Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Yannick Imbs

Chargement...

Flux RSS 308 messages · 11.658 lectures · Premier message par tueurdedemon1 · Dernier message par garkham

• Le nouveau sujet sur Dugué a été clos parce qu'il en existe déjà un à son sujet :-B Faut pas essayer de voir le mal partout...

Je crois que vous n'avez pas choisi le bon site pour dénigrer Dugué, beaucoup de personnes lui sont reconnaissantes pour le travail accompli à Strasbourg. Comme boogie le soulignait il y a quelques jours, ses déclarations sont loins d'être aussi scandaleuses que vous le laissez entendre. Si M. Payan s'est senti visé, il a du se classer lui-même dans la mauvaise catégorie d'agents.

Concernant les jeunes du Racing, où est le problème qu'ils n'aient qu'un contrat amateur ? Encore heureux qu'un jeune de 16 ans ne touche pas de salaire.

P.S.: le lien de votre site ne fonctionne pas.
  • jean claude apparement les noms cités sont censés etre des stagiaires donc ils n'ont pas 16ans!ils ont plutot entre 19 et 20 ans la moindre des choses c'est qu'il soit rémunérés minimum au niveau de la charte de la lfp.
    en tout cas je suis décu de l'image de notre club!
  • je suis d'accord avec toi!c'est quoi cette politique!en tout cas si c'est vrai (ce qu'il faut vérifier) c'est pas très correct pour ces jeunes qui passent plusieurs années au club!
    surtout quand on imagine le salaire des dirigeant!allez racing mais c'est pas comme ca qu'on s'en sortira!!!
  • je vais voir le match de la cfa cet après midi.quelqu'un sait si SENNAOUI fait partie du groupe ou s'est il volatilisé?
  • boule67 a écrit :
    jean claude apparement les noms cités sont censés etre des stagiaires donc ils n'ont pas 16ans!ils ont plutot entre 19 et 20 ans la moindre des choses c'est qu'il soit rémunérés minimum au niveau de la charte de la lfp.
    en tout cas je suis décu de l'image de notre club!

M. Dumas le dit lui même, ces joueurs n'ont pas de contrat Professionnel, Espoirs, Elite, Aspirants ou Stagiaires et il en conclut par lui-même qu'ils doivent avoir une licence amateur. Et je le cite: "Et pour tout vous dire un statut amateur FFF interdit a toute rémunérations mensuelle fixe avec ou sans bulletin de paye...."
    Jusque là, tout semble être normal.
    M. Dumas nous parle d'illégalités, qu'il nous sorte le règlement de la FFF ou LFP qui prouvent ces illégalités.

Peut-être qu'il essaie d'exprimer ces illégalités par "sans contrat déclarés". Faut-il comprendre que ces joueurs ont un contrat amateur et que le Racing essaie en douce de leur faire signer quelque chose qui permet de les rémunérer ??
    En bref, tout cela n'est pas très clair, donc pour éviter tout malentendu, M. Dumas ferait mieux d'expliquer plus clairement la situation.
  • Et oui c'est la chose que l'on explique depuis le début.

le RC Strasbourg refait la même chose qu'avec IMBS.
    c'est a dire proposer des contrat amateurs.
    Consultez les règlements généraux de la FFF concernant les clubs a statut pro . La rémunération et la signature de tels contrats sont interdit pour les joueurs amateur.
    C'est pour cela que l'on vous disait que Mr duguépéroux ayant commenté le départ de IMBS était vraiment mal placé pour évoquer cette situation qu'il a bien en place depuis 3 ans au club. !
    En conclusion selon les règlement tout contrat de joueur de football pour un club de la LFP doit être en respect avec la charte du football professionnel, c'est pour cela qu'il est trés étrange de voir 13 joueurs affichésa statut dans la liste des stagiaires !
    j'espère avoir été clair .
    salutations
  • Et oui c'est bien connu le racing est un club magouilleur et payan c'est le meilleur agent....... :-'

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu..... :-w

franchement cette histoire me fais gerber :-& entre un jeune qui se prend pour un bon footeux et un agent qui profite de la naiveté des jeunes....

NO COMMENT (-) (-) (-) (-) (-) (-) (-) (-) X-( X-( X-(
  • fait attention, il vont encore te poursuivre pour je sais pas quoi O:)

nan mais franchement c'est n'importe quoi l'ampleur que prend une petite phrase lachée par Duguépéroux alors qu'il ne visait expréssement personne m'enfin!

:purple">Edit de modération : Merci de ne pas citer le message précédent!
  • monsieur Beerman vous verez bien le verdict de la commission juridique de la LFP a ce sujet !

salutations.
  • alinou286 a écrit :
    beerman a écrit :
    Et oui c'est bien connu le racing est un club magouilleur et payan c'est le meilleur agent....... :-'

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu..... :-w

franchement cette histoire me fais gerber :-& entre un jeune qui se prend pour un bon footeux et un agent qui profite de la naiveté des jeunes....

NO COMMENT (-) (-) (-) (-) (-) (-) (-) (-) X-( X-( X-(

fait attention, il vont encore te poursuivre pour je sais pas quoi O:)

nan mais franchement c'est n'importe quoi l'ampleur que prend une petite phrase lachée par Duguépéroux alors qu'il ne visait expréssement personne m'enfin!

Exact, il est presque méchant Payan...euh Dumas :-'

Petit copier coller de son dernier mp :

attention vous vous adressez a moi je vous le répète je ne suis que le webmaster et cen'est pas moi qui compose les courriers recommandés aux société de club.
    Maintenant je comprends votre passion pour le club , mais faites attention a ne pas vous emporter avec cette passion qui occulterai bien des évidences que l'on sait.
    Ce n'est pas grave je ne suis pas rancunié.

Mickael DUMAS

(et pourtant je n'ai pas été injurieux comme certains pourraient le croire :D )
  • Tout cette affaire montre la compétence de cet "agent" il n'arrive qu'a se faire écouter que par proces interposé..... (-) (-)

Il n'a rien a faire dans le foot.....rien qu'a voir son site..a peine pas mégalo le gars... :-$
    mais faut pas le repeter sinon il va me poursuivre en justice pour diffamation..... :|s :|s :|s :|s
  • toute façon se dire leader mondial des agents quand on a que deux vrais stars et encore (Wiltord et Frey)on peut pas faire plus prétentieux je pense parce que le reste c'est des inconnus de chez inconnus. je vais pas citer les noms de peur de faire des fautes d'orthographe qui me vaudraient un procès :-'
  • footpayan a écrit :
    monsieur Beerman vous verez bien le verdict de la commission juridique de la LFP a ce sujet !

salutations.

Et votre assignation de M. Duguépéroux pour propos diffamatoires, elle a déjà été signfiée au principal intéressé ? :D
  • Attention! Le fait de recourir aux tribunaux permet de se faire entendre face à la vox populi, et n'est pas condamnable en soi, bien au contraire.

Sans entrer dans le détail, je suis bien placé pour savoir que, malheureusement, dans la profession d'agent, l'aspect financier tend à prendre une importance excessive face à la gestion sportive.

Quoi qu'il en soit, la gestion médiatique du "cas" Imbs est désastreuse, et quand bien même Footpayan aurait raison sur toute la ligne, Imbs est passé dans cette affaire pour un nain prétentieux qui suit aveuglément des conseils sportivement contestables, une sorte de Jordy du football quoi.
  • Lu sur Sport.fr:

L'agent Christian Payan FFF et FIFA répond au dérapage de Jacky Duguépéroux (RC Strsbourg) (communiqué)

16/09/05
    L'agent de joueurs Français Christian PAYAN vient répliquer vivement sur son site www.footpayan.com contre l'entraîneur Strasbourgeois ayant donné interview dans un site local.
    En effet dans ce site cieletblanc.com Jacky Duguépéroux s'est laissé aller a critiquer ouvertement la profession d'agent et notamment sur le départ en Italie d'un joueur amateur Yannick IMBS dont l'agent n'est autre que Christian PAYAN.
    Le retour de baton s'est fait rapidement ressentir pour le club Strasbourgeois mesurant mal la porté des propos de Duguépéroux .
    En effet Christian PAYAN a révélé que le club soumis aux règle LFP aurait proposé un contrat illégal pour un joueur né en 1985 et c'est pour cela que le joueur serait parti libre.Cette affaire va donc être examiné par la LFP et la FFF prochainement à la demande de Christian PAYAN qui demande maintenant une sanction contre l'entraineur et le club.
    affaire a suivre.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    La Fédération Française de Football n'a pas encore délivré la lettre de sortie de Yannick Imbs. Le joueur n'a donc pas encore pu évoluer avec son équipe de SPAL 1907.
    Source: Foot Payan
  • C'est bizarre ça, d'habitude, quand la Fédération refuse de délivrer la lettre de sortie, c'est que le transfert du joueur est plus que douteux :-'

Quelque chose nous aurait été caché, M. Dumas ? :-w
  • lol je viens d'aller sur le site, la photo ou Payan tien le maillot de Parme me fait trop délirer :))
    il croit que c'est lui qui signe ou quoi?
    il serait pas un poil démago le Mr? :D
  • C'est vrai qu'à lire son site, il à une écurie assez fantasmagorique...

"Stéphane MARTINE repart trés fort avec le F91 dudelange avec 8 buts"... :))

" Ulm gagne contre le RC Lens" Oui, avec le FC Mulhouse contre la réserve de Lens, hein... :o)

Et tous ces poulains font des super matchs en plus, si c'est pas la classe... =D
  • Attention Boogie, tu as critiqué le F91 Dudelange, tu risques le procès en diffamation! :D/
  • Cher Mr Payan, j'ai toujours révé de jouer a L'asl Robertsau, pouvez vous, moyennant rémuneration, faire tout votre possible pour m'intégrer dans cet effectif de reve. merci

ps: vous pourrez aussi poser avec moi devant le célebre maillot vert et blanc.

:D

je sors
  • Me demande ce qu'il va te demander comme commission pour ce tranfert ? 10 % de tes frites du repas du jeudi soir après l'entrainement ? :o)
  • ils sont grave atteint chez payan mais on ne sait pas encore par quoi
  • Il faut remarquer la qualité de l'orthographe sur ce site mDR

"FREY perd contre l'inter de mialn..."

sinon tu en as oublié d'autre boogie

"Ferdinand COLY toujours convalescent suite a son élongation à la cuisse, n'a pas joué contre la Juventus. Résultat , nouvelle défaite du FC Parma à domicile 2 à 1 contre la Juve" style c'est parce que il été pas là que son équipe a perdu contre la Juventus :-'

Pablo BLANC ( Ca bastia) gagne 2 à 1 contre Manosque. Match trés actif au milieu de terrain de l'ex joueur du PSG.
    il était au PSG lui ? peut-être chez les -15 :))

Ibrahima THIAM gagne contre le WASLAND en Championnat
    de Belgique 2 à 0. THIAM n'a pas marqué mais est toujours le meilleur buteur du club KFCV GEEL
    :D/ si ça c pas la classe être meilleur buteur du KFCV GEEL :)) :))

Joël DUPERRAY champion de France 18 ans 2005 a reçu ses gants marqués à son nom de l'équipementier HOSOCCER ben dis donc il a du sponsor mDr
  • Ils sont atteind par le désir de faire du fric à tout prix et facilement. En soit ce n'est pas condamnable.

Ca le devient quand certains agents font miroiter a des gamins de 16-17 ans monts et merveilles et ce avec l'appuis de parents complétements aveuglés par le désir de faire de leur fils un grand champion, et tuent complétement leur avenir sportif (Jurisprudence Regis Dorn).

Est ce que la socièté de Mr. Payan fait partie de ce genre de parasite, qui constitue un véritable problème dans le football modérne? Je laisse chacun se faire sa propre opinion a la lecture de ce topic.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives