Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Strasbourg en Coupe de l'UEFA

Chargement...

Flux RSS 1035 messages · 27.774 lectures · Premier message par manuteamjs · Dernier message par foot-france67

• euh...je crois que tu as mal compris
  • rcs68 a écrit :
    y a pa des match allé et retour? #-o

Au premier tour, contre Graz, si.

En poules, non.

Après, 16e, 1/4 et demi-finale si.

En finale, sur un match à Eindhoven.
  • rapthor a écrit :
    euh...je crois que tu as mal compris

Merci, mais si t'avais des arguments à apporter pour me le prouver, ça serait mieux ;)
  • il me semble avoir entendu ça à la télé...ok c'est léger...mais toi t'a vu ça où ? sur le site de l'uefa ?
  • Il y a bien un tirage au sort des poules qui se déroulera le 4.10.2005 à Nyon...Bien compliquées ces histoires de l'UEFA
  • Ben justement, je crois que moi aussi je l'ai entendu à la télé.

Mais je suis allé jetté un oeil sur le site de l'UEFA et au réglement de la compet, et il est indiqué à l'article 4.04 du dit règlement qu' "à l'issue du 1er tour, les 40 clubs encore en lice sont répartis par tirage au sort en huit groupes de 5 équipes"... #-o
  • Et si ce tirage ne déterminait en fait que l'ordre des matchs?
    Compliqué... b-(
  • Effectivement ça pourrait être ça, puisqu'il faut bien déterminer qui joue qui chez lui et quand etc

Enfin, réponse certainement après le 1er tour...pas avant :D
  • Je confirme. Les 5 vainqueurs de leurs matchs préliminaires reste dans leurs poules respectives. (5 pour le rcs).

Ensuite on déterminera l'ordre et le lieu des matchs par un nouveau tirage au sort par poule.
  • Si j'ai bien compris:

Il y a un match A/R a disputé contre Graz.

Ensuite c'est retirage complet pour les poules. :edit: apparement la poule serait la meme, on garde les meme et on prend les vainqueurs

C'est ca? merci de confirmer :)
  • Ben je crois qu'il y a débat là :))

Bon ben d'abord, on sort le GAK, et on pourra toujours en reparler après B-)
  • Ma foi j'ai trouvé les "chapeaux" du tirage de la phase de groupe de la saison dernière, basés sur le coef UEFA des clubs. Il y aurait donc un retirage intégral... b-(

Pot 1
    S.S. Lazio (ITA) 83.531
    Parma FC (ITA) 66.531
    Feyenoord (NED) 65.247
    Newcastle United FC (ENG) 61.511
    AEK Athens FC (GRE) 51.467
    VfB Stuttgart (GER) 47.331
    Club Brugge KV (BEL) 43.528
    Rangers FC (SCO) 42.600

Pot 2
    Villarreal CF (ESP) 42.350
    AJ Auxerre (FRA) 34.947
    FC Schalke 04 (GER) 34.331
    Sporting Clube de Portugal (POR) 33.969
    Real Zaragoza (ESP) 33.350
    Besiktas JK (TUR) 32.656
    SL Benfica (POR) 29.969
    Lille OSC (FRA) 27.947

Pot 3
    Athletic Club Bilbao (ESP) 26.350
    Sevilla FC (ESP) 26.350
    NK Dinamo Zagreb (CRO) 25.733
    FC Basel 1893 (SUI) 25.382
    FC Sochaux-Montbéliard (FRA) 24.947
    Middlesbrough FC (ENG) 20.511
    FC Utrecht (NED) 20.247
    Grazer AK (AUT) 19.970

Pot 4
    FK Partizan (SCG) 18.655
    FC Steaua Bucuresti (ROM) 17.881
    Heart of Midlothian FC (SCO) 17.600
    SC Heerenveen (NED) 17.247
    TSV Alemannia Aachen (GER) 16.331
    KS Amica Wronki (POL) 16.176
    Panionios NFC (GRE) 15.467
    FC Dnipro Dnipropetrovsk (UKR) 14.300

Pot 5
    Ferencvárosi TC (HUN) 13.046
    R. Standard de Liège (BEL) 12.528
    Egaleo FC (GRE) 11.467
    AZ Alkmaar (NED) 11.247
    FC Zenit St. Peterburg (RUS) 9.572
    KSK Beveren (BEL) 9.528
    FK Austria Wien (AUT) 8.970
    FC Dinamo Tbilisi (GEO) 1.650
  • Donc une équipe de chaque pot dans chaque groupe ? :-/
  • c'est vraiment u n grand bordel ! :))

Citation:
    Bon ben d'abord, on sort le GAK, et on pourra toujours en reparler après

(+)
  • Le règlement n'est pas explicite en lui-même. Il y a bien le "à l'issue du 1er tour, les 40 clubs encore en lice sont répartis par tirage au sort en huit groupes de 5 équipes" comme tu dis klaus mais on peut supposer qu'il s'agit des mêmes groupes qu'on connait déjà.

C'est vrai qu'il est aussi précisé que des groupes peuvent être formés lors du 1er tour pour préserver les intérêts économiques des clubs (article 6) et pas forcément pour fixer la suite de la compétition.

S'il y a un nouveau tirage au sort, il peut aussi avoir lieu pour définir l'autre des matches au sein des poules.
  • Je pencherais quand même pour un retirage complet vu la composition des pots pour la phase de groupe de la saison dernière...
  • Citation:
    S'il y a un nouveau tirage au sort, il peut aussi avoir lieu pour définir l'autre des matches au sein des poules.

Encore une organisation étrange que celle-là. Un mini-championnat sans matchs aller-retour ça fait vraiment bizarre comme impression... #-o
  • alors d'après ce que tu as trouvé hyrka, il y aura bien un nouveau tirage au sort.
    Ce système permet d'ailleurs de protéger à nouveau les grosses équipes en recréant une répartition basée les coeff.
  • A quoi ça sert de faire des groupe maintenant si apres on fait un tirage integral ?

Le plus logique c'est bien ça :

Groupe 5

Graz AK - Strasbourg
    Lokomotiv Moscou - Brann
    Palerma - Anorthosis
    Halmstad - Sporting
    Middlesbrough - Xanthi

Et les vainqueurs de ces matchs reste dans le groupe 5, et joueront 4 matchs selon le tirage de l'ordre des matchs.

PS : J'ai essayé de trouver qqchose d'officiel ... mais sans succes. Vraiment la m*** l'UEFA :-s
  • hyrka a écrit :
    Je pencherais quand même pour un retirage complet vu la composition des pots pour la phase de groupe de la saison dernière...

Ouep pour moi, c'est un argument "décisif" que tu nous as fourni là.

Ca permet d'ailleurs de rééquilibrer un peu les poules et ainsi éviter que plusieurs gros (coeff) se retrouvent dans la même poule... :-'
  • Définitivement, je viens de comparer les pots de la saison dernière avec la composition des groupes et tout colle.

Retirage intégral en vue, et correction de l'article par la même occasion... :p
  • on peut penser que le Racing tombera dans le 4e chapeau et aura alors un petit club issu du 5e chapeau dans la poule. Ce n'est pas plus mal :)
  • Effectivement avec 17,3 et des broutilles de coeff, on aurait été dans le 4e chapeau l'an dernier.

Avec le système de la poule selon le groupe, avec Moscou, Sporting, Palerme et Middlesborough, on aurait été d'office (sur le papier ou plutot dans les coeff) les plus "petits".
  • Et si on se concentrait sur Graz d'abord? Avant de se casser la tête avec les tirages, les pots etc... il y a d'abord un adversaire à battre!
    Après, si on passe ce tour, on pourra se poser la question, mais si on passe le 1 er tour, ça fera déjà 6 matchs en tout de coupe d'europe, ce qui en soi constitue déjà un bon objectif et de belles soirées en perspective. DOnc, après, qu'importe les adversaires en poules, il faut pas rêver, ce sera dur contre n'importe quel club!
  • 100 pour 100 cent en phase avec toi,arretons de tirer des plans sur la comète pour la suite.En effet l'aventure risque de s'arreter très vite et il vaut mieux s'en convaincre..
    De toute façon,comme c'est parti cette saison,on va de nouveau se concenter uniquement sur le maintien.........désolé d'etre pessimiste,mais il faut tout de meme temperer de tant à autres certaines analyses qui sur ce forum,voyait le Racing bien trop beau.

J'ai l'impression qu'hormis Dugué,l'autosatisfaction est un peu trop de mise dans ce club,attention au réveil.

:-& :-&
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • islay Geiss © Marque Déposée guigues -islay;;10 000 euros d'amende pour une utilisation non demandée
  • jmr Allez !! Victoire du Racing ce soir, epicetou !
  • matteo merci de ne pas l'encourager !
  • chris67250 Ton animation du forum me plaît beaucoup en ce moment. Et pourtant je n'ai pas de fièvre 🤔
  • chris67250 @ takl tu continues vraiment à m'amuser. Ton esprit actuel est au top 👍
  • trakt Geiss ©
  • franzman Hopla !!!
  • islay Geiss ©
  • mammouth et c'est okay comme dirait ma fille
  • mammouth non mais @chris68 tu me fais trop rire, je savais que tu rebaslculerais ;-)
  • guigues hopla
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.

Mode fenêtre Archives