Sapin de Noël : naturel ou artificiel ?
Flux RSS 59 messages · 2.062 lectures · Premier message par samh · Dernier message par jess
-
natachaOui pareil pour moi !
J'habite seule, et je ne vois pas trop l'intérêt de faire un sapin!
Mais si je devais en faire un, je le choissirais surement Artificiel pour ne pas m'embêter de passer le balai chaque 10 minutes a cause des épines ! -
T'es sur que t'exagere pas un peu Steve
Enfin bon
Je penses que t'exageres
On en reparle au bahut demain O:) -
Moi j'ai un artificiel. De nos jours ils sont si bien fait qu'on jurerait presque des vrais. Hormis l'odeur et les épines qui tombent.
-
paplo a écrit : mulhousien68 a écrit : Pour moi c'est 100% naturel!! Pour l'odeur, l'esthétique et en plus un beau normann!! Par contre ça ne coute pas excessivement cher pour exemple je les vends:
-normann 150cm-200cm:15,50euros
-normann100cm-150cm:10,90euros.
Je trouve pas ça très chere personellement.
Je doute fortement que ce soient des NorDmann (avec un "d")
Mon collégue vient d'en acheter un (à Habsheim) pour 39 Euros avec la dernière couronne à 1.50m et je me souviens de tels prix
Chèrement tien, Paplo
Je vends pour etre précis des abies nordmann à ce prix là!!
Ce sont de très beau nordmann. -
tu les vends ou ???
-
samh a écrit : tu les vends ou ???
METRO Kingersheim
-
chez rond point a st louis j'en ai vu a des prix assez similaires.
lundi j'irai sans doute en acheter un avec ma fille ainee.
-
Cette année j'en ai acheté un chez Ikéa , et les épines se cassent déjà la gueule!
L'an prochain retour au bon vieux sapin de la place de Bordeaux! -
Perso j'ai acheté mon sapin chez Ikea et il est toujours très bien.
en plus, récupérer 17 euros sur les 18 dépensés pour l'acheter ça me va. 1 euro le sapin c'est pas trop cher, surtout pour un Nordman. -
J'ai un client qui m'en offre un chaque année ( il en vends) et ils sont superbes , pas d'épines qui tombent, rien (+)
-
Tu lui offre une dinde en échange ? C'est du troc ? :))
-
SANS je suis contre la coupe des arbres
-
En même temps ce sont des arbres plantés a cet effet.
-
NATUREL
Il y a l'odeur, et l'absence de régularité du sapin qui est quand même plus sympa. Et début janvier, je peux le faire cramer à la crémation de sapins de Riedisheim. Comme ça, j'ai droit à un vin chaud et à la galette des rois offerts par le maire... :)
Ca a été la guerre à la maison cette année, mais j'ai tenu bon là où mon beau-père a craqué...
Tiendrais-je le coup l'année prochaine ?
-
Naturel, c'est plus sympa et en plus sa sent bon !!
-
Artificiel c'est moche mais en même temps j'aime pas trop qu'un sapin soit coupé exprès pour quelques jours. La solution c'est donc de planter un sapin dans un grand pot que l'on rentre juste pour Noël!
-
Artificiel depuis quelques années, mais c'est vrai que l'odeur manque énormément... :(
-
Naturel bien sur habitant les Vosges, mais sinon il y a maintenant des artificiels ou on voit même pas la diffêrence a l'oeil nue.
-
Bien sûr NATUREL
moi je prefere de sapin naturel
j'adore l'odeur !! :)
je haine l'artificiel
-
Les naturels biensur avec la bonne odeur et les epines que l'on aime ramasser au moindre courrant d'air :)
L'artificiel tue la tradition
-
svenska07 a écrit : Artificiel c'est moche mais en même temps j'aime pas trop qu'un sapin soit coupé exprès pour quelques jours. La solution c'est donc de planter un sapin dans un grand pot que l'on rentre juste pour Noël!
ouais et quand le sapin a atteint les 2 mètres 50, tu fais comment ?
tu coupe la pointe ?
sinon NATUREL bien sur !
c'est pas carnaval non plus !!!
-
Naturel moi aussi (avec plus de précision il venait des Vosges)
-
Je suis sapin naturel!
Pour ceux qui craignent la défôrestation, je peux les rassurer en leur disant que tous ses sapins de Noël sont sûrement plantés et élevés dans des sapineraies dans le but de faire du pognon à Noël.
Par conséquent, si cette tradition n'existait pas, tous ces sapins n'existeraient pas non plus!
Traditionnellement et botaniquement vôtre, Paplo -
Je suis pour le sapin naturel !
Cet odeur qui emplit ton salon quand tu l'installes arf...que c'est bon!
On en a toujours un d'environ 1m80 qu'on décore chaque année selon un autre thème...Cette année, c'était argent et bleu...
Par contre, j'ai été deçu (un peu) car il a du être coupé bien avant qu'on l'installe et au bout de 2 jours, il a déjà commencé à tirer la gueule... -
naturel !! c'est sacré le sapin de noel !!
pi je crois que si je pouvais, je prendrais celui de la place kleber, et je le mettrais dans mon salon
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.