Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 9505 messages · 1.020.121 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail

• Non, il est parti chercher les preuves irréfutables que Keller est responsable du tremblement de terre au Pakistan et de la propagation de la grippe aviaire... :))
    Désolé, je sors...
  • guigues a écrit :

On a compris ton avis, pas la peine de t'enfoncer. regardes guiltyx il se tait, ou alors il est en congé

:))
    A mon avis, il est en congé... ou au chomage technique... ou banni.. je trouve ça louche que lui et [login=mostovoï] ne se manifestent plus... :O
  • Si Keller n'était pas Alsacien cela fait bien belle lurette que certains l'aurait déjà crucifié...
  • skywalker a écrit :
    Si Keller n'était pas Alsacien cela fait bien belle lurette que certains l'aurait déjà crucifié...

Alsacien ou alsacien d'adoption, si c'était Pouliquen le manager ou Duguépéroux l'entraineur, ma conviciton serait la même. Tant qu'ils ont le racing dans le coeur et un projet cohérent.
  • Mais quel projet cohérent ? :O

celui de végéter des années encore entre la L2 et la L1 ?
  • Y'a t-il des éléments rationnels, des pistes de réflexion, quant au niveau décevant des joueurs qui, ils y'a encore quelques mois, semblaient être la garantie d'une saison intéressante, du moins dans la continuité de la précédente.
    Comment expliquer qu'un Johansen semble à bout de souffle ? Je sais qu'il est le « travailleur de l'ombre », mais là on a carrément l'impression qu'il bosse au black.
    Pontus m'a donné le sentiment d'être un gars de retour de blessure, à la rue physiquement.
    Devaux, on le surnommait « le roc » l'an dernier, là c'est plutôt le panneau de placo-plâtre.
    Pagis, c'est un stage de kung fu ou de foot qu'il a fait à Munster ?
    Je plaisante en partie, je ne cherche pas à cracher sur les joueurs... C'est juste que, même si la responsabilité de Keller est engagée, je ne vois pas comment il aurait pu anticiper ce phénomène étrange et tragique : la transsubstantiation de bons joueurs de foot en tanches supra cosmiques.
    Cette équipe, quand elle s'est construite cet été, me paraissait équilibrée et talentueuse. Je tombe de haut, et je pense que Keller aussi. Vous me direz que moi c'est normal et lui moins, reste que fallait être bien Cassandre pour prédire une telle baisse de régime de certains.
  • Celui de construire un club sain financièrement, régulier sur le terrain et dans son management, avec des personnes passionnés à sa tête, basé sur la formation, des joueurs prometteurs ... pas des gfars motivés que par la thunes, mais aussi un public passionnés et nombreux que le club prend en compte.

ALors bien sur là, le projet il a l'air pourri parcequ'on est avant dernier, mais y'a 6 mois y'a pas grand monde qui le trouvait scandaleux.
    Et bien moi j'ai toujours envie que le racing ressemble à ça.

Et toi ?
  • Un racing régulier dans la médiocrité ? Non, je n'ai vraiment pas envie que mon Racing ressemble à ça... [-X
  • Y'a 6 mois, il était pas médiocre...
  • mais bien sur que si il avait une ambition présidentielle faut arreter de dire le contraire c'est lui qui a demandé à gindorf d'enterriner le projet en juin dernier ! il l'a peut-être pas dit en public mais c'eétait son ambition

sauf que là il s'est complètement planté et c'est pour cela qu'il ne pourra pas devenir président dans l'état actuel des choses je dirais que ce serait presque scandaleux de prendre la présidence du club après avoir tout fait pour qu'il se casse la gueule et n'avoir aucune ambition

Un article sur le sujet
  • Ben dites donc ça en fait des noms tout ça... et Bernard Tapie ! (Dugué président ça éviterait de le limoger :o))Mais je me demande quand même si le rédacteur à eu d'autres sources que les sites de supporters... #-o
  • denpasar a écrit :
    Y'a 6 mois, il était pas médiocre...

Malheureusement, dans 6 mois, il sera toujorus aussi médiocre... Et c'est ça qui compte, l'avenir et non le passé...:(
  • Mamamama reviens mamama O:)
    Du passé faisons table rase :-$
  • Je pense que dans le football beaucoup de choses sont imprévisibles. Qui aurait pu dire qu'un vieil attaquant faisant banquette à Sochaux allait devenir le meilleur buteur français ? Qui aurait pu dire que le Mamadou bedonnant et peu populaire allait faire jouir la Meinau quelques mois plus tard ? Qui aurait pu dire qu'un fracasseur de tibia allait exploser mais se blesser ? Qui aurait pu dire qu'une révélation tunisienne allait se montrer indigne de la CFA ? Etc.
    Par contre, je suis tout à fait d'accord sur la clémence à l'égard de Keller et de Dugué. S'ils n'étaient pas des hommes du cru en quelque sorte (on peut dire que le Jacky l'est devenu), et s'ils n'avaient pas eu les bons résultats de la saison dernière, le mécontentement aurait été moins patient. Mais ça me semble plutôt normal. On est toujours plus patient avec quelqu'un qu'on connaît qu'avec un inconnu incompétent qui en plus nous crache dessus. C'est vrai, mais pas forcément choquant..
  • Ben oui, effectivement, Mama fait parti de notre passé, et c'est bien là le problème... :-w

Il représentait notre avenir. C'est quoi notre avenir maintenant ? Le fameux "projet à long terme" machin chose ? Laisse-moi rire... :))
  • Autant il peut y avoir de vrais motifs de rancoeurs envers Keller et Dugué (résultats, poliitiquessportives, recrutement,...), autant il y a quand même beaucoup de ragots que je ne comprends toujours pas et dont personne n'est capable de citer la moindre source...

Entre l'un qui nous lit l'avenir et l'autre qui nous ressort un énième "tout le monde le sait...c'est lui qui..."

Un peu de sérieux et d'objectivité dans vos post SVP !
  • alinou286 a écrit :
    mais bien sur que si il avait une ambition présidentielle faut arreter de dire le contraire c'est lui qui a demandé à gindorf d'enterriner le projet en juin dernier ! il l'a peut-être pas dit en public mais c'eétait son ambition

sauf que là il s'est complètement planté et c'est pour cela qu'il ne pourra pas devenir président dans l'état actuel des choses je dirais que ce serait presque scandaleux de prendre la présidence du club après avoir tout fait pour qu'il se casse la gueule et n'avoir aucune ambition

Un article sur le sujet

Mouai, il me semble que Keller avait déjà décliné l'offre pourtant... #-o
  • Modifié par montezuma ·
    montezuma
    Je ne sais pas s'il l'avait déclinée une première fois, mais bien avant que Ginestet soit choisi pour remplacer Gindorf, Keller disait qu'il ne voulait pas la présidence.
    Sinon j'ai un exercice pour ceux comme boogie qui pleurent toujours sur le départ de Niang : imaginez que vous êtes Marc Keller et que Niang soit encore à Strasbourg. Marseille se montre intéressé, avec à sa tête Jean Fernandez le mentor de Niang. Il dit qu'il veut partir, essayez de trouver des arguments pour qu'il reste... Attention, il faut qu'il y ait un challenge sportif intéressant, parce que les "on augmente son salaire" ne marchent que dans les jeux vidéos, et encore pas les meilleurs.
    Je suis vraiment désolé de le dire, mais ceux qui ont pensé qu'on était subitement devenu bons sont de gros naïfs... Une équipe ça doit être un peu plus que 2 joueurs qui font une bonne demie saison (Abdessaki et Niang).
    Y a quelqu'un qui s'essaie à mon petit jeu ?
  • Citation:

1: On a pas le droit ? Tout le monde fait ça, comme qd tu veux convaincre ton pote de venir voir Rennes en lui disant "viens on va gagner, y'aura du jeu", tu ressors et ton pote te fusille du regard il a perdu son samedi soir et sa thunes. c'est la vie.
    Gmandia était tout de même la révélation de la coupe des conf, il était pisté par sochaux comme par nous, il a du potentiel. C'est décevant pour sûr, mais on peut pas recruter Niang tout les 2 ans (quoique dans 2,3 mois).

2: Oh les méchants pro Keller, ils le soutiennent , mais en plus ils vont dire qu'ils avaient raison si le RCS s'en sort.
    Tu diras quoi si on tombe ? Je vous l'avais bien dit ? Si on m'avait écouté, je proposais bien de virer tout le monde ?
    On a compris ton avis, pas la peine de t'enfoncer. regardes guiltyx il se tait, ou alors il est en congé :-'

:)) :))
    Elle est pas mal ta blague. Visiblement, tu connais mal les détails de l'arrivée de Gmamdia au Racing. Donc, en tant que tunisien, je vais mettre les points sur les i pour éclairer ta lanterne, en répétant ce que j'ai déjà dit X fois concernant ce joueur. Déjà, Gmamdia n'était pas la révélation de la Coupe des Confédérations. La révélation, c'était Cicinho, dans un tout autre registre que Gmamdia, qui, lui, ne s'est illustré que lors du match contre l'Argentine. Ensuite, Sochaux ne s'est pas intéressé à ce joueur. C'est son agent, qui a pris contact avec divers clubs français (dont Sochaux par l'entremise de Genghini). Mais, les uns après les autres (lens, bordeaux, nantes, rennes, sochaux, pour ne citer qu'eux) ont décliné, trouvant que le joueur ne devait pas être au niveau. Bizarrement, là où les autres clubs ont décliné, le Racing a accepté. J'avais d'ailleurs été un des premiers à répondre, à ceux qui demandaient aux personnes qui connaissaient ce joueur quel était son niveau, qu'il n'était pas assez fort pour s'imposer au Racing, essentiellement parce qu'il manquait de présence physique. Malheureusement, ca s'est vérifié depuis, mais c'était somme toute assez prévisible, même si je regrette qu'on ne lui ai pas laissé pleinement sa chance.

Pour répondre à ton 2) sache que je ne m'enfonce pas. Je réponds point par point à ce que tu avances, en corrigeant les nombreuses erreurs que tu peux commettre, car il n'y a rien de pire que quelqu'un qui écrit sans être un minimum renseigné sur ce dont il parle. En effet, rien ne permettait d'affirmer à l'avance que Gmamdia était une bonne pioche, eu égard au fait qu'il n'avait jamais rien montré nulle part.
    A part, bien sûr, si tu ne bases ton opinion que sur un seul et unique match (argentine - tunisie).

Enfin, d'autres présidents, avec des recrues bien plus prestigieuses sur le papier (Denilson pour ne pas le citer), se sont bien gardés d'en faire des montagnes avant de voir le joueur à l'oeuvre. Je vois pas pourquoi, nous, avec des gars complètement inconnus (Gmamdia et Hosni) on voudrait nous faire croire, à l'avance, que le Racing a réussi de très jolis coups de recrutement, en prenant de futurs stars du ballon rond, convoités par des clubs prestigieux. Si ce dessein a servi pour doper les abonnements, je trouve cela assez mesquin. Certes, il est de bon ton d'en rajouter des tonnes pour vendre son produit, mais quand même, était ce bien nécessaire d'agir ainsi, et, par la même occasion, de mettre d'entrée de jeu la pression sur les nouveaux venus ?
    Je ne pense pas.

Tout cela pour dire que je ne vois pas sur quels critères on était en droit d'espérer faire une bonne saison. Vous semblez, pour la plupart, penser que nos joueurs ne se bougent pas le cul, et qu'ils sont loin d'avoir le rendement qu'on aurait pu attendre d'eux. Comme si nos joueurs étaient des cadors du championnat.. ca se saurait !
    Nos joueurs sont à leur niveau, point barre. Vous oubliez un peu vite qu'on s'est maintenu d'extrême justesse l'année dernière.. Et l'équipe du début de saison, qui a perdu Niang et Abdessadki, soit 2 valeurs sûres, remplacées par des joueurs étrangers inconnus, ne pouvait, à bien y réfléchir, que perdre en qualité. De ce fait, il n'est pas étonnant de voir le Racing à cette place en championnat.

Je pense que ca doit faire mal à certains de se l'entendre dire. Loin de moi l'idée de sombrer dans le catastrophisme, mais bon.. 0 victoire en 11 matchs... des erreurs individuelles criantes, ca commence à faire beaucoup.
    Et, si vous regardez de plus près les autres équipes, à part Troyes et Metz, je pense que tous les autres nous sont supérieurs.. J'espère vivement me tromper, mais je peux pas m'empêcher de le dire car j'en suis, à l'heure actuelle, convaincu.
  • Ben il est facile ton jeu. Déjà on augmente son salaire, comme on l'a fait avec Pagis. Ensuite on lui explique qu'on veut encore le garder un an, le temps de le remplacer, et qu'avec la coupe d'Europe, il pourra se montrer ailleurs qu'en France. Ensuite on lui montre qu'on est ambitieux en renforcant l'équipe tout en conservant les meilleurs joueurs. Pour cela, on offre un salaire décent à Abdessaki. Enfin, on lui envoi Johanssen pour qu'il lui explique les bienfaits d'un transfert à l'ohème...

Et puis s'il n'est pas content, on fixe la barre de son tranfert autour de 10 millions d'euros. Comme l'OM n'a pas les moyens, on revient le voir et on lui dit "Tu te rencontres Mama, Ils ne te veulent pas vraiment, tu seras mieux chez nous." Et voilà, le tour est joué :)

Mais au-delà du départ de Mama, le truc scandaleux reste avant tout le montant ridiculement bas de son tranfert. Si déjà il doit partir, qu'il parte à sa vraie valeur que diable... Ca nous permettrait de le remplacer par autre chose que des Diané ou des Gmandia, qui ne sont pas forcément des mauvais à moyen terme, mais qui ne seront clairement pas opérationnel avant un an...
  • montezuma a écrit :
    Je ne sais pas s'il l'avait déclinée une première fois, mais bien avant que Ginestet soit choisi pour remplacer Gindorf, Keller disait qu'il ne voulait pas la présidence.
    Sinon j'ai un exercice pour ceux comme boogie qui pleurent toujours sur le départ de Niang : imaginez que vous êtes Marc Keller et que Niang soit encore à Strasbourg. Marseille se montre intéressé, avec à sa tête Jean Fernandez le mentor de Niang. Il dit qu'il veut partir, essayez de trouver des arguments pour qu'il reste... Attention, il faut qu'il y ait un challenge sportif intéressant, parce que les "on augmente son salaire" ne marchent que dans les jeux vidéos, et encore pas les meilleurs.
    Je suis vraiment désolé de le dire, mais ceux qui ont pensé qu'on était subitement devenu bons sont de gros naïfs... Une équipe ça doit être un peu plus que 2 joueurs qui font une bonne demie saison (Abdessaki et Niang).

Je veux bien jouer à ton jeu.
    Tu me cites l'exemple de Niang. C'est vrai qu'il était intéressé à l'idée de rejoindre Marseille. Mais Mamadou avait aussi déclaré, que s'il devait rester, ce serait certes avec des regrets, mais que d'un autre côté ca ne le dérangeait pas, car il était bien à Strasbourg. Comme quoi, si on avait voulu le garder, on aurait pu...

Je vais te citer un meilleur exemple : crois tu que Marseille, qui n'a plus rien gagné depuis 10 ans, qualifié in extremis en Intertoto, soit plus alléchant que Lyon, qui joue tous les ans la LDC et domine le championnat de la tête et des épaules ? Oui ? Non ? Tu vois pas le rapport ? Bon... Je disais cela simplement car, à Bordeaux, il est un joueur dénommé Marouane Chamakh. Aulas s'est battu comme un forcené pour le faire venir, faisant 4 offres consécutives de surenchère, la plus élevée étant de 13 m€. Le joueur était exalté à l'idée de rejoindre Lyon, et avait déjà préparé ses valises. Mais le président de Bordeaux, Mr Triaud, n'en a eu que faire de l'argent. Et attention, il s'agissait d'un montant bien plus conséquent que les 7m€ de Niang. Il s'est opposé avec fermeté au départ de son joueur, qui, finalement, a dû se résoudre à rester, en rangeant ses états d'âme au placard. Il en fut de même pour d'autres joueurs de l'effectif girondin, Mavuba avec Arsenal, et Jemmali contacté au début juillet par l'Inter. Le résultat fut le même. Triaud avait fait le pari de la stabilité, avec quelques recrues d'expérience et peu cher. Et maintenant Bordeaux est où ? Pour le moment, virtuellement qualifiés en LDC, pour une équipe qui, je le rappele, était à notre niveau l'an passé. Cherchez l'erreur...

Le problème, concernant Niang et Abdessadki, ne réside pas tant du défaut de leur remplacement dans leur qualité individuelle. Il vient plus du fait que ces deux joueurs s'inscrivait dans un collectif et, qu'en les gardant, on avait déjà de bonnes bases de travail. La priorité, sachant que cette année on disputait une coupe UEFA, était de les garder, et de compléter l'effectif, sans s'affoler, par des bons joueurs expérimentés. Concrètement, avec Niang et Abdessadki, ainsi que Johansen et Farnerud en recrues (je me contente de ceux qu'on a pris), l'équipe aurait eu une belle gueule, à moindre frais, tu ne crois pas ?

Le détail gênant avec Niang et Abdessadki, c'est que personne n'a essayé de les retenir. Abdessadki avait un salaire de misère auparavant. En partant, Keller avait dit à son sujet que le club avait fait le maximum pour le garder, mais qu'il n'avait pu s'aligner sur l'offre toulousaine. Pourtant, une fois à Toulouse, on apprend qu'Abdessadki ne touche "que" 60000 euros mensuels, soit peu ou proue ce que le club a consenti à lâcher pour Pagis. Dans ces conditions, je me mets à la place d'Abdessadki, et je ne peux que lui donner raison d'être parti.

Si ces joueurs étaient partis, mais après que le club se soit vraiment donné les moyens de les garder, je n'en aurais pas voulu à Keller. Au moins il aurait essayé. Mais là, on a rien fait. Après il vient nous parler de bâtir un grand club, dans la stabilité blablabla. Je vois pas où est la stabilité à vendre des valeurs sûres pour recruter des points d'interrogation..
    Non, franchement, je comprends pas ! Pour moi, ca relève de la faute professionnelle, ni plus ni moins.
  • Citation:
    montezuma a écrit :

"Mamadou, on va jouer la coupe de l'UEFA, a Marseille rien n'est moins sur...
    On va augmenter ton salaire, mais saches qu'on ne te laissera pas partir car on a vraiment besoin de toi (brosser ds le sens du poil, les footballeurs adorent ça.)
    On va faire une sacrée saison, et crois moi que d'autres clubs biens plus huppés que l'Om s'interesseront a toi a la fin de la saison. D'autant plus que j'ai cru comprendre que ça ne te dérangeait pas de rester a strasbourg, alors joue chez nous, et joues bien...car ce serait dommage de rater la COUPE DU MONDE en passant sa saison en CFA."
    Voila ce que je lui aurait dit.
  • Je veux aussi jouer!
    montezuma a écrit :

On met de côté ces histoires de challenge sportif -bien que l'intertoto soit beaucoup plus grisante que l'UEFA, que l'OM est le club le plus sain pour franchir les paliers, et qu'il a gagné 3 fois moins de titres que le Racing ces 10 dernières années (quoique 0:3=0)-.

Ensuite, on dit à Mamadou... Voilà: t'es sous contrat deux ans. On veut que tu restes et on déclinera les propositions marseillaises. A ce compte-là, t'as deux solutions:
    1) tu joues le jeu en donnant ce que tu peux pour aider cette équipe à être aussi performante qu'en fin de saison dernière et à susciter des offres qui ne sont pas des supercheries comme c'est le cas aujourd'hui
    2) tu décides de bouder à la Essien, rater les entraînements, descendre le club dans la presse... Et tu passes un an en CFA et on donnera la chance à un jeune ou un fera venir un joker. Une fois bien à court de forme après une saison blanche, t'as un bon de sortie pour le prochain club promu qui voudra bien te relancer... Ce qui n'est pas dans ton intérêt.

Aussi, il ne faut pas perdre de vue l'étape franchie cette année, un tremplin. Tu as pris du plaisir dans cette équipe l'an passée, non? Nous gardons l'ossature. Abdessadki sera prolongé, Pagis restera aussi car on va le convaincre à la même hauteur de l'effort qu'on fera pour toi. Johansen ne sera pas gardé mais l'économie faite sur son option servira à densifier le milieu avec l'arrivée de P. Farnerud "libre" et du jeune Hosni (dont le montant de transfert équivaut à celui de Pagalou).

Maintenant, c'est à toi de te responsabiliser est de comprendre que vu que tu restes, ce qu'il se passe sur le terrain affectera parallèlement le club ET ta carrière: dans un sens comme dans l'autre. Surtout que si chacun donne le max, comme toi et comme le reste du groupe l'an passé, on peut réussir quelque chose dans la reconstruction de club, le développement d'une équipe solide et la revalorisation des ambitions. Vous tirerez forcément les fruits de résultats positifs... C'est dans l'intérêt de tous au final.
  • rusty68 a écrit :
    une fois à Toulouse, on apprend qu'Abdessadki ne touche "que" 60000 euros mensuels, soit peu ou proue ce que le club a consenti à lâcher pour Pagis. Dans ces conditions, je me mets à la place d'Abdessadki, et je ne peux que lui donner raison d'être parti

Ca me semble bien incohérent, cet argumentaire. Primo parce que placer Abdessaki sur un pied d'égalité avec Pagis, que ce soit en matière de prétention salariale ou simplement d'influence sur le jeu du Racing, je trouve cela très discutable. Et particulièrement au moment où les discussions autour du prolongement de contrat d'Abde ont eu lieu. Secondo, parce que le Racing est un club au budget tendu : alors si on donne à un Abdessaki à la fin de saison dernière le salaire qu'a réussi à obtenir un Pagis, ben moi si je fais parti de l'effectif, je fais un sit-in devant le distributeur de Snikers des vestiaires, pour avoir un salaire bien plus en mesure avec les services que je rend au club. Et ça, c'est le bazar...
  • Celle-là elle est rigolote... casser du sucre sur le dos d'Abdé.

C'était notre 2ème meilleur passeur, notre 3ème meilleur buteur. Avec Keita, heureusement qu'ils étaient là au milieu. On le voit bien aujourd'hui!

Et Pagis, j'ose le "bof". Comme dit, je pense qu'il a beaucoup bénéficié d'un grand Niang sur la fin de saison dernière, bon à ses débuts avant de ne briller plus que par rares coups d'éclat à partir de janvier. Et cette année où il n'a plus du top niveau à ses côtés, ça confirme qu'il n'est pas l'attaquant que ses "stats" de l'an passé laissaient penser - à savoir l'un des tous meilleurs de L1. Pour moi, il est moyen et ses performances oscillent.

Sa saison en trompe-l'oeil ne reflète pas son réel niveau "brut" je pense, et son caractère et sa motivation ne l'aident pas non plus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives