Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 444.821 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• Les rats quittent le navire, et commencent par se désavouer, que le grand ménage commence et la lessive aussi, avec leur belle collégialité écoeurante et indigeste, qu'il se CASSENT.... (+)
  • C'est bidon la collégialité. Quand les gens sont d'accord tout va bien. Mais quand il y a divergence de points de vue entre des personnes ayant un certain égo.. on fait comment ? X-(

Que Ginestet prenne seul ce club en mains. Après les critiques ou les éloges éventuelles seront pour lui et uniquement pour lui.... :D/
  • Pas mieux. En espèrant que Ginestet ne sombre pas dans l'alcool, la drogue et la folie, ce n'est aps une mauvaise chose que les pouvoirs soient concentrés entre les mains d'un seul et même mec. Ca évite les lenteurs administratives, les négociations et autres complots....

N'empeche Ginestet, il doit vraiment aimer le Racing pour s'engager dans ce bazard. A moins qu'il soit sado maso...
  • On peut le critiquer sur certaines choses mais il faut quand même lui reconnaître du courage pour s'engager comme il le fait. Pour ma part je ne lui en veux pas de ne pas investir maintenant dans un recrutement de grande ampleur car je pense tout simplement que cela est irréalisable. Les bons joueurs ne sont pas intéressés par le Racing.

Par contre (et je ne me fais guère d'illusion sur le fait qu'on jouera en L2 l'an prochain) j'attends beaucoup de lui à compter de la prochaine saison :

- redéfinition des postes et des responsabilités de chacun.

- politique de recrutement cohérente et non systématiquement basée sur des joueurs africains.

- la mise en place de moyens financiers (sous réserve qu'on puisse remonter en L1 dans un avenir proche :-s ).

Un peu de stabilité que diable !! Et des gens qui assument leurs choix au lieu de se cacher (gindorf - keller). Ginestet on compte sur toi ou sinon tu sais ce qui t'attend :D
  • Oui pour le courage.
    Oui pour le besoin de stabilité.

Par contre, on n'y est pas encore en D2. :'>
  • Et mais toi tu va y croire jusqu'à la dernière seconde. :-' :D
  • Les principaux actionnaires vont se retirer.
    Keller est en négociation avancé avec un des clubs cités en "infos".

Et beaucoup d'ancienne (ce qui ne veut pas dire vieille!) gloire du Racing serait prêt à s'investir dans le Racing de Ginestet. Et il se murmure effectivement que Ginestet et Gemmrich s'estime beaucoup et se sont beaucoup vu ces derniers temps...

C'est à mon sens une bonne que désormais, les actionnaires se retirent. Ginestet est d'ailleurs déjà parti à la chasse d'investisseur et les contacts (uniquement contacts pour l'instant) sont intéressant...

Abdessadki devrait rejoindre le Racing. La balle est dans le cas de Toulouse qui ne souhaite vraiment pas le garder (!) et à tout intérêt à faire un effort plutôt que de payer son salaire pour rien...
  • Ahhh pattel, monsieur bonnes nouvelles :p

Et oui, qu'ils se cassent les ADLER and cie... Dire que ça semblait si compliquer trouver des partenaires à une époque, et que d'un coup plein d'anciens croient dans le projet de Ginestet (SIC).
  • conan a écrit :
    Oui pour le courage.
    Oui pour le besoin de stabilité.

Par contre, on n'y est pas encore en D2. :'>

Vous imaginez si on se sauve à dernière journée? Tout ou presque serait à nouveau différent... Sans compter si on remporte l'UEFA ou/et la coupe de France :D

On aura encore beaucoup de surprises et de nouvelles croyez moi!
  • On se sauvera lors de la dernière journée. :)
  • Ou l'avant dernière journée ?
    Ca me va aussi !!! :))
  • ce serait trop beau!
    une victoire contre metz et l'espoir est permis! faudrais juste que les gros club deplument un peu les promu parce qu'au final il y a que le RCS qui perds ses joueurs...
  • « Je ne ferai aucun commentaire »

C'était la phrase du jour hier, reprise en choeur, mais chacun de son côté par Philippe Ginestet, Albert Gemmrich et Marc Keller.

