Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Haikel Gmamdia

Chargement...

Flux RSS 5426 messages · 312.510 lectures · Premier message par jeanclaude · Dernier message par kitl

• Je critique le coaching de dugé en général pas qu'en uefa. Je critique les mauvais choix tactiques d'un entraineur qui n'est pas bon.

Peut etre que pour toi le mauvais championnat du rcs est dû à un manque de chance mais pour ma part je pense que dugué avec ses mauvaus choix détient une grande part de responsabilité.

Le fait que le racing soit premier de sa poule n'a rien d'ailleurs rien à voir avec son mauvais coaching de hier soir X-(

Le fait est qu'on menait 1-0 qu'on avait le match en main et que dex changements dans la défense nous aurait fait perdre le match sans un puydebois exceptionnel!!
  • Déjà que Gmandia n'a pas beaucoup de temps de jeu, laissons lui son topic. Pour les choix de Dugué c'est ailleurs :-B
  • Modifié par racingg ·
    racingg
    jamal a écrit :
    Si Gmandia veut marquer, il n'a qu'a se créer des occasions #-o

Maintenant, j'ai tout compris, merci !
  • malag a écrit :
    un puydebois exceptionnel!!

Au passage, certainement titulariser par Afflelou b-(

Vous devriez le féliciter au contraire que les jeunes du centre de formation ont l'occasion de prendre de l'expérience sur ce genre de matchs très exceptionnel !!!
  • Gmamdia ! Gmadia Tous avec toi ! (+)
  • Gmamdia m'a fait plaisir à voir hier soir, il s'est enfin transformé en footballeur. Il a raté quelques trucs, mais c'est pas grave, on l'a vu essayer des accélérations (et apparement il sait faire la différence sur 3 appuis). Puis une jolie passe décisive. Bref y'a du mieu... il faut qu'il continue sue cette voie.
  • zama a écrit :
    Moi je pense qu'Haikel à réussi à voir Bellaid dans son dos à 15-20 métres pour réaliser une passe décisive que l'Equipe à qualifié de "bijoux" alors qu'un handicapé mental suédois dont les initiales sont AF n'a même pas été foutu de faire la passe à Haikel alors qu'il était seul face au but vide! Il a préféré la jouer perso mais quand on pas fini sa formation de footballeur difficile de marquer du gauche en angle fermé alors que le droit s'imposait
    Pour moi c'est pire que tout, ça prouve bien des choses!
    Je n'ai vu qu'un résumé donc je peux pas trop parler! Mais je suis sûr que si Haykel avait été à la place du Suédois on l'aurait envoyer en District!

L'handicapé mental est certainement plus capable de se la procurer cette occasion que le Gmom qui a fait son boulot hier soir(sans plus)....Alex m'a fait bonne impression à moi,mais moi je n'ai pas de chouchou,quand un joueur n'est pas bon je le dis... :-'
  • Sur le but il joue quand même très bien le coup,faisant un bel appel en profondeur et en remisant parfaitement sur Bellaid.

Je trouve aussi dommage qu'en premiere mi temps Alex ai préféré y aller seul plutôt que de servir le Tunisen absolument seul devant le but vide.
  • Comment peut on reprocher a Alex d'avoir tiré?
    Ceux qui critiquent jouent-ils au foot? vous avez vu comme c'est allé vite?N'importe qui aurait tiré dans cette balle !
    Il n'avait absolument pas le temps de voir Gmom!
  • Tout doux hein X-(

J'ai dit que c'était dommage, j'ai pas dis que c'était une erreur impardonnable qui lui vaudrait le bûcher nan plus ;)
  • C'est vrai! (+) Moi étant réputé dans mon ancien club pour mon altruisme(chercher dans le dico ceux qui comprennent pas),j'aurais tiré!Ca va tellement vite que le temps de prendre la décision est hyper court!!Pour moi il a fait le bon choix,s'il l'avait mis,tout le monde aurait crier:bien joué.
  • lenain2jard1 a écrit :
    Tout doux hein X-(

