Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 5304 messages · 504.513 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

• Je ne crois pas, vu qu'il y a 2 ou 3 semaines Gameiro disait qu'il attendait un contrat pro.
  • il n'a pas encore signer de contrat pro mais cela ne devrait pas tarder(c'était confirmé dans l'Alsace de Lundi je crois, que le Racing allait faire passer pros plusieurs jeunes dont Gameiro) ;) ;en tout cas il jouera encore chez nous l'année prochaine à moins qu'un club étranger vienne nous le prendre :|s
  • J'espére que le racing ne va pas trainer pour le faire signer car cela me fait peur et les précedents du genre FLAMINI et autres, ne sont pas là pour rassurer.
  • ça dépend si son agent s'appelle Payan ou pas... :-s
  • Il faut absolument le conserver, il est très très bon ce petit! Quel match hier encore, à lui seul il est capable de fixer 3 défenseurs (bon ceux de Lovetch hein, c'est pas la juve non plus...) et de s'en sortir avec un tir cadré. De plus il joue collectif comme en témoigne la passe à Le Pen hier, mais encore d'autres actions. Je crois qu'avec la paire Gameiro-Diané on peut avoir une attaque redoutable.
  • Bien vu sur ce duo d'attaquants......a condition qu'on arrive a le garder car maintenant je suis méfiant, dés qu'on a un super duo, on le casse.
  • moi franchement, je pense pas qu'il vont casser ce duo sa serai trop dommage! puis dans le journal ce matin, il ont dit qu'il avait tout d'un grand donc au racing de profiter de ce talent incontestable
  • Ca va être dur aussi pour le Racing de résister a l'appel du pied de certains clubs...
  • Trop fort ce joueur ! Vraiment la classe pour un jeune de 18 ans formé au club ! De plus je sent que sa marge de progréssion est énorme .... :)-
  • Selon le quotidien Bulgare "Sept jours de sport", Kévin Gameiro est l'un des plus grands espoir du foot Français, et va en devenir le plus grand talent.
    Source: L'Alsace
  • ben si eux le disent, c'est que ça doit être vrai... :-'
  • Citation:
    Selon le quotidien Bulgare "Sept jours de sport", Kévin Gameiro est l'un des plus grands espoir du foot Français, et va en devenir le plus grand talent.

Et si il pouvait le devenir au Racing,ce serait encore mieux O:)
  • Ce qui est "marrant" c'est qu'on a beaucoup plus parlé de Carlier que de Gameiro ces dernières années. Alors qu'aujourd'hui je me demande si Carlier pourra "éclater" un jour...
  • Tou à fait,d'ailleurs ça me fait penser à Gasquet en tennis,on parlait toujours de lui comme du plus grand espoir français et alors qu'on commençait à croire qu'il n'éclaterai jamais et que l' on parlait de plus en plus de Monfils,Gasquet a fini par exploser l'année dernière.Espérons la même chose pour Carlier car il a vraiment du talent.
  • Perso, je ne l'ai jamais trop vu le talent de Carlier et j'ai toujours affirmé croire plus en Gameiro. Cependant, je n'aurais jamais pensé qu'il prenne une telle dimension cette saison!

Je ne suis pas loin de penser que le journal Bulgare a raison. Depuis Henry, je n'ai pas souvenir d'un jeune de moins de 20 ans faire des débuts aussi convainquants au plus haut niveau Français. Pourvu que ca dure, mais là il m'enthousiame carrement Gameiro...

Le truc qu'il y a, c'est qu'on sent vraiment que ce n'est pas un feu de paille. Il est rapide, il se bouge,il n'est pas maladroit devant le but, ne se pose pas de question, posséde une intelligence de jeu au dessus de la moyenne...En plus,il est constant, qualité très rare pour un attaquant. =P~
  • Ce qui m'a marqué chez lui c'est sa lucidité, notamment sur le but de Le Pen mercredi. Il fait la passe alors que bcp d'attaquants, de plus jeunes auraient tenté de marquer dans cette situation.
    J'ai encore les images de Drogba a la can, oubliant un de ces coéquipiers.

NOn Gameiro c'est du prometteur, la seule chose qui m'inquiete c'est son physique de chips. Resistera t'il a la dureté de la L2 et L1 française ?
  • Y avait Grégory Lacombe qui avait commencé très jeune à l'ASM... Aucune idée de ce qu'il est devenu.
    Psaume, un Toulousain qui nous en a claqué un d'ailleurs l'an passé, et qui cette année fait rien en L2.
    Dalmat à Châteauroux.

Je pense que pour les jeunes doués y a des paliers délicats à savoir gérer pour les passer et pour ça faut être bien entouré.
  • Lacombe et Dalmat n'étaient pas des attaquants... :-B

Et Psaume m'a tellement marqué que c'est le première fois que je lis son nom...
  • conan a écrit :
    Et Psaume m'a tellement marqué que c'est le première fois que je lis son nom...

Et pourtant, il nous a marqué l'an passé :((
  • Ah je pensais que tu parlais tous postes confondus.
    Psaume c'est un petit jeune lancé l'an passé par Toulouse et qui a marqué trois buts sur une quinzaine de matchs ou bouts de matchs en L1.

Sinon niveau attaquant j'ai du très lourd en exemple :
    Mouloungui à 18-19 ans qui cartonne en Gambardella, qui met la misère à la défense de Lens pour une passe décisive de Ljuboja, qui met ses premiers buts en L1.... :D

Chamakh a percé jeune aussi non ???
  • Ouaip mais Mouloungui concretement, il a du mettre 1 buts avec le Racing en 4 saisons. C'est pas ce que j'appelle percer. :) Gameiro en 2 mois a montré beucoup plus.

Chamakh oué, c'est un bon exemple par contre.
  • Me semble que la saison où Ljuboja est parti il en a marqué plusieurs... Me rappelle d'un contre Auxerre, d'un à Lens (où Fernandez nous tue le match en permettant à Bakari de marquer), d'un contre Montpellier.... J'aimais bien moi.

Depuis qu'il a commencé à se blesser c'est une autre histoire :(
  • L'intéret d'un jeune comme GAMEIRO, outre le fait qu'il marque des bus et c'est le plus important pour un attaquant, c'est sa participation au jeu de l'équipe, a sa capacité a peser sur une défense, son coté collectif avec les autres attaquants, bref véritablement les qualités du parfait joueur de devant.
    Maintenant il a 18 ans, donc attention a ne pas le brûler trop rapidement et a le laisser progresser sans lui mettre une pression trop importante.
    Mais c'est vrai qu'il est le meilleur espoir du racing au niveau attaquant depuis bien longtemps.
    D'ailleurs en reflechissant bien, il n'y a pas beaucoup de jeunes joueurs du racing ayant véritablement percés devant mis a part les GEMMRICH,WAGNER.
  • anaconda a écrit :
    Me semble que la saison où Ljuboja est parti il en a marqué plusieurs... Me rappelle d'un contre Auxerre, d'un à Lens (où Fernandez nous tue le match en permettant à Bakari de marquer), d'un contre Montpellier.... J'aimais bien moi.

Depuis qu'il a commencé à se blesser c'est une autre histoire :(

Il a concretement marqué 3 buts en 39 matchs, ce qui n'est pas un ratio extraordinaire.

Celà dit, j'aimais bien moi aussi, je me souviens très bien du débordement à Lens ou il donne à Ljubo la balle d'égalisation dans les arrets de jeu, le tout juste devant le parcage visiteur une minute après que Moreira ai ouvert le score. Un moment fabuleux... =P~
  • A participé au match Toulouse - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 64'
  • A participé au match RCS - Lovech 0-0 (Coupe UEFA) le : remplaçant entré en jeu à la 59'
  • Quelle entrée , il apporte de la profondeur (+)

Il peche parfois par individualisme, mais je lui en veut pas. Quel culot, on voit qu'il est obsédé par le but et n'hésite pas à frapper (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide
  • dany59 Nice fait jouer son équipe 1 au complet d'après vous ?
  • chrisneudorf En route pour une 4e défaite consécutive en championnat. C'est beau
  • tahitibob987 ceci étant Chelsea est à 2 points de la 12e place

Mode fenêtre Archives