Recrutement : et si on s'achetait un public, un vrai ?
Flux RSS 577 messages · 17.808 lectures · Premier message par stras-a-lyon · Dernier message par jean-bon
-
alsacien2d'où mon sujet que j'ai n'a pas voulu mettre ici par peur de représailles de la part de certain de ce forum
Pas de couilles en Alsace...
-
Ceux qui ont des couilles n'ont qu'à le montrer...
-
Avoir une moyenne de presque 20000 spectateurs en ligue 1 alors que le club est dernier avec seulement une victoire à l'extérieur en 20 matchs, j'appelle pas ca un public de merde.
Entierement d'accord avec toi cris!!! (+) (+) -
ouai c'est vrai ça mais avoue que si t'enleves les kop il reste plus grand chose côté ambiance
-
Ah.... et tu as déja vu un stade ou il y a de l'ambiance sans le kop?
Soit un peu réaliste... que ce soit a marseille, au psg ou au réal, il n'y a donc pas d'ambiance sans un kop soit un peu logique... :-B -
Ben en Angleterre, il n'y a pas spécialement de Kop.
Lors de Schilik-Rennes en 2003, il n'y avait pas spécialement de Kop, mais une ambiance fabuleuse... -
Un but d'entrée de jeu, dans un match de coupe ou jouait le petit poucet ... ça aide non.
A moins que ce soit le fait de jouer en aprémidi qui comme en angleterre délie les langues ? -
C'est simplement une question d'enthousiasme pour le cas de schilik, et de culture supporter en Angleterre...
-
C'est sur , vive la culture anglaise
- des prix pour entrer dans les stades exorbitants
- aucune ambiance (peut etre Anfield et encore ça se perd)
- pas le droit de se lever sous peine de se faire sortir
franchement question ambiance faudrait peut etre arreter le mythe du foot anglais, les belles années de ce championnat sont passées dans les tribunes comme sur les terrains d'ailleurs -
Y a pas que la Premier League hein

Et y a les deps aussi. Jette un oeil au nombre de gars de Bolton à Marseille récemment ou à Guimares, et pourtant c'est vraiment un club bof bof
Alors oui, c'est plus comme avant, mais ça c'est partout, les choses changent, évoluent, parfois naturellement, parfois par l'intervention des clubs/ligues/mafias etc
N'empèche
sur la culture supporter anglaise, c'est un comble!
-
Pour les belles années de ce championnat, sur le terrain, peux tu me rapeller le nom du dernier vainqueur de la ligue des champions?
Dans les tribunes, tu as tout résumé. Les prix sont exorbitants, on a plus de droit de se lever, les gens qui vont au stade sont issues de classes très aisées et dont moins enclins à l'exubérence. Total, dans la plupard des stades de premier league, l'ambiance est devenue à chier (encore qu'il y a quelques ilots de resistance, Liverpool, Newcastle, Charlton, Sunderland, même Chelsea c'est pas trop pourris...)
MAIS (ben oui il y a un mais!), les tribunes anglaises ne se limitent pas la Premier League (encore moins à Arsenal).
- L'équipe nationale est la plus suivie au monde. On a vu par exemple lors de France-angleterre lors du dernier Euros, il y avait au bas mot 40 000 Anglais au stade de la Luz. Et quand l'Angleterre joue, on les entends les anglais dans les tribunes, 'cest un euphémisme!
- Le mythe des stades anglais est toujours bien vivace dans les divisions inférieures. Les le prix des billet n'est pas exorbitant, donc les mecs des classes laborieuses ont investits ces stades là. Et là on retrouve les ambiances qu'il y avait dans les stades de premier eague dans les années 70-80. Entre nous, tu connais beaucoup de pays ou le 18e de 4e division joue un lundi soir à 19h devant 25 000 supporter hurlant durant 90 minutes? Et bien en Angleterre, ca arrive toutes les semaines.
Donc c'est sur, vive la culture Anglaise! (+) -
et puis au niveau deplacement des fans de M.U.
ils sont quand même près de 40 000 (s'ils reçoivent les places)
mais la fédé locales les prives d'environ 5 000 places (dans un grand stade bien sur) parce qu'il sont debout pour chanter
et que ces même fans ont crée un nouveau club pour contrer le buisness des propriètaire du club
résultat 2 000 demandes de licences pour jouer
3 000 à 12 000 personnes dans le stade qu' il loue pour jouer au plus bas niveau et en plus ça chante
voilà ce qu'est la vrai culture du foot anglais -
conan a écrit : Pour les belles années de ce championnat, sur le terrain, peux tu me rapeller le nom du dernier vainqueur de la ligue des champions?
Dans les tribunes, tu as tout résumé. Les prix sont exorbitants, on a plus de droit de se lever, les gens qui vont au stade sont issues de classes très aisées et dont moins enclins à l'exubérence. Total, dans la plupard des stades de premier league, l'ambiance est devenue à chier (encore qu'il y a quelques ilots de resistance, Liverpool, Newcastle, Charlton, Sunderland, même Chelsea c'est pas trop pourris...)