J'ai dit que c'était dommage, j'ai pas dis que c'était une erreur impardonnable qui lui vaudrait le bûcher nan plus ;)

Tu n'es pas spécialement visé, c'est plutot pour nos amis tunisiens qui ne savent plus quoi inventer pour mettre Alex plus bas que terre ;)
  • zama a écrit :
    Moi je pense qu'Haikel à réussi à voir Bellaid dans son dos à 15-20 métres pour réaliser une passe décisive que l'Equipe à qualifié de "bijoux" alors qu'un handicapé mental suédois dont les initiales sont AF n'a même pas été foutu de faire la passe à Haikel alors qu'il était seul face au but vide! Il a préféré la jouer perso mais quand on pas fini sa formation de footballeur difficile de marquer du gauche en angle fermé alors que le droit s'imposait
    Je n'ai vu qu'un résumé donc je peux pas trop parler! Mais je suis sûr que si Haykel avait été à la place du Suédois on l'aurait envoyer en District!

Apparemment, Haykel était hors jeu sur cette action. Il me semble l'avoir lu dans L'Alsace.

Mais sinon, c'est vrai qu'il aurait pu la jouer moins perso, si Gmamdia était en jeu.
  • jamal a écrit :
    racingg a écrit :
    juste une phase qui m'a attiré l'attention quand Alex Farnerud préfère tirer sur le gardien alors qu'il pouvait passer à Gmamdia mieux placé à sa droite, ça aurait été son premier but et ça le mettrait à mon avis en confiance!

Putain mais refléchissez un peu. Le jeune est au départ et a l'arrivée de l'action. Il s'amène à lui seul cette magnifique action. Et sincèrement je ne crois pas une seconde qu'Alex a pu voir l'ombre de Gmandia tellement cette occasion fut vite exécutée.

Si Gmandia veut marquer, il n'a qu'a se créer des occasions bordel de merde !!! C'est si difficile à comprendre ?! #-o

Ce qui a l air difficile a comprendre pour toi c'est qu un avant centre n'est pas la pour creer des occasions mais pour les mettre au fond...

Mais bon y a que toi qui reflechit... :-'
  • spike.spiegel a écrit :
    zama a écrit :

Apparemment, Haykel était hors jeu sur cette action. Il me semble l'avoir lu dans L'Alsace.

Mais sinon, c'est vrai qu'il aurait pu la jouer moins perso, si Gmamdia était en jeu.

Et non, je ne l'ai pas lu dans L'Alsace mais dans le papier de captainflirt sur le stub:

[...]puis sur une immanquable occasion à bout portant, repoussée de la tête par le gardien romain bien sorti, tandis que Gmamdia, à l'affût était hors jeu.

Alors d'après vous, Gmamdia hors jeu ou non?
  • Je suis pas d'accord avec toi Boudine [-X. L'avant-centre doit aussi se créer des occasions, on va pas lui apporter tout sur un plateau non plus...
  • Pour ceux qui n'ont pas vu le match ou ceux qui ont vu le match sans faire attention, sur la fameuse action de Alex Gmamdia etait en hors jeu quand alex a avancé la defense romaine a été pris a contre pieds.

Hormis ca la prestation des deux attaquants gmamdia et diané etait bonne dans l'ensemble et c'est le milieu de terrain qui a reculé un peu en seconde mi-temps je sais pas pourquoi le numero 12 entré en jeu etait plein de vivacité mais il se precpite un peu plus qu il devait le faire.

Pour Gmamdia le manque de competition avait des consequences sur son physique en fin de match.
  • Ben regarde Pauleta par exemple il se créé pas (ou peu) d'occase...

Je ne dis pas qu il ne doit pas se créer ses occasions mais je ne pense pas que ce soit le role principal de l'avant centre.
    Et dire qu'un avant centre si il veut marquer doit se créer les occasions je me demande a quoi sert le reste de l'équipe :-/
  • En effet le racing se crée des occasion on a un besoin d'un finisseur. Et gmamdia semble avoir de bonnes qualités de finisseurs. Qu'il bosse ses contrôles et qu'il se motive et la roue tournera pour lui.
  • kriskool a écrit :

Tu n'es pas spécialement visé, c'est plutot pour nos amis tunisiens qui ne savent plus quoi inventer pour mettre Alex plus bas que terre ;)

Nous n'avons rien contre Alex ni d'ailleurs Pagis, Strasbourg était incognito pour nous en Tunisie personne ne la suivait tout le monde suivait OM, PSG, Bordeaux, C'est uniquement parce que deux joueurs tunisiens jouent dans cette equipe que nous supportons et que nous la suivons. :)-

Moi je pense et à travers les matchs de coupe d'europe que j'ai suivi, je ne peux pas comprendre comment RCS ne gagne pas des matche en L1 mais le match contre la rome peut donner des explications:
    - les joueurs ne jouent pas tout le match sur le meme rythme et en pro les momments de distraction ca se paie cash.
    - l equipe a defendu tres bas en deuxieme mi-temps ce qui oblige les attaquants a reculer diané jouait à 70 metres des buts adverse sur des actions comment ils créent le danger
    - l equipe ne sait pas convertir les contre attaquent pour sortir des ballons il faut controler 2 à 3 passes en milieu le temps que la defense adverse se replace alors que gmom et diané joue bien en vitesse et aurait pu trouver la faille.
    - RCS exploite tres mal les balles arreté, les cornes et coup franc se jouent tres en retrait ou tre s en bas ce qui les rend inexploitable (je pense a johnson (-) )

Le probleme de RCS (selon mon simple avis) n'est pas dans gmom ou autre joueur mais dans des considerations mentales sur les phases de jeu.
    gmom a pris trop de debat sur ce forum, d'ailleurs sur ce rythme ce sujet fera 2000000 de posts en un an.

Bonne chance RCS et en avant
  • Hier soir le fanGNOMatique est sorti de son costume durant 1 minute, histoire de faire enfin un bon appel, un bon controle et une bonne passe. Sinon il a denouveau été tres tres moyen et surtout il devrait apprendre à faire un controle car c'etait lamentable hier soir X-( .Bref pour moi il n'a toujours rien montré.................... :-' #-o
  • c vré gmamdia n'as rien fé de spécial hier mé c a cause du milieu de terrain ki n'as pas bien fonctionné ! kestion pour les fans de Alex farnerud, pkoi il passe pas le ballon lorsqu'il voit que Gmamdia fait 1 apel ?? la 1ére fois on a dit il ne l'a pas vu, la seconde fois pareil mais a maintes reprises ! il se fout de moi ou koi ? gmamdia a inert a soigner ses controles!
  • jamal a écrit :
    racingg a écrit :
    juste une phase qui m'a attiré l'attention quand Alex Farnerud préfère tirer sur le gardien alors qu'il pouvait passer à Gmamdia mieux placé à sa droite, ça aurait été son premier but et ça le mettrait à mon avis en confiance!

Putain mais refléchissez un peu. Le jeune est au départ et a l'arrivée de l'action. Il s'amène à lui seul cette magnifique action. Et sincèrement je ne crois pas une seconde qu'Alex a pu voir l'ombre de Gmandia tellement cette occasion fut vite exécutée.

Si Gmandia veut marquer, il n'a qu'a se créer des occasions bordel de merde !!! C'est si difficile à comprendre ?! #-o

Donc pour toi, un attaquant, s'il veut marquer, il doit se créer une occasions lui même?!!!! Et Farnerud a raison de pas donner la balle (à Gmamdia ou autre...) parce que l'action était tellement belle qu'il serait injuste de ne pas la terminer tout seul?!!!!
    Moi je pense sincèrement que tu n'a rien compris dans ce sport appelé Football, qui est généralement, et très justement, catégorié comme sport collectif, qui se joue à onze personnes, et dont le principe tout bête est de se faire des passes jusqu'à pouvoir mettre le ballon dans cette grande cage.
    Mon pauvre garçon....c'est clair que c'est difficile à comprendre.... :(
    Sinon ton Farnerud à la con, s'il na pas vu le placement de Gmamdia (qui était très bon, je parle du placement....), c'est de sa faute, et uniquement de sa faute. Un soi-disant milieu de terrain qui n'a pas un minimum de vision de jeu n'a rien à foutre dans son poste...et donc ce n'est pas une excuse...

Moi je te conseille vivement d'aller regarder autre chose que le foot dorénavant...c'est trop compliqué pour toi... :))
  • hamadi a écrit :
    kriskool a écrit :

Nous n'avons rien contre Alex ni d'ailleurs Pagis, Strasbourg était incognito pour nous en Tunisie personne ne la suivait tout le monde suivait OM, PSG, Bordeaux, C'est uniquement parce que deux joueurs tunisiens jouent dans cette equipe que nous supportons et que nous la suivons. :)-

Moi je pense et à travers les matchs de coupe d'europe que j'ai suivi, je ne peux pas comprendre comment RCS ne gagne pas des matche en L1 mais le match contre la rome peut donner des explications:
    - les joueurs ne jouent pas tout le match sur le meme rythme et en pro les momments de distraction ca se paie cash.
    - l equipe a defendu tres bas en deuxieme mi-temps ce qui oblige les attaquants a reculer diané jouait à 70 metres des buts adverse sur des actions comment ils créent le danger
    - l equipe ne sait pas convertir les contre attaquent pour sortir des ballons il faut controler 2 à 3 passes en milieu le temps que la defense adverse se replace alors que gmom et diané joue bien en vitesse et aurait pu trouver la faille.
    - RCS exploite tres mal les balles arreté, les cornes et coup franc se jouent tres en retrait ou tre s en bas ce qui les rend inexploitable (je pense a johnson (-) )

Le probleme de RCS (selon mon simple avis) n'est pas dans gmom ou autre joueur mais dans des considerations mentales sur les phases de jeu.
    gmom a pris trop de debat sur ce forum, d'ailleurs sur ce rythme ce sujet fera 2000000 de posts en un an.

Bonne chance RCS et en avant

Totalement d'accord avec ta vision tactique, notamment sur les coups de pieds arretés (+)
  • mostovoi a écrit :
    Je suis pas d'accord avec toi Boudine [-X. L'avant-centre doit aussi se créer des occasions, on va pas lui apporter tout sur un plateau non plus...

Non monsieur, je suis désolé...je ne sais pas où est-ce que tu as appris le foot, mais lorsqu'un avant centre se crée une occasion, c'est un bonus, une qualité individuelle en plus, pas un devoir. Dans la logique du foot, un avant centre est censé par son bon placement et son adresse concrétiser le travail des ses coéquipiers derrière lui...
    Et donc, un attaquant qui ne se crée pas des occasions n'est pas forcément un mauvais. Exemple:
    David Trezeguet est d'après-moi (et les chiffres parlent d'eux mêmes d'ailleurs) le meilleur finisseur au monde actuellement...dotée d'une adresse, d'une spontaniété et d'une technique imparable devant le but, il est pourtant incapable de dribbler un seul joueur, de se créer rien qu'une petite action....dans le genre, il ya aussi Van Nistelrooy.
    Sinon, les attaquants qui sont capables de se créer parfois des occasions eux mêmes, sont rares, et sont d'ailleurs des joueurs tout à fait exceptionnel quine courent pas les rues: Ibrahimovic, Shevchenko, Ronaldo, Drogba...

Est-ce que monsieur a compris maintenant que, sauf exception, sauf bonus, tout le travail d'une équipe de foot est de faire parvenir la balle à ses attaquants dans une bonne position pour que ceux-là la mettent au fond?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives