[Arrivée] Fredi Bobic
Flux RSS 381 messages · 15.342 lectures · Premier message par samh · Dernier message par boogie
-
juju67260que dire avec un bobic de 34 ans un desailly de 37 ans un pagis de 32 ans un cassard de 33 ans et n le pen de 31 ans je pense qu'on pourrait avoir l'équipe la plus agée de ligue 1 vous en pensez quoi -
marc a écrit : Ce message est une brève publiée sur le portail.
Le journal L'Alsace reconnait que son information sur Fredi Bobi était fausse. Le Racing n'a jamais été intéressé, Duguépéroux ayant eu l'occasion de le superviser et de se rendre compte que son niveau était «médiocre».
Source: L'Alsace
C'est drôle de remonter cette citation, aujourd'hui .
On a donc mis a l'essai un mec qu'on trouvait médiocre il y a 3 semaines, et d'ici la fin de semaine on va nous dire qu'il est tres affuté et l'homme de la situation. -
Je remettrais plutot en question l'Alsace (même Bobic a parlé de ses contacts avec le Racing depuis un mois (="je suivais un peu plus le championnat de France et le Racing plus précisément")) donc c'est plutôt le journal qui m'a l'air d'être en tord plutot que le racing pour une fois !
-
juju67260 a écrit : que dire avec un bobic de 34 ans un desailly de 37 ans un pagis de 32 ans un cassard de 33 ans et n le pen de 31 ans je pense qu'on pourrait avoir l'équipe la plus agée de ligue 1 vous en pensez quoi
Certainement pas, vu qu'à côté de ces trentenaires, il n'y a que des joueurs très jeunes.
Je pense même qu'avec Metz, on doit avoir l'équipe la plus jeune de L1 en ce moment
-
J'espère qu'il arrive encore à tirer et à controler des ballons notre Bobic.
-
Quelqu'un a vu Bobic à l'entraînement?
-
(-)
Bobic will in Straßburg bleiben
--------------------------------------------------------------------------------
Fredi Bobic könnte bereits am kommenden Samstag im Trikot von Racing Straßburg in der französischen Ligue 1 auflaufen. Der ehemalige Nationalspieler hat das Probetraining erfolgreich absolviert, eine Entscheidung über eine mögliche Verpflichtung ist allerdings noch nicht gefallen.
--------------------------------------------------------------------------------
"Man muss sehen, ob er fit ist. Wenn das der Fall ist, warum sollte er nicht am Samstag spielen", meinte Straßburgs Trainer Jacky Duguereroux.
Racing, im Moment Tabellenletzter der ersten französischen Liga, spielt am Samstag gegen OGC Nizza. "Ich bin hierher gekommen, um lange zu bleiben", meinte Bobic nach dem Training. Der zurzeit arbeitslose Europameister von 1996, der sich bei den Stuttgarter Kickers fitgehalten hatte, könnte auf Grund seiner derzeitigen Arbeitslosigkeit sofort wechseln.
In Straßburg steht nach nur sechs Punkten aus 14 Spielen Trainer Dugueperoux in der Kritik. Manager Marc Keller (früherer Bundesliga-Profi beim Karlsruher SC) hält aber an ihm fest und sucht Verstärkungen. Bobic erzielte in der vergangenen Saison bei Hertha BSC Berlin in 22 Spielen nur ein Tor. Außerdem stand der Angreifer bei Borussia Dortmund, Hannover 96 und dem VfB Stuttgart unter Vertrag. Insgesamt absolvierte Bobic 285 Bundesligaspiele, in welchem er 108 Tore erzielte.
source:Kicker
un de plus grand Arschloch du Foot allemend voulez joue pour le RCS
-
Et ca dit koi, en gros.....
-
i'ls veut joue Samedi contre Nissa
-
Danke schön :))
-
Bobic, l'espoir d'un vétéran
Comme les autres joueurs du Racing, Fredi Bobic s'est livré aux exercices de précision demandés par Jacky Duguépéroux. Pour convaincre, il lui faudra marquer non pas dans une poubelle, mais dans le but? :D
Champion d'Europe en 1996 avec la Mannschaft, Fredi Bobic a vécu son premier entraînement avec le Racing hier. Il espère aller au-delà des trois jours programmés en Alsace pour l'instant.
Fredi Bobic a peut-être rêvé de cercles tout au long de la nuit. Car pour sa première séance d'entraînement sous les ordres de Jacky Duguépéroux, l'homme aux 37 sélections sous le maillot de l'équipe d'Allemagne a plutôt galéré. Au programme, sept complexes exercices de précision où il s'agissait d'envoyer le ballon sur la transversale, dans des mini-buts, dans une poubelle ou dans des cercles situés en lucarne des cages. Et, après trois quarts d'heure au petit trot, le joker potentiel du Racing apparaissait bel et bien dans les bas fonds du classement de la quinzaine d'éléments concernée par la séance, au même titre qu'Eric Mouloungui et le gardien espoir, Richard Gurtner. Mais à voir la mine détendue, sereine et éveillée affiché sur les coups de midi par le champion d'Europe avec l'Allemagne en 1996 - présent huit ans après encore sous le maillot ciglé de trois étoiles au Portugal pour une aventure nettement moins joyeuse la perspective d'une fuite en catimini disparaissait d'elle-même. Fredi Bobic envisageait même avec une envie gourmande l'idée de jouer les pompiers de service, comme il a pu le faire dans le passé avec Bolton ou Hanovre. « Ces deux clubs que j'avais rejoints en cours de saison étaient également en position de descendre », rappelle-t-il pour préciser son degré de motivation. « Et ils n'étaient finalement pas descendus. Ces derniers mois, j'ai eu la possibilité de répondre à des offres en provenance de Corée du Sud ou d'Arabie Saoudite. Mais je veux jouer en Europe. En Bundesliga, les clubs font désormais plus volontiers appel à des jeunes joueurs. Et me voilà à Strasbourg, ce qui me convient parfaitement car j'aime voyager et la perspective d'apprendre éventuellement une nouvelle langue m'enchante. Je vais peut-être m'entraîner trois jours ici. Mais c'est dans l'intention d'y rester ». Le maître de son sort n'est autre que Jacky Duguépéroux. Les entraînements collectifs avec les Kickers Stuttgart, son club formateur, renforcés avec celui suivi en privé avec un préparateur physique, lui ont permis de s'entretenir. Ils ne peuvent pas ôter toutes les interrogations. « Il est normal qu'il se pose des questions », poursuit Bobic, dans la langue de Goethe, les quatre années de français enseignées à l'école relevant d'un trop vieux souvenir. « Je n'ai pas beaucoup joué ces derniers temps. Mais le foot est parfois comique
. Tout peut aller si vite. Ce n'est pas parce que je suis là que tout va changer. Mais mes premières impressions sont bonnes au niveau de l'ambiance. Et en ayant suivi le match face à Tromsö, j'ai pu me rendre compte que l'équipe est jeune et talentueuse ». Le technicien qui tranchera n'a guère pu se faire une idée sur le degré de forme du joueur à l'essai. « Dugué » apprécie toutefois l'attitude d'un élément qui « a joué le jeu ». « Avec la séance sans ballon de mardi, à laquelle il a accepté de participer, on va savoir s'il est au point physiquement », ajoutait l'entraîneur strasbourgeois, fort détendu tout au long de la séance. « De par son CV, Bobic a été un grand joueur. A mes yeux, ses 34 ans ne sont pas un handicap. Il n'est pas non plus le complément idéal de Pagis. Mais il a le sens du but. S'il peut apporter une présence dans les 16 mètres, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais ». L'intéressé ne sous-estime pas la tâche, avec la nécessité de « s'adapter » rapidement, aux côtés des rares joueurs qu'il connaît, « Alexander Farnerud, dont on a parlé cet été à Stuttgart, ou Pagis, puisque les attaquants se connaissent toujours mieux entre eux ». Mais l'entreprise collective lui fait envie. « J'ai gagné des titres (ndlr : outre l'Euro 96, il a également remporté la coupe d'Allemagne en 97), mais éviter une relégation procure le même bonheur », soulignait-il, hier. Il est donc fixé sur la grande entreprise strasbourgeoise des six prochains mois. Et dans un environnement où les dissonances ne manquent pas, c'est déjà un premier point rassurant.
source : l'Alsace -
FOOTBALL LIGUE1
Bobic, en attendant
L'attaquant allemand, à l'essai à Strasbourg, est la première nouveauté depuis qu'Alain Afflelou a pris la tête du club.
UN RACCOURCI FACILE n'interdit pas d'écrire que l'arrivée d'Alain Afflelou à la tête du RC Strasbourg s'accompagne, pour commencer, d'une visibilité relative. Dans le court terme, cela donne l'impression d'un changement dans la continuité puisque aussi bien Marc Keller, au poste de directeur général, que Jacky Duguépéroux, dans l'habit de l'entraîneur, restent en place. L'arrivée, cette semaine, de Michel Benguigui, ancien agent de joueurs et compagnon d'aventures d'Afflelou à Bordeaux, aujourd'hui à la retraite, n'est pas présentée comme une marque de défiance vis-à-vis du staff en place. Duguépéroux se serait même réjoui de ce relais nouveau. Publiquement, il ne fait, cela dit, aucun autre commentaire que celuici : « Nous avons un match crucial contre Nice samedi et cela occupe tout mon esprit. J'ai rencontré M. Afflelou la semaine dernière. Il m'a dit que je restais le patron technique et j'agis donc en tant que tel. » La contribution, plus administrative, que doit apporter Éric Lesieur, le bras droit d'Afflelou, n'est pas non plus censée bouleverser les habitudes à la Meinau. Éric Lesieur est attendu les jours de match pour faire le point avec Keller, quoi de plus normal ? À plus longue échéance, il sera temps, cependant, de vérifier le degré d'implication des hommes d'Afflelou et du lunetier lui-même dans la gestion du club. Difficile d'imaginer en effet que l'investissement de l'ancien président de Bordeaux et de Créteil ne s'accompagne pas d'un caractère décisionnel rompant avec les coutumes collégiales du couple Gindorf (l'actuel président) - Keller.
Bobic : « Éviter une relégation, ça vaut un titre »
Déjà, Afflelou a indiqué qu'il interviendrait personnellement dans le recrutement et celui-ci s'annonce important au prochain mercato d'hiver. Comment en douter quand il se murmure que l'apport du prochain patron strasbourgeois se situerait au-delà des quinzemillions d'euros ? Quelques destins se dessineront selon les contours du nouveau mode de vie alsacien. Celui de Duguépéroux, bien sûr, dont l'espérance de vie est intimement liée aux résultats. Celui de Keller, également, moins redevable désormais vis-à-vis des autres actionnaires. Il est à observer comment le directeur général s'accommoderait d'un pouvoir qui serait rogné par quelque bout. Souvent sollicité, très récemment encore par Monaco, Keller pourrait se sentir plus libre aujourd'hui d'orienter son plan de carrière, du fait de la pérennité financière qu'assure la contribution d'Afflelou. Le temps dira donc si Strasbourg est à l'aube d'un nouveau bouleversement ou si la stabilité interne, qui s'est installée depuis cinq ans, se maintiendra.
Côté terrain, en tout cas, la crise sportive Strasbourg est lanterne rouge de Ligue 1 n'a pas empêché de commencer la semaine dans une formidable bonne humeur. La séance d'hier matin, très ludique, a été pleine d'entrain, ponctuée même par des éclats de rire des joueurs regroupés autour de leur entraîneur. « Il faut croire qu'ils ne se sentent pas si mal que ça », lançait Duguépéroux. La fiche de présence indiquait un absent et un nouveau. Nulle trace, pour commencer, de Tiburce Darou, le préparateur physique et mental venu la semaine dernière. L'expérience n'aura donc duré que deux jours au lieu de la semaine annoncée. Duguépéroux a souhaité, dimanche, la fin de cette collaboration. Keller, qui avait initié la venue de Darou, n'a pas insisté. « C'est un non-événement », a commenté le coach, très laconiquement, hier matin.
La venue de Fredi Bobic, l'attaquant allemand, pourrait s'inscrire dans un avenir plus lointain. L'international aux 37 sélections (10 buts), membre de la sélection de Rudi Völler lors du Championnat d'Europe 2004, est à l'essai. Dans trois jours, on saura si le test est concluant. Bobic, en tout cas, est gourmand : « Ce challenge m'excite beaucoup. J'ai encore envie de prouver quelque chose en Europe. Je me donne trois jours. Après, on verra si Strasbourg veut tenter le coup. » À trente-quatre ans, le joueur n'a pas de club. Il reste sur un passage mitigé au Hertha Berlin, où ses relations avec l'entraîneur, Falko Götz, ont été tourmentées. Vingt matches et un seul but peuplent la dernière saison de l'ancien canonnier du VfB Stuttgart (1994-1999), Dortmund (1999 - décembre 2001) et Hanovre (2002-2003) qui effectua un crochet de six mois à Bolton (Angleterre) en 2002. Bobic a refusé des offres du Japon et se montre toujours ambitieux : « Ce n'est pas moi, tout seul, qui vais tout changer. Mais mon expérience peut aider une équipe qui est jeune. J'ai assisté au match contre Tromsö (2-0) et j'ai vu beaucoup de talent. »
Réticent dans un premier temps, Duguépéroux serait, à présent, tenté par la hargne et le sens du but du joueur né en Slovénie. Il aura peutêtre noté que Bobic a déjà participé au sauvetage de Hanovre (qui avait 0 point à son arrivée) et de Bolton.« Je ne suis jamais descendu, même avec des clubs en grande difficulté. Pour moi, éviter une relégation, ça vaut un titre », confie l'ancien adversaire de Keller lors des chauds derbies entre Stuttgart et Karlsruhe, où évoluait le directeur général du Racing. Comme Pagis est incertain pour affronter Nice, samedi, Bobic, s'il est retenu, pourrait faire ses débuts rapidement.
Source l'Equipe -
jon.allez-rcs67 a écrit : Ben ca peut paraitre etrange mais moi j'y croi a Freddy...Il a l'air plus motivé que la plupart des joueurs qui evoluent en ce moment au racing excepté les jeunes...
ben bizarrement aussi j'ai envie d'y croire malgré loes critiques sur son age, son efficacité, son intégration...
Edit : remarquez je voulais aussi croire en Gmamdia quand il est arrivé...
-
Toute facon on ne peut qu'y croire, il ne pourra pas faire pire que les joueurs en place! A la limite aussi faible mais pas pire!
-
gweilo a écrit :
L'attaquant allemand, à l'essai à Strasbourg, est la première nouveauté depuis qu'Alain Afflelou a pris la tête du club.
C'est pas Gindorf qui l'a ramené ?
Sinon, pareil, j'y crois aussi en ce joueur, Pagis-Bobic, Deux veteran experimenté, ils devraient se trouver assez rapidement sur le terrain, apres la vistesse ca reste autre chose, pourquoi pas mettre diané en retrait -
Tout à fait!
Un peu d'éléments d'expérience ne feront pas de mal à l'équipe. Et puis, un duo Pagis-Bobic, ça peut avoir son effet. Pas mal, Diané en retrait.
La décision, c'est pour quand?
Allez Racing!
-
je suis un peu dans le même état d'esprit. Au départ, je n'étais pas pour, à présent je pense ( j'espère ) qu'il va nous apporter quelque chose. Il a une mentalité qui me plaît.
-
Fredi faute de mieux
.S'il était encore si fort que ça, il aurait déjà trouvé un club depuis belle lurette. Donc je le sens vraiment pas le Fredi mais a t-on vraiment le choix ?
-
Moi je suis pour aussi! mais il y a juste un détail qui me gêne un peu.
Fredi a fait essai le mois dernier en écosse (Hearts, 1 er de leur championnat il me semble) est il n'a pas était retenu, alors que lui voulait signer un contrat chez eux.
Bon ok, Hearts marche fort cette saison mais bon ca reste tout de même le championnat écossais!
et je pense pas qu'il était contre d'être remplacant la-bas! -
Effectivement il a fait un essai en octobre chez les Hearts
Le voilà sous leurs couleurs :

Maintenant, est ce que ce club avait vraiment besoin d'un attaquant alors qu'ils sont en tête de leur championnat, je sais pas...?
De toute façon on verra déjà plus clair à l'expiration des trois jours d'essai :-B -
ps-holger a écrit : (-)
Bobic will in Straßburg bleiben
Fredi Bobic könnte bereits am kommenden Samstag im Trikot von Racing Straßburg in der französischen Ligue 1 auflaufen. Der ehemalige Nationalspieler hat das Probetraining erfolgreich absolviert, eine Entscheidung über eine mögliche Verpflichtung ist allerdings noch nicht gefallen.
"Man muss sehen, ob er fit ist. Wenn das der Fall ist, warum sollte er nicht am Samstag spielen", meinte Straßburgs Trainer Jacky Duguereroux.
Racing, im Moment Tabellenletzter der ersten französischen Liga, spielt am Samstag gegen OGC Nizza. "Ich bin hierher gekommen, um lange zu bleiben", meinte Bobic nach dem Training. Der zurzeit arbeitslose Europameister von 1996, der sich bei den Stuttgarter Kickers fitgehalten hatte, könnte auf Grund seiner derzeitigen Arbeitslosigkeit sofort wechseln.
In Straßburg steht nach nur sechs Punkten aus 14 Spielen Trainer Dugueperoux in der Kritik. Manager Marc Keller (früherer Bundesliga-Profi beim Karlsruher SC) hält aber an ihm fest und sucht Verstärkungen. Bobic erzielte in der vergangenen Saison bei Hertha BSC Berlin in 22 Spielen nur ein Tor. Außerdem stand der Angreifer bei Borussia Dortmund, Hannover 96 und dem VfB Stuttgart unter Vertrag. Insgesamt absolvierte Bobic 285 Bundesligaspiele, in welchem er 108 Tore erzielte.
source:Kicker
un de plus grand Arschloch du Foot allemend voulez joue pour le RCS
Geht klar, Holger, ich bin ja auch alles andere als ein Bobic-Fan, im Gegenteil, er hat sich ja oft als der beste gegnerische Verteitiger entpupt als er schier unglaubliche Torchancen verbockt hat in der Bundesliga!!!
ABER: Angesichts des momentanen Stand der Dinge in Straßburg, kann der Verein glaube ich, nicht so wählerisch sein wie es Lyon oder die Bayern sein können!!!
Was mich allerdings interessieren würde ist zu erfahren was für ein Charakter-Typ der Fredi ist, ob eher der disziplinierte Arbeiter oder doch das kleine "ich habe alles erreicht"-Arschloch??? Mit deutschen spielern hat Straßburg nämlich oft ein glückliches händchen gehabt, siehe Peter Reichert und Walter Kelsch in der jüngeren Vergangenheit.
Naja, abwarten und Pils trinken wird wohl das klügste sein!!!
-
Ce message est une brève publiée sur le portail.
La durée initiale de la mise à l'essai de Fredi Bobic est de trois jours, mais celle-ci peut être prolongée.
Source: L'Equipe -
Au fait , y a t-il quelque âme charitable qui pourrait nous faire part de son impression au vu de l'entrainement de Bobic aujourd'hui , si toutefois quelqu'un y a assisté?
Bref , Bobic , ça a donné quoi today? -
je suis comme philou j attends vos impression
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.