Les pays nordiques
Flux RSS 215 messages · 10.350 lectures · Premier message par keemy · Dernier message par svenska07
-
svenska07C'est un déssin animé Finlandais assez ancien, ce sont des sortes de trolls
-
que j'aime ces pays et ces gens!!!!!!!! je reverai d'y aller prohainement, d'ailleurs j'apprends la danois dans cette optique. dans mes doux reves j'ai ramene aussi une belle danoise blonde avec moi,lol.
-
Bizarre tu fais les même rêves que moi, sauf que j'apprend le Finnois et rêve de vivre là bas dans une maison traditionnelle avec un grand blond aux yeux bleus at au corp magnifique et un sauna au bord de notre lac.... O:)
-
svenska07 a écrit : Bizarre tu fais les même rêves que moi, sauf que j'apprend le Finnois et rêve de vivre là bas dans une maison traditionnelle avec un grand blond aux yeux bleus at au corp magnifique et un sauna au bord de notre lac.... O:)
je suis pas super grand mais quand tu veux je t'enmène en finlande :D :p -
OK, partante mais attention ce n'est pas les même prix que pour les Caraïbes ou l'Ile Maurice :D
-
Ben je fais erasmus la bas tu trouves un boulot je continue mes études la bas on s'installe et la suite je te raconte par msn lol
:purple">Edit de modération: Merci de ne pas citer le message précédent! -
Oh mais bien sur, j'y ai déjà pensé mais il faudrait que je trouve qq chose à étudier et a ce n'est pas de la tarte
-
Il s'en passe des trucs sur ces forums ... lol
-
Hé oui mon cher ami Barbossa!!!
Vient avec nous, en plus on a déjà dormis sous le même toit! :D
-
:D C'est vrai mais chut c'est 1 secret lol
-
N'oubliez pas que les mp existent!
-
Oui c'est vrai je ne dis plus rien!!!
En plus je me plante sur ton pseudo sorry
...
-
line a écrit : N'oubliez pas que les mp existent!

J'oubliais, désolée à tous pour l'importunation... -
Je crois que y a pas de mal ...
Enfin je crois lol
:D -
Tout à l'heure je scannerais quelque photos prisent en Norvège pour vous montrer un peu ce que j'ai vu.
Et je mettrais aussi quelque photos de mon passage au Danemark
-
Sympa meme tres sympa ...
-
fm-rcs a écrit : Tout à l'heure je scannerais quelque photos prisent en Norvège pour vous montrer un peu ce que j'ai vu.
Et je mettrais aussi quelque photos de mon passage au Danemark

Mais comment se fait-il que ce ne soit pas encore fait???
-
y a pas de notion de temps dans tout à l'heure ...
Ca peut etre maintenant, demain ou dans un mois .. :))
Tu a l'air d'etre bien pressé svenka07 ... -
keemy a écrit :
P.S on en parle peu mais le roi actuel de suède est en fait le descendant d'un général français sous napoléon, Bernadotte, Carl gustav a donc le nom de bernadotte.
A l'époque, la Suède n'avait aucun descendant et Napoléon a donc nommé ce général comme nouveau roi.,
Non, Bernadotte a été 'nommé' à la demande des dignitaires suédois; au contraire, il a pris ses distances avec Napoléon une fois sacré. -
Oups désolée O:) enfin voilà en gros l'histoire de la suède. Quand au football suédois j'avais déjà ouvert un topic tombé en désuétude faut dire que j'ai pas trop le temps ces temps ci de me renseigner O:)
-
Moi si, je me suis renseigné, et ils sont vraiment nuls
undefinedO:)
-
alors alors... un petit post à mi chemin entre le topic ex-libris et celui-ci mais bon, optons pour les pays nordiques.
Donc voila, connaissez-vous l'écrivain Henning Mankell ? Un auteur de polar à succès ( un truc genre 40 millions d'exemplaires vendus worldwide ) qui met en scène un flic un peu bedonnant, avec des ennuis de santé et de famille mais coriace et rusé. Et tout ce passe en Scanie, le sud de la Suède ( sa cote d'Azur lol !!!), dans la ville d'Ystad. C'est une plongée dans la societé suédoise actuelle à travers d'enquêtes sur des meurtres tous plus mystérieux les uns que les autres.
Un des meilleurs auteurs de polar que je n'ai jamais lu et j'en ai lu pas mal !
voila ! A lire donc : Henning Mankell
J'ai lu "meurtriers sans visage", "les morts de la SAint Jean" et "la cinquième femme ( ou victime, je ne sais plus)" et je les recommande tous les trois -
Très bon oui j'ai aussi lu meutriers sans visage ainsi que la lionne blanche... Ca révèle aussi des aspects un peu obscurs de la société suédoise.
-
A propos de littérature, voici un excellent auteur Finlandais que ma foi, toute ma famille a adoré: Arto Paasilinna.
Facilement trouvable en livre de poche.
Voici ces romans les plus connus:
+ LE LIÈVRE DE VATANEN
+ LE MEUNIER HURLANT
+ LE FILS DU DIEU DE L'ORAGE
+ LA FORÊT DES RENARDS PENDUS
+ PRISONNIERS DU PARADIS
+ LA CAVALE DU GÉOMÈTRE
+ LA DOUCE EMPOISONNEUSE
+ PETITS SUICIDES ENTRE AMIS
A noter que dans le dernier, les personnages du roman font une petite escapade en Alsace dont la description est follement amusante!!!
PS: vous trouverez tous les renseignements et résumés sur
http://www.ranska.net/litterature-finlandaise/arto_paasilinna_.html
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.