Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Haikel Gmamdia

Chargement...

Flux RSS 5426 messages · 312.508 lectures · Premier message par jeanclaude · Dernier message par kitl

• jamal a écrit :
    Tu as toujours des exceptions, mais la majorité du commun des mortels ne tiendraient pas de tels rythmes.

Manger une heure avant ? :))

Tu veux le voir dormir encore plus sur le terrain pendant qu'il digère gmom4ever ?

Allez sois sérieux...

Mais pourquoi tu veux qu'il mange avant???????????
    il suffit de boire.....
    Moi j'ai l'impréssion que beaucoup de personnes parle du ramadan sans savoir l'effet qu'il a sur le corps.....La quasi totalité des sportif qui pratique le ramadan que ce soit a haut niveau ou pas affirme avoir des performances quasiment meilleure en période de ramadan!
  • ben pourquoi ils ne le font pas toute l'année alors ??? #-o
  • zama a écrit :
    Mais pourquoi tu veux qu'il mange avant???????????
    il suffit de boire.....
    Moi j'ai l'impréssion que beaucoup de personnes parle du ramadan sans savoir l'effet qu'il a sur le corps.....La quasi totalité des sportif qui pratique le ramadan que ce soit a haut niveau ou pas affirme avoir des performances quasiment meilleure en période de ramadan!

Tout simplement parce qu'il n'aura pas mangé depuis 7 heures du matin...

Et détrompe-toi, j'ai testé le ramadan pendant une semaine il y a quelques années, en plein mois de juin en plus. J'avais craqué à la mi-temps de mon match de foot le dimanche après-midi. Je sais donc ce que c'est. :p
  • samh a écrit :
    ben pourquoi ils ne le font pas toute l'année alors ??? #-o

Je vais te répondre à toi et à boogie....
    S'ils ne le font pas toute l'année c'est parce que la religion musulmane ne demande à le faire qu'un mois tout les ans....Et que c'est comme ça depuis bien longtemps....
    Le ramadan pour tout musulman est une période ou certes tu ne manges pas mais ou tu te sent mentalement plus fort ce qui fait que tu comble une deficience physique par une force mentale accrue....Et chez un sportif (chez tout le monde aussi d'ailleurs) le mental est quasiment à 60% la base de toutes performances....
    Pour Boogie....Tu sais le ramadan c'est pas on se leve le matin et on se dit : "tiens je vais tester ce que ça fait"....Le ramadan c'est une fête, un moment ou tu te fait "mal" pour suivre les paroles de ton prophéte et pour te rappeler la chance que tu as de pouvoir manger à ta faim, ce qui n'est pas le cas de tout le monde sur cette planéte!
    Mais si tu as craqué c'est parceque dans ta tête c'était juste un test et que ce n'était nullement régit par des lois religieuses....(tu n'avais peut être pas l'habitude non plus)
  • ben justement pourquoi ne veulent-ils pas se sentir mieux toute l'année et donc faire le ramadan toute l'année ?
  • :)) zama, parles en avec un médecin, c'est mieux... n'oublies pas de préciser que tu parles de sport de haut niveau et non d'une personne comme toi et moi
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • samh a écrit :
    ben justement pourquoi ne veulent-ils pas se sentir mieux toute l'année et donc faire le ramadan toute l'année ?

Ce qui fait la force de ce mois c'est le fait que c'est toute une communauté qui se réunit dans une épreuve....Ce sont nos traditions, notre religion.....
    On ne peut pas faire le ramadan toute l'année car la religion musulmane nous demande de le faire un mois par an ni plus ni moins....
    De plus autant quand on le fait un mois on peut largement compenser une déficience physique par une force mentale accrue autant sur 1an c'est complétement impossible.....
    Pour répondre à Jamal un médecin ne sait pas ce qu'il se pase dans la tête d'un musulman(qu'il soit sportif de haut niveau ou chômeur de longue date) en période de ramadan...
    Pousser un homme à ne pas jeûner pour raisons professionnelles et beaucoup plus nocif pour son employeur que de laisser libre cours à ses désirs de suivre sa religion....
  • Je crois qu'on mélange vie privée et vie publique des joueurs.

On peut pas empêcher quelqu'un de suivre des préceptes qui lui sont primordiaux. C'est tout simplement un paramètre dont on est obligé de tenir compte, et qu'il faut respecter.
    Par contre, sur un plan sportif, c'est évident que ça pose un problème, mais ça devrait pas être maintenant qu'il faudrait tomber des nues. Un peu trop facile. Pour moi c'est une diversion de la tête du club. Si le Racing était mieux, on en aurait jamais entendu parler. Là j'ai l'impression que pour se protéger le club essaie de désigner « discrètement » des boucs-émissaires (oui des chèvres-émissaires si vous voulez :o) ). C'est quand même pas la première fois au club qu'on a des joueurs qui font le ramadan.
    Dans le genre c'est pas de notre faute si c'est une erreur de recrutement, il aurait dû être bon...
  • c'est qd même limite raciste de contester la religion des joueurs...
  • Je fais confiance à Marco, Dugué et les autres...
    Il trouvera ses marques et là, attention !!!

Louis
  • En Tunisie, la majorité des joueurs ne jeunent pas le jour du match. Les entraineurs font une pression sur les joueur pour manger le jour du match (il y a tjr des joueurs très pratiquant qui insiste pour jeuenr quand même)
    Je donne l'exemple de la plus grande equipe en Tunisie Esperance de Tunis, tout les joueur sont obligé à manger le jour du match.
    sauf les ptites equipes ou les dirigeant ne peuvent pas obliger les joueurs à dejeuner
    Je me rappelle dans les catégorie junior, l'entraineur donne un verre d'eau chacun de nous pour verifier qu'on le boit et qu'on n'est pas en jeune :))

Jeuner, ça n'affecte pas l'ondurance ou la force physique. On peut jeuner et jouer, mais, le risque c'est que la probabilité des blesseur musculaire est bcp plus importante (par exemple plus de chance d'avoir une crampe ou autres ...)

Je suis vraiment etonné que Gmamdia insiste pour jeuner !!
  • Il y en a toujours qui pensent qu'avec l'argent on peut faire se qu'on veut des gens... :o)
  • Et il y en a surtout qui pensent le contraire, alors que... :o)
  • et voilà ce forum finit en beauté pour parler et critiquer non seulement haïkel gmamdïa et son attachement aux traditions de sa réligion mais pour parler et mettre en cause le mois de Ramadan qui est le mois de toute une nation..la nation musulmane...c vraiment nul ce que vous faites et bravo pour haïkel puisqu'il a suivi sa foi et les parolles de Dieu....et tout le monde en sait qu'un vrai musulman comme gmom est prêt pour revenir en tunisie s'il le faut et de ne pas accepter ce qu'on lui demande....bravo gmom
  • Citation:
    .c vraiment nul ce que vous faites et bravo pour haïkel puisqu'il a suivi sa foi et les parolles de Dieu...

-> une critique implicite contre Hagui ??

#-o
  • zemams a écrit :
    father-tom a écrit :

Ben je vais donner un gros coup de pied dans la fourmillière mais faut qu'il change de métier alors.

Etre footballeur pro, ça implique d'être au top niveau et, pour y arriver, de suivre une hygiène de vie le permettant. Quelque part, ça fait partie du contrat.

Je te soutiens father, je propose donc de rayer Bergkamp à tout jamais des listes des footballeurs pro et de nier son palmares et ses performances ... c'est vrai qu'est ce que c'est que ce gars qui sous prétexte qu'il a peur de l'avion ne fait aucun déplacement long avec son équipe ?!? Inacceptable, à lyncher le gars.

Une fois n'est pas coutume, la langue n'a pas tourné 7 fois dans la bouche.
    Disons juste que ça n'a strictement rien à voir. Tu me parles d'une phobie (qui est une peur maladive et irrationnelle) d'un joueur qui de toute façon prenait d'autres moyens de locomotion.

Moi je te parle d'une hygiène de vie basée sur des "choix" et qui impactent directement le rendement d'un joueur. Après, bien sûr Ronaldinho ou Ronaldo font des teufs, mais ça reste Ronaldo et Ronaldinho. Eux peuvent "presque" se le permettre, sans que ce soit une cata sur le terrain, car ils ont de toute façon le physique, la technique, et tout ce qu'il faut pour exercer leur métier avec un talent certain. Puis je demande quand même à voir: je doute qu'ils sortent tous les soirs jusqu'à 4h du matin.
  • à la liste la on peu rajouter Romario qui lui pour le coup passait pour un fetard meme chez les bresiliens ...

-> sanction : pas present au mondial en 98 ....(officielement blessé)

en plus pour l'instant Gmamdia n'a pas montré le niveau d'un des bresilien cité ...
  • jouera-t-il ce soir?
  • Non je pense pas
  • Avec la perspective d'un duo Pagis-Diané ammené a faires des étincelles, je suis pessimiste quant à l'Avenir de notre Tunisien. Il a du couci à se faire.
  • Pour l'instant, je trouve que c'est le meilleur joueur car il n'a aucune responsabilité dans ces résultats RIDICULES en championnat. Et maintenant, fermons ce sujet dé-fi-ni-ti-ve-ment. A Strasbourg, déjà Carlos avait été victime d'ostracisme en D3, c'est une coutume locale. Allez Schilles ta succession poursuit ton oeuvre grandiose ( pour 85000 patates par mois aussi ? -NDT ).
  • Je viens d'apprendre que les meilleurs joueurs du RCS ont ete :

PITA
    RODA
    REMY
    CHAPUIS

-> à leurs epoques respectives ... :-w
  • oups j'oublais GONZO BELLOSO -> 3 ans 28 matchs 2 buts ...
  • dial4 a écrit :
    Pour l'instant, je trouve que c'est le meilleur joueur car il n'a aucune responsabilité dans ces résultats RIDICULES en championnat. Et maintenant, fermons ce sujet dé-fi-ni-ti-ve-ment. A Strasbourg, déjà Carlos avait été victime d'ostracisme en D3, c'est une coutume locale. Allez Schilles ta succession poursuit ton oeuvre grandiose ( pour 85000 patates par mois aussi ? -NDT ).

Grandiose :)) (+)

Dire que le meilleur jouer de tous les temps au Racing a été Henri Camara, payé par le club, mais interdit de jouer à cause du nombre d'étrangers .... il n'a jamais été responsable du moindre problème au Racing, que ce soit défensivement comme offensivement, un véritable exemple à suivre (et suivi ? :D ) par Gmamdia :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • fredsams Bonjour à tous , une place à vendre pour le match de demain Tribune SUD Basse Bloc 104 via MP
  • a2512 abc
  • pango-data bonjour, je me suis cassé le pied et je cherche un covouat pour le retour du match demain pour mulhouse
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !

Mode fenêtre Archives