MAIS (ben oui il y a un mais!), les tribunes anglaises ne se limitent pas la Premier League (encore moins à Arsenal).
- L'équipe nationale est la plus suivie au monde. On a vu par exemple lors de France-angleterre lors du dernier Euros, il y avait au bas mot 40 000 Anglais au stade de la Luz. Et quand l'Angleterre joue, on les entends les anglais dans les tribunes, 'cest un euphémisme!
- Le mythe des stades anglais est toujours bien vivace dans les divisions inférieures. Les le prix des billet n'est pas exorbitant, donc les mecs des classes laborieuses ont investits ces stades là. Et là on retrouve les ambiances qu'il y avait dans les stades de premier eague dans les années 70-80. Entre nous, tu connais beaucoup de pays ou le 18e de 4e division joue un lundi soir à 19h devant 25 000 supporter hurlant durant 90 minutes? Et bien en Angleterre, ca arrive toutes les semaines.
Donc c'est sur, vive la culture Anglaise! (+)
Euh, pour l'équipe nationale, n'oublie pas l'equipe d'Irlande, les Hollandais, et meme les écossais, mais bon ils ne se qualifie pas souvent!
Ainsi, pour l'euro 88 en Allemagne , il y avait plus d'irlandais que d'anglais !
En 2002 en corée, il y en avait au moins autant !
35 000 à Paris pour le dernier France -Irlande, alors que c'est quand meme un tout petit pays. -
On peut dire vive la culture anglosaxonne alors (+)
Pour recentrer sur le racing, ilz me dit que des irlandais seront là à Bales avec nous dans le parcage (+) , comme quoi c'est avant tout une question de mentalité. -
beckes a écrit : et puis au niveau deplacement des fans de M.U.
ils sont quand même près de 40 000 (s'ils reçoivent les places)
mais la fédé locales les prives d'environ 5 000 places (dans un grand stade bien sur) parce qu'il sont debout pour chanter
et que ces même fans ont crée un nouveau club pour contrer le buisness des propriètaire du club
résultat 2 000 demandes de licences pour jouer
3 000 à 12 000 personnes dans le stade qu' il loue pour jouer au plus bas niveau et en plus ça chante
voilà ce qu'est la vrai culture du foot anglais
Ils étaient quand meme qu'à 5 000 à Paris pour Lille- Mu, alors qu'il y avait de la place!
Par contre voilà les chiffres des supporters du Celtic en deplacement !
95 à Paris : 8 000
à Lyon : 6 000
Stuttgart : 12 000
Barcelone : 20 000 en uefa !!!!
Seville : 80 000 pour 8 jours, 50 000 sans billets pour la finale de la coupe uefa ! -
D accord avec toi ! Bassila, maintenant A. Farnerud... c est revolatant !
MAis c est à la mode ! regardez le stade de France... Rugby + foot. C est incroyable ça ! -
chris68 a écrit : Bon alors pour moi:
- Strasbourg a un public, non seulement cette année mais depuis toujours tout à fait remarquable. Strasbourg, c'est une ville de football, la passion est énorme ici autant quà Marseille ou Lens et ça personne ne me convaincra du contraire.
26 ans où Strasbourg n'a plus joué le moindre rôle majeur en championnat et pourtant... On est 15 à 20 000 de moyenne. Combien de relégations avons nous enduré? En 98, dernier match pour se sauver, 28 000 supporters à la Meinau car le club en avait besoin. Les gens ont été là quand le club en avait besoin dans les moments où ces même personnes sentaient que le club corespondait aux vrais valeurs de la région, auquelles nous sommes attaché.
Gress disait un jour: " Si les gens n'étaient pas là en novembre, décembre, ce n'était pas à cause du froid, c'était parce qu'ils ne s'identifiaient pas à l'équipe"
Vous conaissez beaucoup de club qui ont connu des remontée en L2 comme celle de 92 avec 40 000 personnes au satde et des milliers dans les rues toute la nuit?
Plus près de nous, ça fait 3 saisons que les résultats sont de plus en plus mauvais, et pourtant, 3 saisons où la moyenne de spectateurs augmente. La lanterne rouge a la 10ème affluence de L1... Alors certes il y a eu le travail de reconquête et tout mais ça ne fait pas tout.
Certes, le public alsacien est exigeant, mais regardez un peu tout ce qu'il a enduré.... On a pas eu l'histoire glorieuse de Marseille ou St Etienne. Des villes où la passion est forte oui, mais où le public n'est pas meilleur que le notre désolé. ( sauf peut être Sté) Exemple: Novembre 2004, Marseille est 5ème, et les supporters boycottent le stade avec tout le toin toin que ça a fait.. Du n'importe quoi...
Bien parlé !
Alors oui Strasbourg a un bon public ( un des seuls à s'être vraiment révolté pour la cause du club (épisode gress) )
Cette saison ne fait que le confirmé. Et si nous allons loin en coupe d'Europe , ou en coupe de France et que les jeunes du centre arrivent en force, et bien il y aura sans doute encore des passionés la saison prochaine en L2.... -
Je voulais dire bien parlé !
-
bierre1664 a écrit : D accord avec toi ! Bassila, maintenant A. Farnerud... c est revolatant !
MAis c est à la mode ! regardez le stade de France... Rugby + foot. C est incroyable ça !
Désolé, petit bémol pour le public de la meinau, de tout temps le public a eu besoin de sa tete de "turc"
Pour les plus anciens,par exemple, Phi PIAT pourtant bon joueur, était régulierement sifflé à la meinau. -
guigues a écrit : On peut dire vive la culture anglosaxonne alors (+)
Pour recentrer sur le racing, ilz me dit que des irlandais seront là à Bales avec nous dans le parcage (+) , comme quoi c'est avant tout une question de mentalité.
et 2 d'entre eux étaient avec nous a Rennes :)
pour moi y a pas vraiment de débat a avoir la dessus, le tout est une question de mentalité, de culture foot. On l'a pas et je crois que c'est pas pret de changer ! -
OFF TOPIC: Un salut amical à Soleil7 pour notre discussion à Rome!

C'mon Rangers!
Non, je déconne!
-
kenny a écrit : guigues a écrit : On peut dire vive la culture anglosaxonne alors (+)
Pour recentrer sur le racing, ilz me dit que des irlandais seront là à Bales avec nous dans le parcage (+) , comme quoi c'est avant tout une question de mentalité.
et 2 d'entre eux étaient avec nous a Rennes :)
pour moi y a pas vraiment de débat a avoir la dessus, le tout est une question de mentalité, de culture foot. On l'a pas et je crois que c'est pas pret de changer !
Ont ils battu le record de Whisky au km ? -
Dans la série des joueurs ''tétes de turc" du public, je me souviens de R.DEUTSCHMANN dans la grande équipe championne de France.La preuve que même quand une équipe fait l'unanimité, le public a besoin d'un joueur en particulier comme exutoire.
Les exemples sont nombreux et je repense également a M.DECASTEL que le public avait pris en grippe car il avait, soit disant, pris la place de C.BIANCHI.
Mais pour finir, je suis tout a fait d'accord avec l'analyse de CHRIS68, concernant le public Strasbourgeois.
J'ai vécu a Marseille, a Nice et maintenant a Toulouse, je peux vous affirmer que je regrette trés souvent l'ambiance de la Meinau et c'est vrai que l'engouement autour du Racing (surtout au vu des résultats sportifs médiocre depuis plusieurs années) n'a rien a envier a la majorité du club.
Méme a l'OM avec le classement du racing il y aurait moins de monde et surtout les pseudos supporters auraient déja mis le feu au vélodrome.
A Nice c'est pareil et je demande comment ils feront pour remplir le nouveau stade qui doit avoir 30.000 places sachant qu'ils ont du mal a avoir une moyenne au dela de 10.000 méme quand le club marche bien.
Toulouse est a part car ici c'est plutot la culture rugby et par contre l'engouement pour le Stade Toulousain est énorme et certains matchs comme la coupe d'europe pourraient sans aucun probléme remplir un stade de 100.000 personnes.
En final, je penses sincérement que le Racing est bien un club mythique.
Quand on voit les réactions et la popularité alors que nous sommes en position de relégable, imaginez un instant le club
en position d'étre champion ......... -
dudu a écrit : Dans la série des joueurs ''tétes de turc" du public, je me souviens de R.DEUTSCHMANN dans la grande équipe championne de France.La preuve que même quand une équipe fait l'unanimité, le public a besoin d'un joueur en particulier comme exutoire.
Les exemples sont nombreux et je repense également a M.DECASTEL que le public avait pris en grippe car il avait, soit disant, pris la place de C.BIANCHI.
Mais pour finir, je suis tout a fait d'accord avec l'analyse de CHRIS68, concernant le public Strasbourgeois.
J'ai vécu a Marseille, a Nice et maintenant a Toulouse, je peux vous affirmer que je regrette trés souvent l'ambiance de la Meinau et c'est vrai que l'engouement autour du Racing (surtout au vu des résultats sportifs médiocre depuis plusieurs années) n'a rien a envier a la majorité du club.
Méme a l'OM avec le classement du racing il y aurait moins de monde et surtout les pseudos supporters auraient déja mis le feu au vélodrome.
A Nice c'est pareil et je demande comment ils feront pour remplir le nouveau stade qui doit avoir 30.000 places sachant qu'ils ont du mal a avoir une moyenne au dela de 10.000 méme quand le club marche bien.
Toulouse est a part car ici c'est plutot la culture rugby et par contre l'engouement pour le Stade Toulousain est énorme et certains matchs comme la coupe d'europe pourraient sans aucun probléme remplir un stade de 100.000 personnes.
En final, je penses sincérement que le Racing est bien un club mythique.
Quand on voit les réactions et la popularité alors que nous sommes en position de relégable, imaginez un instant le club
en position d'étre champion .........
Bien résumé ! -
Les dernières phrases me font (encore aujourd'hui) dresser les poils sur les bras! (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.