aux attaquants adverses ? Mouarf, certains ont la memoire courte.
  • N'est-il pas censé être cadre dans cette jeune équipe actuelle, question que je me pose :-/
  • le match se joue en équipe, la mauvaise prestation c'est de l'équipe. Il faut arrêter de trouver des boucs émissaires !!!
    Certes il n'a pas bien jouer mais les autres non plus !!!
  • Mais qui est de mauvaise foi dans cette histoire ? Pontus bon à Lyon ? J'en ris...

Et si tu veux revenir sur le match amical face à Nancy (tiens, t'y étais ?), je vais utiliser les mêmes arguments que toi : "ils étaient aussi bidons et minables les uns que les autres"
  • Il n'est pas plus vieux qu'un autre, ce serait plutot à Johansen de l'etre par son experience, son passé, ses origines, son age...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives