Strasbourg...
Flux RSS 2172 messages · 267.511 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par chrisneudorf
-
chamatseulement si tu payes des impôts locaux :)) :)) :)) -
Les photos sont magnifiques. bravo a leurs auteurs! (+)
-
Je confonds toujours St Pierre le Jeune et St Pierre le Vieux. L'une est à côté du Palais de Justice, l'autre est sur la place à côté de la rue de la nuée bleue. St Pierre le Jeune est bien celle qui est sur cette place, n'est-ce pas ?
-
Tout à fait, en face des DNA :) J'y avais jamais été (je confesse n'avoir pas une grande passion pour les églises), mais celle-là vaut vraiment le coup d'oeil...
Par contre c'est laquelle alors, celle près de la Petite France, en venant du tram, sur les quais, avec le parking devant ?
-
St Thomas ?
-
ooops O:) la légende:
Notre belle capitale sous le soleil de ce début d'automne indien. -
marc a écrit : Je confonds toujours St Pierre le Jeune et St Pierre le Vieux. L'une est à côté du Palais de Justice, l'autre est sur la place à côté de la rue de la nuée bleue. St Pierre le Jeune est bien celle qui est sur cette place, n'est-ce pas ?
C'est plus compliqué que ça. En fait, il y a deux églises St Pierre le Jeune à Strasbourg, les deux que tu cites. Celle près des DNA est St Pierre le Jeune protestant alors que celle du palais de Justice est St Pierre le Jeune catholique -
Bien vu rachma
Il y a aussi deux St Pierre-Le-Vieux à Strasbourg, l'une catho et l'autre protestante ; elles sont toutes les deux réunies au même endroit et en un seul bâtiment à usage double donc, qui se trouve Alt Winmärick.
O:) -
De la même façon, il y a deux Jimmy's à Strasbourg... :p
-
Oui, le Jimmy's Bar et le Jimmy's Pub, histoire de pas les confondre entre deux bières... :)
-
Toujours impossible pour moi de différencier leurs noms O:)
Enfin j'ai un moyen mémo technique:
y'en a un ou je rentre,
et l'autre ou y'a un videur
-
Le "Bar" est quai des bateliers (Y a de l'eau à proximité) et le "Pub" se trouve rue des Juifs (Y a pas d'eau à proximité) :-B
-
Zêtes pas un peu vieux pour ces bars ? :p J'y suis allé il y a un an et demi, on devait avoir le double en âge des présents
Pour les églises effectivement :
- Saint-Pierre le Jeune : en face des DNA
- Saint-Pierre le Jeune (catho) : à côté du palais de justice
- Saint-Pierre le Vieux : au bout de la Grand Rue, et celle-là je ne savais pas qu'elle était pour les cathos et les protestants
- Saint-Thomas est effectivement située, comme l'avait suggéré marc, sur les quais, entre le tram de la rue de la Division Leclerc et l'entrée de la Petite France
- et celle Avenue de la Forêt Noire, à côté de l'IEP, c'est Saint-Maurice
Je n'ai pas encore vu la 3e, mais pour l'instant seules la 1e et la 4e valent le coup d'oeil
Et pour keyser, je suis moi aussi fasciné par ce bâtiment. Si vous connaissez quelqu'un qui y habite (en haut si possible), je suis preneur
D'ailleurs je me rends compte au fil des balades que je reviens toujours aux mêmes endroits, attirés par les mêmes lieux : l'ESCA, le Palais du Rhin et le Quai des Moulins
-
Je suis déjà monté sur le toit de l'ESCA y'a qq années, et la vue sur la cathédrale est fort sympathique. A L'époque j'avais pas encore d'appareil :(
Parcontre l'immeuble comprend aussi son lot de chambres-greniers insalubres loués à des étudiants (-) -
J'allais le signaler guigues. Il y quelques années une étudiante m'avait fait le coup en me disant qu'elle habiatait là, que son père était ambassadeur, et qu'il fallait que je me signale à l'accueil avant de monter!
C'est ce que nous avons effectivement fait et j'ai alors pu découvrir ces charmantes mansardes de 9m², sans chauffage et avec de gros problèmes d'infiltration.
J'avais beaucoup apprécié la blague à l'époque :)) -
Le strasbourg que kibitz ne veut pas nous montrer O:)

le quai des bateliers

La petite France sous son vrai jour

le chantier des rives du rhin

la fac de droit : patrimoine du XXeme siècle

la cathédrale

la cathédrale sous un angle inhabituel (gros travail de recherche
)

Encore un autre angle : la rue austerlitz -
Ca donne envie d'aller se geler les couilles le soir dehors (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.