Qui ne dit mot consent, dit le proverbe. Le milieu du foot n'a jamais hésité à l'adapter à sa sauce: qui ne dément pas, consent souvent. Hier, ni le président Philippe Ginestet, ni l'ancien pro Albert Gemmrich n'ont souhaité réagir aux informations données dans « L'Alsace » du matin selon lesquelles le second pourrait, à plus ou moins brève échéance, devenir le manager général du premier et succéder à Marc Keller. Mais ils ne les ont pas démenties non plus, ce que d'aucuns interpréteront comme une amorce de confirmation. « Je ne ferai aucun commentaire », a donc botté en touche Philippe Ginestet à propos de l'éventuelle arrivée du champion de Fra nce 1979. « Pour l'instant, nous travaillons avec Marc Keller. Je n'en dirai pas plus. » Ginestet et Gemmrich s'apprécient pourtant de longue date. L'an passé, l'ex-pro s'était notamment déplacé à Bordeaux dans l'avion privé de l'investisseur immobilier. « Je ne ferai aucun commentaire », a, en écho, lâché le conseiller municipal strasbourgeois, avant de se montrer plus expansif. Comme il le fait régulièrement depuis des mois, l'ancien joueur de Bordeaux et Lille a tressé une couronne de lauriers au nouveau patron du club. « Philippe Ginestet est un très grand ami. C'est l'homme fort qu'il faut au RCS. Je nourris l'espoir de le voir devenir le Jean-Michel Aulas de Strasbourg. A Lyon, Aulas lui-même a connu des débuts difficiles, mais il a su faire le dos rond et, près de 20 ans plus tard, est en passe de conduire l'OL à son cinquième titre de champion. Je fais entièrement confiance à Philippe pour, le cas échéant, mettre en place l'organigramme adapté. » Le cas échéant ? En clair, quand Marc Keller rendra son tablier. Même s'il s'en défend et est lui aussi devenu adepte de la phrase mythique (« Je ne ferai aucun commentaire »), Marc Keller se retrouvera, à plus ou moins brève échéance, sur le marché du travail. Le milieu ne l'ignore pas et certains ont déjà posé des jalons. Le FC Sochaux, où Bernard Genghini a pris du recul, l'a ainsi sollicité – son président Jean-Claude Plessis l'apprécie -, apparemment au moment même où il l'appelait pour tenter d'engager Mickaël Pagis. Aujourd'hui, l'ex-international est devant un choix cornélien : partir tout de suite ou aller jusqu'au terme de la saison pour transmettre les dossiers à son successeur dans les meilleures conditions. Dans le premier cas, il passera pour le rat qui quitte un navire en perdition. Dans le second, si ses relations avec Philippe Ginestet se tendent encore, il donnera l'image de l'empêcheur de tourner en rond.

Keller : un refus à Sochaux ?
    Mais alors que les actionnaires minoritaires (dont lui-même) vendront lundi à Ginestet leurs parts (Ndlr : seul, pour l'heure, Patrick Adler a annoncé son départ), Marc Keller pourrait être tenté de remplir sa mission jusqu'en mai. C'est du moins ce qu'on peut déduire du refus que, selon nos sources, il vient d'opposer à Sochaux. Une source franc-comtoise précisait, en effet, hier que l'enfant de Balgau avait repoussé l'approche doubiste sur ce seul motif et que l'ex-adjoint de Gérard Houllier à Liverpool, Jacky Crevoisier, tenait la corde pour le poste (au moins jusqu'en juin). Mais au Racing, on le sait, la vérité d'un jour est rarement celle du lendemain. En attendant, tout le monde joue donc à faire semblant de n'être au courant de rien. Par presse interposée, les dirigeants proposent un remake de « Règlements de compte à OK Racing. » Ainsi l'ex-président de « Sportinvest », Pierre Schmidt, a-t-il tenu hier à rétablir « sa » vérité en réaction aux déclarations de Philippe Ginestet dans ces colonnes : « Certains actionnaires minoritaires ont refusé de signer la lettre de garantie exigée par la DNCG fin décembre. » « J'ai refusé, oui », concède « l'inischmidtable » charcutier, « mais la DNCG demandait la caution (pour 2,5 millions d'euros) de l'actionnaire majoritaire. C'est à lui et à lui seul qu'elle demandait de remplir ses obligations. Et Philippe Ginestet oublie de dire que lorsqu'il a fallu donner les mêmes garanties en juin, il a été le seul actionnaire de « Sportinvest » à ne pas signer. Quand on prétend dire la vérité, il faut la dévoiler tout entière. »

source : l'Alsace
  • samh a écrit :
    Par presse interposée, les dirigeants proposent un remake de « Règlements de compte à OK Racing. » Ainsi l'ex-président de « Sportinvest », Pierre Schmidt, a-t-il tenu hier à rétablir « sa » vérité en réaction aux déclarations de Philippe Ginestet dans ces colonnes : « Certains actionnaires minoritaires ont refusé de signer la lettre de garantie exigée par la DNCG fin décembre. » « J'ai refusé, oui », concède « l'inischmidtable » charcutier, « mais la DNCG demandait la caution (pour 2,5 millions d'euros) de l'actionnaire majoritaire. C'est à lui et à lui seul qu'elle demandait de remplir ses obligations. Et Philippe Ginestet oublie de dire que lorsqu'il a fallu donner les mêmes garanties en juin, il a été le seul actionnaire de « Sportinvest » à ne pas signer. Quand on prétend dire la vérité, il faut la dévoiler tout entière. »

source : l'Alsace

:-&

Pas tant que sur le règlement de compte mais bon, dans le fond du message d'une connerie sans fin. On sent le gros con en puissance, ce Pierre Schmidt (désolé les modos, faut appeler un chat un chat). Heureusement qu'il est inischimitable, car c'est un bien triste exemple d'hypocrisie totale et de déni irrespecteux à souhait.

Quand il dit que cette fameuse garantie est du ressort de l'actionnaire majoritaire, pour reprocher ensuite à Ginestet d'avoir été contre la présentation de cette "même garantie" en juin, c'est contradictoire à souhait!!!! En juin, il n'était pas actionnaire majoritaire, Ginestet!! Alors pourquoi aurait-il refuser de signer une garantie qui n'aurait pas été déposée par lui après avoir pris des risques beaucoup plus personnels peu de temps avant? ça n'a aucun sens. Et dire qu'il ose parler de "présenter la vérité", Schmidt. On va de dissimulations en dissimulations et on oublie juste de souligner qu'au final, tous les risques, Ginestet les a pris en investissant à chaque fois quand le club était aux abois.

De toute façon, intrinsèquement, il reproche à Ginestet (à tort visiblement, tant ça semble dépourvu de sens) la même chose que ce qu'il fait. C'est ce que j'appelle prêcher pour son église. Fabuleux.

Ils me donnent tous la gerbe ces 5 crétins d'actionnaires. Qu'ils retournent à leurs chauffages et à leurs charcuteries, après s'être bien gavé la panse au moment de quitter le navire qu'ils ont allégrement coulé.
  • Ben, dans le style, encore une fois, Pierre Schmidt ne fait que dire un truc d'aussi mauvaise foi que ce qu'à dit Philippe Ginestet au final.

Règlement de comptes et compagnie, le Racing Circus continue ...
  • Ca y est le club des 5 bouffons ont perdu la guerre, donc du coup on les entends de plus en plus s'exprimer à la presse... Pourquoi pendant 4 ans on les a pas entendu? ils etaient bien au chaud et n'avaient sans doute rien a craindre. La collegialité a ses defaut! ils preferent rester entre eux a jouer au poker avec les sous du racing!
    Non serieux, ils se disent amoureux du club, et ne font en rien un effort pour ameliorer leur echec! pitoyable attitude!
  • Et qu'est ce qui te dit que durant ces années, ils n'ont rien fait ? :-w

Ce n'est pas parce que tu ne t'épanches pas dans les médias que tu glandes [-X

Vive les procès d'intention (-)

Quant à leur échec, pour moi, il n'y en a pas, sauf à dire qu'une relégation est la fin de tout. Ce n'est absolument pas le cas, la fin de tout étant la disparition du club, chose à laquelle on serait arrivé avec le prédécesseur des 5 b-(
  • superdou a écrit :
    Ben, dans le style, encore une fois, Pierre Schmidt ne fait que dire un truc d'aussi mauvaise foi que ce qu'à dit Philippe Ginestet au final.

Règlement de comptes et compagnie, le Racing Circus continue ...

Entièrement d'accord avec toi superdou, ça tire dans tous les sens et finalement entre le club de 5 et Ginestet, c'esy kiffe kiffe niveau coup bas...ça promet :|s
  • Je suis du même avis que vous. Il est manifeste que Ginestet et les 5 ne peuvent plus se blairer et qu'ils n arriveront pas à travailler ensemble. Ils se tirent dans les pattes, et il n'y en a pas un pour ratrapper l'autres ces derniers temps.
    Pour ma part je dirais Merci aux 5 pour ce qu'ils ont fait, car leur bilan est globalement positif. Maintenant que leur "ennemi" Ginestet a pris le pouvoir, il vaut mieux qu'ils s'en aillent. Ce que je ne sais pas c'est s'il vaut mieux qu'ils s'en aille tout de suite ou à la fin de la saion... ? :-/
  • Comme tout le monde, je déplore de voir la direction du club réduite à l'état de cour du roi Pétaud. Mais je ne peux pas laisser dire des choses qui feraient passer la présidence Proisy pour un septennat prodigieux... Il est temps de siffler la fin de la récréation, la bataille de polochons doit cesser, d'accord, mais les actionnaires actuels ne peuvent être accusés de tromper le public ou, pire encore, de trahir sciemment le club lui-même et d'envisager calmement sa liquidation.

Toujours est-il que, si j'ai beaucoup critiqué les débuts avortés de Ginestet en juin 2005, je crois aujourd'hui qu'il doit être le principal maître à bord, question de cohérence de l'action. On ne va tout de même pas re-re-rebattre les cartes!!
  • superdou a écrit :

Quant à leur échec, pour moi, il n'y en a pas, sauf à dire qu'une relégation est la fin de tout. Ce n'est absolument pas le cas, la fin de tout étant la disparition du club, chose à laquelle on serait arrivé avec le prédécesseur des 5 b-(

Pure supposition ! [-(

Irais-je jusqu'à dire "procès d'intention" ? :D
  • superdou a écrit :
    Et qu'est ce qui te dit que durant ces années, ils n'ont rien fait ? :-w
    Ce n'est pas parce que tu ne t'épanches pas dans les médias que tu glandes [-X

Vive les procès d'intention (-)

A comparer avec :

superdou a écrit :
    Quant à leur échec, pour moi, il n'y en a pas, sauf à dire qu'une relégation est la fin de tout. Ce n'est absolument pas le cas, la fin de tout étant la disparition du club, chose à laquelle on serait arrivé avec le prédécesseur des 5

Du grand art.. Vraiment (+)
  • Hé hooo les mecs du calme ;) OK pour vos réponses sur le fond mais c'est la guerre Ginestet vs Club des cinq qui est interessante pas celle entre rusty68 et superdou ;)
  • puertobanus a écrit :
    Hé hooo les mecs du calme ;) OK pour vos réponses sur le fond mais c'est la guerre Ginestet vs Club des cinq qui est interessante pas celle entre rusty68 et superdou ;)

Il fallait bien qu'on souligne une énième contradiction dans le discours de Superdou vu que ca en devient lassant.. Il demande aux autres stubistes de pas faire de procès d'intention quand lui ne se gêne pas pour descendre Ginestet gratuitement sur la base de simples préjugés ou pressentiments. Ridicule !

On juge un président d'après sa gestion et d'après les résultats sportifs. En l'occurence il est beaucoup trop tôt pour émettre des critiques sur Ginestet parce que celui-ci aurait une coupe de cheveux qui vous convient pas ou pasque ci pasque ca...
  • autant pour la coupe de cheveux je suis d'accord, autant je pense qu'il faut le laisser faire, de toute façon maintenant qu'il est président on n'a plus que ses actes futurs pr le juger

les 5 on a jugé : de bons recrutements mais qui ne servent à rien car à peine le joueur explose qu'il se voit accorder un bon de sortie (niang, lubo, etc) : entre gagner de l'argent en gagnant des matchs (droits télé, primes) et gagner de l'argent en vendant ses meilleurs joueurs le rcs a trop souvent choisi la voie 2

on verra ce que ginestet fera, sachant qu'une éventuelle descente ne pourra luii être imputée
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives