Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Sondage] Le plus beau logo de L1 ? (NOUVEAU sondage)

Chargement...

Flux RSS 146 messages · 4.262 lectures · Premier message par marc · Dernier message par juninho67

• Cette hermine, on la retrouve sur le drapeau breton:

http://fripouille01.skyblog.com/pics/31502540.jpg

http://sculpteur-pierre-cairn.com/images/Dossier%20cadrans%20croi...
    et même sur leurs maillots éxterieur de l'année dernière:
    http://media.staderennais.com/3/1231.jpg

Accrochez vos ceintures, on y va: :-B

Le pelage de l'hermine est brun-roux l'été et devient blanc l'hiver (dans les régions froides): seul le bout de la queue reste noir. On cousait les peaux côte à côte et on plaçait au milieu de chacune la queue fixée par trois barrettes disposées en croix.
    Puis on s'est mis à représenter les décorations des écus: l'hermine ne désignait plus seulement la fourrure mais aussi cette représentation formée du bout de la queue (appelée plus précisément la moucheture d'hermine) et des trois barettes.

L'hermine ainsi stylisée devient alors un emblème d'héraldique que l'on retrouve dans les armes de plusieurs familles de la noblesse féodale.

L'hermine est au duc de Bretagne ce que la fleur de lis est au roi de France. En breton, on écrit: an erminig). Au moyen-âge, le lis et l'hermine sont des symboles de pureté: le lis parce qu'il est associé à la Vierge, et l'hermine pour la blancheur de sa fourrure: "Plutôt la mort que la souillure":voici la devise qui accompagne cette emblème.

http://babel.lexilogos.com/img/bzh_anne.jpg
    Armes de Louis XII et Anne de Bretagne

La duchesse Anne de Bretagne épouse le roi de France Charles VIII ; veuve, elle se remarie avec son successeur Louis XII dont elle a une fille, Claude de France, qui épousera François Ier.

J'éspère ne pas vous avoir trop saoulé. O:)
    Et si quelqu'un a des questions, qu'il lève le doigt!
  • Merci ludo2607 (+)
  • (+) Lever son pouce ça compte pas comme si je levais le doigt hein :p Impossible de poser des questions, tu as tout dit...
    En ce qui conserne les logos, moi je trouve celui de L'ac Ajaccio tres joli. J'aimerais dire que le logo de Metz... Oh et puis zut je le dis... OUI j'aime bien celui de Metz aussi :)-
  • Celui de Lille est du même tonneau que ceux de Nancy et Troyes, on dirait un logo de PME de pâté pour chiens!

Sinon, ceux de Metz, Rennes et Nantes sont plutôt réussis dans le genre: classique mais pas trop, juste ce qu'il faut.
  • ludo2607 a écrit :

La duchesse Anne de Bretagne épouse le roi de France Charles VIII ; veuve, elle se remarie avec son successeur Louis XII dont elle a une fille, Claude de France, qui épousera François Ier

Dis donc elles ont du flairs ces femmes, elles n'épousent que des Rois de France... deux Rois pour la même femme. :O
    Sacrés Bretonnes.
  • parmis toutt les Logos sans compter celui du racing, pour moi ça sera Auxerre Rennes et Lyon mes préférés, et je rejoins ce qu'a dit toitoine le logo de lille nancy et toulouse sont vraiment moche :))
  • pour moi c'est biensur celui du racing!!:)

=D :)-
  • pour moi c est l ancien logo du RCS !!!!!! :)- ;)
  • On parle des logos actuels :-w va voir la
  • J'ai voté Rennes pour la France,et je vote Mancheser City pour l'Angleterre. :)-
  • moi je dirai le logo de rennes
  • Un petit top 3: Nantes, Metz , Lyon. (+)
  • Pour ma part ca serai celui de nantes et l'OL qui sont les mieux

Pour les miens bien celui de marseille je preferai netement l'autre et celui d'auxerre... voila
  • mon top 3: strasbourg, marseille et rennes
  • Nantes 15%, merci les gars

et bravo à l'auteur de ce topic parce qu'il a mis le logo historique du club, pas celui qu'à foutu Gripond ya 2-3 ans
  • pour moi c'est le simbole de monaco
  • Pour moi c'est Monaco sans aucun doute :p
    Sinon j'aime bien celui de Rennes ou même Nantes, ça rappelle toute leur histoire.
  • j'ai voté pour celui de lens, sobre,classe...
  • Esthétiquement parlant, le plus beau c'est celui de l'OM : conserve une parentée avec l'ancien logo, "facile à identifier", et qui ne se rapproche d'aucun autre.

Pour le logo du Racing, déjà une chose simple : enlever ces 3étoiles guide michelin pour n'en laisser qu'une liée au titre de 79.

Question : d'où vient le dinosaure sur le blason messin :-/ ?
    en hommage à Kastendeuch :D ?
  • Un dinosaure????C'est un graoulli
  • eken a écrit :
    Question : d'où vient le dinosaure sur le blason messin :-/ ?

Ils sont en voie d'extinction... ;) :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives