Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Entraide pour les devoirs

Chargement...

Flux RSS 694 messages · 26.315 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par rcs54

• moi aussi je ne comprend pas trop !!!
  • Sympa de vouloir m'aider O:)

Alors j'essaye autrement:

Donner l'écriture scientifique de

12X10X(10 puissance 3) à la puissance 2
    -----------24X10 puissance 2-----------

Bon voila si vous comprenez pas posez des questions sur ce que vous ne comprenez pas :))

PS:ben je sais pas comment faut faire avec la calculatrice :p )
  • 12 X 10 000 à la puissance 2 : 120 000 0000

12 000 000 00
    ----------------- = 500 000 = 0.5 x 10 ^6
    2 400
  • On fait ca en quelle classe ? Je devais être absent pour ce chapitre :)
  • La réponse doit surement être 0.5 x 10^6.

mais pas sûr que ça soit juste hein? :D
  • on le fait en 4eme je crois

Citation:
    On fait ca en quelle classe ? Je devais être absent pour ce chapitre
    Citation:

• Je suis en 3ème mais on l'avait un peu fait en 4ème :))

Merci tom67 c'est surement ça en tout cas c'est ce que j'avais pensé mais comme je suis nul en maths je préfère qu'un stubiste m'aide :))
  • en 3ème à 12 ans $-) :-B, ca va t'as à peine pas d'avance sur les autres.
    Pas besoin d'aides extérieurs pour toi, t'as assez d'avance sur les autres :-' :p
  • 1.J'ai bientôt 13 ans
    2. Je n'ai sauté qu'une classe :-B :-$
    3. Ben les maths c'est pas mon truc
    4. Ben rien en gros voila :)
  • Quand moi je fais le calcul je trouve 50 000 ce qui fais en écriture scientifique 5X10^4 vérifie parce que je suis pas à 100% sûr.
  • Oui oui merci maxrcs effectivement c'est 50 000 et non 500 000...Merci beaucoup et comme dit j'aide pour l'anglais et l'Histoire géo :)
  • C'est encore moi :) Est-ce que quelqu'un sait ce qu'est la théorie de Cézanne? On medemande ça pour un travail de Dessin :))
  • il me semble que cézanne pense que tout peut etre réduit à des formes géométriques en dessin, si ma mémoire est bonne. chaque objet peut se réduire à un assemblage de formes simples. c'est pour ça qu'il est l'inspirateur du mouvement cubiste
  • Qu'est ce que prendre conscience?

Ceci est mon sujet de dissertation, si il y a des amateurs ,n'hésitez pas ;) .

des pistes, des problematiques.....
  • C'est encore moi mais cette fois pour une question qui devrait tous vous interesser:

En allemand, comment détermine t'on les cas (Accusatif, Datif etc...) de manière simple car quand on nous l'explique, on comprend rien...Merci bien et promis j'arreterai d'abuser :)

PS: si vous avez des astuces pour les genres (masculin, neutre et féminin) pour les mots, je suis preneur :D
  • Il n'y a rien de simple en allemand :((
  • florian67 a écrit :
    C'est encore moi mais cette fois pour une question qui devrait tous vous interesser:

En allemand, comment détermine t'on les cas (Accusatif, Datif etc...) de manière simple car quand on nous l'explique, on comprend rien...Merci bien et promis j'arreterai d'abuser

PS: si vous avez des astuces pour les genres (masculin, neutre et féminin) pour les mots, je suis preneur

Moi aussi sa fait 2 ans qu'on essaye de me faire comprendre en vain!! :(
  • Ben tu connais la différence entre le Complément d'objet direct (donner quelque chose = geben etwas (acc)) et indirect (donner à quelqu'un = jemandem (datif) etwas geben).

A part ça qui est analogue au français, tous les noms communs allemands sont déclinés. Il y a beaucoup de choses à retenir, du genre directif accusatif / locatif datif (c'est à dire, "ich bin in meinem Zimmer" (locatif, datif pour Zimmer), "ich gehe in mein Zimmer" (directif, je me dirige donc accusatif). En français c'est "ma chambre" à chaque fois.

Ou encore, les particules qui appellent le datif (aus - bei - mit -nach -seit - von - zu) et d'autres l'accusatif (durch für gegen ohne um wider).

Ouf ! D'après ton âge ça devrait suffir largement.
  • Pour tenter de vous aider un peu, je vous propose de partager ce que je sais...

-Le nominatif s'utilise lorsque le verbe porte sur le sujet

-L'accusatif s'utilise lorsque le verbe ne désigne pas le sujet
    ex:Wen rufst du= rufst ne parle pas du sujet

-Le datif s'utilise dans le cas du bénéficiaire...Je m'explique: Wen gibst du das buch=le das de das buch désigne l'objet donné...Quelqu'un en bénéficie.

Pour l'instant, c'est tout ce que je sais...Peut-être y'a t'il des erreurs.. :'>
  • zottel a écrit :

Ou encore, les particules qui appellent le datif (aus - bei - mit -nach -seit - von - zu) et d'autres l'accusatif (durch für gegen ohne um wider).

Tu as oublié seit :)
  • Ah ?

Tu as oublié le m : ;)

WeM (datif) gibst du das Buch.. = à qui donnes tu le livre
    On donne le livre (COD, acc) à quelqu'un (COI, dat)
  • C'est assez simple ... O:)

Le nominatif : C'est le sujet ( bon sa vous savez ce que c'est je pense )

Masculin : Der
    Féminin : Die
    Neutre : Das
    Pluriel : Die

c'est le déterminant "normal" celui qui figure dans nos listes de vocabulaire , etc ....

L'accusatif : C'est le cod , on pose la question "quoi ?"

Masculin : Den ( c'est le seul qui change )
    Féminin : Die
    Neutre : Das
    Pluriel : Die

Le datif : C'est le coi , on pose la question " à qui ?"

Masculin : Dem
    Féminin : Der
    Neutre : Dem
    Pluriel : Denen

Le génitif : C'est le complément du nom , on pose la question " de qui ? "

Masculin : Dessen
    Féminin : Deren
    Neutre : Dessen
    Pluriel : Deren

Il y a aussi des préposition qui change alors c'est règle et qui on leur propres règles :

Préposition avec le datif : aus , bei , mit , nach , zeit , von , zu
    Préposition avec l'accusatif : durch , fur , gegen , öhne , um , wider
    Préposition spatial mixte ( Accusatif si il y a direction , Datif si il y a localisation ) : in , an , auf , über , unter , vor , hinter , zwiechen , neben

Pour les genres des mots , il faut malheureusement les apprendre sinon , il y a 95% des noms féminins qui se termine par : " e , heit , keit , ung , shaft , haft , ei " et pour les neutres : chen , lein

J'espère de ne pas m'être trompé :'>

Edit : vous avez repondu avant moi :)
  • Merci, c'est sympa lola et c'est en gros ce qu'il faut retenir...Il reste plus qu'à appliquer :))
  • J'ai une dissertation à rendre sur le sujet : "La lecture de romans ou de nouvelles n'est-elle qu'un moyen de rêver et de s'échapper du monde? "
    C'est ma première dissertation et je sèche un peu niveau arguments alors si certains ont des idées :)
  • Le sujet t'invite à dépasser la proposition.

Je te suggère un plan classique modifié (si ma mémoire est bonne, au lycée, le plan n'est jamais apparent, c'est juste pour mettre les idées dans des cases)

I) Dire que le lecteur ne trouve dans les romans et nouvelles que rêverie et fuite du monde est faux.

- Sur la forme: la lecture forme aux registres de langage, apporte du vocabulaire, cisèle le style, permet au lecteur d'intégrer les jeux sociaux... Un lecteur se reconnaît à la qualité de son langage, de son style, il y a donc un apprentissage inhérent à la lecture, qui fait qu'aucune lecture n'est vaine. La lecture permet donc de s'intégrer au monde et non de le fuir. On peut d'ailleurs lire un roman pour la qualité et l'originalité du style (au hasard: Le Bruit et la Fureur, La Disparition etc...)
    - Sur le fond: le roman, la nouvelle permettent au lecteur de découvrir des lieux, des choses, des gens. L'écrivain va décrire les lieux selon un angle bien précis, il va s'immiscer dans les pensées de son personnage... La lecture est un outil de connaissance du monde qui nous entoure. Même les romans de science-fiction, aux lieux souvent imaginaires, sont basés sur des archétypes, des situations sociales, en rapport avec le présent.
    - Il est question de rêver, mais combien de livres sont vraiment déconnectés du monde, de leur époque, de l'espace dans lequel l'auteur vit? Rêve-t-on, s'échappe-t-on du monde quand on lit Germinal, Le Silence de la Mer? Non, pas plus que les Lettres Persanes, satire à peine voilée de la société de cour du milieu du XVIIIe.

II) Pour autant, pour tirer profit de sa lecture autrement que comme échappatoire plat, le lecteur doit être actif et critique

-Lire ne suffit pas, il faut comprendre et analyser. Autrement, effectivement, la lecture n'est qu'un divertissement, une pause dans la journée. Ce n'est d'ailleurs pas deshonorant; mais alors, le livre ne sert pas autant qu'il le pourrait. Lire Candide au premier degré est divertissant, mais le message est perdu.
    - Le lecteur qui n'aurait d'autre ambition que de rêver et s'échapper du monde doit d'ailleurs, sans s'en apercevoir, s'immerger totalement dans un contexte pour profiter pleinement du voyage. On ne lit bien Jules Verne, Stevenson, Cendrars et autres écrivains voyageurs, qu'au prix d'un réel effort d'immersion, même pour les ouvrages les plus accessibles; ne serait-ce qu'un effort de temps: quelle frustration de devoir interrompre la lecture de "de la Terre à la Lune", non? Et, quand la dernière page se referme après une lecture persévérante, il reste des lieux, des détails que l'on retrouve bien dans la réalité, des considérations géographiques, scientifiques bien réelles. Une lecture hâchée, fractionnée, gâche tout. Elle ne repose pas mais frustre: bénéfice nul.
    - Le lecteur doit rester critique, et varier ses lectures, ses écrivains, ses époques, sinon il risque de s'appauvrir et de perdre le goût de lire.

J'insisterais toutefois en conclusion sur le fait que la lecture de divertissement et d'échappatoire n'est pas un mal en soi, mais que même la satisfaction de ce but nécessite la mise en oeuvre d'un certain nombre de mécanismes qu'apporte la lecture.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives