[OFFICIEL] [Départ] Alexander Farnerud
Flux RSS 576 messages · 21.744 lectures · Premier message par magellan · Dernier message par moderateur
-
poete67un echange ljuboja-alex je suis preneur a 300% -
Soit Dugué comme Trap aiment les jeunes rouqmoutes de 20 piges à la peau bien pales et leurs allures nonchalentes, soit ils sont définitivement tout sauf des entraineurs.
Bref, scandaleux
-
Je suis usée de lire tant de méchanceté depuis que je reviens sur ce site.
Pourquoi s'acharner sur les mots et sur un joueur? Ne faites donc pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse :vous aimeriez qu'on vous traite de pitoyable de nullité? quand aux matchs de la coupe de la ligue, il parait qu'iln'a rien à faire avec un ballon? C'est totalement honteux de parler comme ça, certains ont la mémoire courte.
Alors oui c'est pasle sujet du topic enfin si je vais y revenir mon avis serait dans le genre de : si il s'en va tant mieux pour lui il n'aura plus à supporter les méchancetés des gens parce lire ce genre de choses ça fait mal si on se met juste 10 secondes à laplace de la personne visée. -
(+) Entièrement d'accord avec keemy
-
Ahoui et je rajoute que j'avais bien compris que jamal était ironique je sais bien qu'il pense comme moi en ce qui concerne le comportement à avoir ainsi que rsmick
-
keemy a écrit : vous aimeriez qu'on vous traite de pitoyable de nullité?
Sur mon niveau de football, cela ne me dérengerais absolument pas, vu que c'est l'entière vérité :D -
Moi je ne dis plus rien sur ce joueur... Mais je sais ce que j'ai encore vu hier soir... :D
-
Ben moi aussi j'ai vu ce que j'ai vu. Et Dugué a aussi dû voir ce qu'il a dû voir, et c'est bien pour ça que quand Alex sera remis de son entorse, malgré quelques erreurs agaçantes qu'il comment encore par moment, il sera sûrement retitularisé derrière Pagis et Diané. Mais Dugué n'y connaît sûrement pas plus qu'une clique d'acharnés du bulbe sur un forum de foot ultra amateur, où de toute façon on en est à un tel stade que ça fera mal à certains de reconnaître que Farnerud puisse être bon.
Hier il a fait une bonne partie, comme toute l'équipe, même si il a été moins en vue que des Hosni, Boka, Diané ou Kanté. Et moi qui ait critiqué beaucoup Pagis, je l'ai trouvé aussi très bon hier. -
La tendance d'un retour à un 4-3-1-2 est d'actualité, Dugué avait tenté de d'appliquer un 4-4-2 avec Lacour et Le Pen excentrés, en vain...
A présent, on se dirige vers un milieu récupérateur à trois têtes (Hosni-Johansen ou Pontus et Lacour), un meneur (Alex Farnerud) qui peut alterner avec Pagis en cours de match, deux attaquants que sont Pagis en point de fixation et Diané qui prend les espaces et apporte de la profondeur...
Bref, après plusieurs essais tactiques et plusieurs changements de joueurs, on se dirige vers un shéma très proche de celui de la saison passée, à mon grand bonheur...
Et là, on retrouvera un bon Alex farnerud qui a très bien combiné avec Pagis la saison dernière, ces deux joueurs aimant le jeu rapide à une touche de balle et dans l'intervalles, ils multiplient les décalages et sème le trouble dans une défense en permutant sans cesse...
Pour que ce système fonctionne, il fallait juste qu'un deuxième attaquant apporte de la profondeur comme Niang, c'est chose faite avec Diané... -
Pour Diané, on verra au Mans.
A Reims, il était loué pour sa folichonne irrégularité. Et on avait déjà fait un match de championnat avec Diané dans l'axe à côté de Pagis je crois, dans un schéma proche, et ça n'avait pas donné grand-chose.
D'ailleurs, sorti du match à Lyon, l'entrée contre Monaco ou à Bâle, il a été archi transparent. Donc vivement la confirmation si confirmation il y a
Mais il est clair que A. Farnerud n'est ni un attaquant, ni un ailier, mais un bon 10 à l'ancienne. -
Effectivement, Alex excelle derrière deux attaquants, il lui manque encore du physique et pas mal de mental mais s'il arrive à être régulier dans ses prestations, il apporte énormément dans l'avant dernière passe...
Sans alex, on peine à trouver le dernier coup d'accélérateur dans les vingt derniers mètres, alors qu'avec Pagis à ses côtés et Diané qui essaye de faire le boulot de Niang, Alex a beaucoup plus de marge de manoeuvre et peut compter sur Pagis pour jouer en décalages et très court...
Franchement, la recette est connue, il fallait juste remplacer Niang dans le jeu et pas seulement numériquement (Gmandia)...
A présent, fini les conneries avec un Le Pen usé à gauche, un Lacour bien plus adroit à la récupération qu'excentré sur la droite...
Il faut juste espérer prendre des points rapidos, enchainer une série afin de fructifier cette organisation de jeu retrouvée...
Allez Alex, tu n'es pas toujours dans le bon tempo mais à présent, tu vas pouvoir compter sur un Pagis retrouvé et un Diané qui apporte des espaces...
-
Avec un blessé par match, on aura bientôt moins de problème pour l'équipe-type...
-
Mais il est clair que A. Farnerud n'est ni un attaquant, ni un ailier, mais un bon 10 à l'ancienne.
Si seulement...Le Zidane ( ou Platini ou Maradona ) strasbourgeois... -
Pourquoi s'acharner sur les mots et sur un joueur?
Parce qu'il est payé pour un spectacle et qu'il ne nous fait pas rêver. Si je vais voir un musicien qui ne joue pas quelque chose d'intéressant, je n'y retourne pas. Normal.
Edit de modération: merci de respecter le sujet de la discussion! -
euh les gars si je puis me permettre c est pas le bon topic. Allez voir par là plutot pour discuter des perf d'Alex...
-
Alex doit rester au racing, et il le restera

Allez Alex !
-
Tout dépendra du deroulement des prochains matches,et
des resultats a l'approche du mercato. Il est clair que de
pouvoir le conserver serait une bonne chose. -
Alex, un numéro 10 ( et en plus à l'ancienne ) on aura tout entendu. Je ne souhaite à aucun joueur d'être blessé, mais en étant absent, il ne pourra que rendre service à l'équipe. celui qui joue en 10 actuellement c'est Pagis et personne d'autre, et il le fait bien. Diané en pointe, excellente formule ( qui n'a jamais été essayée et on se demande pourquoi ) .Dugué l'a pris en grippe après le match contre Metz ( alors qu'ils étaient tous mauvais ). Pour moi, il a fait une erreur de coatching grave. Même fantasque, ou irrégulier, il a démontré sa valeur. Il faut laisser du temps de jeu aux joueurs et arrêter de composer une équipe différente à chaque match. Maintenant, pourquoi pas une formule offonsive Gmamdia Diané, avec Pagis en soutien.
Et de grâce, au milieu laissons Johansen. -
Bah, déjà tu t'obstines à poster sur ce topic. Merci de suivre le lien de royrodgers
Quant au fond du message... Je ne devrais même pas y répondre car ça me semble tellement à côté de la plaque. Y a quand même deux-trois inepties que je ne pouvais laisser comme "mots de la fin":
- Pagis en n°10 c'est peut-être ce que tu souhaites mais ça n'a jamais été le cas cette saison. Alex a été essayé l'une des 1ères fois cette saison à ce poste (voire la 1ère fois) après avoir démontré l'an passé qu'il était plus à l'aise dans ce schéma
- Pagis-Diané dans l'axe ça avait déjà été essayé (pas plus tard que contre Rennes) et ça n'avait pas réellement marché en terme d'efficacité...
- Dugué prend toujours en grippe, c'est vrai que c'est son genre... Bref, du n'importe quoi made in bibi57. Dugué n'est pas maso, il fait jouer ceux qui lui semblent les meilleurs... et il ne va pas se priver de la meilleure équipe possible, par rancune ou je ne sais quel motif idiot. Il n'y a pas de complot anti-Diané. Pour preuve, il sera surement titularisé demain pour qu'il gagne en confiance
- En-dehors du match à Lyon et de Bâle (et encore, bonjour les ratés), il a démontré sa valeur Diané? Je crois que tu t'enflammes un peu vite... c'est tôt pour lui laisser un bon de sortie à 20 M€. Surtout que le "même irrégulier il a démontré sa valeur", je trouve ça fabuleusement débile comme paradoxe... Et toi qui critique autant A. Farnerud, je crois qu'on pourrait, au pire des cas, recourir à la même formule choc. "Même irrégulier il a démontré sa valeur"... j'adore.
- Peut-être parce que Gmamdia n'est absolument pas dans le coup pour le moment et que le re-titulariser n'est pas encore dans l'air du temps? Ou bien que Pagis n'a pas les qualités nécessaires qu'un 10 doit avoir en termes de mobilités, de vitesse, de disponibilité? Faut chercher de ce côté là je pense.
- Et Johansen va nous sauver! Plus sérieusement, il semble apprécier le poste d'Abdé de l'an dernier, en relayeur droit (plutôt que gauche). Ce serait à re-essayer. -
Ayant rapidement lu l'Alsace ce matin, il est indiqué que Marc Keller voulait vendre Alexander Farnerud et que Dugué s'y est opposé, si qq'un a le lien ou la citation de l'Alsace
-
father-tom a écrit :
Quant au fond du message... Je ne devrais même pas y répondre car ça me semble tellement à côté de la plaque.
Tellement vrai (+) :D -
puertobanus a écrit : Ayant rapidement lu l'Alsace ce matin, il est indiqué que Marc Keller voulait vendre Alexander Farnerud et que Dugué s'y est opposé, si qq'un a le lien ou la citation de l'Alsace
Citation: Cet été, « Dugué » et sa direction ne se sont opposés qu'une fois : lorsque le coach, déjà « dépouillé » de Mamadou Niang (vendu 7 millions d'euros à l'OM) a mis son veto au départ d'Alexander Farnerud que Marc Keller se voyait bien laisser partir à Stuttgart pour la coquette somme de 5 millions. Depuis, le cadet des frères Farnerud, actuellement blessé, souffle plus souvent le froid que le chaud.
Source l'Alsace -
D'après le journal L'Equipe de ce matin, Stuttgart referait le forcing pour enroler Alex Farnerud durant le prochain Mercato...
-
Attendons de voir ce que décide Afflelou :))
-
Ca m'étonnerais qu'il le lache au mercato, vu qu'il a des ronds(
), il n'a plus besoin de lacher des joueurs pour renflouer les caisses!
Discussion verrouillée.