Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Haikel Gmamdia

Chargement...

Flux RSS 5426 messages · 312.495 lectures · Premier message par jeanclaude · Dernier message par kitl

• Sans compter que le rendement général de l'équipe ne m'aide pas..»

:-w
  • Tiens, pour ceux qui avaient mis en doute mes sources au sujet de ce blème de ramadan, l'info est confirmé ce jour par L'Alsace... (Samh, si tu m'écoutes... :* ).

5 joueurs font le ramadan au racing : Arrache, Diané, Haggui, Gmandia et Hosni.

Le match ayant lieu à 19h30, le staf leur a demandé de déroger à leur pratique, avec dispense de l'imam... Il est vrai que jouer un tel match le ventre vide... Gmandia et Hosni ont refusés. Dugué espère que Haggui arrivera à les convaincre.

Pour la petite histoire, l'article laisse à penser que Keller a directement contacté un imam pour obtenir les dérogations. C'est bien évidemment totalement faux. Entre Keller et l'imam, je connais au moins deux intermédiaires. :-B
  • c'est triste quand même, au début je me suis éforcée de le défendre, et j'avais de bons arguments, mais là franchement j'en ai plus, il faut qu'il se bouge puisque c'est un bon attaquant mais qui fait rien... c'est normal qu'il ne joue plus, s'il continue il va retourner au Css.... allez bouge toi Gmom!
  • Mais la rupture du jeune n'est pas avant 19h30 aujourdhui ?
  • aujoud'hui c'est environ vers 18h55-19h
  • A Bâle ce sera vers 18h30! 1 heure avant le match... pourquoi faire un caca nerveux pour cette histoire de ramadan ca sert à rien?!et c'est entre eux et Dieu... ca ne regarde personne s'il veulent faire le ramadan, mais arretons de parler de ca, ici c'est le forum du racing, et non pas "spécial religions!" ;)
  • Jouer un match après avoir pris un repas, même une heure avant... :-&

On lui demande de faire une exception ce jour là, avec dispenses de l'imam... Après, qu'il ne s'étonne pas de ne pas être aligné... :-w
  • Ben s'il peut manger avant le match!! il va pas se gaver mais juste prendre ce qu'il faut et se réhydrater!!!! et de plus ca te regarde pas qu'il fasse ou pas le ramadan, t'es pa son Dieu pour lui dire "vasi fais une pause aujourd'hui pour le bonheur de Boogie"
  • Il pourra boire et c'est l'essentiel Maintenant au RCS on pense que les joueurs sont dans cette situation pour la 1ére fois....Gmom, Karim et Hosni ont déjà été confronté à ça en Tunisie et en Egypte et ils n'ont jamais eu de probleme et n'allez pas croire qu'il y a aménagement du calendrier pendant le ramadan!!!! En tunisie en tout cas c'est pas le cas....
    Les egyptiens avaient remporté la can au Burkina (chaleur...) en plein mois de ramadan!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • vraiment c con de la part de Haykel !! Dans une telle situation, et il reste encore têtu. Qu'il fait un exception le jor du match au moins !!
  • Hanno!! c'est son choix de faire le ramadan, il veut respecter sa religion et il le fait, il pourra manger avant le match, reprendre des forces!!!! donc n'allez pas l'embeter parce qu'il fait le ramadan et il a le droit,
  • :))
    gmom4ever a écrit :

"vasi fais une pause aujourd'hui pour le bonheur de Boogie"

:))
    Et pourquoi pas tiens ? :p
    Sérieusement, Hosni et lui peuvent très bien prendre des gel énergétiques et des boissons "isostar" qui se digèrent très facilement, une heure avant le match.
  • dugué devrait faire comme leroy avec pegguy : 2 matchs consécutifs en titulaire. S'il marque a un des matchs il continue...
  • il pourrait le faire pour tout l'equipe, si il marque ils continuent...
  • gmom4ever a écrit :
    Hanno!! c'est son choix de faire le ramadan, il veut respecter sa religion et il le fait, il pourra manger avant le match, reprendre des forces!!!! donc n'allez pas l'embeter parce qu'il fait le ramadan et il a le droit,

Le truc, c'est que ce joueur est sous contrat, et donc qu'il a des OBLIGATIONS professionnelles.
    Par conséquent, s'il se doit de se nourrir avant un match, afin de ne pas avoir de problèmes de santé, il le fait, c'est tout.
    S'il le refuse, qu'il ne s'étonne pas de ne pas être aligné, l'entraîneur n'a pas à se soumettre au bon vouloir de tel ou tel joueur.

Dans certains pays comme l'Angleterre, par exemple, des journées de championnat sont organisées le jour de Noël.
    Trouverais tu normal que certains joueurs, de religion catholique, refusent de jouer juste parce que l'on est le jour de Noël ?
    Moi pas. Si ces joueurs ne veulent pas s'assumer en tant que pros, qu'ils ne s'étonnent pas de cirer les blancs ;)
  • Mais Jonnbo ils peuvent manger avant le match!! pourquoi on fait ce débat inutile??!
  • Moi je ne pense pas comme Johnbo... Encore une fois, Gmandia a le droit de faire ce qu'il fait et c'est par ailleurs, honorable de sa part de le faire! Mais, bien que de très grands sportifs l'ont fait tout en maniant très bien le sport, il se doit de tenir compte des besoins, de sa situation, de ses engagement envers le club qui de son coté, doit se montrer compréhensif de la situation.
    Il n'y a pas à avoir polémique sur quoi que ce soit en fait!

C'est à Haykel de voir s'il peut se passer un jour de son devoir religieux qui n'est absolument pas à critiquer ou à remettre en cause, je le répète, mais afin que tout le monde y trouve son compte dans l'histoire. Or si toutes les conditions ont été réunis pour qu'Haykel puisse être dispensé, c'est à lui de voir maintenant s'il le fera ou pas... Et s'il se sent prêt à faire ramadan est match en fin de journée sans trop de force!
  • gmom4ever a écrit :
    Ben s'il peut manger avant le match!! il va pas se gaver mais juste prendre ce qu'il faut et se réhydrater!!!! et de plus ca te regarde pas qu'il fasse ou pas le ramadan, t'es pa son Dieu pour lui dire "vasi fais une pause aujourd'hui pour le bonheur de Boogie"

Je ne suis pas dieu, mais un imam le dispense de faire le ramadan... :-w

Mon bonheur ? tant qu'il ne joue pas, je serai super content :D

Personne ne l'oblige à ne pas faire le ramadan. Mais Dugué ne se sentira donc pas non plus obligé de l'aligner s'il n'est pas en état de l'être... :p

Enfin bon, ça dénotte un certain état d'esprit quand même...
  • tant qu'il ne joue pas tu seras super content, mais c'est pas pour autant que le racing gagne... haha! et si tu le détestes ben postes pas ici!
  • dante a écrit :
    je l'ai vu aujourd'hui il sortait de la boutique levis en ville on c'est longement regarder et puis il est parti son saché celio * à la main :))

tres instructif ce message :-B ca nous prouve que gmemdia traine dans les meme endroit que toi ! t'aurai du lui parler histoire de voir un peu sa mentalité au lieu de vous devisager du regard comme tu dis, dans certain pays c'est insultant :-B (cf a la reunion , il deteste ca!)
  • d'accord...
  • gmom4ever a écrit :
    Hanno!! c'est son choix de faire le ramadan, il veut respecter sa religion et il le fait, il pourra manger avant le match, reprendre des forces!!!! donc n'allez pas l'embeter parce qu'il fait le ramadan et il a le droit,

Ben je vais donner un gros coup de pied dans la fourmillière mais faut qu'il change de métier alors.

Etre footballeur pro, ça implique d'être au top niveau et, pour y arriver, de suivre une hygiène de vie le permettant. Quelque part, ça fait partie du contrat.

Tout comme, quelque part, Shevchenko aurait le droit de prendre l'équivalent de 3 tartiflettes à chaque repas, de se coucher à 5h du mat chaque soir après des teufs où il aurait bu 3 litres de binouse. Il ne le fait bien entendu pas... peut-être qu'il en aurait envie.
  • father-tom a écrit :

Ben je vais donner un gros coup de pied dans la fourmillière mais faut qu'il change de métier alors.

Etre footballeur pro, ça implique d'être au top niveau et, pour y arriver, de suivre une hygiène de vie le permettant. Quelque part, ça fait partie du contrat.

Tout comme, quelque part, Shevchenko aurait le droit de prendre l'équivalent de 3 tartiflettes à chaque repas, de se coucher à 5h du mat chaque soir après des teufs où il aurait bu 3 litres de binouse. Il ne le fait bien entendu pas... peut-être qu'il en aurait envie.

ou comme ronaldo , ou ronaldihno lorsque qu'ils se permettent leur petite soirée , ou encore oliver kahn est ses probleme de biere.. et il le font bien et il sont pas plus mauvais pour autant...
  • Tu as toujours des exceptions, mais la majorité du commun des mortels ne tiendraient pas de tels rythmes.

Manger une heure avant ? :))

Tu veux le voir dormir encore plus sur le terrain pendant qu'il digère gmom4ever ?

Allez sois sérieux...
  • stevenis a écrit :
    dugué devrait faire comme leroy avec pegguy : 2 matchs consécutifs en titulaire. S'il marque a un des matchs il continue...

il pourrait même l'appliquer pour lui ... si l'équipe marque, il continue ...$-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives